Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 5 »


Des ovnis sur Londres - Beaucoup de témoins oculaires
 0  #1
Fantôme
Ellas Virgo ne vit que pour les OVNIs et il a une collection de vidéos sur le sujet. La plus récente, celle-ci qui date du 24 juin 2011 sur laquelle on voit un gros point blanc entouré de petits points flotter dans les airs et se déplacer très rapidement. Dans les rues de Londres, beaucoup de passants semblent regarder la scène. Alors, extra-terrestres ou fake ?






Jusqu'à présent, en cette année 2011, des objets volants non identifiés ont été aperçus, au moins, à quatre reprises dans le ciel de la ville de Chimbote, région d'Ancash (située à l'ouest du Pérou), d'après l'enquêteur et ufologue Fernando Avalos Ragas.


Contribution le : 26/10/2011 16:14
Signaler

Sebmagic
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Ouh va y avoir un gros débat encore.

Et je sens que chaque argument pour/contre va être démolissable par un autre argument et que ça va encore mener à rien 😃

J'en fais un petit bout :

- Fake, les OVNIs ça existe pas, parce que si une espèce est suffisamment intelligente pour pouvoir venir là, elle n'a aucun intérêt à se cacher pendant plusieurs années et à nous faire coucou de temps en temps derrière un nuage
- Bah ouais mais peut-être qu'ils veulent notre planète parce qu'ils ont épuisé la leur
- Bah non s'ils sont intelligents ils vont avoir envie de nous rencontrer, ça serait une découverte extraordinaire
- Bah non, extraordinaire pour nous mais peut-être pas pour eux, s'ils ont déjà visité des milliers de planètes habitées ils y ont peut-être déjà vu des êtres similaires à l'humain
- S'ils viennent là, c'est qu'ils sont pas cons, ils vont entrer en contact avec nous, c'est plus intéressant et plus simple pour nous étudier et partager des connaissances
- Ben peut-être qu'ils sont cons
- Bah non il faut beaucoup de technologie pour arriver jusqu'à la Terre
- Non, il faut beaucoup de technologie A NOUS pour voyager jusque chez eux, mais peut-être que pour eux, le moyen habituel de déplacement se fait dans l'espace à la vitesse de la lumière (voir plus, une quasi-téléportation instantanée)
- Bah t'es con on peut pas respirer dans l'espace
- Bah nous non, mais eux oui peut-être
- Putain mais arrête d'être con on peut pas vivre dans l'espace
- Bon TA GUEULE
- Non toi
- C'est pas moi qu'ai aucune ouverture d'esprit
- Pfff mais TG espèce de nazi

Etc.


On peut locker je pense 😃

Contribution le : 26/10/2011 16:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
Le but c'est pas de faire un monologue.

Contribution le : 26/10/2011 16:29
Signaler

Sebmagic
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Ok.

Fake, les OVNIs ça existe pas, parce que si une espèce est suffisamment intelligente pour pouvoir venir là, elle n'a aucun intérêt à se cacher pendant plusieurs années et à nous faire coucou de temps en temps derrière un nuage

Contribution le : 26/10/2011 16:30
Signaler

Ilanos
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Sebmagic a écrit:
Ok.

Fake, les OVNIs ça existe pas, parce que si une espèce est suffisamment intelligente pour pouvoir venir là, elle n'a aucun intérêt à se cacher pendant plusieurs années et à nous faire coucou de temps en temps derrière un nuage


Bah ouais mais peut-être qu'ils veulent notre planète parce qu'ils ont épuisé la leur

Contribution le : 26/10/2011 16:31
Signaler

 0  #6
Fantôme
Sinon pour tes vidéos,il y en a des milles et des cents de ce genre,ça n'apporte rien de nouveau.

Contribution le : 26/10/2011 16:35
Signaler

dingostef
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
Bah non s'ils sont intelligents ils vont avoir envie de nous rencontrer, ça serait une découverte extraordinaire

Contribution le : 26/10/2011 16:37
Signaler

Ilanos
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

dingostef a écrit:
Bah non s'ils sont intelligents ils vont avoir envie de nous rencontrer, ça serait une découverte extraordinaire


[edit eider : surveillons notre langage]

Contribution le : 26/10/2011 16:38
Signaler

Sebmagic
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Je sens venir le Point Godwin...

EDIT : Et bah voilà 😃

Contribution le : 26/10/2011 16:38
Signaler

dingostef
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
oulala, vous avez pas révisez votre texte!!
- la suite c'est :
Bah non, extraordinaire pour nous mais peut-être pas pour eux, s'ils ont déjà visité des milliers de planètes habitées ils y ont peut-être déjà vu des êtres similaires à l'humain

clap 254 eme "ovni" ...ca tourne!!!

Contribution le : 26/10/2011 16:42
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je pense qu'il faut juste revoir la base: OVNI= objet volant non identifié, personne a parler d'extra-terrestre, si ca se trouve c'est juste des avions radio commandé ou le soleil se reflète dessus (y'avais un topic sur ces avions au dessus des villes) ou un truc de l'armée.

Maintenant on vois un truc dans le ciel et pouf, c'est des martiens, faut arrêter aussi

Contribution le : 26/10/2011 16:43
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/10/2011 16:45
Signaler

Sebmagic
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
C'est bien erystel se prend au jeu 😃

J'ai jamais dit que les arguments étaient valables. Et puis là c'était implicite mais je parlais de déplacement sans appareil.

Contribution le : 26/10/2011 16:48
Signaler

leozero
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

dingostef a écrit:
Bah non s'ils sont intelligents ils vont avoir envie de nous rencontrer, ça serait une découverte extraordinaire


Selon l'équation de Drake il y aurait une vingtaine de civilisation aussi intelligente (ou plus) que nous dans notre galaxie.

Donc, la probabilité que ces civilisations soient capable de faire un voyage jusqu'à notre planète est très très faible. (L'espace c'est très très très grand, de plus ils ne pourraient nous "détecter" que dans un rayon de 76 années lumières (les technos radio datent de 1935).

Après, si une civilisation extraterrestre vient sur la Terre, il y a plein de raisons potentielles pour ne pas nous rencontrer.

- Ne pas gêner notre évolution naturelle
- Juste de l'observation (comme on "observe" certains peuples d'indiens en Amazonie)
- Nous ne sommes pas encore prêt, nous venons juste de découvrir "l'atome" et on effleure la physique quantique.
- ...

Contribution le : 26/10/2011 16:48
Signaler

Mickey_key
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2008 11:03
Post(s): 71
Mort de rire Sebmagic.

Merci pour ce super moment, j'adore cet humour , tres fin.

Contribution le : 26/10/2011 16:52
Signaler

Sebmagic
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Faudrait redéfinir le mot 'intelligence' pour rentrer dans ce débat parce que je ne sais pas exactement quoi dire.

Je n'y connais rien à l'équation de Drake mais est-ce qu'elle ne concernerait pas seulement des civilisations basées sur le même modèle que l'humain ? Sinon je vois mal comment comparer deux "intelligences". Il est possible qu'en dehors de ces 20 civilisations, il en existe une qui soit complètement con (disons des connaissances équivalentes à celles d'une poule) mais qui soient par contre physiquement capables (de façon innée, qui serait un trait de leurs capacités) de voyager très rapidement sans autre besoin que leur propre corps ?

Du coup ça n'empêcherait pas à une espèce complètement débile d'arriver ici. Non ?



EDIT : Je viens de lire le début de l'article sur l'Equation de Drake dans Wikipédia et justement, il me semble qu'il s'agisse de "vie" au sens que nous connaissons, donc similaire à la vie sur Terre. Dans l'équation de Drake sont pris en compte :

- R* le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie (là je veux bien)
- fp la fraction de ces étoiles possédant des planètes (je veux bien aussi)
- ne le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie (définir la vie, car pour moi "propice à la vie" ne veut rien dire si ce n'est "telle qu'une espèce similaire à l'humain puisse se développer")
- fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparaît effectivement (OK, si on parle de ce type de vie particulier)
- fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente (définir l'intelligence d'une vie)
- fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer (??)
- L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années (donc si on admet la possibilité d'une civilisation immortelle (ce que personnellement je n'exclus pas) ça chamboule tout ?)


Bref, je n'y connais rien sur l'équation de Drake donc si y'a un connaisseur je veux bien en savoir plus, car vraiment ça me passionne.

Contribution le : 26/10/2011 16:53
Signaler

DrDude
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Les Bogdanoff vont enfin rentrer chez eux ?

Contribution le : 26/10/2011 16:53
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Sebmagic a écrit:
- S'ils viennent là, c'est qu'ils sont pas cons, ils vont entrer en contact avec nous, c'est plus intéressant et plus simple pour nous étudier et partager des connaissances


Et comment ?
Un extraterrestre qui descendrait sur la Terre, avec un drapeau blanc, les scientifiques vont s'empresser de le découper pour faire toute sorte de tests
Si l'extraterrestre descend avec ses potes, les gens prendraient ca pour une menace et iraient tous les massacrer

Si ce sont des être intelligent , ils ont tout interet a rester le plus éloigné possible de la Terre

Contribution le : 26/10/2011 17:05
Signaler

leozero
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Sebmagic a écrit:
Faudrait redéfinir le mot 'intelligence' pour rentrer dans ce débat parce que je ne sais pas exactement quoi dire.

Je n'y connais rien à l'équation de Drake mais est-ce qu'elle ne concernerait pas seulement des civilisations basées sur le même modèle que l'humain ? Sinon je vois mal comment comparer deux "intelligences". Il est possible qu'en dehors de ces 20 civilisations, il en existe une qui soit complètement con (disons des connaissances équivalentes à celles d'une poule) mais qui soient par contre physiquement capables (de façon innée, qui serait un trait de leurs capacités) de voyager très rapidement sans autre besoin que leur propre corps ?

Du coup ça n'empêcherait pas à une espèce complètement débile d'arriver ici. Non ?


On parle d'intelligence pour des êtres qui ont conscience de leurs places dans l'univers je pense. Après, on peut être envahit par des plantes carnivores extraterrestre qui envoient leurs graines dans l'espace ^^

Contribution le : 26/10/2011 17:08
Signaler

Sebmagic
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

Vitalyy a écrit:
Citation :

Sebmagic a écrit:
- S'ils viennent là, c'est qu'ils sont pas cons, ils vont entrer en contact avec nous, c'est plus intéressant et plus simple pour nous étudier et partager des connaissances


Et comment ?
Un extraterrestre qui descendrait sur la Terre, avec un drapeau blanc, les scientifiques vont s'empresser de le découper
Si l'extraterrestre descend avec ses potes, les gens prendraient ca pour une menace et iront tous les massacrer

Si ce sont des être intelligent , ils ont tout interet a rester le plus éloigné possible de la Terre



J'en sais rien, je connais pas les protocoles en cas de venue extraterrestre sur Terre ^^ Après ce que tu dis là ressemble beaucoup à un scénario cinématographique...

Contribution le : 26/10/2011 17:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.