Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Still
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
DaSiiSaD, c'est pas parce que tu n'as pas la même opinion que quelqu'un d'autre que tu dois forcément l'insulter d'idiot...
C'est vraiment très chiant des gens comme toi qui s'énervent quand ton interlocuteur pense différemment. Par exemple tu pourrais exposer tes idées comme tu l'as fait, en retirant juste le mot insultant qui te fait perdre toute ta crédibilité.

Contribution le : 01/07/2011 16:31
Signaler

rikikijr
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Pourquoi les threads parlants de politique ne sont jamais fermés ? C'est interdit par le règlement du forum alors je comprend pas.

Contribution le : 01/07/2011 16:36
Signaler

AlTi5
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
je trouve que marine lepen a une très bonne approche de la chose, ce qu'il faut c'est éviter ces tensions entre différentes races qui sont créé par des différences.

gommé les différences a du bon pour unir et du mouvais qui fait oublier notre histoire.

mais pour moi un prénom ce n'est pas quelque chose qui reste gravé dans l'histoire c'est un nom.

Contribution le : 01/07/2011 16:38
Signaler

Still
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Tu as raison, autant le fermer tout de suite ça va encore partir en cacahouète 🙂

Contribution le : 01/07/2011 16:38
Signaler

Fayss
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Et le nom de famille dans tout ça ? Si je m'appelle Pierre Abdelatif j'pense que ça servirait à rien.

Contribution le : 01/07/2011 16:39
Signaler

6-MarViN
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
A part critiquer, tu saurais argumenter ton point de vue...?


"Une telle mesure ne fera qu'exacerber les tensions communautaires justement..."

"Tuons les vieux et donnons les aux pauvres, comme ça hop, on supprime le problème des retraites et de la sous nutrition en même temps.

Même si elle était fondé au sens ou ça aiderais a l’intégration, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte."


"Hah, c'est l'une des choses les plus idiote que j'ai jamais entendu. En gros on supprime des libertés parce qu'il y a des gens que ça dérange...moi j'aime pas les roux, et je changerais jamais, dites moi, on pourrais pas les obliger à tous se teindre les cheveux ?"

Tu es sûr de connaitre le sens du mot "argumentation " ? Je ne me suis pas contenté de dire que je suis contre, j'en ai donné les raisons.

Citation :
J'ai grandis dans une cité en banlieue parisienne, je sais de quoi je parle, contrairement à toi.


Wouhou. Un médium. Dis moi, c'est quoi les prochains chiffres du loto ?

Citation :
juste dire que oui avoir un prénoms français voir même un noms de famille francisé, ça aide beaucoup à se sentir français et qu'au contraire avoir un prénom arabe et vivre dans une cité où il y a une grande majorité de musulmans ça ne favorise pas l'intégration.


Encore des idioties, mais passons :

Tu ne démontre rien, ce que je dis c'est qu'on peut avoir un prénom d'origine étrangère et se sentir pleinement français. Ta biographie ne m’intéresse pas étant donné qu'elle n’étaie pas ce que tu dit : oui ces personnes n’étaient pas intégrées, mais dire que c'est parce qu'ils avaient un nom étranger est une bêtise. Cela pourrais être pour des tas de raisons. En soit avoir un prénom étranger n’empêche pas de se sentir français.


Se sentir francais et etre percu comme un francais c'est pas tout a fait pareil.

L'argument ici c'est qu'avoir un prenom francise aidera un immigre a mieux s'integrer a la societe. Certe un mec peut s'appeler Omar Ait-Ben Salam et se sentir francais mais la societe (et notamment le monde du travail) le stygmatisera comme un immigre pu et dur, alors que s'il s'appelle jean-baptiste Ait-Ben Salam le sentiment d'etre francais ne changera pas mais la facon dont les gens le jugeront (et encore une fois notamment dans le monde du travail) sera differente.

Contribution le : 01/07/2011 16:39
Signaler

miouteam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
rachida dati elle a eu besoin d'un nom francais pour etre au gouvernement ? barak obama aussi ?
les arguments des racistes sont toujours tres droles a entendre ^^

Contribution le : 01/07/2011 16:43
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

miouteam a écrit:
rachida dati elle a eu besoin d'un nom francais pour etre au gouvernement ? barak obama aussi ?
les arguments des racistes sont toujours tres droles a entendre ^^

ô un troll

Contribution le : 01/07/2011 16:51
Signaler

Guicha
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Petite anecdote personnel :

Un soire de fete, je sors dans la rue, et je croise une personne basanée qui me demande une cigarette, etant un petit peu emeché, je commence a lui parler et lui demande son prenom. "François" d'apres lui. Sur le coup j'ai eu quelques doutes, et apres avoir creusé j'ai appris qu'il s'appelé mehdi. Ce jeune homme avait donc changé son nom pour que je le percoive comme un français et que je lui offre une cigarette, car beaucoup de personnes ne lui en donnaient pas a cause de son prenom. C'est triste quand meme...

Au final j'ai passé une agreable soirée avec lui puisque nous avons fait la tournée des bars x)

Contribution le : 01/07/2011 16:53
Signaler

HypnoToad
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Que penser alors des prénoms comme Simon ou Joseph? Considérés comme des prénoms bien français mais d'un autre origine.
Et pourquoi le débat se porte sur les prénoms arabes? John n'est pas plus français que Mohamed et pourtant je suis sur que ça la dérange moins la Marine.

Le mélange des cultures ça peut faire la richesse d'un pays. Perso je suis fier de vivre dans une ville où autant de cultures différentes se côtoient.(Mais ça c'est un autre débat.)

Contribution le : 01/07/2011 17:13
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
De toutes façons, pour appeler son gosse "Driss" ou "Fessal", faut vraiment avoir des idées de merde.

Par ailleurs, en toute sincérité, je ne sais pas qui est la plus mal partie dans la vie entre : Abdhoulina Adbelkader et Clitorine Laverge. Même topo entre Bienvenu-trouvé Bonnaventure et José-Dylan Cassocial.

Sinon, on a déjà essayé d'obliger les gens à choisir les prénoms sur le calendrier. Résultat, dans treize jours on pourra souhaiter bonne fête à toute une génération de "Fetnat".


Comme pour tous les maux de la société, c'est surtout la connerie qu'il faudrait interdire.

Contribution le : 01/07/2011 17:20
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
John n'est pas plus français que Mohamed et pourtant je suis sur que ça la dérange moins la Marine.

C'est là que tu te trompe et on ne parle pas spécialement des prénoms arabe.

Contribution le : 01/07/2011 17:41
Signaler

Saturn3
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Citation :

gahtz a écrit:
Citation :
John n'est pas plus français que Mohamed et pourtant je suis sur que ça la dérange moins la Marine.

C'est là que tu te trompe et on ne parle pas spécialement des prénoms arabe.


Toi peut-être pas, mais même si elle ne le dit pas clairement, c'est ce qu'elle sous entend. La preuve puisque tout le monde a directement pensé à ça.

Citation :
je trouve que marine lepen a une très bonne approche de la chose, ce qu'il faut c'est éviter ces tensions entre différentes races qui sont créé par des différences.



Godwin n'est pas loin ( ou alors j'ai très mal compris ton message, on m'excusera puisque ta syntaxe est assez ... étrange ).

Contribution le : 01/07/2011 17:51
Signaler

Young
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Non je ne veut pas la disparition des Mamadou en France T_T

Contribution le : 01/07/2011 17:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Je ne dit pas qu'il est idiot mais qu'il dit des idioties. Notament lorsqu'il dit que je ne suis pas un "banlieusard" ou que ne connais pas ce milieu. Pour info c'est tout le contraire...quand a ses idees, oui elles sont idiotes, il suffit d'ailleurs de voir comment il est arrivé a ces conclusions pour s'en convaincre, mais ça je l'ai deja expliqué dans mon deuxieme post.


marvin : je repondais a jesaispluski qui disait justement qu'avec un prenom etranger on se sentait forcement etranger. Pour le reste, j'y ai deja repondu.

Contribution le : 01/07/2011 18:44
Signaler

lordtiche
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ha bah si on a que ça comme problème en france c'est cool

Contribution le : 01/07/2011 19:08
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

Rikikijr a écrit:
Pourquoi les threads parlants de politique ne sont jamais fermés ? C'est interdit par le règlement du forum alors je comprend pas.


Comment veux-tu qu'un modérateur connaisse les règles du forum ? Tssss, y en a qui doutent de rien !

Contribution le : 01/07/2011 19:11
Signaler

Filochard
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

gahtz a écrit:

Bon après si on arrêtait d'entasser les immigrés dans des tours ça aiderait aussi, mais ils font peur aux bourgeois donc ce n'est pas prêt d'arriver. Le communautarisme est un gros problème en France mais personnes n'ose en parler car on est vite qualifier de raciste ou d’antisémite.


Ca me fait mal au derche, mais je suis d'accord avec toi 😞.
Même si je rajouterai un point : il faut arrêter d'entasser des couches sociales similaires dans un même endroit. Les ghettos sociaux n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais.




[edit]
Citation :
J'ai grandis dans une cité en banlieue parisienne, je sais de quoi je parle, contrairement à toi. Je suis d'origine immigré mais j'ai un prénoms français et je suis blond, ce qui m'a valu d'être traité de sale babtou durant toute ma scolarité.
Ils restent cloitré dans leur monde, ils sont quasiment tous musulmans et ont un sentiment patriotique très fort voir même nationaliste mais pas pour la France, pour le pays de leur grand-parents. J'ai déjà entendu "un algérien c'est un algérien, un français c'est un français, ça ne se mélange pas" de la part d'un français d'origine algérienne.

Bref, je ne veux pas lancer le débat sur le racisme anti-blanc, sur la haine du pays d'accueil ou autre, juste dire que oui avoir un prénoms français voir même un noms de famille francisé, ça aide beaucoup à se sentir français et qu'au contraire avoir un prénom arabe et vivre dans une cité où il y a une grande majorité de musulmans ça ne favorise pas l'intégration.


Hm, là, par contre, je ne suis pas d'accord. C'était bien tenté.

Contribution le : 01/07/2011 19:22
Signaler

 0  #39
Fantôme
Il n'y a pas moyen de brûler DaSiSad ?


Ce coup des changement de prénoms et noms ça a été fait en Espagne il me semble mais je n’arrive pas a trouver d'infos sur internet. Donc ça doit être une connerie.


Que Marine continue à nous faire de belles envolées télévisés sur ce genre de sujet, elle va continuer à se décrédibiliser toute seule.

Contribution le : 01/07/2011 19:22
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :
Ca me fait mal au derche, mais je suis d'accord avec toi 😞. Même si je rajouterai un point : il faut arrêter d'entasser des couches sociales similaires dans un même endroit. Les ghettos sociaux n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais.

Tu vas finir par m'aimer tu verras 🙂

Contribution le : 01/07/2011 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.