Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


XxjackassxX
Vos avis sur mes dessins
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
Voila je dessine de temps en temps et j'aimerais avoir des avis si des gens s'y connaissent ici .
Merci
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1832181414780.2085772.1547733598&l=da75070b3c

PS : j'ai recopier l'avatar de je ne sais plus qui 🙂

Contribution le : 10/07/2011 00:41
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Jejator

Tssss

Contribution le : 10/07/2011 00:48
Signaler

XxjackassxX
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
Citation :

Noems a écrit:
Jejator

Tssss


Oui voila c'est lui 😃 Mais pourquoi ce "Tssss" ? Te prendrais tu pour une mouche Tssss Tssééé ?

---->[]

Contribution le : 10/07/2011 00:53
Signaler

Undead
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

XxjackassxX a écrit:
Voila je dessine de temps en temps et j'aimerais avoir des avis si des gens s'y connaissent ici .
Merci
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1832181414780.2085772.1547733598&l=da75070b3c

PS : j'ai recopier l'avatar de je ne sais plus qui :-)



C'est sympa de recopier un dessin que j'avais fait à la base, l'avatar de jejator.

niveau conseil, si tu veux progresser arrête de recopier.
Essayes de dessiner ce que tu vois, ça t'apprendra la perspective.
Arrête de cerner autant tes dessins avec ces traits aussi forts. Essayes un peu de douceur.
Par contre, travailles tes valeurs, t'es mou sur certaines, et d'autres sont trop fortes.

Dans un dessin, l'oeil est attiré par les valeurs fortes (sombres), donc utilises ça pour mettre en avant certaines zones, et laisser derrière d'autres.

Contribution le : 10/07/2011 01:13
Signaler

miouteam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
bah nan si il veut progresser il faut qu'il recopi de vrai beau dessin justement:p dans l'art l’élève copi le maitre et devient maitre a son tour

Contribution le : 11/07/2011 10:32
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Et puis au moins, on sent la joie de vivre dans tes dessins, c'est cool !

Contribution le : 11/07/2011 10:37
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je trouvais que tu faisait passer un message satirique et contemporain mais si ces dessins sont réellent copiés, ca enlève une grosse partie de leur valeur.

Contribution le : 11/07/2011 11:47
Signaler

DiiiiD
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Citation :

DavskyBlog a écrit:
Je trouvais que tu faisait passer un message satirique et contemporain mais si ces dessins sont réellent copiés, ca enlève une grosse partie de leur valeur.


Il apprend.
Si quand on commence à dessiner on devait déjà se questionner sur le message de notre coup de crayon...
Sinon bah continue, comme on te l'a dit fait du dessin d'observation (du réel) et ma foi, moi j'ai aussi appris à dessiner en copiant des dessins que j'aimais bien, ça peut aussi être bon en enseignements.

Voilou

Contribution le : 11/07/2011 23:13
Signaler

kurdent
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2011 21:49
Post(s): 117
Pourquoi la croix du Christ ?

Contribution le : 11/07/2011 23:38
Signaler

Olrik
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

DavskyBlog a écrit:
Je trouvais que tu faisait passer un message satirique et contemporain mais si ces dessins sont réellent copiés, ca enlève une grosse partie de leur valeur.





Contribution le : 11/07/2011 23:40
Signaler

XxjackassxX
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
En faite je dessinais deja avant mais je me suis orienter vers un style un peu "trash" et tout les autres dessins ne sont pas recopier je trouve de l'inspiration un peu partout et relache tout sur une feuille !

Contribution le : 12/07/2011 00:18
Signaler

angetocard
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

kurdent a écrit:
Pourquoi la croix du Christ ?


[/URL]

Contribution le : 12/07/2011 10:34
Signaler

XxjackassxX
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2009 12:10
Post(s): 224
Citation :

angetocard a écrit:
Citation :

kurdent a écrit:
Pourquoi la croix du Christ ?


[/URL]


Je n'y pensais meme pas ! Mais maintenant que je vois ca :bizarre: :gratte:

Pour ce qui est de la croix j'aime glisser un symbole dans mes dessins je pense d'ailleure glisser le symbole des iluminatis ...
Un peu comme sur certains logo google je ne me rapelle plus tres bien l'histoire ...

Contribution le : 12/07/2011 19:22
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

XxjackassxX a écrit:
Voila je dessine de temps en temps et j'aimerais avoir des avis si des gens s'y connaissent ici .
Merci
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1832181414780.2085772.1547733598&l=da75070b3c

PS : j'ai recopier l'avatar de je ne sais plus qui :-)



C'est sympa de recopier un dessin que j'avais fait à la base, l'avatar de jejator.

niveau conseil, si tu veux progresser arrête de recopier.
Essayes de dessiner ce que tu vois, ça t'apprendra la perspective.
Arrête de cerner autant tes dessins avec ces traits aussi forts. Essayes un peu de douceur.
Par contre, travailles tes valeurs, t'es mou sur certaines, et d'autres sont trop fortes.

Dans un dessin, l'oeil est attiré par les valeurs fortes (sombres), donc utilises ça pour mettre en avant certaines zones, et laisser derrière d'autres.




Concernant le fait de recopier, c'est la meilleure manière d'apprendre vite et bien dans le dessin. C'est une fois qu'il aura cerner la technique d'un autre artiste qu'il pourra s'en émanciper.
Cerner un dessin est cependant mauvais pour démarrer. Personnellement, je cerne que certaine partie, certain dessin. Mais pour démarrer, il est vrai que ça n'aide pas.
Concernant les valeurs, je pense qu'il devrait apprendre à éduquer sa main, trouver son trait (juste ou non) avant même de voir apparaitre à l'horizon des notions telles que valeur, ombre, modelé, rehaut, repentir...

Contribution le : 16/07/2011 15:05
Signaler

Undead
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Carter a écrit:
Concernant le fait de recopier, c'est la meilleure manière d'apprendre vite et bien dans le dessin. C'est une fois qu'il aura cerner la technique d'un autre artiste qu'il pourra s'en émanciper.



Je ne crois pas non. 🙂
Enfin, je veux bien que tu m'exprimes ta théorie sur le sujet, mais apprendre à recopier ne sert qu'a savoir recopier.
En aucun cas ça ne lui permettra de savoir dessiner ce qu'il a en tête ou devant les yeux après.
Maintenant tu voulais peut être dire qu'il est important de voir les différentes techniques qu'il existe, les inspirations et les styles différents. Nourrir son esprit pour trouver sa propre voie.

Mais en aucun cas il ne faut recopier un dessin, ça ne donnera qu'un dessin mal foutu et sans âme. On n'y apprend ni la perspective, ni la prise de mesure, ni à cadrer, à placer ses propres valeurs pour mettre telle ou telle zone en évidence, comment finir/ne pas finir un dessin, etc...

Après je parle par expérience, la mienne, celle de mes amis et l'enseignement de mes profs d'arts. Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une seule voie possible, mais je pense que dessiner ce que l'on voit est la meilleure manière possible d'apprendre et la plus rapide.

J'ai passé des dizaines d'aprem dans un zoo à dessiner différents animaux, à la fin je n'avais vraiment pas le même niveau.

Contribution le : 16/07/2011 15:49
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Undead a dit:




Cela fait maintenant une bonne année que j'ai commencé le dessin bande-déssinée. Un très bon ami à moi, qui lui fait uniquement du dessin style comics/BD, m'a toujours dit de prendre un dessin de quelqu'un d'autre, de le recopier pour en saisir le comportement de la ligne. A titre d'exemple, dans sa jeunesse, il a recopié presque tous les dessins des Dragon Ball Z, des Final Fantasy et tous les comics qui lui passait sous la main. Aujourd'hui, il a non seulement l'oeil de l'artiste, mais en plus trouvé sa ligne.

Voila ce que ça donne sur une dizaine d'année d'expérience (le tout sans aucun modèle, bien entendu):



Ce que l'on recopie ne devient pas un dessin à part entière, il devient l'exeercice. Pour ma part, avant de connaitre cet ami, je ne savais pas du tout dessiner de tête: je ne savais pas faire un visage, un buste et encore moins un corps entier. Toutefois, je sais dessiner à partir d'un modèle réel (portrait surtout, je suis en train de faire un site pour faire des dessins sur commande). Aujourd'hui, après un an de travail, je sais faire une tête, y donner une expression bien particulière grâce à Street fighter, FF, Spawn et j'en passe. Pendant un an j'ai arpenté tous les artworks possibles et imaginables du net pour éduquer mon trait.

S'il veut savoir dessiner, bien sur qu'il peut ne se servir que du réel, mais il n'aura alors qu'un seul aspect du dessin. Pour son cas, il cherche à dessiner de son imaginaire, et pour progresser: reproduire, c'est bien, mais recopier, c'est beaucoup mieux.

Contribution le : 16/07/2011 17:23
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben le dessin de ton pote est un excellent exemple.
Il est complètement plat.
La perspective n'existe même pas sur ce dessin et le fond à la même consistance que le devant. Les personnages ont la même importance visuelle que le château dans le fond ou le panneau à gauche.
Ces visages et corps ne sont pas dégueux, au contraire, mais aucune originalité et en dehors de ça il ne sait pas dessiner, la preuve avec le panneau énorme et massif pas du tout ancré dans le décor. Et niveau cadrage, c'est une volonté d'imité une couverture de manga, mais c'est vraiment bof.

Si il lui a fallut 10 ans pour arriver à ce résultat c'est bien dommage, il en faut 1 ou 2 à quelqu'un qui dessine vraiment.


Je vois même pas comment on peut prôner le recopiage bête comme méthode d'apprentissage. J'ai eu le cas d'un jeune qui s'est présenté aux portes ouvertes de mon école, et a voulu me présenter le boulot qu'il faisait. Il m'a sorti une pochette de gta recopié à la ligne claire, avec un trait très fin et des valeurs extrêmement douce (quasi invisible).
Qu'est ce qu'on peut dire à ce mec ? Qu'il ne sait pas dessiner, qu'il ne sait pas ce qu'est le dessin et qu'il faut qu'il change si il veut intégrer les grandes écoles.

Opposes toi si tu veux à l'enseignement pratiqué dans toutes les écoles d'arts, mais je ne pense pas que tu ai raison. Je suis avec des archi, des animateurs, des designers, des sculpteurs et des peintres. Je peux te jurer qu'aucun ne s'amuse à recopier un dessin, mais qu'ils vont tous dessiner des objets, des bâtiments, des humains, des animaux ou des lieux pour progresser. La différence dans un carnet de croquis entre le premier dessin de visu et le dernier est flagrante quand on commence. Le style ne peut pas venir avant une maîtrise de la perspective, des volumes et des lumières. Il vient ensuite quand on est à l'aise avec ce que l'on veut dessiner. C'est mettre la charrue avant les boeufs que de trouver un style sans savoir dessiner. Le style doit pouvoir mettre en avant les éléments que l'on dessine, et non pas dicter le dessin.

Contribution le : 16/07/2011 17:57
_________________
Signaler

DiiiiD
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
T'es à quel école Undead ? 😃

Contribution le : 16/07/2011 18:53
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DiiiiD a écrit:
T'es à quel école Undead ? :D


Olivier de Serres à Paris.
C'est l'une des 4 grandes écoles d'arts appliqués parisiennes avec Boule, Estienne et Duperré.
On côtoie aussi les gens des arts décos, des beaux arts et des gobelins aux soirées.

Contribution le : 16/07/2011 20:31
Signaler

DiiiiD
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Oui oui je connais, un ami à moi était là bas
Pour ma part j'étais en section design à Saint-Etienne, si tu fais la biennale du design on s'est peut être croisé:p

Contribution le : 16/07/2011 20:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.