Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


6-MarViN
Marine Lepen defend les prenoms francais
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Pour une fois, les idees "francaises bien de chez nous" de Marine Lepen ne sont pas completement infondees.


Contribution le : 01/07/2011 13:25
Signaler

 0  #2
Fantôme
D'un autre coté, Marine n'est pas spécialement un prénom français non plus, elle devrait en changer !

Contribution le : 01/07/2011 13:33
Signaler

Zolpidem
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
En même les gens ils sont tellement cons avec leurs préjugés sur les prénoms ou autre, c'est ces gens là que faut viser avant tout, pour pouvoir vivre dans un pays avec des prénoms de toutes origines.

Contribution le : 01/07/2011 13:34
Signaler

Olrik
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Pourquoi pas mixer les deux.

Du style Jean-Mouloud ou Pierre-Ramon

Contribution le : 01/07/2011 13:35
Signaler

 0  #5
Fantôme
Donc si je comprends bien, on doit porter des prénoms français pour montrer aux autres qu'on est français? :gratte:

Contribution le : 01/07/2011 13:36
Signaler

6-MarViN
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

desactiver a écrit:
En même les gens ils sont tellement cons avec leurs préjugés sur les prénoms ou autre, c'est ces gens là que faut viser avant tout, pour pouvoir vivre dans un pays avec des prénoms de toutes origines.


Comme ca le monde sera plus bisounours et on pourra jouer au soleil parmi les fleurs, on pourra se coiffer de roseaux et chanter notre joie a tue tete.

Honnetement, le monde est rempli de gens ronges de prejuges et d'hypocrisie. Rien ne changera ca alors autant s'adapter.

Un peu de darwinisme que diable !!

Contribution le : 01/07/2011 13:39
Signaler

Maddkat
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Petiot a écrit:
Donc si je comprends bien, on doit porter des prénoms français pour montrer aux autres qu'on est français? :gratte:


Techniquement, c'est ce qui se faisait avant, l'état-civil ne prenait que les noms français et refusait les autres (je crois qu'il y avait quelques soucis avec les prénoms régionaux, qui étaient/sont français aussi, mais pas "officiels", du coup).


Après, est-ce que ça marcherait aujourd'hui? Pas sûr, les revendications communautaires sont assez nombreuses, ça a peu de chances d'arriver.

Pour autant, je trouve pas ça bête, ça peut aider à l'intégration au pays.

Contribution le : 01/07/2011 13:40
Signaler

 0  #8
Fantôme
Marine est un nom d'origine italienne, et toc.

Et vive les noms du calendrier pas plus de 10 ont était utilisé ses 100 derniers années.

Pas question que j'appel mes enfants Odilon, Yvette ou Hubert.

Contribution le : 01/07/2011 13:45
Signaler

 0  #9
Fantôme
Elle a raison, quand tu as un prénoms et un noms de famille latino tu as beau vivre en France tu te dis que tu es latino.

Bon après si on arrêtait d'entasser les immigrés dans des tours ça aiderait aussi, mais ils font peur aux bourgeois donc ce n'est pas prêt d'arriver. Le communautarisme est un gros problème en France mais personnes n'ose en parler car on est vite qualifier de raciste ou d’antisémite.

Contribution le : 01/07/2011 15:19
Signaler

Saturn3
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Trop cool, il n'y aurai plus que ~350 prénoms en France ?

Contribution le : 01/07/2011 15:23
Signaler

Etanne
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

Petiot a écrit:
Marine est un nom d'origine italienne, et toc.

Le prénom "Marine" vient du latin "De la mer" 😉

Contribution le : 01/07/2011 15:27
Signaler

QueBrutal
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Bah moi mon prénom bien que français n'est pas dans le calendrier, on pourrait le mettre le 28 Septembre car mon prénom saute alors que pendant ce temps les Venceslas font la fête...

Contribution le : 01/07/2011 15:29
Signaler

BobSponge
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 12/11/2009 10:46
Post(s): 219
elle ne s’appelle pas marine mais Marion Lepen

Contribution le : 01/07/2011 15:34
Signaler

 0  #14
Fantôme
Ne jouez pas au con, elle réponds à une question qui parle des prénoms du calendrier mais dans sa réponse elle dit juste prénoms français, après si vous préférez troller sur la forme plutôt que de débattre sur le fonds...

Citation :
elle ne s’appelle pas marine mais Marion Lepen

Tu saute une génération là.

Contribution le : 01/07/2011 15:35
Signaler

DaSiiSaD
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Pour une fois, les idees "francaises bien de chez nous" de Marine Lepen ne sont pas completement infondees.


Tuons les vieux et donnons les aux pauvres, comme ça hop, on supprime le problème des retraites et de la sous nutrition en même temps.

Même si elle était fondé au sens ou ça aiderais a l’intégration, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Citation :
Honnetement, le monde est rempli de gens ronges de prejuges et d'hypocrisie. Rien ne changera ca alors autant s'adapter.


Hah, c'est l'une des choses les plus idiote que j'ai jamais entendu. En gros on supprime des libertés parce qu'il y a des gens que ça dérange...moi j'aime pas les roux, et je changerais jamais, dites moi, on pourrais pas les obliger à tous se teindre les cheveux ?

Comment peux tu sortir une absurdité pareil ?

Citation :
Un peu de darwinisme que diable !!


Ha. Ha. Ha.

Citation :
Pour autant, je trouve pas ça bête, ça peut aider à l'intégration au pays.


Une telle mesure ne fera qu'exacerber les tensions communautaires justement...

Citation :
Elle a raison, quand tu as un prénoms et un noms de famille latino tu as beau vivre en France tu te dis que tu es latino.


Ça c'est toi qui le dis...

Contribution le : 01/07/2011 15:38
Signaler

Pouip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
teinter
:roll:

A part critiquer, tu saurais argumenter ton point de vue...?

Contribution le : 01/07/2011 15:56
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :
Ça c'est toi qui le dit...

J'ai grandis dans une cité en banlieue parisienne, je sais de quoi je parle, contrairement à toi. Je suis d'origine immigré mais j'ai un prénoms français et je suis blond, ce qui m'a valu d'être traité de sale babtou durant toute ma scolarité.
Ils restent cloitré dans leur monde, ils sont quasiment tous musulmans et ont un sentiment patriotique très fort voir même nationaliste mais pas pour la France, pour le pays de leur grand-parents. J'ai déjà entendu "un algérien c'est un algérien, un français c'est un français, ça ne se mélange pas" de la part d'un français d'origine algérienne.

Bref, je ne veux pas lancer le débat sur le racisme anti-blanc, sur la haine du pays d'accueil ou autre, juste dire que oui avoir un prénoms français voir même un noms de famille francisé, ça aide beaucoup à se sentir français et qu'au contraire avoir un prénom arabe et vivre dans une cité où il y a une grande majorité de musulmans ça ne favorise pas l'intégration.

Contribution le : 01/07/2011 15:57
Signaler

toudou
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
On devrait appeler tous les hommes Jean et toutes les femmes Marie, supprimer les noms de familles par des numéros et imposer un uniforme unisexe, ça accélèrerait l'assimilation qui est retardée par tant de distinctions entre les Français.

Contribution le : 01/07/2011 16:08
Signaler

DaSiiSaD
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
A part critiquer, tu saurais argumenter ton point de vue...?


"Une telle mesure ne fera qu'exacerber les tensions communautaires justement..."

"Tuons les vieux et donnons les aux pauvres, comme ça hop, on supprime le problème des retraites et de la sous nutrition en même temps.

Même si elle était fondé au sens ou ça aiderais a l’intégration, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte."


"Hah, c'est l'une des choses les plus idiote que j'ai jamais entendu. En gros on supprime des libertés parce qu'il y a des gens que ça dérange...moi j'aime pas les roux, et je changerais jamais, dites moi, on pourrais pas les obliger à tous se teindre les cheveux ?"

Tu es sûr de connaitre le sens du mot "argumentation " ? Je ne me suis pas contenté de dire que je suis contre, j'en ai donné les raisons.

Citation :
J'ai grandis dans une cité en banlieue parisienne, je sais de quoi je parle, contrairement à toi.


Wouhou. Un médium. Dis moi, c'est quoi les prochains chiffres du loto ?

Citation :
juste dire que oui avoir un prénoms français voir même un noms de famille francisé, ça aide beaucoup à se sentir français et qu'au contraire avoir un prénom arabe et vivre dans une cité où il y a une grande majorité de musulmans ça ne favorise pas l'intégration.


Encore des idioties, mais passons :

Tu ne démontre rien, ce que je dis c'est qu'on peut avoir un prénom d'origine étrangère et se sentir pleinement français. Ta biographie ne m’intéresse pas étant donné qu'elle n’étaie pas ce que tu dit : oui ces personnes n’étaient pas intégrées, mais dire que c'est parce qu'ils avaient un nom étranger est une bêtise. Cela pourrais être pour des tas de raisons. En soit avoir un prénom étranger n’empêche pas de se sentir français.

Contribution le : 01/07/2011 16:15
Signaler

 0  #20
Fantôme
Tu lis en diagonale, tu ne réfléchis pas à mes propos, il est donc inutile que je continue à essayer de t'expliquer, c'est dommage.

Ps: pas besoin d'être médium pour voir que tu n'es pas un banlieusard, j’irais même jusqu’à dire que tu ne doit pas beaucoup côtoyer cette jeunesse issu de l'immigration.

Contribution le : 01/07/2011 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.