Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


portnawak
Sony Playstation Network piraté
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Données bancaires en périls sur le playstation network mais aussi des données bancaires et mot de passe alors que son réseau est en panne depuis plusieurs jours Sony a annoncé que son système a été piraté



PS: j'ai hésité a le placer ici ou dans la section jeux vidéo, mais je me suis dis que c'est pas un jeux, mais autre chose.

Contribution le : 27/04/2011 07:48
Signaler

ketzouille
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Software & réseaux nan ?

Contribution le : 27/04/2011 08:50
Signaler

portnawak
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
C'est donc confirmé ; Des infos personnelles ont bien étaient volées.

"Jusqu'ici relativement silencieux quant aux problèmes que rencontre actuellement le PlayStation Network, Sony réagit, comme nous l'indique le blog officiel PlayStation. Le service étant interrompu depuis une semaine, la firme remercie les joueurs de leur patience et indique qu'elle est encore dans l'incapacité d'annoncer une date de retour à la normale, mais envisage des solutions de compensation une fois le problème résolu. Bien plus grave, elle concède surtout qu'entre le 17 et le 19 avril, "une personne non autorisée a eu accès aux informations transmises" par les inscrits au service.Autrement dit, l'adresse mail du joueur, sa date de naissance et ses logs/mots de passe du PSN, entre autres. Sony n'écarte pas non plus la possibilité que les données de carte de crédit aient aussi pu être obtenues par le ou les hackers responsables de cette attaque, et le constructeur conseille donc à chacun de "rester vigilant sur l'évolution de [ses] données de compte, [son] crédit ou toutes autres données" - et de changer ses mots de passe, bien sûr. Les inscrits au PlayStation Network (77 millions de personnes concernées) vont recevoir un mail détaillant la situation (mail également disponible sur le blog officiel PlayStation), et leur expliquant les mesures de précaution à prendre."

(Gamekult.com)

Contribution le : 27/04/2011 16:56
Signaler

El_tapire
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
J'espère que si il y a un débat , cela volera plus haut que ce que j'ai pus lire sur d'autres forums...

Pour ma part , oui j'ai donné des informations sur le psn etc mais je ne m'en fait pas plus que sa,je pense plus que c'est pour faire peur à part si dans quelque semaines on pourras lire que il y a eu tant d'argent dérobé ce que je redoute fort car il y a pas une tracabilité des mecs sur les réseaux qui pourrait faire en sorte que l'on remonte à eux ou je ne sais quoi? (j'y connais keudal )Oui je ne m'en fait pas plus que sa pour une chose donc j'ai aucune connaissance mais en réfléchissant sa parait logique.

Le pire je crois c'est que certaines personnes vont allez s'acheter une xbox avec l'argent de la vente de leur ps3...bien que je ne sois ni pro sony ni pro microsoft je trouve se raisonnement con. à titre personnel je préfère attendre un bon moment pour que le problème soit résolu et que le renforcement de la sécurité soit opérationnel pour que l'on puissent être tranquille plutôt que revendre ma console pour m'en acheter une autre pour pouvoir joué...Les gens ne peuvent vraiment pas attendre quelque jours pour joué? Ouais c'est chiant mais c'est comme sa.

Aussi il y en à qui préfèrent se foutre de la gueule des gens qui ont une ps3( Alors les pro-sony? 😃 ) alors que ces derniers flippent vraiment pour leurs frics etc...

Enfin bon , moi j'attends , je joue solo pour le moment et je vais pas allez demander un geste à sony parce que ils se sont fait piratés ou que c'est de leurs fautes parce que le PSN est pas assez sécurisé (pour les données perso etc ) .

Peace 🙂

Contribution le : 27/04/2011 17:34
Signaler

Srash
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
force est de constater que Microsoft a eu une politique envers les hackeurs qui leur a empêcher de se faire emmerder. Suffit de voir la différence de comportement envers George Hotz (Le gars qui a piraté l'Iphone et la ps3).

Le gars fait ça pour le plaisir et non pour l'argent. Sony a trainé le mec en justice et a tout fait pour le pourrir jusqu'à la moelle.

Microsoft quand à lui a demandé à ce même mec de s'attaquer à Windows Mobile 7 pour pouvoir voir les failles du système pour le rendre plus sécuritaire. (véridique)

C'est qu'un exemple, je ne veux pas faire de GDC que je trouve juste totalement inutile, je constate juste un échec dans la politique de Sony envers les hackeurs qui met la société dans la merde, et quand ça se répercute sur le joueur ça me fait bien chier, peut importe la marque.

Contribution le : 27/04/2011 17:44
Signaler

El_tapire
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
En plus Microsoft sont plus calé dans le sujet par rapport à la sécurité , alors que sony débute.

Contribution le : 27/04/2011 17:57
Signaler

dadandste
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2009 15:48
Post(s): 125
C'est devenu le Playstation Notwork 😃

Contribution le : 27/04/2011 18:14
Signaler

-Melon-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Pff je suis content d'avoir fait mes achats sur le psn avec des cartes prépayées. Au moins de ce côté là, je suis tranquille.

Contribution le : 27/04/2011 18:40
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

dadandste a écrit:
C'est devenu le Playstation Notwork :-D


J'ai ris 😃

Contribution le : 27/04/2011 18:42
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Content d'être resté à Mario Kart sur DS 😃

Contribution le : 27/04/2011 18:45
Signaler

Fayss
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Frann a écrit:
Content d'être resté à Mario Kart sur DS :-D


Content d'être sur le XBL

Contribution le : 27/04/2011 21:18
Signaler

portnawak
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Je viens de recevoir ce mail...

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity: Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles. Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés. Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité. Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants. Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données. Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible. Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions. Sincèrement, Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams *Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

Contribution le : 27/04/2011 21:29
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

FayHang a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Content d'être resté à Mario Kart sur DS :-D


Content d'être sur le XBL


Content d'être PCiste \o/

Contribution le : 27/04/2011 21:43
Signaler

Fayss
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Ouais c'cool les cheats

Contribution le : 27/04/2011 21:44
Signaler

Mimyke86
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2006 23:36
Post(s): 546
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

FayHang a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Content d'être resté à Mario Kart sur DS :-D


Content d'être sur le XBL


Content d'être PCiste \o/


Pareil pour moi ! 😃

Contribution le : 27/04/2011 21:50
Signaler

Welicom
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2009 13:27
Post(s): 1646
Karma: 612
Jailbreaker une playstation franchement... les avantages sont insignifiants.
Ce clampin de "Geohot" a du talent et aurait pu assurer une carrière tranquille dans le métier, on comprendpourquoi ceux qui apprenent le hack légalement ont des cours d'éthique...

Contribution le : 27/04/2011 21:56
Signaler

DiiiiD
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Ça va être une catastrophe financière et de réputation leur truc là, en plus je trouve qu'ils communiquent mal pour rassurer leur clientèle et à la garder fidéliser.

Par contre je ne comprends pas cette attaque, the anonymous avaient dit qu'il se vengerai de sony mais que les utilisateurs ne devraient pas en payer le prix, je suppose qu'ils sont revenu sur leur parole, dommage ça entache un peu leur notoriété de défenseur du libre

Contribution le : 27/04/2011 21:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2011 22:28
Signaler

Welicom
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2009 13:27
Post(s): 1646
Karma: 612
Citation :


Par contre je ne comprends pas cette attaque, the anonymous avaient dit qu'il se vengerai de sony mais que les utilisateurs ne devraient pas en payer le prix, je suppose qu'ils sont revenu sur leur parole, dommage ça entache un peu leur notoriété de défenseur du libre


Anonymous est un groupe devenu bien trop grand, seule une petite partie d'entre eux s'est attaquée à Sony.
Ils auraient arrêtés leurs attaques pour plusieurs raisons:
Ils pénalisaient plus les consommateurs que Sony justement... Ces attaques sont trop controversées au sein du groupe, Sony a largement les moyen d'engager des firmes anti-hack (ce qu'ils font d'ailleurs). Il parait aussi qu'ils n'ont pas atteint leur objectif final qui serait le noyau du psn europe(pas de détail là dessus)...

Contribution le : 27/04/2011 23:41
Signaler

DavidPolak
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

FayHang a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Content d'être resté à Mario Kart sur DS :-D


Content d'être sur le XBL


Content d'être PCiste \o/


Noel Vaincra.


Moi ça me fait penser a Summer Wars..

Contribution le : 27/04/2011 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.