Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
a la découverte de la musique
 0  #1
FantômeInvité
bonjours a tous!
un petit forum pour découvrir redécouvrir faire découvrir a certains des groupes de musique en tous genres...

acid jazz : brooklyn funk in the essential
album : cool and steady and easy

j'ai découvert un morceaux de cet album sur une radio belge et depuis c'est devenu un coup de coeur

et vous?

Contribution le : 28/07/2005 19:42
Signaler

lamimolete
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
et bien moi j'ai decouvert hier soir à un festival le groupe NARAYANA
un bon groupe de ska bien agité. une bonne présence sur scene, et des bonnes chansons ...

Contribution le : 07/08/2005 20:50
Signaler

AmitSo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Jeudi dernier au festival autour du blues à Binic (22) il y avait Joe Cocker (non c'est pas lui que j'ai découvert :-P).

Et en premiere partie un groupe peu connu mais qui mérite de le devenir plus amplement => Les Marvellous Pig Noise

C'est vraiment très sympa (d'ailleurs on peu écouter des extraits de leurs albums sur leur site, une préférence pour le live pour se rendre bien compte de l'énergie qu'ils dégagent sur scene)

Ensuite en "deuxieme partie" il y avait Ilene Barnes (un peu plus connu). Et franchement il vaut mieux aller la voir en live que d'écouter son dernier CD ! J'avais pas du tout aimé l'album (je l'avais trouver chiant et long à part la chanson 1/ Times) mais en live c'est completement different ! Je conseil donc plutot d'aller la voir 😉.

Pour écouter Times c'est ici que ça se passe

Contribution le : 07/08/2005 21:11
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

AmitSo a écrit:
Jeudi dernier au festival autour du blues à Binic (22) il y avait Joe Cocker (non c'est pas lui que j'ai découvert :-P).

Et en premiere partie un groupe peu connu mais qui mérite de le devenir plus amplement => Les Marvellous Pig Noise

C'est vraiment très sympa (d'ailleurs on peu écouter des extraits de leurs albums sur leur site, une préférence pour le live pour se rendre bien compte de l'énergie qu'ils dégagent sur scene)



j'aime bien la musique des marvellous pig noise sa mériterais d'etre plus connu :8:

Contribution le : 08/08/2005 21:31
Signaler

lamimolete
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
dans les groupes qui aurait besoin d'un peu plus de pub car ils ne sont absolument pas connu de tous, et c'est bien domage il y a :
la mission d'arthur le dur
j'lai decouvert au festival de domaize, et bien ma fois ils sont trés bien... c'est du "jazz manouche"

Contribution le : 09/08/2005 20:04
Signaler

Angebleu
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

lamimolete a écrit:
et bien moi j'ai decouvert hier soir à un festival le groupe NARAYANA
un bon groupe de ska bien agité. une bonne présence sur scene, et des bonnes chansons ...


Et moi les copines et les copains, j'ai découvert il y à pas longtemps au Festival Les Aulnes Rouges de Saint-Martin de Crau le grpupe "eXe'S" dans la première partie de "No One is Innocent"
Je peux vous dire que ça décoiffe, j'ai acheté leur album, je vous conseil d'aller visité leur site, ils sont bons. :http://www.groupe-exes.com

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre les connais !!! :bizarre:

Contribution le : 11/08/2005 13:22
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Angebleu a écrit:

Et moi les copines et les copains, j'ai découvert il y à pas longtemps au Festival Les Aulnes Rouges de Saint-Martin de Crau le grpupe "eXe'S" dans la première partie de "No One is Innocent"
Je peux vous dire que ça décoiffe, j'ai acheté leur album, je vous conseil d'aller visité leur site, ils sont bons. :http://www.groupe-exes.com

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre les connais !!! :bizarre:


on est obligé d'acheter le disque ou on peut écouter des extraits car j'ai pas trouvé ????

Contribution le : 12/08/2005 17:13
Signaler

Heimdall
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 26/03/2005 22:54
Post(s): 244
Citation :

lamimolete a écrit:
et bien moi j'ai decouvert hier soir à un festival le groupe NARAYANA
un bon groupe de ska bien agité. une bonne présence sur scene, et des bonnes chansons ...


Tiens donc, ce groupe était passé chez moi quand j'etais encore en 3e (c'est à dire il y a 6 ou 7 ans de ca maintenant).

Alors soit tu es aussi du Morbihan (ou du moins de Bretagne), soit ils ont commencé à bien étendre leur sphere d'influence...


Cela dit je n'ecoute pas franchement ce genre de zic, donc je ne connais pas franchement l'evolution...

Contribution le : 12/08/2005 17:45
Signaler

Angebleu
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Citation :

Heimdall a écrit:
Citation :

lamimolete a écrit:
et bien moi j'ai decouvert hier soir à un festival le groupe NARAYANA
un bon groupe de ska bien agité. une bonne présence sur scene, et des bonnes chansons ...


Tiens donc, ce groupe était passé chez moi quand j'etais encore en 3e (c'est à dire il y a 6 ou 7 ans de ca maintenant).

Alors soit tu es aussi du Morbihan (ou du moins de Bretagne), soit ils ont commencé à bien étendre leur sphere d'influence...


Cela dit je n'ecoute pas franchement ce genre de zic, donc je ne connais pas franchement l'evolution...


😃 Je ne sais pas depuis quand ils existent, mais moi c’est là que je les ai vus et écoutés, mais il ne faut pas confondre avec (ex’S) un groupe d’Aix en Provence, et pour répondre à dimgod59 oui sur le site tu peux écouter leurs chansons voilà le lien : http://www.groupe-exes.com/index.php?option=com_artmedia&Itemid=44
En tous les cas moi j’aime bien le groupe eXe’S, des chansons avec des textes super réalistes.
C’est mon avis !!! Chacun ces goûts. :roll:

Contribution le : 12/08/2005 17:57
Signaler

codis
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Si vous avez l'occasion d'écouter un groupe Belge qui s'appelle DAAU (pour tout le monde), ou Die Anarchistische Abendunterhaltung (pour les intimes), je vous le conseille vivement!

C'est un orchestre composé d'une clarinette, d'un violon, d'un violoncelle et d'un accordéon. Une musique très rythmée, super entraînante, avec des crescendos comme je les aimes sur certaines, d'autres plus classiques, enfin le tout forme un ensemble très étrange et très envoûtant.

J'adore. Je les ais vus en concert il y a deux mois, j'en suis ressorti tout tremblant tellement la transe était puissante 🙂

Leur premier alboum est une pure merveille de bonheur, leur deuxième un bijou, leur troisième j'aime un tout petit peu moins car plus classique à mes noreilles, et leur dernier est splendide...

www.daau.com

Sur ce site, en page de garde, on a droit à deux morceaux du dernier alboum. Je préviens tout de suite que ces deux morceaux sont très très doux, et qu'ils ne sont pas vraiment représentatifs de leur oeuvre...

Je vous conseille plutôt dans la catégorie Audio/album de sélectionner l'album éponyme (Die Anarchistische Abendunterhaltung), et d'écouter la cinquième jusqu'au bout, "dieslagstelsel I", 9 minutes quinze de bonheur, ça vous donnera une idée de la puissance que peut dégager la chose... Enfin moi j'adore...

Edit:
Je vous conseille également:
sur l'album We need new animals: waltz delire
sur l'album Life transmission: lampshade
sur l'album tub gurnard goodness: my goodness! poetry (qui est de la même trempe que dieslagstelsel I, c'est à dire presque parfait!)

Re-Edit:

En fait, les trois morceaux qu'ils proposent de l'alboum tub gurnard goodness sont excellent, je vous les conseille tous!

Contribution le : 12/08/2005 18:06
Signaler

Lauig
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Si je comprends bien Codis, ce que tu cites est d'inspiration classique...bien puissant...tu pourrais peut-être proposer ça à Louis qui recherche des musiques pour illustrer ses vidéos dans le topic "musique typée opéra"




hendrix, connecting people

😃


Edit : j'ai oublié de dire à ceux qui s'intéressent au ska-rock de vous penchez sur les albums du groupe Oingo Boingo dont la musique la plsu célèbre en France est surement la musique de la série Code Lisa mais qui est surtout connu par le renom de son leader :

En effet le chanteur et compositeur du groupe était jusqu'en 1995 (à la fin du groupe quoi) Danny Elfman !

Qui est Danny Elfman ? mais tout simplement le compositeur des musiques de tous les films de tim burton sauf 1 seul (je sais plus lequel, un des batman il me semble), mais il ne travaille pas qu'avec burton, bien au contraire la musique des Simpsons c'est lui comme d'autres séries mais surtout de nombreux films d'Hollywood.

Il est l'équivalent d'un John Williams ou d'un Vangelis.

Mais au sein d'Oingo Boingo il pratiquait un ska rock d'une énergie plus que vivifiante et je vous conseille vivement de redécouvrir tout ce bon son.

Contribution le : 12/08/2005 18:48
Signaler

codis
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Non, ce n'est absolument pas du classique... Ils utilisent des instruments d'orchestre, mais le résultat est tout sauf "classique"... Si tu avais écouté aussi, tu ne dirais pas n'importe nawak 😉

Contribution le : 12/08/2005 18:59
Signaler

Lauig
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
pas besoin de faire preuve d'agressivité primaire Codis, je viens d'écouter et c'est EXACTEMENT ce que j'ai écit : "d'inspiration classique" même si le résultat est moins classique tu ne peux pas nier l'inspiration.

et effectivement c'est de grande qualité, mais tu ne réagis pas à ce que j'écris non plus, j'ai pas bien écouté mais tu n'a pas bien lu non plus.

Un partout, on est quitte !

et tu devrais franchement faire écouter ça à Louis, My goodnees ! poetry serait une musique de film parfaite !

Contribution le : 12/08/2005 19:03
Signaler

codis
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

hendrix a écrit:
pas besoin de faire preuve d'agressivité primaire Codis

:-o

(là j'en reste sans voix)


Edit:
Ah oui, j'y repense maintenant: Afro Celt Sound System, un mélange de percussions Africaines et de musique Celtique, vraiment super entraînant! Ca fait quelques années que je n'ai pas écouté ça (je l'avais sur MiniDisc mais ma platine est morte il y a 4 ans) mais je n'en garde que d'excellents souvenirs!

Contribution le : 12/08/2005 19:07
Signaler

lamimolete
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 20:09
Post(s): 39
Citation :

Heimdall a écrit:
Citation :

lamimolete a écrit:
et bien moi j'ai decouvert hier soir à un festival le groupe NARAYANA
un bon groupe de ska bien agité. une bonne présence sur scene, et des bonnes chansons ...


Tiens donc, ce groupe était passé chez moi quand j'etais encore en 3e (c'est à dire il y a 6 ou 7 ans de ca maintenant).

Alors soit tu es aussi du Morbihan (ou du moins de Bretagne), soit ils ont commencé à bien étendre leur sphere d'influence...


Cela dit je n'ecoute pas franchement ce genre de zic, donc je ne connais pas franchement l'evolution...


ben on je suis de l'auvergne!!! mais en meme tps c'était un petit festival
sinon j'ai decouvert plein d'autres groupes ces 4 jours au festival de chanteix:
les gens :un bon groupe avec plein d'instruments et un bon rythme
jaune toujours,: un groupe belge ma foi sympathique sur lequel j'me suis bien defouler en sautant partout
polyglotte:, ptit groupe charmant j'ai meme leur affiche wow la chance
l'orchestre anonyme : idem bien sympa
bon et hyperclean:, mais le j'suis moins fan, le chanteur est dejenté et les paroles sont trop heuu bizar "j'irais enculer ma secretaire" ma paru un peu stupid mais bon c'est un style

bon aprés les autres sont connus entre prohom, ridan, matmatha...

Contribution le : 17/08/2005 12:23
Signaler

Maevan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

AmitSo a écrit:

Ensuite en "deuxieme partie" il y avait Ilene Barnes (un peu plus connu). Et franchement il vaut mieux aller la voir en live que d'écouter son dernier CD ! J'avais pas du tout aimé l'album (je l'avais trouver chiant et long à part la chanson 1/ Times) mais en live c'est completement different ! Je conseil donc plutot d'aller la voir 😉.

Pour écouter Times c'est ici que ça se passe


Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai acheté son CD presque par hasard. Je trouve qu'il vaut quand même le coup, mais s'il nécéssite de s'y habituer.
Pour ilene Barnes Hip hip hip, Hourra !

Contribution le : 17/08/2005 16:03
Signaler

christeuff
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Maevan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai acheté son CD presque par hasard. Je trouve qu'il vaut quand même le coup, mais s'il nécéssite de s'y habituer.
Pour ilene Barnes Hip hip hip, Hourra !


Moi je l'ai découvert dans un forum Fnac totalement par hasard ( d'ailleurs on devait être 10 dans la salle ) et j'ai trouvé qu'elle avait vraiment une très jolie voix. Il y avait plein de monde dans le magasin et, l'espace d'un instant elle a réussi à faire disparaitre de mes oreilles ce bruit ambient par son timbre de voix...


Edit: histoire de ne pas poster pour rien; une grande partie de ce que je découvre provient de l'émission "La planète Bleue" animée par Yves Blanc sur la RSR couleur3.
je vous conseille de prêter une oreille à l'émission :
La Planète Bleue

Contribution le : 17/08/2005 16:14
Signaler

zebulator
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
un groupe qui manque beaucoup de pub c'est Billy bolley and the degenerates
c'est dommage c'est un bon petit groupe de hardcore bien sympathique...

Contribution le : 17/08/2005 17:10
Signaler

AmitSo
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Maevan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai acheté son CD presque par hasard. Je trouve qu'il vaut quand même le coup, mais s'il nécéssite de s'y habituer.
Pour ilene Barnes Hip hip hip, Hourra !


Il faudrait que je le réécoute alors 🙂

En tout cas si tu as l'occasion de la voir en live, fonce ! C'est assez impressionnant, elle va de l'aigu au grave sans probleme ! En plus le concert se passe dans une ambiance sympathique, elle parle avec le public, blague, fait participer (tout la salle devait faire des "sorte de cris" et se taper sur la poitrine ^^).

PS : pour ta guitare je ne peux pas trop te conseiller car je suis plutot folk et électrique :-s (cf autre topic ;-))

Ah oui et le bassiste de Ilene Barnes est vraiment super 🙂 C'est une sorte d'indien avec une tête trop chelou, c'est énorme ^^

Contribution le : 17/08/2005 19:08
Signaler

AlanDay
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Angebleu a écrit:

Et moi les copines et les copains, j'ai découvert il y à pas longtemps au Festival Les Aulnes Rouges de Saint-Martin de Crau le grpupe "eXe'S" dans la première partie de "No One is Innocent"
Je peux vous dire que ça décoiffe, j'ai acheté leur album, je vous conseil d'aller visité leur site, ils sont bons. :http://www.groupe-exes.com

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre les connais !!! :bizarre:


Moi je les connais très bien... 😃

Si tu étais aux Aulnes, tu doit être du coin, non ? En tout cas on s'est forcement rencontrés (surtout si tu as acheté un disque)... :bizarre:

Pour les extraits de l'album, ils seront en ligne d'ici quelques jours. Ceux qui y sont actuellement sont des extraits du 4 titres et une vidéo extraite du DVD en 1er partie de Superbus.

P.S : tu as aimé le tout premier groupe ? J'ai trouvé trés sympa... il faudrais que je recherche le nom. 🙂

Contribution le : 25/08/2005 16:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.