Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Moonwalker
L'abolition de l’esclavage.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704

Contribution le : 12/05/2011 18:18
Signaler

Remkage
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Je suis resté bouche bée ! ça se passe en France qui lu cru, pour un simple t-shirt, super la liberté d'expression 😞. Quelles on été les suites de l'affaire?

Contribution le : 12/05/2011 18:32
Signaler

Moonwalker
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

THOR63 a écrit:
Je suis resté bouche bée ! ça se passe en France qui lu cru, pour un simple t-shirt, super la liberté d'expression 😞. Quelles on été les suites de l'affaire?


Aucune idée j'ai pu chopper juste la vidéo mais si j'ai du nouveau je t'en fais part

Contribution le : 12/05/2011 18:37
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ça met très mal à l'aise... Impossible de fermer les yeux la dessus, et ça te renvoie au fait que toi même devant ton ordi tu regardes ça et tu te bouge pas le cul...

Contribution le : 12/05/2011 18:39
Signaler

Squalou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
On ne sait pas ce qu'il se passe avant donc il ne faut pas faire de conclusions hâtives.
Maintenant s'ils n'ont effectivement rien fait, une telle action mérite des explications.

En regardant la chaîne on voit d'autres vidéos, par exemple dans une de celles-ci, on voit un groupe avec un mégaphone qui crie "les noirs ça puent, ça fait du bruit et c'est signé marco (fogiel)". Dans ce cas-là (la nuit), on peut comprendre une action policière (c'est le but de la manifestation je pense).
Mais dans cette vidéo on ne le sait pas vraiment...

Contribution le : 12/05/2011 18:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
Tu as raison, Squalou, je me suis dis ça aussi quelques secondes après avoir posté. Mais quand même, ne serait-ce que le doute qui plane, toussa toussa.

Contribution le : 12/05/2011 18:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2011 18:48
Signaler

 0  #8
Fantôme
Une fois le T-shirt enlevé ça va être attentat à la pudeur ? :gratte:

Contribution le : 12/05/2011 18:55
Signaler

nobrain
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je sais pas si on peut réellement s'offusquer de la scène

je m'explique:
si j'en crois ce que j'ai pu voir (j'ai aucune autre info), il s'agit d'un cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage.
Ce groupe de jeune arrive au milieu de tout les spectateurs en costard avec des T-shirt relativement voyants avec ce slogan revendicatif, et des sacs.
Là, si on se place du point de vue du service d'ordre, on peut imaginer que ça peut être révélateur d'un happening quelconque pendant la cérémonie, et qui se présentera sous la forme d'un discours de revendication, voire meme d'une distribution de flyers. C'est pas vraiment l'ambiance de ce genre d'évènement, qui est plutôt un recueillement général dans la sobriété, et pas un débat sur le "pour ou contre les blacks".

Alors là, si je suis responsable de la sécurité, je m'interroge: Il faut éviter que ça se transforme en foire au beau milieu de la cérémonie, sinon je suis viré. Une solution serait de les laisser entrer, et de rester juste à l’affût de l'éventuel problème.
SAUF que si ça arrive, interrompre la cérémonie en plein milieu pour procéder à une expulsion (qui, on l'a vu, ne se serait de toutes façons pas passée discrètement), ça la fout mal: imaginez les titres des journaux "une bande de jeunes noirs expulsés au milieu de la cérémonie de machintruc"
Donc, il faut désamorcer la situation dés leur entrée. En l'occurence, en demandant d'enlever les T-shirt (c'est plus délicat de lancer un happening sans le signe distinctif du groupe). On a vu le problème que ça a généré ici. Des gens qui crient au scandale, c'est pas très à sa place dans une cérémonie aussi sobre. Donc il faut stopper net, et en arriver à la triste solution de l'expulsion pure et simple.

d'un autre coté, je comprends totalement que les jeunes soient choqués de se faire expulsés pour des motifs aussi flous

Enfin voilà, je comprends un peu les deux partis dans cette histoire.

Je remet pas en question le bien-fondé de leur combat, mais je pense que malheureusement leur méthode était maladroite.


Aprés, dans la série "la mauvaise foi qui énerve", on peut citer certains des jeunes qui se scandalisent en assimilant leur expulsion à un acte raciste. Il est évident que c'est pas le cas. Le service d'ordre, il fait ce qu'il peut, il en a rien à foutre qu'il y ai des blancs des noirs ou des verts dans cette cérémonie.
Si un groupe écolo s'était pointé de la même façon, ils auraient été virés tout pareil, mais ça aurait moins choqué.
On peut aussi citer le service d'ordre, qui n'explique rien du tout aux jeunes, et se contente de les virer sans plus d'informations, comme si c'était évident pour tout le monde.

Contribution le : 12/05/2011 19:06
Signaler

Zihark
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

Je suis resté bouche bée ! ça se passe en France qui lu cru

Comme si c'était nouveau que les gens était aussi facho en France qu'autre...

Citation :

On ne sait pas ce qu'il se passe avant donc il ne faut pas faire de conclusions hâtives.


Bah ce que ce passe avant c'est un groupe de personne se rendant à une commémoration de l'abolition de l'esclavage, vêtu d'un tee-shirt dénonçant un truc déplaisant au forces de l’ordre présente ce jour.

Citation :

C'est beau le pays des droits de l'Homme.


Oui comme tu le dis ^_^
On présente trop souvent la France comme LE pays des droits de l'homme, le pays de la libertés alors qu'au yeux de certains dirigeant beaucoup de gens ne sont pas la bienvenue sur le territoire français.

Les conclusions que je tire de cette vidéo (qui n'est pas la seule de ce type que j'ai pu croisé sur la chambre des liens) sont :
- La devise même de la France n'est pas respecté
- Le droit à l'expression n'est pas respecté
- Les policiers sont des têtes de nœuds

EDIT : @Grandasse, je n'y avais pas pensé mais effectivement vu la stupidité des gens... :-?

Contribution le : 12/05/2011 19:10
Signaler

Helium974
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2011 23:35
Post(s): 175
Citation :

nobrain a écrit:
je sais pas si on peut réellement s'offusquer de la scène

je m'explique:
si j'en crois ce que j'ai pu voir (j'ai aucune autre info), il s'agit d'un cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage.
Ce groupe de jeune arrive au milieu de tout les spectateurs en costard avec des T-shirt relativement voyants avec ce slogan revendicatif, et des sacs.
Là, si on se place du point de vue du service d'ordre, on peut imaginer que ça peut être révélateur d'un happening quelconque pendant la cérémonie, et qui se présentera sous la forme d'un discours de revendication, voire meme d'une distribution de flyers. C'est pas vraiment l'ambiance de ce genre d'évènement, qui est plutôt un recueillement général dans la sobriété, et pas un débat sur le "pour ou contre les blacks".

Alors là, si je suis responsable de la sécurité, je m'interroge: Il faut éviter que ça se transforme en foire au beau milieu de la cérémonie, sinon je suis viré. Une solution serait de les laisser entrer, et de rester juste à l’affût de l'éventuel problème.
SAUF que si ça arrive, interrompre la cérémonie en plein milieu pour procéder à une expulsion (qui, on l'a vu, ne se serait de toutes façons pas passée discrètement), ça la fout mal: imaginez les titres des journaux "une bande de jeunes noirs expulsés au milieu de la cérémonie de machintruc"
Donc, il faut désamorcer la situation dés leur entrée. En l'occurence, en demandant d'enlever les T-shirt (c'est plus délicat de lancer un happening sans le signe distinctif du groupe). On a vu le problème que ça a généré ici. Des gens qui crient au scandale, c'est pas très à sa place dans une cérémonie aussi sobre. Donc il faut stopper net, et en arriver à la triste solution de l'expulsion pure et simple.

d'un autre coté, je comprends totalement que les jeunes soient choqués de se faire expulsés pour des motifs aussi flous

Enfin voilà, je comprends un peu les deux partis dans cette histoire.

Je remet pas en question le bien-fondé de leur combat, mais je pense que malheureusement leur méthode était maladroite.


Aprés, dans la série "la mauvaise foi qui énerve", on peut citer certains des jeunes qui se scandalisent en assimilant leur expulsion à un acte raciste. Il est évident que c'est pas le cas. Le service d'ordre, il fait ce qu'il peut, il en a rien à foutre qu'il y ai des blancs des noirs ou des verts dans cette cérémonie.
Si un groupe écolo s'était pointé de la même façon, ils auraient été virés tout pareil, mais ça aurait moins choqué.
On peut aussi citer le service d'ordre, qui n'explique rien du tout aux jeunes, et se contente de les virer sans plus d'informations, comme si c'était évident pour tout le monde.


Le premier commentaire constructif depuis que cette vidéo traine sur le net. Je suis carrément de ton avis, il faut respecter les protocoles.
Et là ca y est, on voit tout les discours marrant de "Oh les racistes" et compagnie. Ca me fait doucement rigoler les gens qui ne voient pas plus loin que leur nez.

Contribution le : 12/05/2011 19:13
Signaler

 0  #12
Fantôme
@ Nobrain:

Ça se tient. Ils étaient quand même apparemment invités... 😞

Contribution le : 12/05/2011 19:13
Signaler

AnGel8
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
10:35 j'aurais soutenu.

Contribution le : 12/05/2011 19:17
Signaler

Helium974
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2011 23:35
Post(s): 175
C'était une invitation, pas une autorisation à faire ce qu'on veut.

Contribution le : 12/05/2011 19:18
Signaler

Nwc-Vincent
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2007 10:01
Post(s): 1575
ça me fait ni chaud ni froid.

Je suis contre le racisme.
Je suis contre ceux qui se font "expulsés" et qui disent "violemment" par la suite alors qu'ils résistent.

Contribution le : 12/05/2011 19:22
Signaler

nagol
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Je citerai Sinsemilia - La flamme "J'entends les gens dire "Oulà, les fachos reviennent"
Ces gens là n'ont pas tort mais sont en retard d'une guerre"
J'ai dit .

Contribution le : 12/05/2011 19:30
Signaler

Adriano_
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
J'aime bien le "Enlevez vos T-shirt et je vais vous installer" 😃
"On va vous expliquer pourquoi on vous vire mais dehors" 😃
Et dehors :
ipfs Qmf94AgySB55BWTuYoVyg6xzhu4ntqV7nKEKtQaByMtewF
Tu comprends là 😃

Contribution le : 12/05/2011 19:33
Signaler

phil_denfe
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
+1 à l'attitude de la sécurité.
Ces gens sont des TROLLS, ils viennent pour foutre la merde, leurs revendications sont sans doutes légitimes mais inutiles ici, ils ne cherchent qu'à s'approprier l'évenement et provoquer des émeutes.

c'est comme si un groupe criait que la paix n'est respectée nulle part à un meeting sur le thème de la paix.
Leur dire en face aurait été IMMEDIATEMENT taxé de negrophobe, raciste, etc.. On voit très bien l'attitude du gars qui répète sa question car si on lui donne sa vraie réponse il a le droit d'attaquer le gars de la sécurité... Pitoyable, leur cause ne va pas avancer avec ce comportement.

edit :
-Laisser faire = émeute.
-Leur demander d'arrêter et leur expliquer qu'ils troublent l'ordre public et pourquoi = réponse immédiate : vous êtes contre nous, vous êtes racistes, vous ne respectez pas notre liberté d'expression,etc...

D'ailleurs la liberté d'expression c'est un peu facile comme argument, les gens qui trouvent qu'elle n'est pas respectée oublient souvent qu'on vivrait dans une société bien étrange si on pouvait dire n'importe quoi de façon impunie.

Contribution le : 12/05/2011 19:55
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Zihark a écrit:
- Les policiers sont des têtes de nœuds


Ils obéissent seulement aux ordres, c'est surement pas à eux qu'il faut s'en prendre, c'est leur boulot et ils l'ont fais.

Contribution le : 12/05/2011 20:02
Signaler

Zihark
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@phil_denfe

TROLL DETECTED !!

Contribution le : 12/05/2011 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.