Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Citation :
Euh.... OUI ? Mille fois OUI ? (sauf la partie resté chez papa/maman).

Mais tu as une vision du monde horrible !

Un ouvrier trime beaucoup plus d'un étudiant, de quel droit cette étudiant pourrait mieux vivre et fournir moins d'effort ?

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a un faussé entre ce que nous apprend l'école et notre futur métier, dans tout les cas, ces jeunes bardés de diplômes devront être formé même si c'est sur le tas.

Si on parle de mérite, l'ouvrier est bien devant le paresseux bourgeois. Je n'ai pas de problème avec ceux qui travail dur pour gagner beaucoup d'argent, c'est assez logique, ce qui me gêne ce sont les personnes qui ne font rien ou presque et vivent beaucoup mieux que moi qui me casse la santé au chantier.

Contribution le : 30/10/2011 01:14
Signaler

 0  #42
Fantôme
Regarder l'équipe de France, c'est du manuel, c'est pas franchement des flèches pour la plupart, et ont peut pas dire que le salaire sois dégueu

Contribution le : 30/10/2011 02:00
Signaler

Jimzz
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Vitalyy a écrit:
Dieu, vos paroles m'ont beaucoup touché, je ne pourrais jamais me pardonner de ne pas avoir les mêmes idées que vous, Ô grand Dieu, j'implore votre pardon, et je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux!
Le capitalisme, le profit, tout ça c'est la clé! Cette recette marche alors il faut la garder !

La classe moyenne est devenue pauvre, la classe pauvre est maintenant à la rue, les riches sont de plus en plus assistés
C'est bien la preuve que ça marche!

Merci, milles fois merci de m'avoir fait comprendre ce qu'est la vie


C'est pas une question de "ça marche" ou "ça marche pas". C'est ce qui est, point barre. On peut pas changer les fondements économiques, qui se répercutent sur absolument tous les aspects de la société (politique, sociale, culturel, etc, etc, etc...). Oui on vit dans un monde où la compétition règne en maître absolu. Oui c'est moche et ça fait que creuser les inégalités. Maintenant ce constat fait, personne va se battre pour toi.

Citation :

Loaded a écrit:
Regarder l'équipe de France, c'est du manuel, c'est pas franchement des flèches pour la plupart, et ont peut pas dire que le salaire sois dégueu


Prendre des exceptions pour exemple c'est complètement ridicule.

Citation :

Czeslaw a écrit:
Un ouvrier trime beaucoup plus d'un étudiant, de quel droit cette étudiant pourrait mieux vivre et fournir moins d'effort ?


Un étudiant qui passe des concours trime 2000x plus qu'un ouvrier. Et crois moi par expérience, réfléchir pendant 12H c'est beaucoup plus crevant que de faire une journée à faire des travaux manuels. Et le plus drôle avec les concours, c'est qu'après avoir taffé toute une année à fond les ballons (sans rémunération of course), t'es même pas sûr d'être pris Mowahwha. Ca justifie encore plus les salaires élevés.

Après un étudiant de base qui passes des partiels dans des petites écoles gagnera pas le salaire d'un ministre. Au final il gagnera autant qu'un ouvrier en fournissant un travail similaire. Peut-être pas crevant physiquement, mais tellement aliénant que je préfèrerais travailler sur un chantier perso...

Contribution le : 30/10/2011 06:03
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

Jimzz a écrit:
Peut-être pas crevant physiquement, mais tellement aliénant que je préfèrerais travailler sur un chantier perso...



T'es pas obligé de continuer hein.... tu peux aussi aller t'inscrire comme aide maçon en interim, tu verras, c'est plus cool que l'école, et t'as plein d'évolutions possibles.

tu commence comme responsable du balais
ensuite tu deviens responsable de la pelle
Lorsque tu maîtrises la pelle, tu peux mélanger le ciment
si tu te démerde bien tu peux être responsable de la dépaletisation des sacs de ciments, voir des parpaings

Avec un peu de gueule, tu peux devenir pratiquement aussitôt responsable du rangement des palettes.

etc.....

et au bout d'une 20aine d'années, on devrait te proposer un poste de chef pour 120 € de plus par an......c'est à ce moment que tu deviens responsable de toutes les conneries qui sont faites 😃


T'as vu, j'arrive à dire plein de conneries, comme toi 😃

Contribution le : 30/10/2011 06:52
Signaler

 0  #45
Fantôme
Le salaire c'est pas que la quantité de travail...

Le niveau de responsabilité (et tout ce que ça engendre) joue énormément. Tu peux taffer autant ou plus que ton chef si t'as pas les capacités pour assumer ses responsabilités tu prendras jamais sa place et tu n'auras jamais son salaire...

@Ceslaw : Évidemment qu'un jeune diplômé aura besoin d'être formé. Sauf que son niveau d'étude laisse entrevoir ses capacités et son potentiel.. C'est là dessus qu'investit la boîte pas sur son rendement à J+2 du recrutement.

Et puis les mecs qui travaillent moins mais qui gagnent plus ça t'énerve peut-être mais ils ont bien raison. Et je pense que si tu pouvais tu ne te priverais pas.

(Ca ne compte pas pour les politiques évidemment)

Contribution le : 30/10/2011 06:56
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

crasse a écrit:
Citation :

JoJo27 a écrit:

Les actionnaires apportent les fonds nécessaires, mais sauf erreur de ma part, ne décident pas de la stratégie de l'entreprise.



bah justement dans la mesure ou ils apportent les fonds, ils peuvent faire pression sur un pdg qui a la base n'aurai pas pris une certaine voie si on lui avait foutu la paix. Les actionnaires on une influences extremment forte sur la direction d'une boite, enfin j'en ai l'impression, et cette influences n'est malheureusement pas vraiment controllable.


C'est la différence entre la théorie et la pratique....

En théorie: un mec apporte un projet, les actionnaires actionnent 😃, le porteur de projet fait tourner son truc, vu qu'il a les fonds, les actionnaires empochent les dividendes 😃


En pratique: des mecs sont blindés de fric et veulent le planquer, ils ouvrent une société, association d'insertion..., mettent un gérant salarié et attendent d'empocher les dividendes, si le mec n'en fait pas assez rentrer ou trop, il saute (c'est le fusible) 😃


Sinan, pour la video..... :roll: :bizarre: :gratte:

Je vote pour celui qui met la même méthode de salaire pour un ouvrier d'usine (pas de frais, ya déjà la pointeuse)1000€ de salaire fixe et 50€ de plus pour celui qui pointe, même si il ne bosse pas......par contre, il peut emmener des boites de conserves et des étiquettes a coller dessus la nuit chez lui pour justifier le pointage 😃


Sinan, tout simplement inadmissible, ils ont déjà logements, bagnoles...... ils veulent être payé plus que tout le monde, aller, on leur file un fixe de 5000 (c'est déjà très bien pour ce qu'ils font) et ya pas de pointage qui tient....celui qui ne va pas assez au parlement ou là ou il devrait être.... viré pour abandon de poste... il serait peut être temps de les mettre face à leurs responsabilités...


d'ailleurs, on nous gonfle avec la démocratie et c'est le peuple qui décide et tralala..... Quelle partie du peuple à décidé de leurs salaires ????? perso, j'ai jamais été contacté ou invité à donner mon avis sur la question. :bizarre:

Contribution le : 30/10/2011 07:11
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:

C'est la différence entre la théorie et la pratique....

En théorie: un mec apporte un projet, les actionnaires actionnent 😃, le porteur de projet fait tourner son truc, vu qu'il a les fonds, les actionnaires empochent les dividendes 😃


En pratique: des mecs sont blindés de fric et veulent le planquer, ils ouvrent une société, association d'insertion..., mettent un gérant salarié et attendent d'empocher les dividendes, si le mec n'en fait pas assez rentrer ou trop, il saute (c'est le fusible) 😃


Ah ouai mais alors non pas du tout ! C'est bien d'essayer de vulgariser pour expliquer encore faut il ne pas raconter de sottises.

Et puis le mec blindé de fric qui veut le planquer, je pense que le dernier truc à faire c'est de lui conseiller de monter une boite.. Hein ? Non ? tu crois pas ? Je dis ça je dis rien...

Contribution le : 30/10/2011 07:24
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu peux taffer autant ou plus que ton chef si t'as pas les capacités pour assumer ses responsabilités tu prendras jamais sa place et tu n'auras jamais son salaire...




C'est juste une question de moyens financiers et de couilles ça. 😉

dans beaucoup de cas, rien a voir avec les capacités à assumer quelque responsabilité que ce soit....

Contribution le : 30/10/2011 07:27
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Et puis le mec blindé de fric qui veut le planquer, je pense que le dernier truc à faire c'est de lui conseiller de monter une boite.. Hein ? Non ? tu crois pas ? Je dis ça je dis rien...


nan, ils le font sous couvert de boites d'insertions 😉 j'dis pas n'importe quoi, je l'ai vu 😉

Contribution le : 30/10/2011 07:28
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu peux taffer autant ou plus que ton chef si t'as pas les capacités pour assumer ses responsabilités tu prendras jamais sa place et tu n'auras jamais son salaire...




C'est juste une question de moyens financiers et de couilles ça. 😉

dans beaucoup de cas, rien a voir avec les capacités à assumer quelque responsabilité que ce soit....




Nan mais soyons un peu sérieux par "question de moyens financiers et de couilles" t'entends quoi ?

Je précise que je parle de cadres de haut niveau pas du manager du fast food d'à coté.



Tu nous parlais d'association d'insertion donc pas de rétribution aux associés... Même dans le cas d'une entreprise d'insertion : En quoi on est couvert ? C'est une entreprise comme les autres, avec une activité économique comme les autres et sujette aux mêmes impôts que les autres.

Contribution le : 30/10/2011 07:38
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Jimzz a écrit:
C'est pas une question de "ça marche" ou "ça marche pas". C'est ce qui est, point barre. On peut pas changer les fondements économiques, qui se répercutent sur absolument tous les aspects de la société (politique, sociale, culturel, etc, etc, etc...). Oui on vit dans un monde où la compétition règne en maître absolu. Oui c'est moche et ça fait que creuser les inégalités. Maintenant ce constat fait, personne va se battre pour toi.


Bien sur que si c'est une question de ca marche ou ca marche pas!
La capitalise a marché pendant un temps, maintenant ça devient grave parce qu'ils n'y a que les riches qui sont pris en compte
Ca te convient a toi parce que tu en es
Mais, il y a beaucoup plus de gens pres a se battre avec moi, qu'avec toi

Contribution le : 30/10/2011 12:59
Signaler

 0  #52
Fantôme
"La Capitalise" ? WTF ?


"Que les riches qui sont pris en compte" ? Et toutes les aides sociales dont bénéficient les français ? Tout les droits qu'ils ont ? T'as déjà été voir ailleurs comment ça se passait ?

Le simple fait que tu sois sur un PC, que tu es accès à l'éducation gratuite, les études à bas prix et la santé gratuite suffit à te classer parmi les privilégiés de ce monde.

Contribution le : 30/10/2011 15:31
Signaler

Jimzz
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Vitalyy a écrit:
Bien sur que si c'est une question de ca marche ou ca marche pas!
La capitalise a marché pendant un temps, maintenant ça devient grave parce qu'ils n'y a que les riches qui sont pris en compte
Ca te convient a toi parce que tu en es
Mais, il y a beaucoup plus de gens pres a se battre avec moi, qu'avec toi


Ok. Disons que ça marche pas et que le système est totalement bancale. Maintenant t'as des solutions ? La ferveur pour essayer de les appliquer ? C'est bien beau de vouloir changer le monde mais c'est pas le monde qui va se plier à tes envies. Maintenant soit t'essayes de faire bouger les choses, soit tu fais du mieux que tu peux pour t'en sortir dans cette société de consommation. Mais encore une fois, absolument PERSONNE va se battre à ta place.

Contribution le : 30/10/2011 15:43
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :
réfléchir pendant 12H c'est beaucoup plus crevant que de faire une journée à faire des travaux manuels.

Tu serais incapable de tenir une journée à mon taff.

Citation :
Ca justifie encore plus les salaires élevés.

Du tout, temps que tu es étudiant tu es un poids pour la France, alors qu'un ouvrier travail pour la nation. Toutes tes études sont là pour que durant ton travail tu puisse faire ce qu'une personne qui n'a pas fait d'étude ne peut pas faire, donc si tu taff comme un ouf durant tes études mais que tu te touche dès que tu commence à travailler, tu reste un poids pour notre nation.

Citation :
Peut-être pas crevant physiquement, mais tellement aliénant que je préfèrerais travailler sur un chantier perso...

Haha, tu ne supporterais pas d'être un ouvrier, tout comme certaine personnes ne supportent pas de rester devant un ordi toute la journée au taff. Je ne me permet pas de juger de la difficulté des grandes études n'en ayant pas faite, tu devrais faire de même en ce qui concerne les métiers physique.

Contribution le : 30/10/2011 15:47
Signaler

Akano
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Hmm, j'aime bien les termes racistes écrits dès le début du topic ... "sous-être", ça va quand même loin là ....


Je sais pas comment ils ont calculé, mais à un moment ils disent un 284€ par mois (ils font x12) mais ce x12 est compté dans le résultat mensuel ? wtf ?


Et oui, si on arrêtait de surpayer des personnes, depuis des années, et chaque mois, vu leur nombre, ça ferait de sacrés économies pour l'europe ou la france.

M'enfin bref, personne ne réagit.

Contribution le : 30/10/2011 15:48
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Czeslaw a écrit:

Du tout, temps que tu es étudiant tu es un poids pour la France, alors qu'un ouvrier travail pour la nation. Toutes tes études sont là pour que durant ton travail tu puisse faire ce qu'une personne qui n'a pas fait d'étude ne peut pas faire, donc si tu taff comme un ouf durant tes études mais que tu te touche dès que tu commence à travailler, tu reste un poids pour notre nation.


Ouai mais heureusement des étudiants qui bossent dur et qui se touchent une fois sur le marché du travail c'est quand même pas la majorité loin de là...



Par contre les chantiers, le bâtiment toussa ça a toujours du retard non ?
Je te remettrai tout ça au travail moi 😃


(Facile d'être démago hein)

Contribution le : 30/10/2011 16:13
Signaler

Olrik
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
@: Czeslaw : c'que tu sembles pas comprendre et qui a été dit plus haut, c'est que le niveau de responsabilité influe aussi enormement sur le salaire.

Prenons l'exemple d'un chef d'entreprise qui selon toi, fourni autant d'effort qu'un ouvrier. L'ouvrier s'il fait un boulot de merde, c'est juste tant pis pour sa gueule, il trouvera pas de boulot, point barre.

Le chef d'entreprise, s'il fait une merde, non seulement il en pâtit, mais il entraine avec lui toutes les personnes bossant a ses cotés, ce qui peut représenter plusieurs milliers de personnes. Alors ouais, ca mérite un salaire plus élevé.


Ensuite quand tu dis que les étudiants sont un poids pour la nation, il le sont peut etre pendant leurs études (et encore le mot est fort), mais après il rentabilisent bien au dela d'un ouvrier.

Contribution le : 30/10/2011 16:46
Signaler

-JoJo-
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

Czeslaw a écrit:
Citation :
réfléchir pendant 12H c'est beaucoup plus crevant que de faire une journée à faire des travaux manuels.

Tu serais incapable de tenir une journée à mon taff.


Un peu facile de dire ça, dis-en nous plus sur ton taff dans ce cas?

C'est ce que toutes les personnes travaillant en usine, et n'ayant jamais rien qu'aborder un minimum les études nous répètent : profites-en tant que t'es à l'école gamin!
Profiter de quoi? Penses-tu vraiment que faire des études d'Ingénieur, ou bosser des concours pour médecine, ça relève autant de difficultés que faire sa 5ème au collège?

Je fais des études l'année, et l'été je travaille en usine. ET OUI, j'affirme que travailler en usine c'est moins fatiguant PSYCHOLOGIQUEMENT que travailler ses cours. As-tu pu comparer toi?

Citation :
Ca justifie encore plus les salaires élevés.
Du tout, temps que tu es étudiant tu es un poids pour la France, alors qu'un ouvrier travail pour la nation. Toutes tes études sont là pour que durant ton travail tu puisse faire ce qu'une personne qui n'a pas fait d'étude ne peut pas faire, donc si tu taff comme un ouf durant tes études mais que tu te touche dès que tu commence à travailler, tu reste un poids pour notre nation.


Je ne pense pas qu'on se "touche", on continue à "réfléchir", apporter des idées, des choses nouvelles, innover, créer...

Poids pour la nation? Non... Déjà ce n'est pas la nation qui nous paye, donc au pire elle s'en fout (on va pas rentrer dans le débat des fonctionnaires).

Celui qui nous paye est l'entreprise, et penses-tu que l'entreprise paye des gens comme ça sois disant pour se toucher juste pour le fun? Hum... non je ne pense pas.

Ensuite ces gens auront un plus grand salaire, et qui dit plus grand salaire, dit plus grande cotisation, plus d'impôt que les autres... Alors un poids pour la nation? Ouh là que non au contraire ! On a peut-être été un poids durant nos études où l'Etat nous font bénéficier de plusieurs aides. Mais c'est ce qu'on appelle un bon investissement à long terme.

Contribution le : 30/10/2011 19:02

Edité par JoJo27 sur 31/10/2011 15:14:47
Signaler

haiwa
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Oui, il faut tuer tous les étudiants, les chefs d'entreprise et les politiques.

Une Nation 100% ouvrière, il n'y a que ça de vrai!

à quoi sert de faire des études pour devenir avocat/médecin/comptable/pilote de ligne si je peux toucher 10000euro à serrer un boulon avec un CAP.

Contribution le : 30/10/2011 21:34
Signaler

 0  #60
Fantôme
ipfs QmQREtfPdptgB2Cx8MB99zdKywbnoFbaBrtPtzQWzVjF53

Contribution le : 30/10/2011 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.