Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nobrain a écrit:
si j'en crois ce que j'ai pu voir (j'ai aucune autre info), il s'agit d'un cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage.
Ce groupe de jeune arrive au milieu de tout les spectateurs en costard avec des T-shirt relativement voyants avec ce slogan revendicatif, et des sacs.


À en juger la manière dont sont habillés les flics en civil, ça m'étonnerait beaucoup que tous les spectateurs étaient en costard...

Ils ne sont certes pas très doués pour se fondre dans la masse, mais quand même pas à ce point là. :lol:

Contribution le : 12/05/2011 20:05
Signaler

Onirim
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Nobrain : simple truth 🙂


Moi, ce qui me gêne, c'est l'ampleur que ça prend. Si ils étaient là pour la cérémonie, ils seraient restés calmes et c'est tout de même évident de comprendre pourquoi ils ne peuvent pas garder un T-shirt avec un message qui somme-toute incite à la violence " Brigade " et "antiquelquechose" ne font pas vraiment manifestant pacifiste, et c'est clair qu'ils comptaient intervenir d'une manière assez spectaculaire pendant la cérémonie (sinon pourquoi le sac de T-shirt et autant de violence ... )


Leur message était pourtant dans le sujet : la manière de le faire passer ne l'était pas, par contre.

Contribution le : 12/05/2011 20:05
Signaler

emechub
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2007 15:06
Post(s): 76
ça ne me choque pas du tout non plus...

Contribution le : 12/05/2011 20:18
Signaler

 0  #24
Fantôme
Sur Koreus, il y a plus d'antifachos que dans le reste de la France.




Mais pour le coup, on peut presque parler de vrai racisme là, bien plus que dans certaine manifestation où des personnes de couleurs retournent la ville.

Contribution le : 12/05/2011 20:23
Signaler

Onirim
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
Citation :

lipstep a écrit:
Sur Koreus, il y a plus d'antifachos que dans le reste de la France.




Mais pour le coup, on peut presque parler de vrai racisme là, bien plus que dans certaine manifestation où des personnes de couleurs retournent la ville.


il n'est pas question de racisme envers la couleur des manifestants 😑

mais bon ...

ipfs QmNq22wXviGyRoieKdbgvZwEBGdV5T6J37eGCSvEcquHoS

Contribution le : 12/05/2011 20:29
Signaler

Antopine
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 16:07
Post(s): 143
A tous les gens qui ont mis des commentaires en rapport au racisme :
Pour le coup c'est vous les racistes. Des blancs auraient porté ce t-shirt ça aurait été pareil. C'est vous qui faites là une distinction.
Ils viennent à une commémoration en mémoire d'un fait, pas à une manifestation ou autre faite pour montrer ce qu'ils pensent. Militantisme et autres n'ont rien à faire dans ce genre d'événement.
De plus, il n'y a pas spécialement de lien direct entre la « négrophobie » et l'esclavage, sachant qu'ils n'ont pas été les seuls à y être réduit, à savoir les hébreux, les indiens d'Amérique avant le commerce triangulaire, les Athéniens non citoyens,... Faut arrêter l'amalgame entre l'esclavage et les noirs ( enfin, « personnes qui ont une pigmentation très foncée de la peau » pour être politiquement correct, puisqu'on ne peut plus rien dire aujourd'hui sans être qualifié de facho ).

Contribution le : 12/05/2011 21:00
Signaler

Zolpidem
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :
+1 à l'attitude de la sécurité.
Ces gens sont des TROLLS, ils viennent pour foutre la merde, leurs revendications sont sans doutes légitimes mais inutiles ici, ils ne cherchent qu'à s'approprier l'évenement et provoquer des émeutes.

Ah non, c'est l'inverse, c'est la "sécurité" qui est venu foutre la merde, et c'est réussi.

Citation :
c'est comme si un groupe criait que la paix n'est respectée nulle part à un meeting sur le thème de la paix.
Leur dire en face aurait été IMMEDIATEMENT taxé de negrophobe, raciste, etc.. On voit très bien l'attitude du gars qui répète sa question car si on lui donne sa vraie réponse il a le droit d'attaquer le gars de la sécurité... Pitoyable, leur cause ne va pas avancer avec ce comportement.


Ba non, c'est naturel d'insister pour savoir ce qu'il a soit disant fait, je te parle pas de la réaction que j'aurais eu, moi. Mais même sans réponse, ils peuvent déjà attaquer ceux de la "sécurité".

Contribution le : 12/05/2011 21:07
Signaler

cedd_dd
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Je post que très rarement sur Koreus mais pour ceux qui disent que ceux sont des TROLLS s'appropriant l'événement pour en faire une émeute, je comprend vraiment pas leur réaction...
Vous êtes déjà allé à une commémoration ?
La moyenne d'âge de ce genre de rassemblement c'est facile la 40e bien tassée. Les black sont des jeunes d'une moyenne de 25/30ans, je vois pas qu'est-ce qui les pousserai à faire de ce rassemblement une émeute contre une génération plus ancienne !!!
Je veux bien tirer aucune conclusion sur ce genre vidéo tiré de tout contexte mais bon de là à en donner sur le comportement contraire de ce qui est filmé sans réfléchir un peu, c'est tout de même plus trollesque que l'inverse !

Contribution le : 12/05/2011 21:34
Signaler

nobrain
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
non, c'est clair que le terme "émeute" est un peu exagéré.

Mais ton argument bizarrement tourné: quand tu dis "émeute contre une génération plus ancienne", j'entends "cassage de vieux à coups de pavés"
pour le coup, personne n'a parlé d'actes violents

mais même un mec qui se met debout sur sa chaise pour crier un petit discours, ça aurait été malvenu je pense.

Après il faut pas prêter aux militants des intentions qui n'étaient peut être pas les leurs. Si ça se trouve, ils voulaient juste y assister sans rien faire de mal, juste en arborant leurs T-shirt.
Mais comme je l'ai expliqué dans mon premier post, je pense que pour les agents de sécu, c'est pas toujours facile à évaluer. Et dans le doute, ils ont pris des mesures (qui sont allées crescendo à cause d'un simple malentendu)

pour faire un petit parallèle, je fais partie des gens qui ne sont jamais acceptées par les physio et qui collectionnent les contrôles d'identité. Je ronchonne souvent pour ça, mais je fais mon possible pour rester objectif quand même. Quand tu vois le merdier que c'est pour tenir une classe de 25 élèves, tu te dis que tenir un rassemblement de 400 personnes, ça doit être vraiment chaud

Contribution le : 12/05/2011 21:53
Signaler

Dragotoa
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
alors si je comprend bien, si on est un collectif de jeunes antiségrégationniste avec des slogans fort sur son t-shirt, on ne peux assister à une commémoration qui traite du sujet qu'on soutient ? même si on as un carton ? elle n'est justement pas là la discrimination ? même si ils avaient une idée d'action en tête et l'aire suspect, ils n'ont pas engagés d'action quelquonques, ils sont dans leurs droits, même si ça fait "tâche".

Contribution le : 12/05/2011 22:09
Signaler

00100
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Dragotoa a écrit:
alors si je comprend bien, si on est un collectif de jeunes antiségrégationniste avec des slogans fort sur son t-shirt, on ne peux assister à une commémoration qui traite du sujet qu'on soutient ? même si on as un carton ? elle n'est justement pas là la discrimination ? même si ils avaient une idée d'action en tête et l'aire suspect, ils n'ont pas engagés d'action quelquonques, ils sont dans leurs droits, même si ça fait "tâche".


La prévention c'est pas pour les chiens. Ils ont l'air suspect (à cause du tshirt, pas parce qu'ils sont noirs...), et deviennent vindicatifs dès que le service de sécurité vient les voir. La femme (qui ressemble un peu à mickeal jackson je trouve :lol: ) essaie de calmer la situation, mais non ils ne se laissent pas faire et refusent d'enlever leur tshirt (y en a que 2 qui l'ont enlevé, et pas sans protester). Bref à ce stade là, il devient évident que ces gens vont poser problème, c'est donc normal de les dégager.

La liberté d'expression, c'est pas venir faire chier le monde. Oui, j'ai le droit d'exprimer mes idées (quoi que, pour être plus précis j'ai le droit d'exprimer certaines idées. J'ai pas le droit de dire que les noirs sont des cons par exemple, pourtant je vous entends pas dire que la liberté d'expression est bafouée dans ce cas de figure. Justice à deux vitesse?), mais non j'ai pas le droit de les exprimer n'importe comment.
Distribuer un papier dans la rue pour parler de ses idées, on peut.
Venir hurler à 3h du mat' ce qu'on pense dans la rue, on ne peut pas.
Et c'est normal.



Ensuite, tout ceux qui voient du racisme dans cette action SONT racistes, puisqu'ils considèrent les personnes dans cette vidéo uniquement par leur couleur de peau alors qu'il s'agit d'une caractéristique parmis beaucoup d'autres.


Pour finir, je trouve ça très hypocrite et très con leur slogan "anti négrophobie". C'est pas anti racisme, non, c'est anti négrophobie. Comme si le racisme, c'était forcément les méchants blancs qui viennent taper sur les pauvres noirs innocents.

Mais bon je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça sur ce topic.

Contribution le : 12/05/2011 22:26
Signaler

Dragotoa
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
et la prévention abusive ça existe aussi. ensuite, je n'ai jamais parlé de racisme puisque ce n'en est certainement pas, vue le sujet de la cérémonie, même si il y a peut-être une part de préjugés.

Contribution le : 12/05/2011 22:32
Signaler

00100
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Dragotoa a écrit:
et la prévention abusive ça existe aussi. ensuite, je n'ai jamais parlé de racisme puisque ce n'en est certainement pas, vue le sujet de la cérémonie, même si il y a peut-être une part de préjugés.


Ouais ben là en l'occurance, c'est pas dramatique : ils leurs demandaient juste d'enlever leurs t-shirt (et ils étaient pas à poil dessous hein...)
Dans le pire des cas ils se font éjectés, pas passé à tabac voire exécutés tu sais...


De plus, ce n'était pas un cas de prévention abusive, vu qu'ils y sont allés progressivement et que les interpellés sont devenus aggressifs.

Contribution le : 12/05/2011 22:38
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

00100 a écrit:
Pour finir, je trouve ça très hypocrite et très con leur slogan "anti négrophobie". C'est pas anti racisme, non, c'est anti négrophobie. Comme si le racisme, c'était forcément les méchants blancs qui viennent taper sur les pauvres noirs innocents.


Ça c'est particulièrement n'importe quoi...

N'importe quelle cause peut être étendue à une cause plus large.

C'est comme si je te répondais qu'il est complètement con d'être anti-raciste. C'est pas anti-discriminations, non, c'est anti-raciste. Comme si les discriminations, c'était forcément basé uniquement sur les origines.

Mais d'un autre côté, c'est complètement con d'être anti-discriminations. C'est pas anti-injustices, non, c'est anti-discriminations. Comme si les injustices, c'était forcément que des discriminations.

Etc.

Contribution le : 12/05/2011 22:41
Signaler

Undead
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non personnellement ça ne me choque pas.

A mon avis, il s'agissait d'un évènement officiel, et les flics ont cru voir des fauteurs de troubles.
Lors de l'interpellation, ils se sont retrouvés avec une foule et des personnes filmant et photographiant, ils ont voulu sortir du parc pour éviter l'esclandre, malheureusement, ça a été mal compris et mal mis en œuvre.
Vu que ça a commencé à bousculer et rameuter beaucoup de monde, ils ont préféré sortir les mecs que de risquer de plus gros problèmes. Surtout qu'ils ont d'autres personnes à surveiller.

Alors effectivement, les mecs avaient surement rien à se reprocher, mais les flics ont du recevoir la consigne de ne pas laisser passer de personnes cherchant à provoquer.
Après qu'on ne me parle pas de racisme, les mecs n'en ont pas montré l'ombre. Et un type d'une autre couleur de peau, avec un t shirt provocateur se serait aussi, à mon avis, fait interpellé. Surtout avec un sac à la main (vigipirate rouge, toussa, toussa)

Juste dommage que ça n'ai pas pu être réglé tranquillement, et que des gens soient venu se mêler de ça.

Contribution le : 12/05/2011 22:44
Signaler

AikiNoodle
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ces "manifestants" sont quand même une belle bande de cons bien hypocrites.

1) Le lieu et la date où ils vont se faire voir + leur slogan, c'est comme venir à l'enterrement du pape avec un tshirt "Love Jesus or burn in hell motherfucker". Il faut savoir faire preuve d'un certain respect envers l'évènement et ils sont vraiment à des kilomètres de ça.

2) Le slogan en lui-même est agressif au possible. Porter des slogans agressifs (mais pour troller) dans la rue, passe encore... et bon, il faut voir le message aussi. Mais là, comme dit plus haut, c'est une association de termes agressifs et voir point 1, à un lieu où on espère voir un minimum de retenue. Plutôt que de porter un tshirt "Pour la tolérance et l'amour de tous les peuples", c'est exactement l'inverse. Brigade + anti = groupe de répression. Cela évoque donc une forme de violence par les idées, les paroles ou les actes. Même si c'est de l'humour... noir (huhu), c'est quand même pas bien malin.

3) Il y des moments dans le reportage où l'on sent qu'ils veulent clairement que leur muselage (quelque peu mérité) passe pour du racisme. Ecoutez à 4:08; une des wannabe victimes dit "vous avez peur de nous ?" avant de se faire un peu fermer le bec par un des autres membres. Si ça ce n'est pas provoquer l’ambiguïté concernant leur action et celle de la police et la confusion, je ne sais pas ce qu'il vous faut. On leur demande à peu près 15 fois de retirer leur tshirt, ils passent leur doigts dans le col 5 secondes puis le gardent, un peu genre "d'accord mais il y a des caméras alors finalement, on va encore le garder un peu pour vous faire chier".

4) Et puis c'est l'escalade de la merde. "Bravo la France" et puis ils s'énervent et contestent la décision de l'autorité et c'est leur plus grande erreur car que la police ait eu tort ou non, ce n'est pas la question au moment où la décision est prise. Quand un agent vous demande de quitter un lieu, à tort ou à raison, on obéit. Lui résister est lui donner raison aux yeux de la loi alors que lui obéir puis protester ses actions par la suite vous range du bon côté.

Et le final est splendide... "Regardez-moi comme je me fais sortir injustement et avec violence alors que je ne résiste pas et j'ai mérité cela car j'offrais des glaces à la vanille à des orphelins en récitant des psaumes...".

Aux yeux des autorités :
Cause valable : "mouais". Date bien choisie : non. Emplacement pour le faire : non. Méthode et message employé : non.
Aux yeux des porteurs de tshirt : successful troll is successful.

Contribution le : 12/05/2011 23:00
Signaler

thelastfleeting
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Ces "manifestants" sont quand même une belle bande de cons bien hypocrites.

1) Le lieu et la date où ils vont se faire voir + leur slogan, c'est comme venir à l'enterrement du pape avec un tshirt "Love Jesus or burn in hell motherfucker". Il faut savoir faire preuve d'un certain respect envers l'évènement et ils sont vraiment à des kilomètres de ça.

2) Le slogan en lui-même est agressif au possible. Porter des slogans agressifs (mais pour troller) dans la rue, passe encore... et bon, il faut voir le message aussi. Mais là, comme dit plus haut, c'est une association de termes agressifs et voir point 1, à un lieu où on espère voir un minimum de retenue. Plutôt que de porter un tshirt "Pour la tolérance et l'amour de tous les peuples", c'est exactement l'inverse. Brigade + anti = groupe de répression. Cela évoque donc une forme de violence par les idées, les paroles ou les actes. Même si c'est de l'humour... noir (huhu), c'est quand même pas bien malin.

3) Il y des moments dans le reportage où l'on sent qu'ils veulent clairement que leur muselage (quelque peu mérité) passe pour du racisme. Ecoutez à 4:08; une des wannabe victimes dit "vous avez peur de nous ?" avant de se faire un peu fermer le bec par un des autres membres. Si ça ce n'est pas provoquer l’ambiguïté concernant leur action et celle de la police et la confusion, je ne sais pas ce qu'il vous faut. On leur demande à peu près 15 fois de retirer leur tshirt, ils passent leur doigts dans le col 5 secondes puis le gardent, un peu genre "d'accord mais il y a des caméras alors finalement, on va encore le garder un peu pour vous faire chier".

4) Et puis c'est l'escalade de la merde. "Bravo la France" et puis ils s'énervent et contestent la décision de l'autorité et c'est leur plus grande erreur car que la police ait eu tort ou non, ce n'est pas la question au moment où la décision est prise. Quand un agent vous demande de quitter un lieu, à tort ou à raison, on obéit. Lui résister est lui donner raison aux yeux de la loi alors que lui obéir puis protester ses actions par la suite vous range du bon côté.

Et le final est splendide... "Regardez-moi comme je me fais sortir injustement et avec violence alors que je ne résiste pas et j'ai mérité cela car j'offrais des glaces à la vanille à des orphelins en récitant des psaumes...".

Aux yeux des autorités :
Cause valable : "mouais". Date bien choisie : non. Emplacement pour le faire : non. Méthode et message employé : non.
Aux yeux des porteurs de tshirt : successful troll is successful.


T'as lu dans mes pensées...

Contribution le : 12/05/2011 23:12
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2011 23:35
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

erystel a écrit:
[longue tirade amalgamant tout et n'importe quoi]


Un beau message d'amour... :lol:

Les Arabes et les Musulmans apprécieront d'être introduits si soudainement dans la discussion, eux qui n'avaient jusqu'alors strictement rien à voir avec le sujet.

Comme quoi finalement, la moindre petite étincelle suffit à faire jaillir chez certains beaucoup de choses...

(Et même à faire du kebab un plat typique arabe ?)

Contribution le : 12/05/2011 23:56
Signaler

Aqwarius
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

erystel a écrit:
Soyons serieux deux minutes :

Franchement, c est un acte de provocation de la part de ces deux mecs que de porter un slogan tel que celui là en ce moment en France !

Au moment où ils ont decidé de porter ce tee shirt, c est bien dans l idée de causer un malaise, non ?

Alors en cette periode de sensibilité speciale envers le racisme, il me parait particulierement stupide que de faire ca dans un lieu pareil à un moment pareil. De ce fait, il s agit d un acte de propagande premedité. Et de ce fait est completement condamnable.


Evidemment le mrap et autre ne fera aucun geste la dessus.

De surcroit les mecs essayent de tout faire pour en venir aux mains, encore une belle preuve d intelligence.


Au final, en France, le racisme n a qu une seule direction, les blancs sont racistes des noirs, mais jamais l inverse !! c est curieux.


Perso, j ai des amis noirs et rebeu, mais ce qui font que ce sont mes amis, c est tout simplement le fait qu on partage des valeurs de partages, d envie de progresser et nous avons des interets mutuels. De ce fait je ne suis pas raciste !

En meme temps, je ne supporte pas les noirs et les arabes francais (!) qui viennent foutre le bordel en france, pour vehiculer et forcer les gens à adherer à des propos visant à transformer notre pays pour en faire une terre arabisante (apport de la culture religieuse (selon moi, chacun a sa foi, libre à lui d en parler, mais à lui de nous laisser la liberté d y adherer ou non; apport de bouffe (j adore les kebabs ! j aime pas les trucs sucrés au miel); apport d une musique (libre à moi de l ecouter ou non, mais de la à me l imposer dans le metro il y a des limites au respect ... Si les gens veulent du bledard, qu ils aillent vivre au bled ! c est facile de critiquer le pays dans lequel on vit, mais si difficile de le faire grandir en partage, non ?) J aime pas qu on m impose un choix de vie, que je ne choisi pas moi meme et qu on me traite de raciste si je n aime pas ce qu on veut m imposer !) C est ma facon de penser.

Enfin, en terme de racisme, curieusmeent, en France on a rien contre les asiatiques, ni contre les noirs de martinique ou de guadeloupe, ni meme de cayenne, pas plus que ceux des usa, mais juste issu de l afrique, c est curieux, non ? On a rien contre les maghrebins qui bossent, ni meme contre ceux qui viennent de la bas en vacances, et qu on a plaisir à renseigner. Par contre on aime pas ceux des cités... Curieux non ?

Alors les actes de ces deux messieurs, premedités par essence, personnellement je n adhere vraiment pas. Je ne suis pas plus raciste que les autres, ni moins sans aucun doute. J aime ma tranquillité. c est tout. Et ce genre de mouvement, est juste là pour faire de la mauvaise pub pour de mauvais sujet !


J adore cette blague de gelluck ou l on voit un handicapé noir, homo, et belge et des voix qui rigolent derriere avec un magnifique : haha, il est belge!!!
Ca denonce toute l hypocrisie des messages antiracistes, et du politiquement correct à outrance.

Et tant pis si la moitié des gens n aimeront pas ce message, car je sais que la moitié d entre eux, ne l auront pas compris, ou chercheont à le deformer.

Il est tard, tu ferais pas mieux de reviser ton brevet ?

Contribution le : 12/05/2011 23:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.