Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Frann
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
Led Zep c'est normal ils font plus rien. Mais vraiment.


Le batteur est un peu mort ... :bizarre:

Contribution le : 16/04/2011 16:31
Signaler

saulcabse
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

Eshera a écrit:
Entre 1999 et 2008 elle a juste sorti trois albums énormissimes pour ses fans et complètement cultes.


complètement culte -> pour ses fans
énormissime -> le seul truc récent dont je me rappel de MF c'est un clip ou elle est déguisé en un mec du 19ème siècle et un autre ou y'a des squelettes qui dansent (je vais d'ailleurs aller le poster dans le topic des pires clips)

ensuite comme je te l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'elle a encore un public (je le nie pas) que c'est une icône.

Citation :


Ps : les français qui remplissent le stade de France de nos jours, j'aimerais les noms s'il te plaît.


(juste ceux afficher en première page sur google):

Johnny Halliday
Eddy Mitchell
Charles Aznavour
Yannick Noah
Patricia Kass
Polnareff
Booba (si si)
Téléphone (bientot, sisi, et ils rempliront n'en doute pas)
J.M Bigard 😉

et j'en ai pas donné le dixième à mon avis.


et pour Led Zeppelin, la partie "importante" c'est quand je disais que malgré le fait d'être fan, je savais rester objectif.

Contribution le : 16/04/2011 16:45
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Citation :
Led Zep c'est normal ils font plus rien. Mais vraiment.


Le batteur est un peu mort ... :bizarre:


Et donc? Je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient plus rien car ça ne marchait plus, hein.

Et oui, c'est culte. Pour les fans et pour les autres. En quoi ce serait plus une icône alors qu'elle a sorti depuis 1999 trois albums majeurs de sa carrière? Je comprends pas bien. Ce sont des albums cultes, par rapport à ses fans mais aussi à sa carrière.

"le seul truc récent dont je me rappel de MF c'est un clip ou elle est déguisé en un mec du 19ème siècle"

Ca résume tout ce que tu me dis jusque là. Tu tires de ta vie et de ta perception une généralité. Pour toi, elle n'est plus une icône. Mais laisse aux autres le bénéfice d'en douter et le crédit de leurs arguments. Ce n'est pas parce qu'on te martèle pas la tête de ses clips et de ses musiques qu'elle n'existe plus ou qu'elle ne représente plus rien.

MF s'est toujours faite très rare, ça ne change pas de d'habitude.

De plus, tu me parles d'artistes qui pourraient potentiellement le remplir ou qu'on eut énormément de mal. Yannick Noah, personnalité préférée des français plusieurs fois, a eu énormément de mal à écouler toutes ses places pour le SDF. Même sur des mois et en bradant les prix, je ne crois pas qu'il ai réussit.

MF a vendu ses places en quelques heures.

Contribution le : 16/04/2011 17:35
Signaler

_Evo_
 0  #64
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2011 23:42
Post(s): 36
* Entre au milieu d'un débat *

Moi j'aime bien c'est beau.

* Sors en courant *

Contribution le : 16/04/2011 17:44
Signaler

Undead
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Eshera a écrit:
MF a vendu ses places en quelques heures.


Ouais, et d'autres le font en moins de 5mn.


Mais MF a ses fans, souvent des gens qui doivent maintenant avoir la quarantaine et quelques gosses aux placards.

Alors ouais, ça doit en faire suffisamment pour remplir le stade de France, mais dire qu'elle est une icône française c'est comme (insérer ici une comparaison perspicace, je sèche).

Bref, non. La pop en France n'est pas du tout, mais alors du tout représenté par Mf, il n'y a qu'a allumer n'importe quelle radio, l'écouter pendant 2 semaines, et noter tout les morceaux de MF passé. Recommencer l'opération pour toute les radios française et donner le total.

Si en deux semaines on dépasse les 5 je mange mon statut.
Et je parle en période hors sortie d'album/single, c'est trop facile sinon. facile dans le sens ou n'importe quelle nouvelle bouse passe 200 fois à la radio à l'heure actuelle, par contre, les morceaux qui restent après la sortie, c'est autre chose.

Et dire qu'une personne est une icone actuelle, parcequ'elle peut remplir le stade de France, quand on voit les groupes qui le remplissent, je crois qu'il y en a peu qui se sont formés il y a moins de 20 ans, donc actuel...
Parmi les jeunes groupes ayant réussi, il doit y avoir MUSE, généralement après c'est du bon vieux groupe bien connu: rolling stones, acdc, red hot chili peppers et je connais pas la liste.

Elle l'a surement été à une époque, maintenant c'est un vestige, et en icone de la pop elle passe en plus, bien après Madonna et Britney qui eux aussi sont finies (bien qu'il y a encore des fans comme zertyy). Donc non, elle n'est clairement plus une icône, rien de plus qu'une chanteuse pop dépassée qui continue à sortir des albums.

Et j'ai été objectif vu qu'à aucun moment je n'ai critiqué sa musique, j'édite juste des faits.

Contribution le : 16/04/2011 17:51
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Tu édites simplement des faits à ta sauce.

Le fait que tu ai commencé comme ça "Ouais, et d'autres le font en moins de 5mn." a un peu tout chapeauté quoi. C'est vrai que des artistes français qui vendent en 5 minutes toutes les places pour le Stade de France y'en a beaucoup.

Le terme d'icône est de toute manière très subjectif. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas ou qu'elle était là y'a vingt ans qu'elle est forcément dépassée. Contrairement à Johnny, MF est toujours restée au top musicalement parlant. Ses créations majeures datent autant de 90 que de 2000. Aujourd'hui, Mylène réunit pendant deux soirs le Stade de France en vendant ses places en quelques heures. Ca, ce sont des faits.

Des centaines de milliers de personnes l'ont soutenu et ça continue encore. Ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas sur mode.0.9 qu'elle n'est pas encore dans l'air du temps, ni qu'elle n'est aps encore une icône.

Je suis désolée mais cette discussion est stérile parce que les deux partis penseront toujours avoir raison. Oui MF a été une très grande artiste, oui on en parle moins mais oui elle continue à l'être. Tant pis si vous pensez que réunir deux fois le SDF en quelques heures de places vendues et avoir connu dans les années 2000 (et oui, pas que 90) un succès juste énorme fait d'elle un vestige d'une icône plus qu'une icône.

Malgré ce que tu crois, je reste objective quand je m'exprime. Je suis la seule à relater des fais, des chiffres, et je peux mieux juger de sa musique car je la connais.

Je suis navrée mais MF reste une figure incontournable de la musique en France, et pas que pour son passé. Que vous le vouliez ou non.

Contribution le : 16/04/2011 18:02
Signaler

Shelly-Hearse
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
J'aime bien, mais sans plus 😕.

Contribution le : 16/04/2011 18:02
Signaler

saulcabse
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

Eshera a écrit:
Malgré ce que tu crois, je reste objective quand je m'exprime. Je suis la seule à relater des fais, des chiffres, et je peux mieux juger de sa musique car je la connais.


"Si un jour tu cherche l'objectivité, de l'adorateur ou de celui qui s'en fou, celui qui s'en fou tu choisiras"

C'est de moi, et cette phrase restera gravée dans le forum de koreus à jamais.

Contribution le : 16/04/2011 18:05
Signaler

Undead
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Eshera a écrit:
Contrairement à Johnny, MF est toujours restée au top musicalement parlant.


Citation :
Je suis navrée mais MF reste une figure incontournable de la musique en France, et pas que pour son passé. Que vous le vouliez ou non.



Voilàààà le problème.

Si tu crois encore que Johnny est une icône française, c'est soit que tu es restée coincée dans les années 90, soit que tu as plus de 50 ans et que la mode est un mot inventé par les djeuns pour toi.

Johnny est une icone au même titre que claude françois, archi dépassée, mais connue.

Je crois que mylène farmer, a aucun moment n'a eu la notoriété de Johnny.
Suffit de voir que les chansons de Johnny, tout le monde en connait au moins une, MF, a part les fans, personne ne pourra chanter ce qu'elle fait.

Et puis bon, pour comparer, indochine ont du vendre leur places en 15mn pour deux soirs de suite, heureusement qu'ils font du copiage de MF, comme ça ils ont plus de fans. Et les groupes cultes vendent pour 2-3 soirs en 3mn chrono.

Puis bon, on va faire un sondage dans la rue, et on demande aux gens de citer une icône féminine française actuelle. Y'a pas grand monde qui citera l'autre cruche.


Faut arrêter sérieusement, t'es fan, on l'a compris. Mais c'est pas parceque tu te bats que tu vas faire changer le monde, MYLENE FARMER N EST PAS UNE ICÔNE DE LA MUSIQUE FRANÇAISE.


désolé.


ipfs QmaDT9wh8D4esxwfaZsxkBdHMurJoAz9oBxLQUsFdp8tWE

Contribution le : 16/04/2011 18:27
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Merci pour ces commentaires, tu viens simplement de me prouver qu'il ne faut pas être Eshera et n'avoir aucun recul pour dire des sottises.

Contribution le : 16/04/2011 18:33
Signaler

-Cyr-
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Eshera a écrit:
Merci pour ces commentaires, tu viens simplement de me prouver qu'il ne faut pas :
- être Eshera
- n'avoir aucun recul pour dire des sottises.


En effet.

PS : désolé ma chère mais si tu me demande de citer du MF je pense à Libertine, à Sans contrefaçons, mais à aucune chanson récente, vu que je ne les connais pas. Alors dire qu'elle est une icône, bof ...

Pour ce qui est de remplir les stades, vu qu'elle fait peu de concerts, apparait peu dans les médias et, d'après vous, est meilleure en live, c'est normal. Mais ça ne fait pas d'elle une icône puisque les concerts en questions sont peuplés de fans. Une vraie icône c'est quelqu'un dont les gens dans la rue te citeront au moins deux titres récents. Si les titres cités ont plus de 10 ans, désolé mais c'est une icône passée.

Contribution le : 16/04/2011 18:45
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Bon, je vous emmerde, mes p'tits loups. 😃

Contribution le : 16/04/2011 18:46
Signaler

saulcabse
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587

Contribution le : 16/04/2011 18:50
Signaler

Zertyy
 0  #74
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
Rappel:

MF est la chanteuse qui vend le plus de disques en France.

Record:

Ventes
Record du nombre de Disques de Diamant pour une chanteuse (six albums dont cinq ont dépassé le million d’exemplaires vendus)
Record de vente de double album live (Live à Bercy pour plus de 900 000 exemplaires vendus)
Record de vente de best of (Les Mots vendu à 1 500 000 exemplaires en France)
Record de vente de DVD musicaux pour une artiste (Avant que l’ombre… à Bercy, pour 500 000 ventes)
Record de rapidité pour la vente de deux concerts (160 000 places vendues en moins de 3 heures pour 2 concerts au Stade de France)
Record de rapidité pour la vente de concerts en province (100 000 places en une journée.
Record des ventes digitales hebdomadaires d’albums avec Bleu Noir et ses 9 129 téléchargements.
Chanteuse française ayant vendu le plus de disques depuis 1984.

Charts:

Mylène Farmer est l’artiste ayant classé le plus de singles dans le Top 10 français avec 39 titres, dont 24 consécutifs de L’Âme-Stram-Gram en mars 1999 à Oui mais... Non en décembre 2010.
Artiste ayant classé le plus de singles à la première place du Top 50 (dix titres - dont six consécutifs)
Seule artiste ayant classé tous les singles d’un seul et même album (Point de Suture) au no 1 du Top 50

Budget:

Records de budget pour des clips français avec L’Âme-Stram-Gram : 900 000 €, California : 600 000 € et Pourvu qu’elles soient douces : 450 000 €
Record de budget pour une tournée française avec le Mylenium Tour, 20 millions d’euros

Divers:

Seule chanteuse française à remplir deux fois le Stade de France.
Record du plus long clip scénarisé au monde avec Pourvu qu’elles soient douces : 17 minutes et 52 secondes.
Record du nombre de trophées NRJ Music Awards (huit trophées à ce jour)
Artiste française la plus exportée avec Désenchantée.

Contribution le : 16/04/2011 18:54
Signaler

-Cyr-
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
En musique, quand on commence à sortir des chiffres, c'est pas bon signe. La musique c'est une question de feeling, d'âme, pas de chiffres.

Contribution le : 16/04/2011 18:58
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
En musique, quand on commence à sortir des chiffres, c'est pas bon signe. La musique c'est une question de feeling, d'âme, pas de chiffres.


C'est donc la preuve que vous êtes totalement subjectifs quand vous dites qu'elle n'est pas une icône. 😉

Contribution le : 16/04/2011 18:59
Signaler

Zertyy
 0  #77
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
Si elle fait du chiffre c'est qu'il y a beaucoup de monde derrière et qui ont le "feeling"...

😃

Contribution le : 16/04/2011 19:00
Signaler

saulcabse
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Citation :

zertyy a écrit:
Record du nombre de trophées NRJ Music Awards (huit trophées à ce jour)


Mozart n'a jamais été même nominé au NRJ Music Awards et pourtant c'est un génie

Citation :

Eshera a écrit:
C'est donc la preuve que vous êtes totalement subjectifs quand vous dites qu'elle n'est pas une icône. ;)


Quelle preuve ?

Contribution le : 16/04/2011 19:04
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
C'est une icône, objectivement avec les chiffres, subjectivement parce qu'elle a marqué une génération entière et qu'elle continue à le faire, chiffres à l'appui.

Contribution le : 16/04/2011 19:06
Signaler

Undead
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

zertyy a écrit:
Si elle fait du chiffre c'est qu'il y a beaucoup de monde derrière et qui ont le "feeling"...

:-D



Et y'a des reccords d'audience pour Loft Story, ou d'autres merdes de téléréalité.

Pourtant je reste persuadé qu'une icône c'est plus des films de Kubrick, Hitchcock, tarantino.

Ah ouais, mais ça fait moins de chiffre que le film sur bieber...

Contribution le : 16/04/2011 19:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.