Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


sulfite
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

leozero a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

Vitalyy a écrit:
Ah bon ? La France est endetté ?
Merde, mais pour quelles raisons ?


Avec l'hypothèse que les 920 parlementaires pointent tous les jours, celà ne coute à l'état que 160 millions d'euros €

Pour info, la dépense la moins importante de l'état en 2010 est allouée à la politique des territoires pour un montant de 369 millions d'euros.

Tout est relatif :)


Oui mais ce sont des parlementaires Européens, donc je ne pense pas que la France paient des parlementaires Allemand par exemple.

Mais oui je trouve ça déplorable. Un politicien, finalement, c'est juste un bon acteur charismatique qui a une ribambelle de gens qui s'occupe de travailler sur les lois et les projets.... Ils ne font que lire des comptes-rendus et font une synthèse.


A partir du moment où tu veux accéder à un pouvoir représentatif national, voir international pour ce qui est du parlement européen, tu as besoin du maximum de voix, c'est à dire de la majorité. Ce qui implique la manipulation et le mensonge, car rassembler plus de 50% (voire moins si il y a second tours, mais ce qui revient au même au final) des gens sous la même bannière, c'est impossible en étant une seule et même personne.

Je te réfère au très bon film de Yves Jeuland sur Georges Frêche, le Président, si tu veux être absorbé par la construction d'une campagne électorale et tous ses mensonges.

Contribution le : 29/10/2011 14:39
Signaler

rouchka
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Je n'ai pas très bien compris, pourquoi ils ont leur valise?

Il se lève tout les matins pour passer, signer la feuille de présence et partir? c'est un peut inutile même si ca peut faire de l'argent. Je trouve que la vidéo explique mal ^^

@Sulfite "c'est à dire de la majorité. Ce qui implique la manipulation et le mensonge"

Avec un argument aussi implacable, j'ai plus qu'a aller vivre dans la forêt en oubliant que la société existe, vue que le monde est corrompu dans tout les cas.

Contribution le : 29/10/2011 16:21
Signaler

Jimzz
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Vitalyy a écrit:
Citation :

Hé oui, mais le jour où vous tous comprendrez que les métiers le plus payants sont les métiers intellectuels et non pas manuels... Tout le monde sait poser un boulon sur une vis, mais tout le monde ne sait pas réfléchir !


Pardon ?
Tu demandes a n'importe quel polititien, a n'importe quel acteur, a n'importe qui qui ne vit pas dans le meme monde que nous, ils ne savent meme pas tenir un marteau dans le bon sens
Et ils seraient ou, tu penses, ces gens qui se sentent superieur aux autres, et tu en es, si personne n'étaient la pour leur construire un toit ?

Des constructeurs sans penseurs, ils sauront se débrouiller
Des penseurs sans constructeurs, ils vont réfléchir a quoi ? A quels animaux ils pourront réduire en esclavage pour les servir ?

Ils travaillent moins qu'un autre sur une journée, partent en retraite beaucoup plus tot, et touche beaucoup plus
Ils manipulent trois chiffres dans le mois pour faire ce qu'on leur demande
Et tu vas me dire que c'est normal tout ces avantages ?


Rofl.
Si les métiers manuels étaient plus dur à enseigner que les métiers de service, ça se saurait. Apprendre à se servir d'un tourne-vis, ça prend 30 secondes. Apprendre comment fonctionne les institutions du monde moderne et chercher des solutions pour résoudre ses défauts, ça prend plus de temps. Bien sûr, quand je dis métiers manuels, je prends pas en compte les maîtres artisans. Mais encore une fois, un mec qui travaille dans une scierie, c'est pas un menuisier talentueux...

"Des penseurs sans constructeurs [...]". Si tu penses que le plus dur c'est d'assembler 3 bouts de ferraille, on doit pas vivre dans le même monde. Suffit de regarder d'où la majeure partie des produits viennent. Regarde les étiquettes. Même les produits de haute technologie style Apple : "Made in China". En revanche les brevets déposé par la marque viennent pas de ce pays.

On est tous interchangeable. Et cette constatation est encore plus vraie pour les personnes sans talent particulier. Et par la même occasion, elle l'est beaucoup moins pour quelqu'un qui sort de polytechnique. La justification des salaires élevées elle vient de là. Si t'as envie de gueuler sur cette inégalité, t'as qu'à essayer d'intégrer leur poste. On verra si c'est aussi simple que de devenir électricien.

Contribution le : 29/10/2011 17:32
Signaler

Nausicaa
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Et aujourd'hui, les koreussiens découvrent que l'ont vit pas dans un monde de bisounours où les mieux payés sont ceux travaillant le plus durement... Dure rencontre avec la réalité les enfants :3

À part pour quelques rares métiers (notamment le médical, et encore...), le "tout travail mérite salaire [proportionnel]" est pas vraiment vérifié... Mais c'est pas une surprise.

Contribution le : 29/10/2011 17:34
Signaler

Idealistic
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Citation :

rouchka a écrit:
Je n'ai pas très bien compris, pourquoi ils ont leur valise?


Je pense (de souvenir) que le reportage se déroule un vendredi matin. Tu peux donc supposer que les députés euro ici étaient sans doute une partie de la semaine en France et rentre chez eux dès vendredi matin après avoir pointé pour profiter du weekend.

Ah, au fait:

-Le délire avec les constructeurs-penseurs, ouais le penseur il ne pourra pas se débrouiller tout seul blabla mais l'inverse oui.... Heu...non. Non seulement je vois pas vraiment le rapport avec le reportage d'aborder ce sujet, mais les arguments pour dire que le constructeurs pourra se débrouiller seul m'a doucement fait rigoler...Dans le même ordre d'idée, le débat salaire manuel versus intellectuel n'a strictement aucun rapport ici avec le reportage.

-Le second délire avec les "sous-être" : magnifique. J'ai bien ri.

-Le délire suivant avec "ah les gens sont débiles, j'en ai marre que tout le monde n'a pas la même interprétation que moi des vidéos" Heu, essaie de voir le mot interprétation au dictionnaire, je pense que cela peut te mettre sur la voie.

-Sinon désolé mais non 14000 euro si c'est net, je trouve ca trop élevé. 8000 euro net me semble plus justifié que plus du double pour le boulot réalisé. Et ici, le débat n'était pas de dire que les politiques gagnent trop d'argent (et partant qu'il existe des métiers où les gens gagnent trop d'argent comme au foot), mais que les députés européens ont un salaire trop élevé par rapport à leurs prestations et abus qui découlent du pointage (notamment par rapport comme cité dans le reportage à Madame Merkel, la chancelière allemande)

-Enfin, le débat avec l'endettement français (et européen), je n'ai pas du tout compris le point de départ. Non sens.


Sinon, amis hauts-êtres,

Je vous salue. 🙂

Contribution le : 29/10/2011 17:39
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Nausicaa a écrit:
Et aujourd'hui, les koreussiens découvrent que l'ont vit pas dans un monde de bisounours où les mieux payés sont ceux travaillant le plus durement... Dure rencontre avec la réalité les enfants :3


Parce qu'on en parle on le découvre ?
C'est un peu rapide comme constatation

Contribution le : 29/10/2011 17:53
Signaler

Nausicaa
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Citation :

Vitalyy a écrit:
Citation :

Nausicaa a écrit:
Et aujourd'hui, les koreussiens découvrent que l'ont vit pas dans un monde de bisounours où les mieux payés sont ceux travaillant le plus durement... Dure rencontre avec la réalité les enfants :3


Parce qu'on en parle on le découvre ?
C'est un peu rapide comme constatation



En considérant le fait que je le savais déjà et qu'en conséquence j'en ai rien à foutre de débattre sur un sujet déjà passé, re-re-re-re-re-déterré qui ne changera rien à la face du monde ; et vu le "calme" avec lequel ils discutent, oui.
Se lancer des arguments sans raison dans ce cas, c'est juste essayer de prouver aux autres qu'on a compris quelque chose que eux n'ont pas vu, qu'on a raison alors que ça ne rime à rien.

Sur ce, j'ai un hippocampe à coiffer, donc je vous laisse.

Contribution le : 29/10/2011 17:59
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
Si t'as envie de gueuler sur cette inégalité, t'as qu'à essayer d'intégrer leur poste. On verra si c'est aussi simple que de devenir électricien.

Je pense qu'un électricien ferait mieux le travail d'un politique que l'inverse 😉. Polytechnique, cette école où on enseigne l'excellence à l'élite de la nation (c'est eux même qui le crient haut et fort), laisse moi rire. Les politiques ne vivent pas dans le même monde que nous comment peuvent-ils nous représenter ?

La politique doit être au service du peuple et non l'inverse, là en tant qu'ouvrier je donne une partie de mon salaire (comme tout les travailleurs) à tout ses politiques qui cumulent plusieurs emploies et qui donc ne font même pas se pourquoi ils sont payé. Bref, j'aimerais bien voir combien resterait si on les obligeait à n'avoir qu'un seul travail et d'être payé avec le salaire moyen des français.

Contribution le : 29/10/2011 20:12
Signaler

Jimzz
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Czeslaw a écrit:
Je pense qu'un électricien ferait mieux le travail d'un politique que l'inverse 😉. Polytechnique, cette école où on enseigne l'excellence à l'élite de la nation (c'est eux même qui le crient haut et fort), laisse moi rire. Les politiques ne vivent pas dans le même monde que nous comment peuvent-ils nous représenter ?


Pour ta première remarque, c'est pas tellement la difficulté de la profession sur quoi je suis en train de débattre, plus l'obtention de la-dite profession.

Deuxièmement, c'est pas parce que tu fais parti de la société que t'es plus à même de savoir quels sont les problèmes. Ca m'a toujours fait légèrement sourire les gens qui pensaient comme ça, c'est super naïf. Tu penses vraiment que Mme Louloute, ménagère de 45 ans est plus à même de résoudre les problèmes de la société actuelle parce qu'elle est directement concernée par ces derniers ? Tu laisserais pas ton voisin de palier gouverner le pays, et c'est bien normal. Tu cherches quelqu'un qui a un certain recul, et surtout qui sait déjà comment marche le pays, que ce soit financièrement ou de tout autre angle...

Citation :
La politique doit être au service du peuple et non l'inverse, là en tant qu'ouvrier je donne une partie de mon salaire (comme tout les travailleurs) à tout ses politiques qui cumulent plusieurs emploies et qui donc ne font même pas se pourquoi ils sont payé. Bref, j'aimerais bien voir combien resterait si on les obligeait à n'avoir qu'un seul travail et d'être payé avec le salaire moyen des français.


Si faire l'ENA (8% réussite) ou tout autre concours ultra sélectif permettait de ne pas aspirer à gagner plus que le Français moyen, pourquoi y'aurait des gens qui trimerait jour et nuit pour essayer d'intégrer ces écoles ? "Tout travail mérite salaire". En soi la profession de politicien doit pas être très crevante, mais pour le devenir....

Contribution le : 29/10/2011 21:40
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :
Si faire l'ENA (8% réussite) ou tout autre concours ultra sélectif permettait de ne pas aspirer à gagner plus que le Français moyen, pourquoi y'aurait des gens qui trimerait jour et nuit pour essayer d'intégrer ces écoles ?

Pour les mêmes raisons qui poussent certains à faire l'armée.

Tu trouves ça normal que se qui nous gouvernent le font pour la thune et non pas par conviction ? Tout travail mérite salaire on est d'accord sur ça, mais quand une personne viens pointer, récupérer de la thune, puis se barrer, je n'appelle pas ça du travail. Je commente la vidéo, je ne parle donc pas de tous les politiciens.

Il faut prendre en compte la pénibilité du travail, certain sont payé à ne rien faire ou presque alors que certains risque leur vie et/ou leur santé en allant travailler, il faudrait peut-être rééquilibrer les salaires. Comme le disait vitaly, les ouvriers/paysans sans chef, peuvent se débrouiller, par contre des chefs sans ouvriers, ils ne font rien.

Contribution le : 29/10/2011 21:52
Signaler

Jimzz
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Czeslaw a écrit:
Pour les mêmes raisons qui poussent certains à faire l'armée.

Tu trouves ça normal que se qui nous gouvernent le font pour la thune et non pas par conviction ? Tout travail mérite salaire on est d'accord sur ça, mais quand une personne viens pointer, récupérer de la thune, puis se barrer, je n'appelle pas ça du travail. Je commente la vidéo, je ne parle donc pas de tous les politiciens.

Il faut prendre en compte la pénibilité du travail, certain sont payé à ne rien faire ou presque alors que certains risque leur vie et/ou leur santé en allant travailler, il faudrait peut-être rééquilibrer les salaires. Comme le disait vitaly, les ouvriers/paysans sans chef, peuvent se débrouiller, par contre des chefs sans ouvriers, ils ne font rien.


Mais on vit pas dans un monde tout en couleur. Tous les médecins ne le deviennent pas pour sauver des vies. C'est pareil pour tout autres professions, même celles qui gagnent moins. Je doute que tu sois ouvrier pour aider à bâtir un avenir somptueux, "tout autre cliché majestueux", etc...

On vit dans un monde régit par l'offre et la demande. Et quand t'as plus de demandes que d'offres (notamment pour les emplois à salaire élevé), ça fait de la sélection. Et c'est justement cette sélection que j'essayais d'évoquer dans mon post précédent "Tout travail mérite salaire". Il vient principalement de là le travail.

J'ai aucun doute sur le fait que tu taffs plus que la majeur partie des politiciens qui se baladent dans leurs voiture de fonction, que ton emploi soit beaucoup plus physique et difficile. Mais eux pour en arriver là, ils ont du cracher à mort, passer les concours, toute la sélection, etc etc...

Si tu venais à disparaître demain, y'aurait 500 000 ouvriers sur le pied de guerre prêt à te remplacer. Si t'étais PDG d'Orange, le chiffre se réduirait à la dizaine. Elle vient de là la différence de salaire.

EDIT : Des ouvriers sans chef, ça fait des chômeurs. Un chef sans ouvrier, ça fait un pourvoyeur d'emploi.

Contribution le : 29/10/2011 22:11
Signaler

 0  #32
Fantôme
Donc, si j'ai bien compris, vu qu'ils sont resté chez papa/maman jusqu'à 28ans et qu'ils ont trimé durant tout le temps de leurs études, ils méritent de fournir moins d'effort dans leur travail tout en étant payé plus ?

Encore une fois je parles de tout ses branleurs qui ne viennent même pas travailler ou qui se touchent et ne passent que pour prendre leur thunes. Les études servent à fournir se qu'une personne sans ne pourrait pas, donc si ils travaillent moins qu'une personne qui n'a pas fait d'étude, ça n'aura servit à rien ?

Contribution le : 29/10/2011 22:21
Signaler

Jimzz
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :
Czeslaw a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, vu qu'ils sont resté chez papa/maman jusqu'à 28ans et qu'ils ont trimé durant tout le temps de leurs études, ils méritent de fournir moins d'effort dans leur travail tout en étant payé plus ?


Euh.... OUI ? Mille fois OUI ? (sauf la partie resté chez papa/maman).

Citation :
Encore une fois je parles de tout ses branleurs qui ne viennent même pas travailler ou qui se touchent et ne passent que pour prendre leur thunes. Les études servent à fournir se qu'une personne sans ne pourrait pas, donc si ils travaillent moins qu'une personne qui n'a pas fait d'étude, ça n'aura servit à rien ?


Ca aura servi à gagner plus de thune en faisant le stricte minimum au final.

Contribution le : 29/10/2011 22:33
Signaler

Idealistic
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :
Czeslaw a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, vu qu'ils sont resté chez papa/maman jusqu'à 28ans et qu'ils ont trimé durant tout le temps de leurs études, ils méritent de fournir moins d'effort dans leur travail tout en étant payé plus ?


Euh.... OUI ? Mille fois OUI ? (sauf la partie resté chez papa/maman).


+1

Contribution le : 29/10/2011 23:30
Signaler

crasse
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

Jimzz a écrit:
Si t'étais PDG d'Orange, le chiffre se réduirait à la dizaine. Elle vient de là la différence de salaire.


le pdg d'orange est a peu près aussi interchangeable qu'un ouvrier dans le batiment, d'ou te vient cette certitude qu'un mec qui se fait plein de pognon ou qui a du pouvoir l'a eu parce que c'etait un type intelligent, malin ou meme qualifié ?

Contribution le : 29/10/2011 23:32
Signaler

-JoJo-
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

crasse a écrit:
Citation :

Jimzz a écrit:
Si t'étais PDG d'Orange, le chiffre se réduirait à la dizaine. Elle vient de là la différence de salaire.


le pdg d'orange est a peu près aussi interchangeable qu'un ouvrier dans le batiment, d'ou te vient cette certitude qu'un mec qui se fait plein de pognon ou qui a du pouvoir l'a eu parce que c'etait un type intelligent, malin ou meme qualifié ?


Mon Dieu... Mais... Mais... Comment peux-tu affirmer une telle chose?! N'importe quel ouvrier peut devenir PDG d'Orange... Mais arrête ! S'il te plait, arrête ! Rien que sur le plan psychologique, un ouvrier ne supporterait pas et partirait vite au suicide ! Un ouvrier serait incapable de supporter du jour au lendemain une telle pression ! Peu de gens en sont capables d'ailleurs !

Quand t'es PDG, il faut savoir supporter la pression du résultat, des actionnaires, de faire les bons choix et la responsabilité de toute l'entreprise ! Faut arrêter de croire que PDG, c'est juste mettre les pieds sur le bureau à rien faire... Un PDG, ça n'a pas de vacances, quand il y a un problème/accident, on est le premier responsable désigné... Et un PDG, ça requiert des compétences en Marketing, Management et Gestion.
Je peux encore en dire plus sur ce poste, mais jusqu'ici, dis moi où un ouvrier serait capable d'occuper ce rôle?

Citation :
d'ou te vient cette certitude qu'un mec qui se fait plein de pognon ou qui a du pouvoir l'a eu parce que c'etait un type intelligent, malin ou meme qualifié ?


Tu ne vas quand même pas utiliser l'argument des gagnants du Loto, ou les bénéficiaires d'héritage...

Et toi d'où te vient ce doute?

Bien sûr qu'il existe des gens non qualifiés (sans diplôme) qui réussissent. Pourquoi? Parce qu'ils sont intelligents ! Ils ont trouvé l'idée qui marchent ! Ils ont été malins !

Bref, je soutiens à 100% Jimzz. Tout ce qui dit est la strict réalité, et il suffit d'ouvrir les yeux autour de vous pour constater que tout est vrai, il faut l'admettre, c'est comme ça que la société marche.

J'arrive toujours pas à croire comment on peut dire que quiconque peut remplacer le PDG d'une grosse société...

Vous n'êtes juste jamais satisfaits de ce que vous avez. Vous attendez tous que l'argent vous tombe du ciel ; ou que votre chef vous apporte sur un plateau une promotion.

Tu veux être PDG?! Alors trouve une idée de folie qui va marcher, créer ta boîte, prends des cours de gestion/marketing et vas-y ! Qu'est qui t'en empêche hein?!
T'as juste à prendre l'exemple de Bill Gates, Steve Jobs dans le domaine de l'informatique par exemple ! Et pourtant, on peut innover dans tous les domaines de la vie courante : j'ai vu un mec faire fortune en inventant le porte gobelet pour éviter de se brûler les doigts.

Bah ouais, toi aussi tu peux le fabriquer, pourtant t'as pas été assez malin pour en avoir l'idée ET SURTOUT porter l'idée jusqu'à sa réalisation !

Car le plus important, ce n'est pas d'en avoir l'idée (moi aussi j'ai des dizaines d'idées qui me traversent l'esprit chaque jour), mais ça d'avoir la confiance et le courage de mener cette idée jusqu'à sa réalisation. Et combien de personnes en sont capables?

Contribution le : 30/10/2011 00:29
Signaler

crasse
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
ce que je voulais dire c'est qu'il y a aussi un volume conséquent de gens qui sont des "parvenus" ils ne sont pas arrivé la ou ils sont grace a leur CV, mais plus par piston, contact etc... ce genre de connerie arrive a mener des gens toute en haut d'une grande echelle sans qu'ils aient a prouver quoi que se soit (et je ne parle pas en supposant, c'est observé, enfin ça vaut ce que ça vaut)

quand au pdg, certains (peut etre 10% a vu de nez) sont rééllement indispensable a leur société, la plupart des autres ne font que ce qu'ils ont appris a faire (et pour un pdg rééllement a la tete d'une boite, 150 autres personnes ont bénéficié des mêmes etudes et serait a peu près aussi qualifier pour faire ce qu'il fait) et c'est sans tenir compte du fait qu'aujourd'hui le pdg d'une boite n'a qu'une valeur d'image symbolique, les entreprise sont gérée par des comité et leurs actionnaires (ces derniers ont généralement plus d'autorité sur ce que fait l'entreprise que leur représentant direct) du coup interchanger un pdg parmis un comité de 20 personnes a la tete d'une boite, qui est lui meme plus ou moins assujeti a une patate d'actionnaires ne change pas grand chose.

edit : j'avai pas bien lu ton post, ceci dit ça change a rien a ce que je viens d'ecrire mais j'ajouterai que je n'ai jamais dit qu'un ouvrier dans le batiment etait rééllement qualifié pour etre pdg, j'ai juste dit qu'ils avaient la meme faculté d'interchangeabilité (parmis des gens de leur qualification respective !)
par contre psychologiquement un ouvrier n'est pas forcement moins bien armée pour bien vivre la pression qu'un pdg ! la fonction c'est une chose, l'humain qui est dedans s'en est une autre, les pdg ne font pas parti d'une élite d'etre humains dont le QI ne descend jamais en dessous de 130 et vis et versa pour l'ouvrier, d'ailleurs assez régulièrement en lisant la presse ou simplement en observant ce qu'ils se passent autour de nous (surtout économiquement) on est en droit de se demander si certains des plus influent sont pas fondatemantalement cons quand on voit la merde dans laquel ils arrivent a se mettre en cherchant un manque a gagner qu'ils n'aurait de toute façon pas pu avoir (chose dont ils se serait rendu compte si ils avaient un peu plus de jugeote)

Contribution le : 30/10/2011 00:47
Signaler

-JoJo-
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

crasse a écrit:
ce que je voulais dire c'est qu'il y a aussi un volume conséquent de gens qui sont des "parvenus" ils ne sont pas arrivé la ou ils sont grace a leur CV, mais plus par piston, contact etc... ce genre de connerie arrive a mener des gens toute en haut d'une grande echelle sans qu'ils aient a prouver quoi que se soit (et je ne parle pas en supposant, c'est observé, enfin ça vaut ce que ça vaut)


Je suis d'accord : dans les entreprises familiales, c'est sûr, tu ne deviendras pas PDG. Pour les pistons, ça aide pour l'embauche, gravir certains échelons mais pas pour devenir PDG, ça c'est sûr. Mais à côté de cela, il faut aussi savoir se démarquer si on veut progresser. Pour cela, il faut apporter ses idées, faire des heures sup', voir lécher des bottes (c'est moche, mais c'est comme ça).
Tout ça pour dire que quand on a de l'ambition, on y arrive très bien. Peu de personnes ont de l'ambition et beaucoup attendent que ça leur viennent tout seul.


Citation :
quand au pdg, certains (peut etre 10% a vu de nez) sont rééllement indispensable a leur société, la plupart des autres ne font que ce qu'ils ont appris a faire (et pour un pdg rééllement a la tete d'une boite, 150 autres personnes ont bénéficié des mêmes etudes et serait a peu près aussi qualifier pour faire ce qu'il fait) et c'est sans tenir compte du fait qu'aujourd'hui le pdg d'une boite n'a qu'une valeur d'image symbolique, les entreprise sont gérée par des comité et leurs actionnaires (ces derniers ont généralement plus d'autorité sur ce que fait l'entreprise que leur représentant direct) du coup interchanger un pdg parmis un comité de 20 personnes a la tete d'une boite, qui est lui meme plus ou moins assujeti a une patate d'actionnaires ne change pas grand chose.


Le PDG est l'image de la boite. Par exemple, tu connais le PDG d'Orange, mais connais-tu les actionnaires derrière? Bien sûr que non.
Le PDG est là aussi pour faire des choix et s'occuper de la communication stratégique. C'est à dire rassurer les actionnaires, et clients sur les choix stratégiques qu'il va entreprendre pour l'entreprise. Et c'est sur ces critères là, s'il remplit bien ses fonctions ou non, que les actionnaires décident de gicler ou non le PDG.

Les actionnaires apportent les fonds nécessaires, mais sauf erreur de ma part, ne décident pas de la stratégie de l'entreprise.

EDIT :
On est vraiment parti hors-sujet là, mais je trouve que c'est bien d'en discuter et de poser chacun ses idées là-dessus. Personnellement, j'espère que cela ouvrira les yeux à certains, les amener à mieux réfléchir, et ouvrir leur esprit.

Contribution le : 30/10/2011 00:57
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

JoJo27 a écrit:
EDIT :
On est vraiment parti hors-sujet là, mais je trouve que c'est bien d'en discuter et de poser chacun ses idées là-dessus. Personnellement, j'espère que cela ouvrira les yeux à certains, les amener à mieux réfléchir, et ouvrir leur esprit.


Dieu, vos paroles m'ont beaucoup touché, je ne pourrais jamais me pardonner de ne pas avoir les mêmes idées que vous, Ô grand Dieu, j'implore votre pardon, et je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux!
Le capitalisme, le profit, tout ça c'est la clé! Cette recette marche alors il faut la garder !

La classe moyenne est devenue pauvre, la classe pauvre est maintenant à la rue, les riches sont de plus en plus assistés
C'est bien la preuve que ça marche!

Merci, milles fois merci de m'avoir fait comprendre ce qu'est la vie

Contribution le : 30/10/2011 01:03
Signaler

crasse
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

JoJo27 a écrit:

Les actionnaires apportent les fonds nécessaires, mais sauf erreur de ma part, ne décident pas de la stratégie de l'entreprise.



bah justement dans la mesure ou ils apportent les fonds, ils peuvent faire pression sur un pdg qui a la base n'aurai pas pris une certaine voie si on lui avait foutu la paix. Les actionnaires on une influences extremment forte sur la direction d'une boite, enfin j'en ai l'impression, et cette influences n'est malheureusement pas vraiment controllable.

Contribution le : 30/10/2011 01:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.