Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


linkmaster
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
faire bruler des voitures c'est pa bô

Contribution le : 15/07/2005 12:06
_________________
eh ! dit moi bonhomme on t'as jamais appris a t'essuyer les pieds avant d'entrer dans la soucoupe !?
Signaler

Etanne
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

AlanDay a écrit:

Et puis : que fait donc la police ???? Après tout les incendies criminels sont de leur ressort, non ?

Et qui va éteindre les incendies ? Les pompiers.. ..franchement je suis choqué par le comportement des jeunes.. ..à Mulhouse aussi il y a ce genre de comportement. Que faire ? Laisser cramer les voitures pour les incendies ce propagent ?

Contribution le : 15/07/2005 12:08
Signaler

psymon
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

linkmaster a écrit:
faire bruler des voitures c'est pa bô


Il n'est pas uniquement question de ça, linkmaster...
Relis mieux le texte de Minmay.

Contribution le : 15/07/2005 12:09
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

linkmaster
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
mais alors ça c'est DEGUEULASSE :evil:

Contribution le : 15/07/2005 12:10
_________________
eh ! dit moi bonhomme on t'as jamais appris a t'essuyer les pieds avant d'entrer dans la soucoupe !?
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

linkmaster a écrit:
faire bruler des voitures c'est pa bô


Oui Linkmaster ! C'est pas question de ça ! C'est juste une question que les pompiers interviennent pour éteindre le feu et qu'après il reçoivent des cocktails enflammés et tout.

Contribution le : 15/07/2005 12:13
Signaler

psymon
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

BartWars a écrit:
Oui Linkmaster ! C'est pas question de ça ! C'est juste une question que les pompiers interviennent pour éteindre le feu et qu'après il reçoivent des cocktails enflammés et tout.


C'est n'est probablement pas volontaire, mais le mot "juste" me paraît de trop... 😉

Contribution le : 15/07/2005 12:17
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

katamino
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
ces mecs là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

il ne peuvent pas réfléchir ?:
- et si c'était ma bagnole ?? (ben nan ils sont trop jeunes pour estimer le prix d'une voiture ?)(ou bien il n'ont pas la valeur de l'argent ? ni celle du travail à mon avis)

- et si le pompier était un homme ?? un ben merde je croyais que c'était un soldat de plomb avec qui on peut faire mumuse !!

- Est-ce que je me trouve intelligent en faisant ça ?? ah ben ouais j' ai choisi le meileur emplacement pour balancer les cocktails, en plus j'en ai touché plus que mes copains.

Nan mais pourquoi ils ont pas fait des "ghetto" de Teletubbies au lieu de voir ça ??

Moi je pense aux pompiers, aux familles (comme la tienne Minmay)qui doivent déjà avoir assez peur comme ça ,mais voir tous ces couillons qui en rajoutent une couche. Mais quels bandes d'abrutis ces mecs !!

Mais si on leur cramait leur foutu barraque, ils iraient emmerder les pompiers qui viennent éteindre le feu et sauver des vies ???

je sais pas ce que l'on peut faire pour arréter ça.

Contribution le : 15/07/2005 12:38
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Bonjour,

Un comique bien connu à dit à juste titre:
-Quand il y a la police dans une rue c'est qu'il n'y a pas de danger, si il y en avait ils seraient pas là.
Et aussi:
-Apres une bavure, on leur fait subir un test psychologique, pourquoi ne le fait-on pas avant???

Pour ce qui est des jeunes dans les citées, à mon avis, la prison n'est pas nécessairement la bonne solution, on les met ensemble à se vanter de leurs conneries et quand ils sortent(toujours trop facilement), ils sont encore plus tarés.
Il vaudrait mieux les condamner à aller passer deux ans ou plus dans le fin fond de la cambrousse bosser chez un paysan(un par un, pas en groupe), au moins, ils sauraient ce que c'est d'en chier un minimum pour vivre.


Bonne journée.

Contribution le : 15/07/2005 12:40
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est clair que c'est dégueulasse de s'en prendre aux pompiers! La seule raison "valable" serait qu'ils portent un uniforme, ce qui en fait des "représentants" de l'Etat, qui est contesté et rejeté en bloc par ces gens. Mais ça démontre bien les limites de leur réflexion.

Ce topic me fait penser à un truc qui s'est passé près de chez moi: avant d'enflammer des grosses poubelles, les mecs ont déposés des grosses pierres devant le portail du commissariat. Résultat: flics coinçés donc personne pour protéger les pompiers qui se sont fait tartinés la gueule. C'est dingue!!

Contribution le : 15/07/2005 13:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"Il faut soigner la maladie et non les symptômes"

Pour trouver une solution à un problème, il faut commencer par le comprendre...

Ainsi traiter ces jeunes de débiles profonds qui ne mériteraient que des coups de fusil, qu'on leur brûle leur maison ou encore qu'on les envoie tous en prison ne constitue en rien une solution.

Par contre j'ai lu que certains critiquaient le système de ghettoïsation, ce qui est déjà plus fin à mon sens.

J'ai lu aussi quelqu'un qui disait que généraliser sur le fait que tous les jeunes de quartiers sensibles ont une certaine haine de l'uniforme s'apparente à du racisme. Même si je suis d'accord avec lui sur le fond, pour habiter un de ces quartiers, je peux te dire qu'une grande majorité a réellement cette haine, tout du moins envers l'uniforme bleu.
Mais il faut comprendre pourquoi avant de s'indigner sur une constatation...

Certains parlent de "bons" et de "mauvais" policiers. Il est facile de comprendre que tous les policiers ne sont pas les mêmes quand on a à faire avec ces deux genres.
Malheureusement dans les quartiers un policier qui vous arrête ne va pas vous dire "bonjour monsieur, pouvez-vous me présenter vos papiers s'il vous plaît".

Je vais vous donner un exemple, j'avais 15 ans, je me promenais avec deux amis maghrebins devant le petit centre commercial de mon quartier.
Arrive une voiture de police banalisée, freinage crissement de pneus au milieu de la route, policiers qui sortent en courant vers nous en abandonnant leur voiture au milieu de la route, nous menacent et nous demande de plaquer nos mains contre un mur. Et nous voilà donc mains contre un mur en train de nous faire fouiller par deux super-héros, devant tous nos voisins, les amis de nos parents, qui nous regardent et nous regarderont à partir de maintenant toujours comme si on était des criminels.
A cela s'ajoute des petites réflexions du genre "Tu connais le coup des 15 phalanges? Non? Tu connais ou pas? Tu réponds pas petit con? J'ai 3 phalanges par doigt, 3x5 ça fait 15, et tu vas te les prendre dans la gueule. Ah mais j'oubliais tes parents ils ne t'ont pas appris à compter, ils parlent français au moins?"...
Après de longues minutes passées à débiter ce genre de choses, et n'ayant rien à retenir contre nous, ils nous ont gentiment demandé de dégager et de ne plus avoir le malheur de les recroiser si l'on ne voulait pas avoir d'ennuis.

Vous allez me dire que je prends un cas extrême, mais le problème est qu'à chaque fois nous avons à faire à des cas extrêmes, les policiers ne se comportent pas de la même manière avec un jeune de quartier qu'avec un père de famille!

Alors quand on subit ça depuis tout petit, on peut comprendre qu'une certaine haine s'installe.

Maintenant moi-même je dois avouer que je ne comprends pas vraiment le fait qu'une haine contre les pompiers s'installe, mais je pense qu'il s'agit simplement de toute la haine accumulée envers la police qui se décharge contre tout ce qui porte un uniforme et obéit à l'Etat, et il est plus facile de s'attaquer à un pompier qu'à un policier... 😞

Voilà, je n'ai pas raconté tout ça dans le but de cautionner ce genre d'actions, mais simplement pour apporter ce qui pourrait être un élément de réponse...

Contribution le : 15/07/2005 13:53
_________________
Signaler

Minmay
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Etanne a écrit:
Que faire ? Laisser cramer les voitures pour les incendies ce propagent ?


C'est l'ordre qu'ils ont reçu au bout d'un moment: ne pas essayer d'éteindre les voitures (les petits cons se mettant pas loin pour pouvoir mieux canarder les hommes-en-uniforme-et-surtout-pas-armés).

Et katamino, tu as raison, les pompiers en voient beaucoup mais les familles, elles, passent leur temps à s'inquiéter (enfin, pour mon beau-père, avec l'âge et l'accident, il ne part plus en intervention, sauf raisons exceptionnelles comme la tempête de Décembre). Mon demi-frère a trois enfants (5, 3 ans et 10 mois), ils vont faire quoi si leur père est tué par un de ces cons? (et c'est pareil pour tous les pompiers qui sont touchés) Si c'est dans un accident (incendit non volontaire, intervention à risque), c'est grave, mais il a voué sa vie à ça, mais si c'est par un petit con qui n'est pas en danger et qui veut juste se fendre la gueule...

A quand les gens qui voient plus loin que le bout de leur nez?


Edit: je suis d'accord sur un point avec toi Floooo, il y a trop de "racisme" effectué par les policiers, mais cela ne justifie en rien d'attaquer volontairement, dans le but évident de blesser voire pire, des pompiers qui sont venu parce qu'ils pensaient que ces gens (ceux qui ont appelé) étaient en danger

Contribution le : 15/07/2005 13:57
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Demon
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
KFCF c'est moi qui parlait de racisme anti uniforme car pour moi le raisonnement du flics qui trouve suspect tous les maghrébins et le "le jeune des cités qui se fait un ennemi de tout ce qui porte un uniforme son touts deux aussi stupides... Et puis malheureusemnt les ghettos se créent aussi de l'intérieur faire de certines banlieues "des zones de non droit" fait l'affaire de certains !
La faute aui départ est peut-être policière avec le délit de faciès mais ces jeunes qui caillassent les pompiers ne font-*ils pas la même erreur...
Au risque de paraitre pessimiste, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de véritables solutions car de tels agissemnts sont difficilement répréhensibles (dur d'appréhender quelqu'un qui lance un caillou et se sauvent dans une cité qu'il conait bien) et la répression n'est qu'une solution à court terme...

Pour moi il s'agit juste d'un "fait divers" ponctuel révélateur de malaise bien plus profond...

Contribution le : 15/07/2005 14:04
Signaler

lemarseill
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
J'aie énormément de respect pour les pompiers,de toute facon je n aie pas le choix car suis moi aussi d une famille de pompier(arriere grand pere,grand pere,pere et frere),y as que moi qui est sauté mon tour,et ne comprend pas la motivation de ses jeunes du ghetto.J aie longtemp vecut dans les quartiers "chaud" de Marseille et n'aie jamais vecut ce genre de situation,j aie l impression vraiment que se probleme est centralisé sur Paname et ses "ghetto ville".
Par contre si je peut me permettre je deteste les policier municipaux en encor plus les gendarmes,tous ceux que j aie rencontré etait arrogant,raciste et alcoolique (désolé jinvente rien,je dit ce que j aie vue).
Et encor un dernier truc,hier sur les champs elysée y as eu un défilé avec tous les corps de metier qui travaille pour l'etat...ou etais passé es gardiens de prison?je trouve sa scandaleux que la France les oublie tout le temps et les traitre comme une entreprise privée...

Contribution le : 15/07/2005 14:44
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler

lumpy37
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2005 19:01
Post(s): 917
bin dis donc j été pas au courant que ce que ma mere m emené faire tout les samedis été sur internet....non pour etre serieux c est vraiment des blaireaux se qui s amusent a faire sa quoi!!!!!

Contribution le : 15/07/2005 18:33
_________________

Nous ne prendrions pas tant de plaisir a remarquer des defauts chez les autres si nous n en possedions pas.
Signaler

Aelbran
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Pour l'histoire de Minmay je pense que nous ne pouvons que trouver ça choquant mais ça ne m'empeche pas de le redire, c'est choquant. Ces jeunes seront le s1ers a gueuler si demain leur voiture brule et que les pompiers ne viennent pas éteindre l'incendie, ils diront que encore une fois on laisse bruler les cités, mais la faute à qui si personne n'ose plus y rentrer, il y en a meme qui balancent des frigos par les fenetre... à quand les piano comme dans les Tex Avery ? Mais le plus triste dans tout cela, est qu'une minorité, empeche la majorité des habitants de ces quartiers de vivre tranquille et de profiter des services offerts à tout citoyen (dont les pompier en sont un majeur). J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre les motivations de ces personnes. Que peut on trouver d'amusant à detruire d'une part le bien de quelqun ? et d'autre part à s'en prendre à des gens qui ne font que faire correctement leur (indispensable) travail (ce en quoi je les remercie) ? Ca me fait penser un matin pendant des grèves de train un homme qui voulait tabasser le chauffeur, pour se venger du fait qu'il n'ait pas pu aller travailler la veille (alors que ce chauffeur, travaillant ne faisait pas la greve...), les gens ont tendance à faire passer leur frustration sur les gens en uniforme, pourquoi ? grand mystère, si quelqun a une explication, qu'il n'hésite pas. Je voudrais simplement revenir également sur tout ce qui a été dit avant sur la police. La police et les jeunes se sont enfermés dans un cercle vicieu, les jeunes execrent la police car celle ci est trop repressive et souvent injuste à leur egard (fouilles motivées par rien, commentaires déplacés, etc.) et la police en a marre des jeunes qui se croient tout permis, insultent à tout va et se sentent intouchable. Dans ce cas il me semble qu'il n'y a pas de "responsable" ou alors les torts sont partagés. Toujours est il que le probleme des zones de non droits qui se créent en est un réellement, surtout pour ceux qui y habitent et n'ont rien demandé de tel. Je pense personnellement que la prevention est bien meilleure que la repression mais j'estime que la prevention ne peut plus se faire au dela d'une certaine limite, et pour les jeunes qui s'amusent à ce genre de jeu, cette limite est vraisemblablement dépassée, reste donc la repression pour retablir l'ordre et ensuite la prevention avec ceux qui ne sont pas encore tombés dans cette spirale, mais il faut cesser de se retrancher derriere l'idée de prevention pour ne rien faire de concret vis à vis de ceux qui comettent de tels actes. Enfin pour finir je citerais simplement cette réplique culte (d'un film dont vous trouverez sans peine je pense le titre) "merde, on touche pas à la bagnole d'autrui".

Contribution le : 15/07/2005 23:28
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Aelbran a écrit:
reste donc la repression pour retablir l'ordre et ensuite la prevention avec ceux qui ne sont pas encore tombés dans cette spirale, mais il faut cesser de se retrancher derriere l'idée de prevention pour ne rien faire de concret vis à vis de ceux qui comettent de tels actes.


entierement d'accord.

Contribution le : 16/07/2005 01:01
Signaler

karelou
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Je me mets du cotés des jeunes...les plus nombreux d'entre eux sont issus d'une famille pas vraiment riche et la plupart du temps avec beaucoup d'enfants.Ils n'ont tout simplement pas reçu d'éducation correcte (j'entends par là strict minimum).C'est là qu'est le problème en majeure partie...

Contribution le : 16/07/2005 01:12
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
je suis d'accord Karelou mais il ne faut pas accepter n'importe quoi sous n'importe quel pretexte..
comment pouvons nous tolerer que des infirmieres DE n'osent plus aller soigner des personnes ages ou dependantes car ces pauvres personnes habitent dans des quartiers a risque..

Contribution le : 16/07/2005 01:29
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Concernant l'histoire du 1er post de ce topic, c'est scandaleux. Concernant la haine des jeunes pour les uniformes, je peux la concevoir pour ceux des policiers. Mais ceux des pompiers non. Les pompiers sauvent des vies, ils ne font pas de contrôles d'identité musclés!.
Et ok des jeunes vivent dans des conditions difficles, souvent dans des familles nombreuses.Mais c'est trop facile de partir de ce principe pour faire des conneries, comme balancer des pierres sur les pompiers, voler des voitures....J'aime à croire que lorsque l'on vient de ce milieu, on fait tout pour s'en sortir et faire quelque chose de positif de et dans sa vie. C'est trop facile aussi de se dire exclu de la société pour justifier les conneries...

Contribution le : 16/07/2005 04:30
Signaler

AlanDay
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Juste pour etayer un peu tout ça, perso je suis issu d'une famille nombreuse et modeste, j'ai vécu dans des cités HLM et pourtant je n'ai jamais agressé personne, je n'ai pas de haine contre les flics (sauf quand ils me collent un PV et encore), je n'ai jamais brûlé de bagnoles, pas même tagué un mur.....
Je me suis pris par la main, j'ai étudié, j'ai bossé... etc...

Le respect des gens m'a été inculqué par ma mère (et gare au claques dans la gueule si tu étais pas poli, même avec les uniformes ), je n'ai aucune haine envers personne, ma mère m'a foutu des baffes mais je suis pas un ancien enfant battu, je pense qu'elle a eu raison ça m'a appris a avancer dans la vie.

Bref, tout ça pour dire que le pretexte de "la société qui nous rejette" et autres conneries du genre c'est un peu facile.

Quand aux cités ghettos, je suis un peu désolé de le dire, mais la faute a qui ??? Qui prétends faire la loi dans ces cités ? Qui enferme tout ce petit monde entre les murs de leur propre cités ?

Il y a des cités ou des quartiers ou il deviens impossible de rentrer sans se faire agresser ou pire. C'est sûrement pas la faute des uniformes qui de toutes façons n'y foutent plus les pneus ou de temps en temps pour se prendre des pavés sur la bagnole...

Alors ? Les flics viennent plus dans les cités, mais c'est toujours aussi invivable... la faute a qui cette fois ci ? (evidemment, je prends des cas extrèmes, mais si dans ces cités, il y avais un minimum de respect de la loi et des hommes au lieu de penser de façon anarchique sans même savoir pourquoi, les flics pourraient faire leur boulot plutôt que des boulettes...

Je ne suis pas partisant d'un pays fliqué a mort, je voudrais juste dire que si le respect des lois existait, on aurai sûrement pas besoin de fliquer le pays justement. C'est un cercle vicieux, je sais............. :bizarre:

Contribution le : 16/07/2005 04:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.