Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Benjamin Biolay qui pond des textes creux et niais avec une voix nasillarde


Lolz.

Nan mais bon moi j'essaie, très honnêtement, d'être objective.
Quand on me dit qu'elle fait de la dance, je réponds qu'elle fait du rock. Vous êtes pas d'accord, c'est très bien, je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'elle fait de la dance.

Ensuite c'est génial si ça te rappelle Indochine, mais dans la mesure où MF a commencé à la même période et ne s'est elle jamais arrêtée, l'inverse serait plus approprié.

Maintenant, étant une fan, et trouvant que MF au contraire s'est vachement renouvelée par rapport à ses précédents albums dans Bleu Noir, j'aimerais de tout coeur savoir ce qu'est pour toi un renouvellement chez les artistes.

Superbus c'est de la big boule niveau renouvellement. Si c'est pour faire de la daubasse électro en paquet de douze, hein!

Contribution le : 15/04/2011 02:28
Signaler

Payncore
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
En même temps la notion de rock est assez vague chez certaines personnes. Certains vous diront que Garou a fait un album rock, que Mozart l'opéra "rock" en est, que Indochine ou encore que Mylène Farmer font du rock. Le rock selon moi c'est Noir Désir, Déportivo, Pink Floyd, Queens of the Stone Age, Kyuss, etc...
Donc dans cette "logique", Mylène Farmer comme Indochine c'est de la pop (avec dans certaines chansons un penchant discret pour le rock)

Contribution le : 15/04/2011 11:25
Signaler

Undead
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
D'accord avec payncore, mis à part que QotSA c'est plus du hard rock, et Kyuss c'est plus du métal.

Mais bon Eshera, faut arrêter le débat là. Si tu es persuadé que mylène farmer c'est du rock et que benjamin biolay est un putain de poète, relis les paroles comme "les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement", une chanson qui parle de bière et d'amour (repris par déportivo, mais bon).

Et je suis d'accord pour dire que MF ressemble à indochine plutôt que l'inverse.

Indochine c'est une norme, tout leurs morceaux se ressemblent, c'est répétitif au possible, et le seul que je peux écouter jusqu'à la fin, c'est Bob Morane. Vu que MF fait de tout (sauf du rock), elle tend à se rapprocher dans certain morceau du style définit par Indochine. Ça me semble logique. Indochine n'ont jamais copié le style de MF d'un autre côté.


Maintenant, Eshera, je veux bien que tu défendes MF comme une fan, mais si c'est pour rejeter tout les arguments qui te sont donnés, refuser qu'on te dise qu'elle ne fait pas de rock, que le style global reste quand même vachement inchangé depuis des années, contrairement à des groupes qui changent complètement de style d'un album à l'autre pour surprendre les fans, Gorillaz par exemple; et en général tu rejettes tout ce que te disent les gens, ben faut pas participer à un débat, garde ton opinion pour toi et arrêtes là, ça sert à rien.

Contribution le : 15/04/2011 11:43
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #44
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
@ Eshera : T'inquiètes, ils ne connaissent rien ! 🙂 , sont trop jeunes et immatures ces petits.

Surtout quand je lis Undead (un jeune qui sort de la puberté 😃 ) qui nous sort "que le style global reste quand même vachement inchangé depuis des années"

Alors qu'il porte un jugement sur une artiste qu'il n'aime pas donc ne la connaît pas. :roll: 🙂



Et de plus, pour finir, on n'a jamais dit que MF faisait du pur rock, mais qu'elle en a fait sur certains de ses titres...

Je vous aime tous et vive Mylène ! 😃

Contribution le : 15/04/2011 13:58
Signaler

Undead
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

zertyy a écrit:
Surtout quand je lis Undead (un jeune qui sort de la puberté 😃 )


Moi j'écoute pas les mecs qui aiment les dauphins et mylène farmer.

C'est pas net.

Contribution le : 15/04/2011 14:00
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Je rejette ce que vous dites parce que vous dites des bêtises et que vous ne me lisez pas non plus.

J'ai pas dit que c'était plus du rock que de la pop. Je dis que c'est autant du rock que de la dance. Et je ne vois pas comment tu peux me rétorquer que c'est faux alors que tu n'as sûrement pas écouté toutes ses chansons.

MF, Indochine, c'est de la même époque, la seule différence c'est que MF a perduré dans le temps et qu'Indochine a quand même eu pas mal de mal dans les années 90. Peut-être que sur certains points c'est de la musique assez semblable, mais je vois pas en quoi la musique de MF ressemblerait à Indochine, c'est tout. ^^

C'est trop facile de dire que je rejette tout, je rejette pas tout, simplement je veux bien discuter lorsqu'il y a des points de vues objectifs échangés également.

Tu me dis que je suis persuadée que MF c'est du rock. C'est dévier du sujet. Pareil pour Biolay, j'ai le droit d'aimer et de trouver les paroles superbes (La), non?
Fin j'comprends pas trop. Disoulée. 🙂

Contribution le : 15/04/2011 14:05
Signaler

Undead
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A croire que tu sais même pas ce que veut dire être objective.

Contribution le : 15/04/2011 14:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
D'accord m'sieur!

C'est plus de la dance que du rock, ça ressemble à Indochine, elle n'a pas de voix, elle se renouvelle pas, c'est super répétitif.

Voilà, ça va mieux comme ça?
C'est pas parce que j'adhère pas à vos propos que je refuse le dialogue. Mais vous êtes autant de mauvaise foi que moi. ^.^

Contribution le : 15/04/2011 14:29
Signaler

Blackjackdavey
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai jamais compris le besoin de classer les artistes et les albums en genres (dont personne n'est jamais d'accord sur la définition) ça sert à quoi?

Contribution le : 15/04/2011 14:34
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Eshera, au lieu de nous enliser dans le bourbier de ce verbiage stérile (comment ça "style pompeux"?), pourquoi ne pas ajouter du poids à ton argumentation en partageant avec nous une de ces fameuses chansons "rock" de MF? Merci.

Quand à zertyy, je crois déceler une note d'ironie dans tes propos sur les jeunes immatures. Enfin je l'espère car en général les personnes qui se plaisent à rabaisser les personnes plus jeunes qu'elles sont les mêmes qui se plaignent de vieillir. Paradoxal, n'est-ce-pas?

Quand au débat Indo/MF, on s'en fout mais aucun des deux ne fait du rock.

Contribution le : 16/04/2011 01:56
Signaler

-Cyr-
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :
Je marche vers les ténèbres
Vers l’horizon funeste
Mais la vie qui m’entoure et me baigne
Me dit quand même ça vaut la peine

Et qui peut se mouvoir
Dans ce convoi de larmes
Je te dédie ma mort
Et je saigne, saigne encore




Faut être de mauvaise foi pour pas voir que ce texte rejoins une longue lignée gaie et enjouée.

D'ailleurs, elle passe encore un clip les cuisses à l'air ...





Sérieusement : la voix est vraiment trop retouchée, ça fait artificiel, et du coup ça m'empêche d'accrocher, comme le fond trop présent à partir de 0:48. Mais ça reste moins pire que sa reprise de René la Taupe (j'aimerais bien savoir comment les vrais fans vont défendre ça à part avec un joker "erreur de parcours")!

Et enfin, pour l'histoire rock ou pas, je crois qu'on s'en fout un peu non ? Y'a pas deux personnes foutues de se mettre d'accord sur le sujet (exemple : Lemmy (Béni soit sa parole divine) définit Motorhead comme du rock n'roll bien que la musique du groupe soit plus orientée hard rock/heavy métal) et après tout on s'en fout, les seules classifications importantes sont celles ayant attrait à "j'accroche/j'accroche pas" non ?


PS : les textes creux chantés avec le nez, c'est pas Biolay (lui c'est pas chanté du tout), c'est Saez !

Contribution le : 16/04/2011 02:55
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

Huitre-poney a écrit:
ces fameuses chansons "rock" de MF? Merci.


Pour la soixantième fois à peu près (mais ça me plaît de répéter, t'en fais pas) je dis que MF fait du rock autant qu'elle fait de la dance. Oui, je pourrais t'en trouver mais je n'en ai pas envie car tes commentaires n'ont rien d'objectif. MF est une icône de la pop en France. Bien sûr qu'elle est à 99% pop. Mais lorsqu'on me dit qu'elle fait de la dance je réponds qu'elle fait au moins tout autant du rock. C'est clair comme ça ou quelqu'un va me redire qu'elle fait du rock (sous-entendu elle ne fait que ça et pas de la pop)?

Ironcyr, bien sûr que Mylène a souvent les cuisses à l'air puisque son domaine c'est l'amour et le sexe. MF attise le désir, l'envie, les plaisirs de la chair. Et tout particulièrement dans le clip que tu as montré.

Oui sa voix est très retouchée dans ses chansons, ça c'est vrai. (hé j'suis objective làà!!) Mais l'ayant vue en concert je trouve sa voix très douce et mélodieuse sans toutes ces retouches. D'ailleurs des chansons live sont disponibles d'elle sur le net. Je comprends que par rapport à d'autres chanteuses on puisse trouver que c'est du pipi de chat, mais de là à dire qu'elle "n'a pas de voix" je vois pas bien l'intérêt.

Et Indochine fait du rock, Huitre, que ça te plaise ou non. 😉

Contribution le : 16/04/2011 09:43
Signaler

saulcabse
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

Eshera a écrit:
MF est était une icône de la pop en France.


que tu le veuille ou non, MF n'est plus une icône, elle a eu sa période jusqu'il y a 10 ans, maintenant c'est passé (évidemment elle a toujours ses fans, mais au même titre que Claude François). Après on aime ou on aime pas (moi j'aime pas du tout (du tout (du tout)))

Mais je peux tout à fait comprendre concevoir que tu puisse l'aimer ( au point de ne plus être objective (ça m'arrive avec d'autres artistes))

Contribution le : 16/04/2011 10:15
Signaler

Frann
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
Blackjackdavey a écrit :
j'ai jamais compris le besoin de classer les artistes et les albums en genres (dont personne n'est jamais d'accord sur la définition) ça sert à quoi?


Parce que si je vais à la Fnac et que je demande à un vendeur de me conseiller un CD de Rock et qu'il me sors du Mylène Farmer, je porte plainte pour atteinte à la dignité du Rock.

MF a son style, d'accord mais certainement pas du Rock, mon dieu non. Faut d'abord en écouter avant de dire des inepties pareil, et connaisseur ou non, elle est loin, très loin d'en faire.

Citation :
Melon a écrit :
C'est sur que ça s'adresse un peu à un public d'émo


Mon Dieu, laissez le peu de dignité qu'il reste aux émos !
Vous imaginez sérieusement un émo avec cette musique ?
:-o

En toute honneteté je rejoins l'avis de Undead et Poney-Huître, cette chanteuse avait une pure voix a ces débuts, mais malheuresement les logiciels son ont bien progressé et ca s'entend.

Contribution le : 16/04/2011 10:35
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

saulcabse a écrit:

que tu le veuille ou non, MF n'est plus une icône, elle a eu sa période jusqu'il y a 10 ans


C'est la chanteuse française qui vend le plus de disques en France. Cad environ 30 millions déjà écoulés jusqu'ici si mes souvenirs sont bons.

En 2009, elle a fait "juste" deux concerts au Stade de France. Et elle compte réitérer ça cette année pour ses 50ans. D'ailleurs les places ont été vendues extrêmement vite. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'était un record.

Ca fait un peu marrer de lire ça quand même. Quel artiste français aujourd'hui est capable de faire deux fois le stade de France? Et tu me dis que ce n'est plus une icône, qu'elle a eu sa période?

Moi je veux bien discuter, oui je suis fan mais j'aime parler, échanger, et j'aime connaître les points de vue des autres. Mais je ne peux pas lutter contre la mauvaise foi.

MF est plus que jamais, au contraire, l'icône de la pop en France.

Edit : Ok donc Frann tu continues dans tes délires de "c'est du rock, elle est dans le rayon rock". Donc en fait tu lis pas du tout ce que les gens écrivent.

Contribution le : 16/04/2011 14:40
Signaler

Frann
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
Ok donc Frann tu continues dans tes délires de "c'est du rock, elle est dans le rayon rock". Donc en fait tu lis pas du tout ce que les gens écrivent.


Tes commentaires copier/coller une page sur l'autre, non 😉

Contribution le : 16/04/2011 14:52
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Si tu me lisais, tu saurais que je n'ai jamais dit que Mylène était du rock et qu'il ne fallait voir plus loin. C'est bien de faire le malin avec une belle répartie mais essaie au moins de sortir quelque chose de cette discussion.

C'est pas du rock, on est d'accord. Mais dans la musique de MF, on en trouve des pointes parfois, au même titre que de la dance. Mais c'est de la pop.

C'est plus clair? ^.^

Contribution le : 16/04/2011 14:56
Signaler

Frann
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La d'accord 🙂

Pas la peine de faire des commentaires de 36 000 lignes pour dire ca, ce serait plus clair et plus épuré comme débat si c'était pas des bouqins a chaque fois !

Contribution le : 16/04/2011 15:04
Signaler

saulcabse
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

Eshera a écrit:
C'est la chanteuse française qui vend le plus de disques en France. Cad environ 30 millions déjà écoulés jusqu'ici si mes souvenirs sont bons.

En 2009, elle a fait "juste" deux concerts au Stade de France. Et elle compte réitérer ça cette année pour ses 50ans. D'ailleurs les places ont été vendues extrêmement vite. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'était un record.

Ca fait un peu marrer de lire ça quand même. Quel artiste français aujourd'hui est capable de faire deux fois le stade de France? Et tu me dis que ce n'est plus une icône, qu'elle a eu sa période?

MF est plus que jamais, au contraire, l'icône de la pop en France.


Elle est comme Johnny (que je déteste, mais il a eu, il faut l'admettre un succès quand même supérieur), elle a eu sa période ou peut-être pour toi elle a été une icone, mais maintenant c'est passé.

Et arrête tes bêtise, des artistes Français qui remplissent le stade de France y'en a plein, ça veut absolument rien dire. Surtout quand ils font un come back alors qu'ils ont eu du succès il y a un moment.

A un moment il faut être lucide, moi je suis fan de Led Zeppelin (c'est de la pop, tu dois pas connaitre), ils ont été des icônes, maintenant c'est passé..
Et eux, le stade de France c'est pas 2 fois qu'ils auraient pu le remplir.

Contribution le : 16/04/2011 15:32
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Entre 1999 et 2008 elle a juste sorti trois albums énormissimes pour ses fans et complètement cultes.

Led Zep c'est normal ils font plus rien. Mais vraiment.
Et tu me parles d'un groupe étranger. Y'a aucun rapport.

Justin Bieber aussi il te remplit ce qu'il veut.

Ps : les français qui remplissent le stade de France de nos jours, j'aimerais les noms s'il te plaît.

Contribution le : 16/04/2011 16:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.