Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Minmay
Un jeu honteux.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
http://fr.news.yahoo.com/050714/202/4i3t7.html (oui, je commence par un lien, non, c'est pas pour la chambre des liens.)

Ce liens est une forme d'introduction. "Environ 200 voitures incendiées en marge des célébrations populaires du 14 juillet"

Vous allez me dire "Ce n'est pas la première fois", ok. (et c'est dommage, ça ne devrait pas arriver).

Mais je vais vous raconter un peu ma vie pour vous faire comprendre où je veux en venir.

Je suis dans une famille où être pompier est une tradition de père en fils (avec les inconvénients et les dangers que cela comporte).
Cette famille s'est trouvée réunis pour un anniversaire ce 14 Juillet (hier donc) et mon demi-frère était épuisé à cause d'une nuit blanche.
Si cette nuit blanche avait été causé par des festivités, ça n'aurait pas été grave, seulement cette nuit blanche il l'a passé à intervenir dans les "cités" (car il faut bien le dire, tout ceci s'est passé dans ce type de quartiers). Vous allez sans doute penser que c'est normal (je vous répondrais que jusqu'ici oui, pompier veut parfois dire des nuits entières sur des interventions).
Là où c'est moins normal, c'est que des jeunes (ne me gueulez pas dessus parce que je dis cela, ce sont les faits, ni plus ni moins) se sont amusés à un petit jeu qu'ils semblent apprécier en ce moment. Ce jeu se déroule en trois phases que voici:
1/on brule une voiture
2/on appelle les pompiers
3/on attaque les pompiers avec des pierres voire des cocktails molotov

Ces jeunes n'ont-ils pas compris que les pompiers, même s'ils sont en uniforme, ne sont pas là pour leur causer du tort (un peu l'image qu'ils ont des policiers) mais pour les aider? Ou bien profitent-ils du fait que les pompiers ne sont pas armés contrairement aux policiers et CRS? (quoiqu'un coup de casque... ça fait pas du bien)
Quel que soit leur motivation, ces actions sont honteuse. Les pompiers sont des hommes qui risquent leur vie casiment tous les jours pour sauver d'autres vie, des personnes qui font mille sacrifices pour aider les gens (par exemple ne pas fêter Noël en famille parce que d'autres avalent des arrêtes de travers), des personnes qui ont parfois des séquelles à vie à cause de leur métier (mon beau-père est brûlé au 3e degré sur 80% du corps).
Les pompiers sont selon moi des personnes qui méritent le respect et pas ce genre d'attaques.

Voilà, c'était mon coup de gueule, merci de l'avoir lu même si je sais qu'il ne changera rien à la situation.

Contribution le : 15/07/2005 11:14
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
C'est vrai que cest quand même honteux !!! Les pompiers sont là pour sauver la vie et pas pour se faire humilier et tabasser (brûler plutôt) ! Les jeunes jouent beaucoup aux jeux de type GTA San Andreas. Si ils continuent à brûler des voitures, ils vont suspendre ces jeux !

:evil:

Contribution le : 15/07/2005 11:17
Signaler

Minmay
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Ah oui, j'ai oublié (petite tête que je fais) que les pompiers ont au final reçu l'ordre de ne pas intervenir et de laisser brûler les voitures.

Les personnes qui pratiquent ce jeu devraient se méfier, ils ne connaissent sans doute pas le conte de Pierre et le loup.

Contribution le : 15/07/2005 11:21
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Sebx8
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/05/2005 12:51
Post(s): 10
Je respecte parfaitement le rôle des pompiers, et je trouve que trop de préjugés sont faits à leur égard. Imaginez qu'il vous arrive quoique se soit, n'êtes-vous pas content de voir quelques personnes vous venir en aide ?

Ces jeux dont tu parles, Minmay, sont complètement crétins, et les petits malins qui s'y amusent devraient être les premiers à brûler.

Contribution le : 15/07/2005 11:24
Signaler

TeKkY
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
S'en prendre aux pompiers, aux ambulances, aux docteurs mais c'est purement scandaleux! Si encore on était aux USA où il n'y a aucune aides sociales, rien du tout pour aider à l'insertion. Mais en france, c'est certes pas facile quand on est dans les citées de s'en sortir, mais on te donne la chance de t'aider un minimum.

Pour ces connars(désolé mais y'a pas d'autre terme pour les définier), une solution simple et efficace: Les lacher pendant 3 semaines dans le bronx ou autres aux USA, car la bas c'est vraiment marche ou crève!

Contribution le : 15/07/2005 11:30
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ils font ça pour se faire monter que c'est qui est le plus fort parce que là il y a beaucoup de voyous sans cervelle.

Contribution le : 15/07/2005 11:33
Signaler

AlanDay
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
C'est vrai que ça deviens de pire en pire... il faudrais absolument réapprendre les valeurs à certains individus...

Dernièrement juste derrière chez moi un voisin qui s'est fait brûler sa bagnole à trois reprise a attendu les "jeunes" dans sa voiture avec un fusil de chasse : resultat trois morts et deux blessés (parmis les morts un jeune de 13 ans)...

Bon, évidemment, il y en a qui vont dire c'est un dingue, on ne tue pas pour une bagnole... certes, mais il ne faut pas oublier que si tuer est un crime, toucher au bien d'autruis en est un aussi...

Evidemment, je m'éloigne un peu du sujet pour dire que ces "petits cons" mettent eux même leur vie en danger. Il y a le risque lié au feu, et le risque de voir un mec (ou plusieurs) pêter un plomb et faire un carnage...

Quand aux pompiers, et bien je dis respect ! Ils doivent déjà bien en baver (je suis dans une région sujette aux incendies)... si en plus on les attaques, autant qu'ils restent chez eux.

Et puis : que fait donc la police ???? Après tout les incendies criminels sont de leur ressort, non ?

Contribution le : 15/07/2005 11:38
Signaler

Demon
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Comme je suis d'accord avec toi Minmay !
Le sujet est difficile cependant car en réagissant on risque de se faire traiter de réactionnaire voir de raciste (racisme anti-jeune voir pire). Cependant en prévention à ce genre de réaction je voudrais dire qu'il existe aujourd'hui dans les banlieues mais pas suelement une forme de racisme qui ne choque personne :
LE RACISME DE L'UNIFORME : pour cetain tous ceux qui portent un uniforme sont forcément des c..., des en... et donc biens ur des ennemis, c'est le cas de la police, des gendarmes, des controleurs mais plus grave des pompiers, des pauvres militaire (qui n'osent plus rentrr chez eux en uniformes suite à des agressions dans les transports en commun). Allez encore un effort : à quand les attaques de facteurs ?

Continuez les gars et bientôt nous aurons droit à un état avec une police paramilitaire et la porte ouverte à toute les bavures, d'ailleurs Sarkozy doit les remercier car ils font campagnes pour lui !

Sinon encore une fois d'accord avec toi Minmay ils devraient lire le conte de Pierre et le Loup....

Je trouve ça très triste !

Contribution le : 15/07/2005 11:39
Signaler

Minmay
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

AlanDay a écrit:

Et puis : que fait donc la police ???? Après tout les incendies criminels sont de leur ressort, non ?


Certes, mais il faut bien que les pompiers éteignent le feu, et ils sont très souvent les premiers sur les lieux (donc les premiers à s'en prendre plein la g****).

Contribution le : 15/07/2005 11:40
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
ben quand je lis ce genre d article je suis degoute... J ai toujours eu un enorme respect pour les pompiers car ce sont des gens qui se devouent pour la sante et la securite des autres...

Maintenant qu une bande de petit connard atrophie du bulbe fasse des choses aussi con, ca me faiat penser que finalement sarko, il dit peut etre pas que des betises! et que netoyer un peu ces quartiers (au karcher ou au gaz ou a ce qu il veut) ca n est pas un mal...

voila en tout cas felicitation a ta famille minmay pour cette excellente tradition


ps: le coup du gaz c peut etre un peu exagere.... quoique :bizarre:

Contribution le : 15/07/2005 11:43
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Mais que fait le gourvenement ? Si ils disent dans Le Parisien que 60 % des français ne font plus confiance à Chirac (plutôt à son gourvernement).

Contribution le : 15/07/2005 11:45
Signaler

AlanDay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Minmay a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

Et puis : que fait donc la police ???? Après tout les incendies criminels sont de leur ressort, non ?


Certes, mais il faut bien que les pompiers éteignent le feu, et ils sont très souvent les premiers sur les lieux (donc les premiers à s'en prendre plein la g****).


Je voulais dire que si la police se bougeait un peu plus pour mettre derrière les barreaux ces petits cretins, il y aurai moins d'incendies de ce genre et les pompiers seraient un peu plus tranquilles pour bosser...

(pour qu'un mec péte les plombs après qu'on lui ai incendié trois fois sa voiture, et arrive a massacrer la bande, tu avouera que les flics ont pas dû beaucoups se bouger non plus... un peu moins de démission de la part des forces de l'ordre (au lieu d'emmerder les gens à leur mettre un PV dés que possible) ce serait bien aussi, non ?

Contribution le : 15/07/2005 11:46
Signaler

Demon
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :



Dernièrement juste derrière chez moi un voisin qui s'est fait brûler sa bagnole à trois reprise a attendu les "jeunes" dans sa voiture avec un fusil de chasse : resultat trois morts et deux blessés (parmis les morts un jeune de 13 ans)...

Bon, évidemment, il y en a qui vont dire c'est un dingue, on ne tue pas pour une bagnole... certes, mais il ne faut pas oublier que si tuer est un crime, toucher au bien d'autruis en est un aussi...

/quote]

Bien sur comme tu dis quand on entend au infos qu'un mec à tuer pour une bagnole on se dit que c'est un dingue, un pauvre type, ce que souvent on ne s'est pas c'est l'accumulation qui précède, la rage, le sentiment d'impuissance devant un acte aussi lache (mettre le feu à une voiture sur un parking je trouve ça faciel et sans "courage") et aussi le désintérêt des forces de l'ordre pour ce genre de dégradation (à part le flagrant délit, la chance que ce genre d'enquête aboutissent est quasi nulle !)

Contribution le : 15/07/2005 11:46
Signaler

TeKkY
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Les flics?? Ca sert pas à grand chose à part pour arrêter les mamies qui traversent en dehors des clous! Me suis fait arrêter 4 fois(juste une fouille et des questions) parceque j'étais en train de fumer un pétard! Pour finir sur le hors sujet, par trois fois j'ai vraiment eu besoin de flic, dont une où 4 racailles me sont tombées dessus. Après avoir ramassé quelques coups, je me refugie dans un restau, la patronne me dit sortez svp vous faites peur au client(mais dans quel monde on vit??!!), je reste quand même pour apeller les flics. A l'autre bout du telephone, j'ai une voix nonchalante qui me dit: "Ah non mais la désolé on est occupé rapellez dans 20 mn!" Merci qui?

Contribution le : 15/07/2005 11:47
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

Demon
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

Alanday écrit:
Citation :

un peu moins de démission de la part des forces de l'ordre (au lieu d'emmerder les gens à leur mettre un PV dés que possible) ce serait bien aussi, non ?


Hélas Minmay il est plus facile de faire payer et de retrouver des gens qui ont une voiture (car cela eest souvent lié à un domicile, à des gens salarié donc solvables) que de courrir après des petits délinquants qui pour la plupart sont mineurs dont qui seront aussitôt relaché après une petite leçon de morale qui tu l'imagines a beaucoup d'impact sur eux !

Contribution le : 15/07/2005 11:49
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

TeKkY a écrit:
Les flics?? Ca sert pas à grand chose à part pour arrêter les mamies qui traversent en dehors des clous! Me suis fait arrêter 4 fois(juste une fouille et des questions) parceque j'étais en train de fumer un pétard! Pour finir sur le hors sujet, par trois fois j'ai vraiment eu besoin de flic, dont une où 4 racailles me sont tombées dessus. Après avoir ramassé quelques coups, je me refugie dans un restau, la patronne me dit sortez svp vous faites peur au client(mais dans quel monde on vit??!!), je reste quand même pour apeller les flics. A l'autre bout du telephone, j'ai une voix nonchalante qui me dit: "Ah non mais la désolé on est occupé rapellez dans 20 mn!" Merci qui?


Alors là je suis dégouté !!! Les polices interviennent pour des petites conneries mais pas très graves alors qu'ils interviennent pas pour des trucs tres graves (comme le cas de TeKkY et celui des pompiers dont le beau-père de Minmay). Bref, j'en ai ras le bol des policiers si ils interviennent pas au bon moment !!!

Contribution le : 15/07/2005 11:51
Signaler

Minmay
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Demon a écrit:
Citation :

Minmay écrit:

un peu moins de démission de la part des forces de l'ordre (au lieu d'emmerder les gens à leur mettre un PV dés que possible) ce serait bien aussi, non ?


Hélas Minmay il est plus facile de faire payer et de retrouver des gens qui ont une voiture (car cela eest souvent lié à un domicile, à des gens salarié donc solvables) que de courrir après des petits délinquants qui pour la plupart sont mineurs dont qui seront aussitôt relaché après une petite leçon de morale qui tu l'imagines a beaucoup d'impact sur eux !


hum là tu te trompes, ces propos ne sont pas de moi mais de AlanDay.

J'ai personnellement eu un ami gendarme (malheureusement décédé à cause d'un [biiiiiip] qui lui a fait une queue de poisson sur l'autoroute) et celui-ci ne pouvait pas rentrer chez lui en uniforme, d'ailleurs je crois que personne dans son quartier ne savait qu'il était gendarme.

J'ai du respect pour les (bons) policiers, pour les (bons) gendarmes et pour les (bons) pompiers (car, comme partout, il y a aussi des cons)



EDIT: pour mon beau-père je précise qu'il n'a pas été victime de ce genre de petit jeu mais d'un "accident de travail" (qui pour les pompiers sont souvent plus graves que pour les employés de bureau, si vous voyez ce que je veux dire) il y a maintenant plus de 10 ans

Contribution le : 15/07/2005 11:55
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

TeKkY
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Ben surtout que quand tu vois nos technocrates bien pensant comme par exemple l'ami des Francais sarko. Ils sont persuadés que pour lutter contre l'insécurité faut augmenter le nombre de flic. Grande idée mais s'ils ne leur donnent pas les moyens d'agir et surtout qu'ils n'employent pas des personnes incompétantes, ca va servir à quoi? A faire gonfler les statistiques de bavure (on est les 2nd au monde des bavures policières!). La vrai solution, selon moi, serait d'éclater les citées et de répartir tout le monde ailleurs. C'est à dire ne plus ghétoiser mais essayer d'inserer ces personnes. Puis surtout punir comme ils le méritent les récidivistes.

Contribution le : 15/07/2005 12:01
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

Demon
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Sorry Minmay de t'attribuer une citation qui n'est pas de toi !

Et encore une fois je partage ton avis : il ya des bon et des mauvais policiers, il y a des bons et des mauvais citoyens (quelque soit leur age et leur origines,; c'est pourquoi je parlais de racisme si on peut pas dire que tous les jeunes des cités sont des abrutis, je ne trouve pas normal que de leurs côtés ils considèren t que tous ce quiportent un uniforme soit néfaste cela relève du même mécanisme de généralisation et de simplification qui conduit au racisme le plus primaire...

Mais le sujet est complexe est épineux je ne voudrais pas tomber dans la démagogie ou le populisme...

Contribution le : 15/07/2005 12:01
Signaler

psymon
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
:-o J'étais vraiment sur le cul en lisant ton récit, Minmay...
C'est vraiment honteux...
Après on s'étonnera que les pompiers n'interviennent plus dans ces quartiers quand il y aura un réel danger...
Et on s'étonnera aussi que ces jeunes se sentent "isolés"...

Contribution le : 15/07/2005 12:04
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.