Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »


 0  #101
Fantôme
tu ne fais d'effort je t'es demandé de relire le post 69 ma question est simple :que pense tu de la liaison :sida=betise?

Contribution le : 01/09/2005 15:43
Signaler

ImploWam
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

Leonhart a écrit:

Ca pour y contribuer tu y contribus la vache! 🙂 (C'est bien toi qui à dis que je puais de la gueule et que j'étais un rasciste non? Mes excuses si je me trmpes...) Voilà donc un très bel exemple de ta connerie, pas celle de autres coco 😉

Donc pour toi la souris dans l'aquarium s'est cruel parce qu'elle à le temps de souffrir?? je traduit ce que tu as dis en d'autres faits: Les exterminés (fusillés) au temps de la guerre ce n'est pas pas cruel (mort instantanée, pas de "souffrance"), ce n'est pas un crime et ce n'est pas si grave donc!

MERDE, tu es très fort toi, bravo COCO!


Mais tu es un vrai champion toi, ma parole... Tu te permets de m'insulter en plus, vas-y ne te gènes pas...

Si tu prenais le temps, rien qu'un petit peu de temps, de lire et d'essayer de com-pren-dre (je sais, c'est pas facile), tu saurais que ce n'est pas parce que la souris a juste le temps de souffrir...

Et puis tu viens comparer une souris et un lapin avec les victimes du nazisme... Résolument, tu atteins des sommets...

Pour ce qui est du "racisme" et de la mauvaise haleine, je t'invite à ne pas mélanger deux sujets. Soit tu gardes ça pour toi, soit tu m'agresses la parole via MP...

Contribution le : 01/09/2005 15:43
Signaler

Padbol
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
juste pour info, on compare la souffrance d'un animal à celle de l'homme... vu qu'il y a deux points de vues qui se sont dégagés, l'un est le tien et l'autre que la souffrance animale est inadmissible alors que l'humaine oui.. d'où le passage à toutes ces choses qui font souffrir l'homme..; y'a quand même une logique dans la progression...

Et franchement, les insultes ne servent à rien... (abruti en est une je pense...) mais j'ai l'impression de parler dans le vide...

Contribution le : 01/09/2005 15:44
Signaler

Adriano_
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
votre probléme il est ou ? :bizarre: Le probléme pour vous c'est que le serpent mange un lapin ,ou que ceux qui regarde ça rigolent ?

Contribution le : 01/09/2005 16:01
Signaler

pifou
 0  #105
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2005 12:38
Post(s): 39
Citation :

itzela33 a écrit:
bon ce topic par un pitit peu en couille.
d'une video d'un serpent en train de ce nourrir on passe a la guerre et au sida. :bizarre: (faudra m'expliqué)
bon c'est qu'un lapin merde!!!je ne voit pas ce qu'il ya de choquant dans cette video.il suffit de regarder les reportages animaliers et la tous le monde sera cegoutés,scandilisés et dirons que c'est injuste qu'un lion mange une gazelle.
Bref au final je trouv ca con de comparer une maladie tel que le sida ou la guerre.
a bon entendeur salut.


+10000

On a commencé à dire que cela nous choquait et certains ont commencé à parler de nazis, sang contaminé, malade, mort de faims...... On ira pas loin, surtout lorsqu'on se fait juger par ceux qui n'ont pas le même avis que nous.

Je resterais sur mon avis que c'est une chose perverse de filmer ça. Ok un serpent ça doit manger, ok un lapin ça doit etre bouffé, ok y a la chaine alimentaire et tout ça... Mais ce n'est pas une raison pour filmer cela et en rire (mais si c'est un rire de surprise...)

A part ça, ceux qui se moquent de Brigitte Bardot, ils feraient mieux de voir la réalité en face. Sans la défendre, je me suis "interessé" à certains cas de maltraitance animale. Et dans la mesure où l'homme intervient dans la mort d'un animal (si petit soit il), il y a maltraitance, même si c'est pour nourrir son serpent ou je ne sais quoi...

Quitte à être hors sujet (nazi tout ça...) interessez vous aux moyens dont l'homme fait la fourrure, aux moyens dont l'homme cuisine les chiens (empalés vivants à un crochet...), aux massacres des baleines, des phoques... Et venez pas me parler de la pêche...Lol

Contribution le : 01/09/2005 16:26
Signaler

pastichete
 0  #106
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Et hop, mon petit grain de sel !

Juste pour résumer : je pense que tout le monde est ok pour dire que le problème de cette vidéo, ce n'est pas ce qu'elle montre (un lapin dévoré vivant par un serpent, bon, pas de problème spécial, le lapin souffre bien sûr, mais le serpent doit être nourri ; sauf si on considère que le serpent ne devrait pas être en cage, mais là c'est un autre problème, et de toute façon, il aurait dévoré un autre lapin, ailleurs, ou aurait lui-même souffert de faim), donc le problème ce n'est pas ce qu'elle montre, mais ceux qui sont derrière la caméra et qu'on entend se marrer. Rire nerveux ??? franchement, je dis : non. Ils ont décidé à l'avance de filmer le repas du serpent, donc ils savaient à quoi s'attendre. Et même s'ils ne savaient pas, ils ont décidé ensuite de diffuser cette vidéo. Donc ils ont accepté leur rire comme ne posant pas spécialement problème par rapport au sujet filmé. Du coup, soit leur réaction est perverse et morbide, soit ils sont inconséquents dans le cas où ils auraient eu une réaction qu'ils auraient regrettée ensuite sans supprimmer pour autant la vidéo.

Sinon, MoiOlivier signalait que certains trouvaient normal de regarder ou participer à des combats de boxes. Et bien moi non, je trouve ça tout aussi morbide et pervers que de filmer ce repas (ou celui du chat attrapant un oiseau d'ailleurs : j'ai déjà achevé à coups de bêche un mulot encore vivant que mon chat avait dévoré à moitié, ça m'a fait mal, mais l'idée de filmer ça ne m'a pas effleurée une seconde, heureusement).

Par contre, je ne suis plus du tout ok quand je lis :

Citation :

Leonhart a écrit:
Comme l'a dit Laird, tout ce qui arrive à l'homme et la faute de l'homme, à partir de la que veux tu que je te dise de plus?

Je ne comprends même pas, j'ai eu beau tout lire en détail, je ne vois pas comment c'est possible de dire cela. C'est oublier que l'homme est souvent réduit lui-même quasiment à l'état d'animal et que sa mort ou sa souffrance, il n'en est pas toujours responsable. Parmi les africains qui sont victimes du sida, pour reprendre cet exemple, il y en a une large majorité qui n'en sont absolument pas responsables et qui ne comprennent même pas ce qui leur arrive. Tout le monde couche avec tout le monde (quelqu'un a écrit cela je ne sais plus où, j'avoue) : oui, mais sont-ils responsables de ces coutumes ? Il faut avoir été éduqué différemment pour pouvoir avoir ce point de vue extérieur qui fait dire : coucher avec tout le monde c'est risquer de choper le sida. Je n'excuse personne, je signale juste qu'il n'est pas facile de réaliser ce qui se passe quand on est à ce point soumis à des pressions sociales, etc... En tout cas, il est des hommes qui souffrent sans être pour rien dans cette souffrance, et je suis plus sensible à leur souffrance qu'à la mort la plus affreuse pour une bête : parce que cette bête n'est pas consciente de sa souffrance, quand même, il ne faudrait pas l'oublier !!! Et juste un dernier détail qui me semble important : si on peut généraliser pour les animaux, en parlant de la souffrance d'un lapin quelconque dévoré par un serpent quelconque, il ne me semble pas qu'il soit possible de le faire avec l'homme. Finalement c'est cela qui me gêne le plus dans la phrase que j'ai citée : de quel homme s'agit-il ? L'homme c'est avant tout un individu, et quand on parle de sa souffrance, il faut nécessairement prendre en compte des tas de facteurs qui feront de son cas un cas absolument unique, contrairement à celui du lapin-repas !

A moins que je n'ai pas compris ce qui a été dit sur ce dernier point. Dans ce cas, si quelqu'un a encore un peu de force et de patience pour m'expliquer, je suis preneuse !

merci ! et désolée pour la longueur !

Contribution le : 01/09/2005 16:39
Signaler

Padbol
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
lol...

T'as oublié de parler des vaches, des porcs et des volailles... on a jamais dit que c'était bien que l'homme traite l'animal ainsi... c'est parti en "couille" lorsque qu'on a commencé à dire que la souffrance du lapin était moins acceptable que celle de l'homme...

Mais soit, je suis pour la protection de l'espèce animale, sache le, ce qui ne m'empêche pas de n'être pas choqué par la mort d'un lapin qui si ils ne sont pas abattus en masse tous les ans, se multiplient et bouffent tout sur leur passage... Par contre, effectivement, un mec qui va tuer un éléphant pour lui piquer deux bout d'ivoire ou du tigre pour en faire un aphrodisiaque, ça m'énerve...

La fourrure? bah, j'imagine assez facilement, on prends on tue, on ecorche, on tane, et on couds... je dois pas être loin... Je suis contre aussi quelque part, c'est sur... Maintenant, je te dirais qu'on faisait déjà ça à la préhistoire, et qu'on le fait aujourd'hui... à la différence c'est qu'aujourd'hui, ça doit être des bestiaux d'elevage... (40 visons pour un manteau je crois). Bref, j'aime pas ça et de toute façon, je trouve ça très moche ^^

Baleine, phoque, cf les tigres, c'est pareil...

Les chiens... Je sais plus qui parlait des différences de culture plus haut... Et oui, y'a des pays, où ce que l'on fait aux vaches sera perçu de la même façon que le crochet dans le chien... Je sais pas, mais j'ai pas franchement envie d'être une volaille si tu vois ce que je veux dire... Ben voilà, on a notre culture, ils ont la leur... Ils veulent manger du chien, et? on mange bien tout le reste...

voilà mon avis, tout en étant d'accord qu'il faut préserver la faune et la flore... ai-je répondu à ton hors sujet?

A la peche, j'ai jamais compris ça.... ^^

Contribution le : 01/09/2005 16:42
Signaler

pifou
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2005 12:38
Post(s): 39
Citation :

pastichete a écrit:
parce que cette bête n'est pas consciente de sa souffrance, quand même, il ne faudrait pas l'oublier !!!


Mon chat est tombé du 3ème avec fracture de la machoire, du palais et de la patte, je peux te dire qu'il a senti sa douleur !!! Il est bcp plus calin depuis qu'on l'a sauvé !!!

Je pense que tu t'es mal exprimé. Tu voulais certainement dire que les animaux n'ont pas conscience qu'ils vont mourir un jour (ou dans les 10 secondes avant de se faire étouffer ou broyer (est ce vraiment une différence pour le résultat?)) ! :bizarre:

Contribution le : 01/09/2005 16:47
Signaler

Laird
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon tout d'abord il serait trés important D'ARRETER LES INSULTES.........

Sinon la, tout part dans le n'importe quoi, il y a des citations mal interprétées (genre que j'aurai dit que tous les séropositifs sont des cons, que l'homme mérite les maladies et Co..)sans compter les bouts de posts cités et enlevés de leurs contexte....

Bref ça ne sert plus à rien, surtout que tout le monde campe sur ses positions...

Et Pastichete j'ai déjà rectifiée la mauvaise interprétation de mes propos concernant le cas des séropositifs des pays sous-développés dans le post 76, alors arrête de redéformer mes propos, comme l'a fait Padbol précedemment....
P.S: un animal n'a pas de conscience mais la SOUFFRANCE est la quand même..... 😉

Contribution le : 01/09/2005 17:01
Signaler

pastichete
 0  #110
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

pifou a écrit:
Citation :

pastichete a écrit:
parce que cette bête n'est pas consciente de sa souffrance, quand même, il ne faudrait pas l'oublier !!!


Mon chat est tombé du 3ème avec fracture de la machoire, du palais et de la patte, je peux te dire qu'il a senti sa douleur !!! Il est bcp plus calin depuis qu'on l'a sauvé !!!

Je pense que tu t'es mal exprimé. Tu voulais certainement dire que les animaux n'ont pas conscience qu'ils vont mourir un jour (ou dans les 10 secondes avant de se faire étouffer ou broyer (est ce vraiment une différence pour le résultat?)) ! :bizarre:


Euh, oui et non. 🙂 Je voulais bien dire consciente de sa souffrance au sens où seul l'homme a une conscience, c'est-à-dire que seul l'homme peut voir sa souffrance, savoir qu'il souffre et donc ressentir par exemple de la panique (comme tu dis : peur de mourir) : l'animal ne peut que ressentir, il n'est pas conscient. On est d'accord en fait, nan ? mais le terme de conscience est important je crois 🙂

D'ailleurs, ça peut aussi être posiitif cette conscience de la douleur, je me souviens d'un bouquin de Saint Exupéry où un aviateur absolument exténué et réduit au pire du pire arrivait à s'en sortir parce que, voyant sa douleur, il réussissait à la mettre à distance. Et il avait cette phrase (enfin, à peu près) : ce que j'ai fait, aucun animal n'aurait jamais pu le faire.

Contribution le : 01/09/2005 17:01
Signaler

 0  #111
Fantôme
et hop mont dernier post sur ce topic...
on va faire cours.
je ne trouve pas choquant le fait de filmer son serpent en train de ce nourrir.cela me fait le meme effet que le reportage animalier de la trois.
bref pourquoi etre choqué par cela???
et une speciale pour Laird,tu pense vraiment ce que tu dit pour ce qui est de ta senssibilité envers les animaux par rapport aux hommes??sinon dans ce cas la tu me choque...
Citation :

Citation :
Leonhart a écrit:
Je pourrais pleurer devant la tristesse d'un animal, mais je ne sais pas si j'aurais autant de peine pour un être humain...

Laird ecrit:
Perso, pareil...

Contribution le : 01/09/2005 17:03
Signaler

pastichete
 0  #112
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Laird a écrit:
Et Pastichete j'ai déjà rectifiée la mauvaise interprétation de mes propos concernant le cas des séropositifs des pays sous-développés dans le post 76, alors arrête de redéformer mes propos, comme l'a fait Padbol précedemment....


Oki, oki, entre temps j'ai relu et je m'en suis aperçue ! Désolée.

Mais je maintiens mon point de vue sur le fait que la souffrance endurée par un homme ne peut être comparée à celle d'un animal, parce qu'il ne s'agit pas en réalité du même phénomène. Le fait qu'il y ait conscience et individualité d'un côté et simple ressenti, aussi brutal soit-il de l'autre, change tout à mes yeux.

Veli, vela....

Contribution le : 01/09/2005 17:03
Signaler

Laird
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

itzela33 a écrit:
et une speciale pour Laird,tu penses vraiment ce que tu dit pour ce qui est de ta sensibilité envers les animaux par rapport aux hommes??sinon dans ce cas la tu me choque...
Citation :

Citation :
Leonhart a écrit:
Je pourrais pleurer devant la tristesse d'un animal, mais je ne sais pas si j'aurais autant de peine pour un être humain...

Laird ecrit:
Perso, pareil...


Ben oui, je suis conscient que ça puisse choquer beaucoup de personnes mais c'est la vérité...
Comme je l'ai dit précedemment 95% des gens considèrent la vie d'un homme plus importante que celle d'un animal, pour ma part je les mets au même niveau, voire la vie de l'animal plus importante, tout simplement parce que l'homme n'a toujours pensé qu'a lui, sans aucun respect de la Nature, pourtant une des choses les plus importantes qui puisse exister....

Le jour ou les lions se mettront à polluer de façon massive l'environnement et à passer leur journées à se foutre sur la gueule à coup de Kalashnikov peut-être que mon point de vue changera.... 😉

Contribution le : 01/09/2005 17:16
Signaler

 0  #114
Fantôme
Citation :

Laird a écrit:
Citation :

itzela33 a écrit:
et une speciale pour Laird,tu penses vraiment ce que tu dit pour ce qui est de ta sensibilité envers les animaux par rapport aux hommes??sinon dans ce cas la tu me choque...
Citation :

Citation :
Leonhart a écrit:
Je pourrais pleurer devant la tristesse d'un animal, mais je ne sais pas si j'aurais autant de peine pour un être humain...

Laird ecrit:
Perso, pareil...


Ben oui, je suis conscient que ça puisse choquer beaucoup de personnes mais c'est la vérité...
Comme je l'ai dit précedemment 95% des gens considèrent la vie d'un homme plus importante que celle d'un animal, pour ma part je les mets au même niveau, voire la vie de l'animal plus importante, tout simplement parce que l'homme n'a toujours pensé qu'a lui, sans aucun respect de la Nature, pourtant une des choses les plus importantes qui puisse exister....

Le jour ou les lions se mettront à polluer de façon massive l'environnement et à passer leur journées à se foutre sur la gueule à coup de Kalashnikov peut-être que mon point de vue changera.... ;-)


Merde Laird, tu m'en laisse pas une! 😃

Non, super ce que tu as dit, concis et éfficace, dans le vrai (pour moi, sinon ça va fuser encore dans tout les sens), j'ai rien à ajouter, ENCORE 😉

PS: Le coup de "lanimal n'a pas de conscience" c'est très fort quand même! Savais tu qu'il animal qui en vois un autre se faire massacrer, panique et est terrorisé, tout comme l'est l'"homme" dans le cas pareil?? :bizarre:

Contribution le : 01/09/2005 17:37
Signaler

vanfredolina
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
je suis désolé laird, mais je viens de nioquer 3 mouches, je vais prendre pèrpet, non?

Contribution le : 01/09/2005 17:38
Signaler

Laird
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

vanfredo a écrit:
je suis désolé laird, mais je viens de niquer 3 mouches, je vais prendre perpèt, non?


Tiens, un mouchophile..... 😃
Non mais voila un exemple concret de la pensée générale: parce qu'un animal est petit, moche et fais chier tout le monde, alors sa vie n'est pas importante, contrairement au bon gros homme, qui crie et saigne beaucoup quand il souffre, la mouche elle, se fait écraser sans effusion de sang...

Tu aurai pris pour exemple un éléphant ou même un simple chien, ça prend une toute autre dimension......bien plus réaliste....

Je suis certain que si les poissons pourraient crier leur douleur lorsqu'ils sont pêchés et qu'ils suffoquent hors de l'eau, eh bien il y aurai beaucoup moins de pêcheurs.....;-)

Comme quoi beaucoup d'hommes restent inconscients de la souffrance que leur acte peut engendrer sur les animaux, voir la vidéo du lapin, encore une fois...

Contribution le : 01/09/2005 17:53
Signaler

 0  #117
Fantôme
pastichete a écrit:

"Juste pour résumer : je pense que tout le monde est ok pour dire que le problème de cette vidéo, ce n'est pas ce qu'elle montre (un lapin dévoré vivant par un serpent, bon, pas de problème spécial, le lapin souffre bien sûr, mais le serpent doit être nourri ; sauf si on considère que le serpent ne devrait pas être en cage, mais là c'est un autre problème, et de toute façon, il aurait dévoré un autre lapin, ailleurs, ou aurait lui-même souffert de faim), donc le problème ce n'est pas ce qu'elle montre, mais ceux qui sont derrière la caméra et qu'on entend se marrer."

Non, je susi pas d'accord, c'est pas le rire qui m'a dérangé car quand j'ai vu la vidéo je n'avais même pas mis le son alors... Mais quand j'ai entendu parler du rire j'ai regardé à nouveau et la ma colère à montée d'un grade suplémentaire. Donc non, c'est bien la bêtise de donner un lapin à se serpent, volontairement je veux dire acr oui en pleine nature il l'aurais bouffé aussi mais c'est complétement différent.

"Rire nerveux ??? franchement, je dis : non. Ils ont décidé à l'avance de filmer le repas du serpent, donc ils savaient à quoi s'attendre. Et même s'ils ne savaient pas, ils ont décidé ensuite de diffuser cette vidéo. Donc ils ont accepté leur rire comme ne posant pas spécialement problème par rapport au sujet filmé. Du coup, soit leur réaction est perverse et morbide, soit ils sont inconséquents dans le cas où ils auraient eu une réaction qu'ils auraient regrettée ensuite sans supprimmer pour autant la vidéo."

Là je dis oui, tout à fait!

"Par contre, je ne suis plus du tout ok quand je lis :

Citation :

Leonhart a écrit:
Comme l'a dit Laird, tout ce qui arrive à l'homme et la faute de l'homme, à partir de la que veux tu que je te dise de plus?


Je ne comprends même pas, j'ai eu beau tout lire en détail, je ne vois pas comment c'est possible de dire cela. C'est oublier que l'homme est souvent réduit lui-même quasiment à l'état d'animal et que sa mort ou sa souffrance, il n'en est pas toujours responsable. Parmi les africains qui sont victimes du sida, pour reprendre cet exemple, il y en a une large majorité qui n'en sont absolument pas responsables et qui ne comprennent même pas ce qui leur arrive. Tout le monde couche avec tout le monde (quelqu'un a écrit cela je ne sais plus où, j'avoue)..."

C'est moi qui l'à dit...

": oui, mais sont-ils responsables de ces coutumes ?"

Non non, pas du tout! Tu es sérieuse quand tu dis ça? :bizarre: Les coutumes sont bein une connerie de l'home non? Je pense pas qu'on les à forcer à les avoir leurs coutume mais ce sont bein eux qui les ont creer.

"Il faut avoir été éduqué différemment pour pouvoir avoir ce point de vue extérieur qui fait dire : coucher avec tout le monde c'est risquer de choper le sida. Je n'excuse personne, je signale juste qu'il n'est pas facile de réaliser ce qui se passe quand on est à ce point soumis à des pressions sociales, etc..."

Excuses moi du peu mais on est libre de ses actes et il faut aussi être un minimum responsable. Coombien de fois on m'a proposer de fumer des cigarettes, de la drogue en général et de sortir me bourrer la gueule en boite, j'ai toujours refusé?? Je vais pas le faire, me choper ça et ça et dire après "oui mais c'est pas de ma faute, c'est une "coutume", un phénomène de groupe, de société!" Faut arrêter quand même.

Alors ok peut être bien qu'à une époque les jeunes africains ne savaient pas que le SIDA existait et même s'il étainet fidèle il pouvait contracter la maladie mais depuis bein des années déjà tout le monde est au courant et la maladie continue de prendre de l'empleur, alors va comprendre...

Et puis une question très importante, si la réponse est connu, je sais pas du tout, et que quelqu'un la connait, d'o% vient la maladie, le SIDA? Comment ça à commencé?

"Et juste un dernier détail qui me semble important : si on peut généraliser pour les animaux, en parlant de la souffrance d'un lapin quelconque dévoré par un serpent quelconque, il ne me semble pas qu'il soit possible de le faire avec l'homme."

Pourquoi?

"Finalement c'est cela qui me gêne le plus dans la phrase que j'ai citée : de quel homme s'agit-il ? L'homme c'est avant tout un individu, et quand on parle de sa souffrance, il faut nécessairement prendre en compte des tas de facteurs qui feront de son cas un cas absolument unique, contrairement à celui du lapin-repas !"

C'est pas parce que tout les lapins se ressembles qu'ils ne sont pas uniques??!!

C'est comme j'ai vu l'autre fois dans un commentaire un membre qui à dit " et puis les chinois se ressembles tous, alors vas y pour s'y retrouver" , et bien il à été traité de rasciste!! (je sais pas pourquoi mais bon...) Et bien dans ce cas toi tu fait du rascisme de lapins 😃

"A moins que je n'ai pas compris ce qui a été dit sur ce dernier point. Dans ce cas, si quelqu'un a encore un peu de force et de patience pour m'expliquer, je suis preneuse !"

Voilà c'est fait 😉

"merci ! et désolée pour la longueur !"

Mieux vaut long et interessant que court et sans intérêt.

Contribution le : 01/09/2005 17:59
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
tu ne fais d'effort je t'es demandé de relire le post 69 ma question est simple :que pense tu de la liaison :sida=betise?


Merde t'es têtu toi 😃

tu as dit avant même de ma poser la question que tu pourrais répondre aux commentaires de ceux qui ont parlés du SIDA mais que tu risquerais de t'énerver si tu en parles. J'attends toujours d'avoir ton point vu sur ce qu'on à dit, APRES et qu'APRES je répondrais à ta question, chacun son tour sinon tu fais la police ...

Contribution le : 01/09/2005 18:01
Signaler

pastichete
 0  #119
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Leonhart a écrit:
PS: Le coup de "lanimal n'a pas de conscience" c'est très fort quand même! Savais tu qu'il animal qui en vois un autre se faire massacrer, panique et est terrorisé, tout comme l'est l'"homme" dans le cas pareil?? :bizarre:


QUOI ? L'animal a une conscience ? depuis quand ?? euh, quelqu'un pour me répondre, là, parce que je commence à douter de tout !!!

Non, l'animal n'a pas de conscience, je m'excuse. Il souffre, mais ne sait pas qu'il souffre. Il ressent des stimuli (revoir cours bio de je sais plus quel niveau mais c'est pas niveau thèse) mais ne sait pas qu'il les ressent. La conscience, c'est l'objectivation du ressenti, et cela l'animal n'en est pas capable. Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que l'homme est, inversement, toujours conscient : il peut se produire qu'il perde conscience parfois de ce qu'il ressent.

Sinon, pour répondre calmement à Laird, dont je comprends le point de vue sur la souffrance des animaux infligée par l'homme, mais pas celui sur la comparaison des souffrances humaines et animales :

Citation :

Laird a écrit:
Ben oui, je suis conscient que ça puisse choquer beaucoup de personnes mais c'est la vérité...
Comme je l'ai dit précedemment 95% des gens considèrent la vie d'un homme plus importante que celle d'un animal, pour ma part je les mets au même niveau, voire la vie de l'animal plus importante, tout simplement parce que l'homme n'a toujours pensé qu'a lui, sans aucun respect de la Nature, pourtant une des choses les plus importantes qui puisse exister....

Le jour ou les lions se mettront à polluer de façon massive l'environnement et à passer leur journées à se foutre sur la gueule à coup de Kalashnikov peut-être que mon point de vue changera.... ;-)


Mais les animaux n'ont tout simplement pas les moyens de le faire, parce que comme les végétaux, d'une certaine façon, ils obéissent à une logique qui les dépasse et qui est celle de la survie de l'espèce et non de l'individu. Mais le fait qu'ils n'ont pas les moyens de sortir de cette logique ne justifie pas pour autant qu'on les admire pour cela.

Ok les hommes n'ont pas de respect pour la nature, mais les animaux n'en ont pas un gramme non plus. Ok l'homme ne pense qu'à lui (et encore, comme j'ai dit plus au haut, je suis contre une telle généralisation) et bien sûr l'animal, lui, ne pense pas qu'à lui, mais c'est parce qu'il ne pense pas du tout.

Je ne comprends pas, enfin, comment tu peux qualifier ton opinion personnelle, portant sur ce qui est, en termes philosophiques (allez on sort le grand jeu), une question de morale, de "vérité" ?

Contribution le : 01/09/2005 18:02
Signaler

 0  #120
Fantôme
Citation :

Laird a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
je suis désolé laird, mais je viens de niquer 3 mouches, je vais prendre perpèt, non?


Tiens, un mouchophile..... 😃
Non mais voila un exemple concret de la pensée générale: parce qu'un animal est petit, moche et fais chier tout le monde, alors sa vie n'est pas importante, contrairement au bon gros homme, qui crie et saigne beaucoup quand il souffre, la mouche elle, se fait écraser sans effusion de sang...

Tu aurai pris pour exemple un éléphant ou même un simple chien, ça prend une toute autre dimension......bien plus réaliste....

Je suis certain que si les poissons pourraient crier leur douleur lorsqu'ils sont pêchés et qu'ils suffoquent hors de l'eau, eh bien il y aurai beaucoup moins de pêcheurs.....;-)

Comme quoi beaucoup d'hommes restent inconscients de la souffrance que leur acte peut engendrer sur les animaux, voir la vidéo du lapin, encore une fois...


Mais arrête Laird!!!!!! Je vais être obligé de mettre "Fan de Laird" pour ma signature! 😃

Contribution le : 01/09/2005 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.