Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Beaucoup de bruit pour une loi qui serait appliqué qu'une fois tout les 8 ans ?
Beaucoup de bruit pour rien en somme.

L'objectif étant seulement de faire parler d'elle parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais la petite Marine avait du mal à se faire un trou médiatique ces derniers temps entre l'UMP et les primaires socialistes.

Contribution le : 21/11/2011 14:25
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Salut Superstal, le front national est plus proche de l'extrême gauche que de l'ump donc il n'est pas illogique d'employer le terme de troisième voie mais nous jouons sur les mots là.

Contribution le : 21/11/2011 14:32
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Myshu a écrit:
le front national est plus proche de l'extrême gauche que de l'ump donc il n'est pas illogique d'employer le terme de troisième voie mais nous jouons sur les mots là.


En quoi ils sont proche? c'est quoi cet reference rouge-brun nauséeuse !
Sinon explique moi en quoi la troisième voie c'est pas si mal que ça.

Contribution le : 21/11/2011 14:38
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Qu'est-ce qu'un électeur du Front national?
Un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois.

Jamel Debbouze

Contribution le : 21/11/2011 14:59
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
haha, j'aime beaucoup Djulito 😃

Contribution le : 21/11/2011 15:05
Signaler

AikiNoodle
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Sans rentrer dans le débat, je trouve quand même que le papy neuneuil a raison concernant l'affaire Ben Laden. Les acteurs des partis écolo, ump, etc. sont contre la peine de mort et le sujet les fait bouillir de rage (gros bonus pour la brune qui se met à gueuler comme une vache avec une argumentation de cour de récré) mais ont félicité l'exécution express du (supposé ? :-)) terroriste. J'avoue avoir /facepalm quand j'ai entendu le splendide "victoire de la démocratie". Etre contre la peine de mort, je peux très facilement le comprendre mais approuver l'élimination sans jugement (et avec disparition de tout ce qui y était lié), je trouve quand même ça douteux.

Contribution le : 21/11/2011 16:06
Signaler

Strei
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 00:06
Post(s): 36
Certains de vos commentaires sont vraiment effrayants. Aussi bien pour les défenseurs de la peine de mort que ceux qui sont prêts à envoyer toutes les semaines un homme à l’échafaud.


Aujourd’hui le gros problème que nous avons dans notre société, et qui est la cause d’un grand nombre de maux c’est comme certains l’ont dit, l’éducation, et plus précisément ce que l’on appelle la carence éducative. Que ce soit par démission parentale, par incompréhension des devoirs inhérents à l’autorité parentale, par non-apprentissage des lois ou des valeurs de la vie en société, ou encore par refus d’intégration, ces lacunes éducatives nous conduisent à cette société incertaine ou du moins désorganisée. Ca ne date pas d’hier, mais l’Histoire se répète infiniment chez l’Homme qui ne tire leçon de rien. Enfin, c’est à chaque fois pareil, on dit par exemple qu’on enseigne l’Histoire dans les écoles pour ne pas réitérer les erreurs du passé, mais comme à chaque fois pour une raison X ou Y l’Histoire n’est plus transmise comme il se doit et on recommet les mêmes erreurs sur le plan Historique.


A noter au passage pour reprendre l’avis d’un membre du forum qui disait que N. Sarkozy a foutu l‘éducation en l‘air, franchement ca a eu le mérite de me faire beaucoup rire. Bon c’est vrai, il n’a rien fait pour y remédier, mais rendons à César ce qui lui appartient : la débâcle du niveau scolaire, le changement de la méthode d'apprentissage en primaire notamment la lecture, mettre les profs au niveau de l'élève aussi bien en tant qu‘individu que sur le plan logistique (le bureau du prof ne doit plus être sur une estrade par exemple), ne plus sanctionner le comportement en classe, éviter de punir trop d'élèves en cours, ne plus coller des zéros pour mauvais comportement, compartimenter les cours (distinguer le calcul et la méthode de calcul dans un problème de maths), ne plus tenir compte de l’orthographe pour favoriser l‘intégration des immigrés, etc. etc., tout ça prend ses sources sous Mitterrand et surtout lors de la cohabitation Droite/Gauche sous J. Chirac et ce sont L. Jospin et sa ministre déléguée à l’enseignement Ségolène Royale qui en sont responsables. Sous prétexte que la droite est au pouvoir depuis 16ans on a tendance à rejeter tous les maux de la société sur elle, mais malheureusement c’est un peu plus compliqué que ça.

Après oui, la Droite se décharge un peu trop sur les organismes éducatifs pour décider des programmes scolaires et acceptent un peu trop facilement. Donc quelque part ils ont tort aussi. Mais de dire que c’est N. Sarkozy le responsable, je vois que le matraquage médiatique est toujours au beau fixe.


Pour recentrer le débat, il faut savoir qu’en 81 quand R. Badinter a proposé sous F. Mitterrand d’abolir la peine de mort, l’opinion Française était contre (et oui!). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’ya pas eu de référendum à ce sujet (les politiciens n’aiment pas les référendums, trop peur de se prendre une veste, et pour cause ca arrive tout le temps!)

Je suis enseignant notamment en Culture Générale, et cette année encore parmi mes étudiants (deux classes en culture générale, de 17 à 52 ans et tous issus de milieux très divers) tous à 90 voire 95% près, sont pour la peine de mort. Alarmant non ? Comment cela s’explique ? Simplement dû à l’évolution de la justice en France. Dans les esprits les gens s’indignent que quelqu’un qui commet un meurtre va prendre moins cher qu’un individu qui pète un radar sur l’autoroute. Aujourd’hui, la remise de peine, la liberté conditionnelle, la Loi Perben qui fait évoluer et donne de nouveaux droits aux détenus, la non-application des peines, etc., renvoient une image laxiste de la justice, qui donne aux délinquants et criminels des droits que les citoyens jugent inadmissibles du moins beaucoup trop souples.

Rappelons que la prison a seulement pour but de priver un individu de son droit de liberté, mais rien de plus. Donc un citoyen va de manière tout à fait légitime s’interroger sur les conditions de vie d’un détenu et pourquoi pas comparer ces conditions à celles d’un SDF par exemple. Et le constat est flagrant dans les esprits : un condamné mène une vie plus sûre et tranquille qu’un SDF (qui plus est un SDF innocent!)

Même si depuis 1981 les mentalités ont changé, aujourd’hui d’un point de vue juridique, la peine de mort refait donc son apparition dans les esprits et surtout en tant que graduation de la peine. C’est là-dessus que mise M. Le Pen car sur le plan carcéral il y’a très peu de résultats notamment avec le phénomène de récidive qui s‘amplifie. Oui il s‘amplifie aussi bien par matraquage médiatique que sur le terrain. Ce qui est compréhensible car un homme que l’on relâche tous les 5ans récidivent forcément plus qu’un homme après 25ans de prison. Eh bien M. Le Pen propose de refaire un retour en arrière et joue sur ce tableau. Sans vouloir entériner ses propos, c’est je pense un discours assez légitime, même si on souhaite tous ne pas en arriver là. Faut-il mettre en péril la vie de plusieurs innocents ou accepter de mettre fin à celle d’un multirécidiviste ? (qu’on soit pour ou contre, avouez que la question est vraiment très difficile).


Travaux d’intérêt généraux, durcissement de la justice, peine de mort, de toute manière quelque soit la solution proposée il y’aura toujours des détracteurs au nom de la liberté et des droits de l’Homme.

Que faire ? Comment changer ? je ne suis pas pessimiste du tout, mais nous avons presque atteint un point de non-retour. La meilleure chose pour notre futur semble de miser sur l’éducation évidemment. Mais pour cela il va falloir à nouveau demander aux étudiants de travailler, de s’investir, de fournir un travail à la maison (là déjà on va vers un nouveau Mai 68 ;p moi mes étudiants c‘est déjà le cirque quand je demande à l’un d’aller au tableau!). De plus il faudra surtout demander aux parents d’assister leurs enfants dans leur apprentissage, de faire savoir aux parents que les valeurs morales sont enseignées par les parents et qu’on les applique à l’école, enfin comme au bon vieux temps je dirai! Mais je crois que vous n’avez pas idée de ce que cela représente. La décharge parentale est un phénomène destructeur et pourtant bien présent dans notre société actuelle.


A part une dictature, il y’a très peu de possibilités de changement 😉


Et pour conclure C. Duflot est à mes yeux une personne dangereuse (plus dangereuse que M. Le Pen histoire de polémiquer encore un peu ^^). Je ne rentre pas dans le détail mon message est suffisamment long comme ça, mais je le ferai peut être plus tard à l’occaz 😉

Contribution le : 21/11/2011 16:10
Signaler

Canardo
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
EDIT:J'abandonne, avoir ses propos déformés au message suivant c'est beaucoup trop chiant.

Contribution le : 21/11/2011 16:32
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Beaucoup de bruit pour une loi qui serait appliqué qu'une fois tout les 8 ans ?
Beaucoup de bruit pour rien en somme.

L'objectif étant seulement de faire parler d'elle parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais la petite Marine avait du mal à se faire un trou médiatique ces derniers temps entre l'UMP et les primaires socialistes.

Hum, ce n'est pas faux.

Contribution le : 21/11/2011 16:34
Signaler

rouchka
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Vraiment pas intéressante comme vidéo. Alors déjà, orienté politiquement au possible, on ne fait pas passer une "pub" pour un débat politique...

La peine de mort pour les trafiquants, ceux qui partagent cette pensé ne réfléchissent pas beaucoup. Vous pensez que les trafiquants c'est juste des méchants pas beau? On a (la société) une part de responsabilité dans la délinquance, le dealer de drogue qui tue des gens directement, c'est un meurtrier pas un trafiquant. Quand au meurtre indirecte, entre le débat sur la dépénalisation et celui sur la peine de mort... Quand on se drogue, ce n'est pas vraiment de la responsabilité du trafiquant. Ah moins que l'on ne se respecte tellement plus que l'on pense que c'est lui qui nous drogue, et non nous même?
De toute façon peine de mort c'est de la connerie.

Pour Ben Ladden, la vidéo est vraiment sans intérêt. On se base sur le fait qu'ils ont tué sans jugement mais en imaginant derrière qu'il mente quand ils disent que les hommes en faces étaient armées et dangereux. Si on se base sur ce que disent les US, ils avaient raison de le tuer. C'était un peu eux ou lui,ceinture noir de Karaté, on nage en plein délire cinématographique...
Alors après de s'en réjouir, le FN passe pour les gentils "On voulait le juger" et bah faute d'avoir pu, on a préféré le tuer plutôt que de tenter de le saisir et de tous se faire descendre (je parle pour les soldats envoyés là bas, ils ne sont pas présents pour le faire.)

Pendant la guerre, on ne juge pas chaque soldat avant de tirer, on tire d'un côté, on tire de l'autre, il y a des morts. Et c'est horrible d'ailleurs mais c'était la situation pour le coup.

Edit: Wow, je relie les interventions de DaSiiSad et c'est vraiment épique.

"La plupart des prisonniers qui en sont a la peine de mort ont des maladies, de type hépatites etc, donc faut faire gaffe."
Heureusement que tu es là! On allait presque oublier de faire les testes de sang avant un don d'organe.

Edit²:Le don d'organe, si aujourd'hui on avait encore la peine de mort, je pense qu'un prisonnier pourrait choisir le don d'organe, tout comme quelqu'un le fait de son vivant. Sa respecte les droits de l'homme si c'est sa décision.

Contribution le : 21/11/2011 16:46
Signaler

Young
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Je trouve les réponses (tant de la vidéo que du topic) epic

Contribution le : 21/11/2011 16:56
Signaler

Ilanos
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312

Contribution le : 21/11/2011 18:17
Signaler

DaSiiSaD
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
"La plupart des prisonniers qui en sont a la peine de mort ont des maladies, de type hépatites etc, donc faut faire gaffe."
Heureusement que tu es là! On allait presque oublier de faire les testes de sang avant un don d'organe.


Le etc n'est pas là pour rien. Au final peu de condamnés à mort pourront donner leurs organes car en trop mauvaise santé.

Contribution le : 21/11/2011 20:34
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

aioren
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Nan, mais rassurez-moi, vous n'êtes pas sérieux quand vous parlez de condamner des criminels à mort pour taxer leurs organes ? oO

"bonjour le keur ki vou a éT greffé il y a 2 an provi1 d'1 condané a mor don l'inosense a éT Dmontré yèr selon les souhés 2 la famille du Df1 vou dever restitué l'aurgane sous 15 jour lol"

Oui, parce que dans le futur, même les magistrats ne sauront plus écrire.

Contribution le : 21/11/2011 22:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Nausicaa
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Il y a plusieurs années, aux US on a entièrement découpé le cadavre d'un condamné à mort en coupes fines de quelques millimètres, pour pouvoir mieux observer l'anatomie humaine.

Just sayin'.

Contribution le : 21/11/2011 22:39
Signaler

DaSiiSaD
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Nausicaa a écrit:
Il y a plusieurs années, aux US on a entièrement découpé le cadavre d'un condamné à mort en coupes fines de quelques millimètres, pour pouvoir mieux observer l'anatomie humaine.

Just sayin'.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Visible_Human_Project

Contribution le : 21/11/2011 22:52
Signaler

Akano
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
c'est quoi ce "dégoût" envers la peine de mort ? vous laisseriez vivre les sérial killer, criminel et autres abomination de la civilisation ?
Ils ont tous en général une maladie mentale, et très souvent incurable, ou du moins une thérapie beaucoup trop longue et couteuse.
La peine de mort sert à ""se débarrasser"" [et là bim vous êtes choqués de ce mot] des personnes non civilisés et qui ne vaudrait pas mieux de revoir en liberté.

Bien sûr, le niveau de dangerosité pour la peine de mort est à voir, mais toute personne meurtrière (et encore plus serial killer) ne devrait pas vivre...


idée subjective.

Contribution le : 21/11/2011 23:41
Signaler

Ethereal
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Citation :

Akano a écrit:
c'est quoi ce "dégoût" envers la peine de mort ? vous laisseriez vivre les sérial killer, criminel et autres abomination de la civilisation ?
Ils ont tous en général une maladie mentale, et très souvent incurable, ou du moins une thérapie beaucoup trop longue et couteuse.
La peine de mort sert à ""se débarrasser"" [et là bim vous êtes choqués de ce mot] des personnes non civilisés et qui ne vaudrait pas mieux de revoir en liberté.

Bien sûr, le niveau de dangerosité pour la peine de mort est à voir, mais toute personne meurtrière (et encore plus serial killer) ne devrait pas vivre...


Super mentalité!

Contribution le : 21/11/2011 23:44
Signaler

aioren
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Nausicaa a écrit:
Il y a plusieurs années, aux US on a entièrement découpé le cadavre d'un condamné à mort en coupes fines de quelques millimètres, pour pouvoir mieux observer l'anatomie humaine.

Just sayin'.


Sauf que dans ce cas-là, il avait légué son corps à la science.

Sur ce topic, le débat concerne la prise d'organes sans le consentement du condamné.

Contribution le : 21/11/2011 23:45
Signaler

Akano
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Ethereal a écrit:
Citation :

...


Super mentalité!

Donc tu es pour la "liberté" des meurtriers ?
c'est ça en gros !
Je ne dis pas qu'il faut tuer tout les vilains, mais "éliminer" les menaces de la société...

bizarrement, je pense avant tout à notre société, civilisation etc.. en pensant a une idée qui ELLE aiderait franchement à "rétablir l'ordre", mais parce que ça parle de tuer des gens, là c'est autre chose ? il faut penser à ces personnes qui ont des problèmes mentaux ? (parce que oui, les meurtriers ont des problèmes mentaux, comme dit plus haut, en général incurable)

Developpe ton idée, btw.

Contribution le : 21/11/2011 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.