Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Akamdaka
L’UMP fait des blagues racistes sur facebook...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Eh bien oui, du moins c’est ce qu’a fait une candidate UMP aux cantonales en Ardèche, Josaine Plataret. Sur son mur
facebook elle s’est amusée à balancer des histoires « drôles » à l’égard des arabes, des musulmans, des fonctionnaires
ou encore les homosexuels. L’association SOS Racisme a alerté le siège de l’UMP et la sentence fut immédiate : la
candidate Josaine Plataret est suspendu.

Contribution le : 17/03/2011 18:35
Signaler

Overs
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
déjà présentées dans le topic à images.

Contribution le : 17/03/2011 18:37
Signaler

emechub
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
[Edit -Flo- : Suppression de troll]

Contribution le : 17/03/2011 18:37
Signaler

Akamdaka
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Citation :

Overs a écrit:
déjà présentées dans le topic à images.

a oui je n avais pas vérifié là bas.

Contribution le : 17/03/2011 18:39
Signaler

PseudoCollector
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 20/04/2010 09:44
Post(s): 268
Karma: 104
C'est quand même gros pour une femme politique de faire des blagues comme ca, c'est clairement de la provocation, elle savait que cela allait créer des emmerdes je suppose. :gratte:

Enfin bon. 😃

Contribution le : 17/03/2011 19:02
Signaler

T0rtle
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Citation :

Overs a écrit:
déjà présentées dans le topic à images.


oui mais je pense que ça mérite son petit topic 😉

Pour ma part je dirait vive la politique française

Contribution le : 17/03/2011 19:05
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est vraiment affligeant...

Contribution le : 17/03/2011 19:07
Signaler

iQuent
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2010 16:26
Post(s): 50
On est comme ça en Ardèche 😛

Contribution le : 17/03/2011 19:09
Signaler

Moonwalker
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
En même temps elle dit tout haut ce que 95 % des français pensent tout bas donc la blâmer est pour le moins hypocrite.

Contribution le : 17/03/2011 19:13
Signaler

-does-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

Moonwalker a écrit:
En même temps elle dit tout haut ce que 95 % des français pensent tout bas donc la blâmer est pour le moins hypocrite.


95%, n'abuse pas quand même! Marine n'est qu'à 23! :-?

Contribution le : 17/03/2011 19:16
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

does3 a écrit:
95%, n'abuse pas quand même! Marine n'est qu'à 23! :-?


Il n'y a pas qu'au FN qu'on affectionne ce genre de pensées. La preuve...

Ceci dit c'est vrai que 95% c'est tout de même exagéré. 😃

Contribution le : 17/03/2011 19:20
Signaler

Moonwalker
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

does3 a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
En même temps elle dit tout haut ce que 95 % des français pensent tout bas donc la blâmer est pour le moins hypocrite.


95%, n'abuse pas quand même! Marine n'est qu'à 23! :-?


Tu sais les sondages je ne leur accorde aucune importance puisqu'ils se basent sur je ne sais quelle "science".
Peut être ont ils des médiums qui travaillent pour eux ?

Dans tous les cas saches qu'il n'y a pas que cette marine qui représente des idées racistes et Islamophobes d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette Religion dérangeait autant et était pratiquement la seule a être stigmatisée.
(enfin si je le sait)

Et ce qui est le plus étonnant c'est que 95 % De ceux qui critiquent l'islam ou même les autres religions n'y connaissent absolument rien.
Mais peu importe, il faut dire du mal des religions parce-que ça fait "moderne" "intelligent" "distingué".


Ps : 95 % C'est mon chiffre fétiche c'pour ça 😛

Contribution le : 17/03/2011 19:27
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Moonwalker a écrit:
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette Religion dérangeait autant et était pratiquement la seule a être stigmatisée 🙂
(enfin si je le sait)


On va quand même pas oublier que le judaïsme s'en est pris plein les dents pendant plusieurs siècles.
Idem pour les premiers chrétiens.
Idem pour les premiers protestants lors de la réforme dans la chrétienté.
Et j'en oublie beaucoup, car les exemples sont très nombreux.

Globalement, chaque religion a subit son lot de persécutions. Persécutions "ouvertes" (massacres, répression, etc...) et persécutions "couvées" (discrimination, harcèlement, diffamation, etc...).

Cela a été et sera toujours un choc des cultures car les gens n'acceptent pas le changement. Si on mettait un croissant sur Notre-Dame de Paris, 80% des français feraient un crise cardiaque (même si une partie n'est pas chrétienne). Si on mettait une croix sur la Ka'ba, 80% de la population d'Arabie Saoudite ferait une crise cardiaque (même si une partie n'est pas musulmane). Mais si ça se trouve, dans mille ans, l'un ou l'autre ne choquerait plus personne.

Mais il ne faut pas se leurrer : La peur est bel est bien des deux côtés et elle durera tant qu'il y aura des côtés. La preuve : Plus personne en France n'a peur des Wisigoths. Donc un jour, en France, plus personne n'aura peur des musulmans.
Ce jour-là, les musulmans ne seront plus considérés comme des barbares et les français blancs ne seront plus considérés comme des fils de colonisateurs et d'esclavagiste (le "wtf ?" est légitime des deux côtés, tant les "arguments" sont ridicules).


Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je ne comprends pas pourquoi ce serait ignoble de la part d'une candidate UMP, alors qu'on crierait au génie si ça venait de Desproges. Qu'on n'aime pas un type d'humour, c'est une chose. Qu'on censure un type d'humour, c'en est une autre...
En ce qui me concerne, les blagues racistes me font rire. Ce n'est pas pour autant que j'en suis un.



PS : l'exemple des wisigoths est volontairement choisi pour être provocateur 🙂

Contribution le : 17/03/2011 19:44
Signaler

Sid_Vice
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Citation :

Moonwalker a écrit:

Tu sais les sondages je ne leur accorde aucune importance puisqu'ils se basent sur je ne sais quelle "science".
Peut être ont ils des médiums qui travaillent pour eux ?

Dans tous les cas saches qu'il n'y a pas que cette marine qui représente des idées racistes et Islamophobes d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette Religion dérangeait autant et était pratiquement la seule a être stigmatisée.
(enfin si je le sait)

Et ce qui est le plus étonnant c'est que 95 % De ceux qui critiquent l'islam ou même les autres religions n'y connaissent absolument rien.
Mais peu importe, il faut dire du mal des religions parce-que ça fait "moderne" "intelligent" "distingué".


Ps : 95 % C'est mon chiffre fétiche c'pour ça :-P



Ils sont sans aucun doute plus réaliste que ton chiffre à toi :bizarre:
Je m'attarde pas sur un topic comme celui ci qui ne devrait pas tarder à partir en trolololl (en fait c'est même déjà le cas), mais ton idée de la politique et des opinions ne me plaît pas du tout. :roll:

Contribution le : 17/03/2011 19:49
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

aioren a écrit:
Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je ne comprends pas pourquoi ce serait ignoble de la part d'une candidate UMP, alors qu'on crierait au génie si ça venait de Desproges. Qu'on n'aime pas un type d'humour, c'est une chose. Qu'on censure un type d'humour, c'en est une autre...
En ce qui me concerne, les blagues racistes me font rire. Ce n'est pas pour autant que j'en suis un.


Il faut être naïf ou de mauvaise foi pour n'y voir que de l'humour (et avoir en plus particulièrement mauvais goût pour comparer ça à du Desproges).

Je pense que le choix du thème de ses blagues n'est pas totalement innocent et dénué d'arrière-pensées...

Contribution le : 17/03/2011 19:53
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:
Tu sais les sondages je ne leur accorde aucune importance puisqu'ils se basent sur je ne sais quelle "science".
Peut être ont ils des médiums qui travaillent pour eux ?

Tu prends 10.000 personnes représentatifs de la population française (généralement des Français de plus de 18 ans). Tu leur demande leurs opinions ou pour qui ils voteraient, tu fais un pourcentage.

Des math, juste des maths aucune science occulte derrière.


Citation :
Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je ne comprends pas pourquoi ce serait ignoble de la part d'une candidate UMP, alors qu'on crierait au génie si ça venait de Desproges. Qu'on n'aime pas un type d'humour, c'est une chose. Qu'on censure un type d'humour, c'en est une autre... En ce qui me concerne, les blagues racistes me font rire. Ce n'est pas pour autant que j'en suis un.


Un homme (ou une femme politique) est là pour proposer des idées et "s'occuper" du peuple Français dans les respect des lois de la république. C'est un porte-parole, un exemple en quelque sorte. Donc faire des blagues racistes sur un mur public...ça donne mauvais genre même si elle n'est pas raciste.

Un humoriste, ben, il fait de l'humour, il fait le pitre (selon Saint-Luc). Et encore, certaines blagues de Coluche ne passerait plus aujourd'hui.

Contribution le : 17/03/2011 19:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Tu sais les sondages je ne leur accorde aucune importance puisqu'ils se basent sur je ne sais quelle "science".
Peut être ont ils des médiums qui travaillent pour eux ?

Tu prends 10.000 personnes représentatifs de la population française (généralement des Français de plus de 18 ans). Tu leur demande leurs opinions ou pour qui ils voteraient, tu fais un pourcentage.

Des math, juste des maths aucune science occulte derrière.



en l'occurrence tout les sondages qu'on nous propose depuis quelques semaines dans les journaux sont fait avec 1000 personnes censées représenter la population française...

je trouve ça léger...

ce sera plus sérieux en 2012 j'espère...

Contribution le : 17/03/2011 20:04
Signaler

Leviatan
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Le fait de balancer des pourcentages en l'air comme ça, ça donne envie de dire "Lawyered"
(les fans comprendrons:p )

Contribution le : 17/03/2011 20:13
Signaler

Moonwalker
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
@aioren

je parlais du présent mon ami, jusqu’à quand les gens arrêterons de vivre au passé?
D'ailleurs j'etait pas la a ce moment la pour te dire si ce que tu dis est vrai:p. J'ai jamais vraiment fais confiance aux livres d'histoire 🙂.
Une chose est sur c'est que je vis pour le présent, le futur et je vois par moi même que cette religion est stigmatisée voila tout.

Puis la religion Musulmane existe en France depuis belle lurette donc le coup du changement brutal j'y croit moyen.
Je respecte néanmoins totalement le principe du culte "privé".

Puis je tiens a préciser que le "croissant" n'est absolument pas un symbole musulman.



@ Mininuf

Mon chiffre n'est pas anodin... C'est pour cela que je l'ai choisi. Et par la magie de l’arithmétique je le qualifie d' hyperbole.

Tu as le droit de ne pas être d'accord et de ne pas aimer mes idées je le respecte totalement.

Contribution le : 17/03/2011 20:23
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Moonwalker a écrit:

Puis la religion Musulmane existe en France depuis belle lurette donc le coup du changement brutal j'y croit moyen.


Je parle de changement brutal à l'échelle de l'Histoire. Nous n'en sommes qu'au début de la présence de l'Islam en France. Du moins, à cette échelle.
Je suis convaincu que tous ces problèmes de choc culturel seront chassés par un autre problème.
ça prendra le temps que ça prendra, mais les choses s'apaiseront. Après tout, le couscous est bien devenu un des plats favoris des français, toutes catégories sociales confondues. C'est déjà un bon début. Je dis ça en plaisantant, mais il y a quand même une part de vérité là-dedans 🙂

Citation :
Puis je tiens a préciser que le "croissant" n'est absolument pas un symbole musulman.


ça, par contre, ça me surprend. J'étais persuadé du contraire. Au même titre que la croix était le symbole de la crucifixion romaine, repris et intégré par les chrétiens comme symbole de leur foi ; je pensais que le croissant, symbole de l'empire Byzantin, avait été repris et intégré par les musulmans comme symbole de leur foi. Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur ce point ? 🙂

Contribution le : 17/03/2011 20:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.