Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Adriano_
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
C'est clair, encore le KFC j'aurais compris, mais le Kebab ... 😃

Contribution le : 13/05/2011 00:01
Signaler

MrLeChat
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 07:50
Post(s): 163
Tout ces gens...c'est noir de monde...

Contribution le : 13/05/2011 00:20
Signaler

Anastasy
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2008 14:54
Post(s): 161
Je comprends pas, la femme en noir, pourquoi elle travaille pas dans le champ de coton?

Contribution le : 13/05/2011 00:21
Signaler

Adriano_
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Juste parce que je viens de tomber dessus

Contribution le : 13/05/2011 00:30
Signaler

Zwitterion
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Wao ! en effet, c'est choquant, surtout l'absence totale d'info que fourni le service de sécurité... ils auraient du leur expliquer que c'était pas vraiment le public pour faire ça...

d’ailleurs depuis le début, tous le monde dis que si on les avaient laissé faire leur shows, ils y aurait eu une émeute.
à mon avis non, ils se seraient pris un gros bide ! le genre de bide que les gens se prennent régulièrement aux césars (ou autres) quand il y a une intervention genre "oui, mais vous savez quoi, je profite qu'on m'écoute enfin pour dire que les huîtres de pouloulou les bains sont maltraité, c'est scandaleux !!" et après ils se barrent tous seuls quand ils comprennent qu'il y aura pas de révolution tout de suite tous de suite (parce qu'à la base, les gens sont pas venu là pour faire une guerre, mais pour manger des chips et boire du champagne...)
donc à mon avis le mieux pour la sécurité c'était de les laisser faire leur trip révolutionnaires 10 minutes, et de les accompagner à la sortie ensuite... ils auraient été plus coopératifs...


(c'est dommage : un rare débat de koreus, ou j'avais l'impression qu'il y avait pas de gros cons/troll... jusqu'à ce que je lise le post d'érystel.... 😢 )

Contribution le : 13/05/2011 01:38
Signaler

00100
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Zwitterion a écrit:
Wao ! en effet, c'est choquant, surtout l'absence totale d'info que fourni le service de sécurité... ils auraient du leur expliquer que c'était pas vraiment le public pour faire ça...

d’ailleurs depuis le début, tous le monde dis que si on les avaient laissé faire leur shows, ils y aurait eu une émeute.
à mon avis non, ils se seraient pris un gros bide ! le genre de bide que les gens se prennent régulièrement aux césars (ou autres) quand il y a une intervention genre "oui, mais vous savez quoi, je profite qu'on m'écoute enfin pour dire que les huîtres de pouloulou les bains sont maltraité, c'est scandaleux !!" et après ils se barrent tous seuls quand ils comprennent qu'il y aura pas de révolution tout de suite tous de suite (parce qu'à la base, les gens sont pas venu là pour faire une guerre, mais pour manger des chips et boire du champagne...)
donc à mon avis le mieux pour la sécurité c'était de les laisser faire leur trip révolutionnaires 10 minutes, et de les accompagner à la sortie ensuite... ils auraient été plus coopératifs...


(c'est dommage : un rare débat de koreus, ou j'avais l'impression qu'il y avait pas de gros cons/troll... jusqu'à ce que je lise le post d'érystel.... 😢 )


Comme ça a été dit, leur expliquer est une très mauvaise idée.

Comme on dit, "don't feed the troll", ben la c'est pareil.

Avec ce genre de personne, les propos auraient tout de suite été détournés, et quoi qu'ils puissent dire ça n'aurait que mis de l'huile sur le feu.

Tandis qu'en parlant à un mur, au bout d'un moment ça les gonfle. En tout cas ça leur donne pas envie de parler davatange.


Et les laisser faire leur petit discours, non désolé ça marche pas comme ça. Je sais pas combien de personnes ont été invité, mais imagine si tout le monde commence à faire son petit discours, un sur la "négrophobie", un autre sur les animaux toujours réduits à l'esclavage, un autre sur les femmes etc.

Contribution le : 13/05/2011 10:07
Signaler

 0  #47
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 10:13
Signaler

00100
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

-Yoou- a écrit:
J'ai pas envie de brusquer les défenseurs de "l'ordre public", mais vous êtes au courant qu'on ne peut pas empêcher à un individu d'exercer sa liberté d'aller et venir sans justification ?

Les servces de police sont là pour réprimander (oui parce que j'arrête pas de lire "service d'ordre" mais ce sont des policiers qui agissent dans le cadre de leurs fonctions), c'est pas leur rôle d'exclure des gens par prévention, surtout que le trouble à l'ordre public n'est clairement pas manifeste ici. Ah si, y'avait un risque de troubler la conscience collective, sortez les menottes !


Moi je le vois le troube à l'ordre public.


Ensuite, non tu n'as pas le droit d'aller et venir sans justification. Déjà, il me semble qu'on doit toujours avoir une pièce d'indentité et un peu d'argent sur soi (je sais plus combien par contre).

Assurer la sécurité d'un évenement public comme celui là est extrèmement délicat (je rappelle que tous les voyants sont au rouge en ce moment en ce qui concerne les attentats... On a a été clairement désigné comme une cible) et tu peux pas te permettre d'avoir des groupes de fouteurs de merde (parce que c'est ce qu'ils sont, des fouteurs de merde)
Et si, c'est leur rôle d'exclure des gens jugés potentiellement dangereux. Leur rôle primaire, c'est d'éviter que ça dégénère, pas taper dans le tas une fois que ça a dégénéré.

Contribution le : 13/05/2011 10:20
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 10:29
Signaler

00100
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

-Yoou- a écrit:
Ton ressenti sur la situation ne m'intéresse pas, je te parle du cadre juridique qui encadre ce type d'intervention. Ces gens là étaient invités, on veut les exclure sans leur expliquer pourquoi et tu t'étonnes qu'ils le prennent mal. Y'en a une qui comprend que ça serait intelligent d'essayer de régler la situation normalement au lieu d'en recourir à la force physique. Ils enlèvent leur t-shirt sauf un qui veut récupérer ses affaires personnelles (d'ailleurs ils n'ont pas le droit de lui retirer s'ils ne lui précisent pas le cadre de leur intervention, c'est aussi du droit ça).
Mais tout va bien, c'est forcément eux qui cherchent à "foutre la merde".

Pour ce genre d'évènements les gens sont fouillés, et vu le dispositif de police il ne représentaient pas un risque pour la sécurité des autres individus. Et je termine en te disant que c'est le rôle de la police administrative et non de la police judiciaire de prévenir les possibles débordements.


Ton ressenti ne m'interesse pas non plus, ne t'inquiètes pas.

Non je ne m'étonne pas qu'ils le prennent mal : ils sont là pour ça, foutre le bordel, donc avec un prétexte pareil c'est évident qu'ils vont nous les briser.

Oui, quelqu'un essaie de régler la situation à l'amiable au début, sauf que contrairement à ce que tu dis seul 2 personnes enlèvent leur t-shirt, et seulement au bout de plusieurs minutes. C'est seulement ensuite que la force est employé (et encore, ils ne font que les pousser gentiment)

Sinon, c'est bien de dire qu'ils n'ont pas le droit de faire ça en te cachant derrière le droit, mais dans ce cas cite l'article de loi correspondant.

Et avec le plan vigipirate au niveau rouge ça m'étonnerait qu'ils aient pas le droit de confisquer un sac...

"Ils ne représentaient pas un risque", ah bon t'es devin, tu sais ce quelles sont leurs limites ? Ta boule de cristal te l'a dit?

Contribution le : 13/05/2011 10:39
Signaler

Onirim
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
trouble
adjectif singulier invariant en genre
1 qui n'est pas clair, en parlant d'un liquide
2 au sens figuré qui n'est pas clair, pas net en parlant d'une situation, d'une déclaration, d'une émotion, etc.
adverbe
3 indistinctement en parlant de la vue ("voir trouble")
nom masculin singulier
4 désordre, agitation
5 angoisse, confusion mentale ("montrer son trouble")
6 émotion amoureuse
7 dissension entre des personnes ou des groupes ("jeter le trouble")
8 disfonctionnement d'un organe ("troubles intestinaux")
9 état de ce qui n'est pas limpide ("le trouble de l'eau est dû aux violentes pluies")
nom masculin pluriel
10 troubles : révolte sociale
nom féminin singulier
11 (pêche) filet de pêche en forme de grande épuisette


Définition de l'ordre public

Etymologie : du latin ordo, ordre, disposition, arrangement, règle, régularité.

L'expression "Ordre public" désigne l'ensemble des règles obligatoires qui permettent la vie en société et l'organisation de la nation. Sans ces règles édictées dans l'intérêt général, les sociétés humaines ne sauraient survivre. L'ordre public couvre des notions générales comme la sécurité, la morale, la salubrité, la tranquillité, la paix publique.

Garanti par l'Etat, l'ordre public est du ressort de la police administrative. En France, le maintien et le rétablissement de l'ordre public relève du ministère de l'Intérieur. Ils sont assurés par la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Le trouble à l'ordre public est une situation où la paix publique est atteinte de manière significative. (Ex : tapage nocturne, exhibitionnisme, attroupement ou émeute…)

Certaines libertés peuvent faire l'objet de restrictions lorsqu'elles vont à l'encontre de l'ordre public. C'est le cas par exemple de la liberté d'expression :

Article 10, alinéa 2 de Convention (européenne) de sauvegarde des droits de l'Homme et des Libertés fondamentales :
"L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire."







Yoou, ça te dépasse peut-être, mais là c'est un cas manifeste de trouble de l'ordre public.
Sisi, quand tu viens dans une manifestation contre "l'esclavagisme" et que tu viens avec en theme " les mechant blancs y en a méchants avec les pauvres petits nègres", déjà d'une part on est loin du thème, mais en plus c'est une attitude complètement déplacée.

Oui, il y a eu de l'esclavage. Oui, des gens ont souffert, et c'était sans conteste quelque chose de cruel. Mais ces gens, n'étaient pas que des noirs, ça a touché tout un panel de population !

Que le groupe aie été invité : bien entendu, puisque le fondement de leur groupe est la xénophobie entre le peuple noir. Et que le peuple noir a subit l'esclavage. Et le repproche ne vient pas de là, et ce fait n'est pas constesté.
Ce qui ne va pas, c'est leur manières contestataires et inciviques lors d'une manifestation qui n'est pas prévue pour cela, c'est leur slogan agressif, c'est leur refus de suivre le règlement de la manifestation, c'est leur provocation perpétuelle contre *les méchants policiers qui vont jeter le pauvre petit noir * ( marrant, moi dans le public, j'ai vu des noirs et des arabes ... )

Ils sont venu dans un état d'esprit mauvais, et un état d'esprit mauvais avec avec une intention louable en soit devient vite ingérable.

Si tu persistes à penser qu'ils n'étaient pas là pour foutre la merde, comme tu le dis si bien, je ne saurai que te conseiller d'arrêter les telletubbies et les bisounours, c'est pas si rose dehors 🙂

Leur T-shirt est une incitation à la violence. Tu crois vraiment que ça a sa place dans une manif' commémorative ?

"Les gens [...] ne représentaient aucun risque" Ha c'est sur, arriver en bande, slogan inapproprié, emportement à chaque mot, refus d'écouter le service d'ordre ô combien courtois pourtant, et ça a été dit aussi le sac en plein vigipirate ... j'ai connu plus subtil.

Et pas besoin d'être devin pour deviner ce qui aurait pu se passer : tu as un motif qui ne va pas par rapport à l'évènement, tu l'enlève, et tu peux rentrer avec tous tes copains. Après, c'est malheureusement une question de savoir vivre...

Contribution le : 13/05/2011 10:57
Signaler

 0  #52
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 11:09
Signaler

Konoe
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla

Contribution le : 13/05/2011 11:12
Signaler

00100
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

-Yoou- a écrit:
C'est marrant que tu me parles de boule de cristal parce qu'apparemment tu sais exactement ce qu'ils voulaient faire. Manifester son opinion c'est "foutre le bordel" pour toi ? Belle conception d'une liberté que tu n'as pas encore dû avoir à revendiquer.

Je te laisse apprécier les articles 53 et 96 de notre Code de procédure pénale, notamment les jurisprudences qui s'y attachent. On est pas dans le cadre d'une enquête de flagrance donc l'OPJ doit avoir le consentement de la personne.
Le plan vigipirate n'a rien à voir dedans puisque les personnes sont fouillées aux entrées de ce genre de rassemblements, mais j'admire ta conception très "TFienne" si je peux dire.

Pour finir, si on jugeait le critère de risque sur d'éventuels comportements humains, ça voudrait dire qu'on pourrait empêcher tout le monde de faire ce qu'il souhaite au motif qu'il pourrait "peut être représenter un risque pour les autres." (Aux dernières nouvelles y'a des libertés dans ce pays.)

On peut continuer longtemps, tu te bases sur ce qui te fait peur tandis que j'ai une démarche rationnelle.


"En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire. Elles peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi, mais ces interdictions sont rares."

Et ta démarche est tout sauf rationnelle. Tu as un point de vue et tu es prêt à tout pour le défendre, tu occultes complètement les points qui vont contre ton point de vue et tu modifies des éléments neutres pour qu'ils aillent dans ton sens.


Sinon le rapport entre tes articles et la situation dont on parle ?

Contribution le : 13/05/2011 11:22
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 11:35
Signaler

Onirim
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Citation :

-Yoou- a écrit:
" le trouble à l'ordre public n'est pas caractérisé mais tu persistes à dire que si."


j'ai bien envie de te renvoyer lire la définition que j'ai mise plus haut, mais bon 🙂

Visiblement, tu vas rester dans ta démarche, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on baffoue la liberté d'expression.

J'abandonne, je pense que tenter de t'expliquer ne servira à rien.

Pour info ... j'ai aps de boule de cristal : je te renvoie donc à la vidéo, et si tu écoute, tu entendra que c'est al proposition du policier.

Être tenace est une qualité. Obtus ne l'est pas.

Contribution le : 13/05/2011 11:58
Signaler

00100
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Comme l'explique onirim il s'agit d'un trouble de l'ordre public. Donc tout ton raisonnement s'effondre.

Et c'est toi qui parle en premier du droit à "manifester son opinion"

Contribution le : 13/05/2011 12:00
Signaler

 0  #58
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 12:06
Signaler

00100
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
"Une manifestation est un acte politique collectif, qui se traduit notamment par un défilé de protestation"

Ils sont plusieurs.
Il s'agit d'un message politique.
Il y a un défilé de protestation (ils sont plusieurs et ont un support visuel)


Bref c'est une manifestation.


Pour la liberté d'expression, je t'invite (encore une fois) à lire le post d'Onirim.

Contribution le : 13/05/2011 12:09
Signaler

 0  #60
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2011 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.