Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 25 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Concernant le rock de manière générale, étant donné que les artistes utilisent de vraies instruments (David Guetta, pour faire dans l'opposition, utilise des outils numériques, pas d'instruments à proprement parlé), je pense que ça ouvre l'esprit vers d'autres musiques. Pour ma part, sur mon téléphone, j'ai absolument de tout malgré que je n'aime pas forcément le reggae, le rap, le classique. A titre d'exemple, j'ai du Children of Bodom, suivi de Coldplay et ensuite Corneille. J'veux dire par là, les "métalleux" qui n'écoutent que du rock sont ceux qui n'arrive pas à apprécier la "bonne" musique, c'est à dire celle qui te fait ressentir des choses. Je n'ai jamais apprécié le rap, mais la nuit dernière j'me suis surpris à rester une quinzaine de minutes devant Diam's. Outre les préjugés sur elle que tout le monde connait, j'dois admettre que lors de son concert, eh bien il se passe quelque chose. Si on écoute le public en même temps que les paroles, on se rend compte que malgré tout, elle fait passer quelque chose, que les personnes qui l'écoute semblent connectées par cette musique, par ce que Diam's veut transmettre.

Je pense qu'à partir du moment où les gens sont réceptifs à une musique, on peut dire que c'est de la "bonne" musique, c'est à dire celle qui pour nous l'est. Personne ne peut dire "cette musique est bien plus vraie qu'une autre" étant donné que personne n'a les mêmes goûts musicaux. On peut certes avoir les mêmes orientations musicales, comme ce qui uni chacune des personnes qui ont posté sur ce topic, mais en cherchant au fond, on trouvera forcément des divergences dans les répertoires des gens.

Je ne pense pas qu'il y a plus d'intolérants chez les rockeurs que chez les Hardstylers. Il doit y avoir autant de personne qui se bouffent le nez pour savoir qui écoute la meilleure musique. Je doute qu'un rockeur accepte moins qu'on écoute du rap qu'un rappeur qui ne tolère pas qu'on puisse écouter du rock.

Tout ça pour dire que la musique n'a pas été faite d'une seule manière pour un seul type de personne. Elle est surtout là pour unir les personnes entre elles, pas les diviser, et qu'il est complètement inutile d'essayer de déterminer quelle musique est la meilleure. La musique, c'est le travail du son, pas celui d'un son en particulier.



PS: je n'ai rien contre David Guetta, je prenais cet exemple pour montrer qu'une personne qui aime les musiques à base d'instruments est plus enclin à avoir l'esprit ouvert 😃

Contribution le : 16/03/2012 09:20
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Bonjour au headbanger qui sommeille en vous.

Mon premier son c'est parce que Mass Hysteria c'était mieux avant, quand ils faisaient pas encore de pop. Mais que quoi qu'il arrive, ce sont de bons monstres scéniques (enfin c'était encore le cas la dernière fois que je les ai vu).



Et parce que décidément j'aime bien le rock quand il y a des machines, un petit Refused.



Et parce qu'on peut aimer l'électro, le rock, avoir des bases hip-hop, et en faire un cocktail détonnant:



Et en réécoutant ma sélection, je me rends compte que l'électro (au sens aussi large que le rock dans ce topic) fait bon ménage avec la guitare, saturée ou non. Le métissage a souvent du bon!

Et juste un son subsidiaire pour les puristes:



PS: je viens de voir le post de mon VDD, et je suis moyennement d'accord sur deux (trois) points.

1. Dire que l'électro (toujours au sens large, de la minimal à la grosse hardtek) n'est pas faite avec de vrais instruments. L'électro ne se construit pas uniquement avec des samples, l'apport des machines est colossal. Et si l'on ne considère pas les machines comme des instrus parce que c'est du numérique, il faut faire de même avec les synthés par exemple. Voir celles-ci comme des outils plus que des instruments me parait réducteur. Sur le plan sémantique, car les mots ont un sens, il est d'ailleurs intéressant de noter que "instrument" et "outil" sont synonymes.

2. Dire que les gens qui écoutent surtout de l'électro sont moins ouverts aux autres styles. Rares sont les musiques qui ont autant pratiqué le métissage (par le biais de simple de remixs mais aussi dans leur structure même). C'est un poncif de dire que n'importe quel style musical subit l'influence de l'ensemble de la production musicale précédent son apparition. Mais dans le cas de l'électro cela me semble encore plus vrai, car en plus des machines, les samples ont permis de créer des morceaux à partir de n'importe quel autre style.

3. David Guetta n'est pas à citer pour illustrer un propos sur l'électro. C'est un producteur, pas un artiste. Et il ne produit que de la dance pour un public qui n'a jamais rien écouté par lui-même et s'est contenté d'allumer la radio, et pas réglée sur la bonne fréquence.

Pour te prendre à contrepied je peux dire que tu es l'illustration d'un amateur de rock à qui la guitare n'a pas suffisamment ouvert l'esprit pour savoir reconnaitre que l'électro est faite avec des instrus, même si ceux-ci ont des formes et des possibilités très différentes des instruments d'origine analogique.

Contribution le : 16/03/2012 09:23
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

PiouNoir a écrit:
J'veux dire par là, les "métalleux" qui n'écoutent que du rock sont ceux qui n'arrive pas à apprécier la "bonne" musique, c'est à dire celle qui te fait ressentir des choses.

Personnellement, les musiques qui me font "ressentir des choses", c'est essentiellement du metal. J'peux me retrouver à chialer en écoutant du metal comme devant aucune autre chose!
Je ne vois pas d'incompatibilité entre "que du metal" "bonne musique" et "ressentir des choses"
Enfin, je ne suis pas sûre d'avoir saisi complètement le sens de ce que tu voulais dire, mais moi c'est comme ça que je le ressens 🙂

Voilà un exemple de ce qui m'fait complètement bader:
C'est du suicidal black metal instrumental.
Moi je trouve ça juste complètement magnifique

Gris - La Dryade

Contribution le : 16/03/2012 09:29
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Dans mon cercle d'ami, j'ai des personnes qui ne se restreignent qu'au rock. En gros, ils n'ont aucune culture musicale sous prétexte que le reste ne leur font rien ressentir. Seulement, ces mêmes personnes n'ont jamais vraiment écouter les autres genres, ils se cantonnent au seul son de la guitare et de la basse rythmé sur la batterie. Je n'ai pas voulu dire que ceux qui n'écoutent que du métal n'ont pas la notion de bonne musique, je dis juste que ceux qui sont hostiles aux autres genre de musique le son. Je vois que tu utilises le mot "essentiellement" ce qui veut dire que tu connais d'autres musiques, et c'est là que je veux en venir: malgré le fait que tu écoutes d'autre musique, tu en reviens toujours au métal.

La culture musicale se construit sur la musique, pas un genre, c'était là le fond de ma pensée ^^


Pour alimenter le topic:



Contribution le : 16/03/2012 09:47
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Je vois ce que tu veux dire 🙂
Disons que j'ai toujours pensé qu'avant de juger il fallait essayer, donc j'ai essayé d'autres choses avant de me rendre compte que c'était le metal qui me correspondait le mieux 🙂

Contribution le : 16/03/2012 09:52
Signaler

WTHellias
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

PiouNoir a écrit:

La culture musicale se construit sur la musique, pas un genre, c'était là le fond de ma pensée ^^


Oui, mais un seul genre musicale représente aussi une partie de la culture musicale. De plus dire que la culture musicale se construit sur la musique sous-entend qu'elle est impossible à atteindre car on ne peut pas tout écouter.

Personnellement, je pense qu'il existe plusieurs culture musicale, une pour le métal, pour le rap, etc...

Le principale problème de cette définition ou de celle que tu donne c'est qu'elle est, d'une part, subjective et d'autre part, qu'on n'en vient à des notion philosophique assez complexe et ronflante.

Peut-on dire que les métalleux n’ont pas de culture musical sous prétexte qu'il n'écoute que du métal ? Franchement, on s'en fout !


Sinon, pour rester dans le sujet :
Je collectionne des canard de UltraVomit.

Contribution le : 16/03/2012 09:58
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
D'ailleurs, culture musicale ou pas, moi j'estime que l'important se résume en deux points:
-Etre tolérant envers les amateurs d'autres musiques que la sienne
-Trouver celle qui nous rend joyeux/triste/calme/euphorique/ému/etc. (je parle toujours de musique)
🙂

Je vous mets en passant un petit
Pagan Reign. Du pagan metal russe, je trouve ça franchement beau :)

Contribution le : 16/03/2012 10:08
Signaler

WTHellias
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
C'est aussi ce que je pense.

Contribution le : 16/03/2012 10:10
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
C'est aussi ce que j'essayais de dire 😃

Contribution le : 16/03/2012 10:23
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Bon alors on est tous copains! 😃 \o/

Contribution le : 16/03/2012 10:29
Signaler

WTHellias
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Noems a écrit:
Bon alors on est tous copains! 😃 \o/


Youpi ! \o/


Pour rester dans le sujet :
Reprise de One par Apocalyptica :

Contribution le : 16/03/2012 10:37
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Apocalyptica c'est un groupe cool mais étrangement moi j'arrive pas écouter ça longtemps. Surtout les instrumentales. Par contre j'aime bien celle-ci:
Life Burns


Mais je suis quand même dégoûtée d'avoir loupé leur concert pour une crise d'épilepsie :evil:

Contribution le : 16/03/2012 10:43
Signaler

Skwatek
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

Noems a écrit:


@skwatek: Je sais pas si c'est trop la même chose mais j'ai fait des technoparades, et j'ai pas vu de côté "bon enfant". C'était même juste trop malsain en fait!



Je ne sais pas en quelles années tu y es allé, mais la technoparade est devenue, depuis 2002 environ, l'expression de la culture "Club" (et de tout le système de promotions, m'as-tu-vu, etc... qui va avec.). Plus rien à voir avec la culture Rave. 😞

Contribution le : 16/03/2012 11:35
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
En 2010. (J'suis jeune, moi!^^) Moi j'y ai surtout vu un milieu très drogué. Je n'ai même pas compté le nombre de fois qu'on a pu me proposer/demander de l'xtasy. Le nombre de nanas tellement défoncées qu'elles se désappaient au milieu de la rue pour pisser, le nombre de dindes au cul/nibards à l'air, etc.
Malgré tout j'ai passé un vraiment bon moment, les gens étaient très sympas, mais c'est vrai j'ai été assez "choquée" par l'aspect assez malsain de la chose. J'y aurais pas amené des mioches!
Mais je précise: je n'entends pas du tout par là que c'est un style de musique de shootés, que c'est mal ou n'importe quoi d'autre. Je fais juste part de mon expérience par rapport à ce qui a été dit 😉

Contribution le : 16/03/2012 11:41
Signaler

Skwatek
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
😉

Contribution le : 16/03/2012 11:48
Signaler

Ilanos
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@ Huitre-poney : je sais pas si t'as ecouté les 2 derniers albums de Mass Hysteria mais c'est très loin de sonner comme de la pop !

Et ensuite une petite sélection française :

Les Beruriers, parce que c'est d'actualité.


Dagoba parce que ça détruit tout sur son passage, et pour l'intro à se damner !


Et Psykup parce que c'est n'importe quoi et que je suis deg' qu'ils se soient séparés. 😞

Je vous conseille de l'ecouter jusqu'au bout, on est surpris tout le long.
Et au passage merci à Grandasse de m'avoir passé l'album ! 🙂

Contribution le : 16/03/2012 13:10
Signaler

Skwatek
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un p'tit coup de Slayer ! Parce que c'est miam ! 🙂


Contribution le : 16/03/2012 13:23
Signaler

Galora
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Même si celle de Metallica est franchement bien, elle reste à des années-lumières de l'originale, qui est un véritable chef d'oeuvre, magnifique et mystérieuse,...

Contribution le : 16/03/2012 14:30
Signaler

DaSiiSaD
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Neoms :
Moi je suis d'avis qu'on a le droit d'avoir des goûts fermés parce qu'on peut pas tout aimer, mais qu'on peut pas prétendre détenir la médaille du bon goût!


Oui.

Contribution le : 16/03/2012 18:54
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Skwatek
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Miam miam miam

Contribution le : 16/03/2012 23:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.