Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 25 »


Poum45
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Quel pied ce mec (je parle de Waters 🙂 )

Contribution le : 30/03/2012 18:38
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Cyr-
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Cacedédi à Noems, vla le nouveau bébé :



et pour les autres :




Contribution le : 31/03/2012 00:51
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Ooh j'en suis toute touchée, mon p'tit Ironcyr 🙂

Pour ceux qui écoutent du Metal depuis quelques années déjà, je me demandais, comment vous avez évolué dedans? Je veux dire, vous écoutez la même chose qu'à vos débuts? C'est quoi vos premiers groupes de Metal?
Moi j'vous livre mon tout premier groupe de Metal (que je n'écoute plus du tout mais ça me fait toujours sourire de l'entendre), je nomme
Static-X et leur album Machine


Mes groupes suivants ont été Rammstein avec Herzeleid et Nightwish avec Once qui venait tout juste de sortir
Que de souvenirs :-)

Contribution le : 02/04/2012 07:59
Signaler

Poum45
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Noems a écrit:
Pour ceux qui écoutent du Metal depuis quelques années déjà, je me demandais, comment vous avez évolué dedans? Je veux dire, vous écoutez la même chose qu'à vos débuts? C'est quoi vos premiers groupes de Metal?


Surtout pas.
Moi j'ai été là depuis Black Sabbath & co (Deep Purple, Iron Maiden...) Les temps changent, les styles aussi.
J'ai bien aimé (beaucoup même) l'arrivé de Nighrwish et tous les groupes un peu Gothique.
La technique peu présente au départ s'invite maintenant chez certains groupes.

Là preuve (ci-dessous). Là je suis en extase devant ce genre de super groupe. Pas besoin de drogue pour planer 😃

Car faut bien se réveiller un jour 🙂



Je dédie ce concert (de plus de deux heures n'empêche 🙂 ) à tout ceux qui adorent DreamTheater mais ne supportent pas son chanteur 🙂

Contribution le : 02/04/2012 12:40
Signaler

-Cyr-
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203


Raaaaaaaaaaah j'aiiime !!!!!!!!!!!!!!!!

Contribution le : 10/04/2012 13:33
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Je remonte ce si joli topic avec des airs de Viking & Black Metal, puisqu'il est fort probable que je m'enfuie par-delà les frontières cet été pour aller festivaler dans ces conditions *_*
Alors un aperçu de ce qui va faire jouir mes oreilles 😛

Alestorm


Ensiferum


Vreid



Alors, qui se fait un fest' cet été?

Personnellement, déçue de pas pouvoir me faire le Metalfest Open Air Helvetia parce que bordel, j'aurais adoré 😞
Mais personne ne veut/peut venir avec moi :-(

Contribution le : 27/04/2012 10:55
Signaler

Ilanos
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312

L'intro en 720p avec un casque, GROSSE DEGLINGUE !

Sinon pour répondre à Noems moi j'ai plongé dans le metal par Linkin Park en premier puis SOAD et Rammstein et après ça a été la longue descente.

Contribution le : 27/04/2012 18:09
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2012 23:02
Signaler

870621345
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Mouais pour Gojira, à moins d'une grosse surprise, je m'en tiendrai aux trois premiers. Ca reste le plus gros groupe rip-off de Morbid Angel, et plus ça va plus ça se sent, c'est dommage.

Sinon, comme chaque année, Hellfest cet été, en VIP s'il vous plaît, c'est encore mieux 😃

Contribution le : 28/04/2012 17:04
Signaler

Kadaztrof
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Hellfest pour moi aussi 🙂

Contribution le : 28/04/2012 20:31
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

870621345 a écrit:
Mouais pour Gojira, à moins d'une grosse surprise, je m'en tiendrai aux trois premiers. Ca reste le plus gros groupe rip-off de Morbid Angel, et plus ça va plus ça se sent, c'est dommage.

Sinon, comme chaque année, Hellfest cet été, en VIP s'il vous plaît, c'est encore mieux :-D


L'affiche m'a pas assez tenté cette année pour que j'y aille ...

Le vendredi a l'air très bon mais j'ai peur des Gun's (2h30 de show :-O) et le dimanche va méchamment faire doublon avec celui de l'an dernier, Judas en moins ...

Tu nous dira ce que ça donnera !!

Contribution le : 28/04/2012 20:34
Signaler

870621345
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Comme depuis 3 ans les têtes d'affiches, je passe complètement à côté, du moins sur les main stage, les gun's j'irai pas par exemple, le heavy, c'est marrant deux minutes mais c'est sans moi. D'ailleurs cette orientation tend à me décevoir de plus en plus. Kiss en revanche, je dois admettre que ça valait son pesant de cacahuète. J'avais l'air vachement crédible à chanter avec ma femme 'I was made for loving you' avec mon T Shirt trve ivol Mütiilation hahahaha 😃

Y a pas mal de groupes que j'ai envie de voir ou de revoir sur cette affiche, y a une belle scène black metal cette année et quelques pointures comme LoG que j'avais pas pu voir en 2007 faute à une régie qui a cramé le vendredi, ceux qui y étaient s'en souviendront avec nostalgie 😃
Et là je vais découvrir les backstages et la zone presse, pas mal d'interviews au programme, je pouvais pas rater ça et ça me fera vraiment un HF différent des autres années ^^

Contribution le : 29/04/2012 10:24
Signaler

Poum45
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pompeux ? Prétentieux ? Maiiiiiis nooooon 😃
Mais j'aime bien à petite dose

Yngwie Malmsteen


Contribution le : 29/04/2012 11:06
Signaler

-Cyr-
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

870621345 a écrit:
Comme depuis 3 ans les têtes d'affiches, je passe complètement à côté, du moins sur les main stage, les gun's j'irai pas par exemple, le heavy, c'est marrant deux minutes mais c'est sans moi. D'ailleurs cette orientation tend à me décevoir de plus en plus. Kiss en revanche, je dois admettre que ça valait son pesant de cacahuète. J'avais l'air vachement crédible à chanter avec ma femme 'I was made for loving you' avec mon T Shirt trve ivol Mütiilation hahahaha 😃

Y a pas mal de groupes que j'ai envie de voir ou de revoir sur cette affiche, y a une belle scène black metal cette année et quelques pointures comme LoG que j'avais pas pu voir en 2007 faute à une régie qui a cramé le vendredi, ceux qui y étaient s'en souviendront avec nostalgie 😃
Et là je vais découvrir les backstages et la zone presse, pas mal d'interviews au programme, je pouvais pas rater ça et ça me fera vraiment un HF différent des autres années ^^


Chacun ses goûts ^^ Après c'est sûr que les têtes d'affiches seront de plus en plus mainstream pour coller à l'affluence de festivaliers caque année. Même si le vendredi de cette année est vraiment sympa (Megadeth enfin à leur place en TA, dropkick, ...) le samedi me parait encore pire que l'an dernier (Scorpions a vraiment mal vieilli)avec ses within temptation et GnR et sans la scene thrash de l'an dernier (sodom, destruction et kreator 🙂 )

M'enfin, en espérant du lourd l'an prochain (un ptit maiden pour un pauvre fan privé de concert depuis trop longtemps svp 😢 )

Contribution le : 29/04/2012 11:21
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Pareillement , hellfest pour moi 🙂 ( d'ailleurs je pense trainer vers la scene black en général ... )

J'ai commencé a écouter du Metal avec Slipknot/Korn ( ... )



🙂

Contribution le : 29/04/2012 11:31
Signaler

Mac_Chris
 0  #96
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2010 22:06
Post(s): 30
Ma petite contribution:






Contribution le : 29/04/2012 12:11
Signaler

870621345
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Ironcyr a écrit:
Chacun ses goûts ^^ Après c'est sûr que les têtes d'affiches seront de plus en plus mainstream pour coller à l'affluence de festivaliers caque année. Même si le vendredi de cette année est vraiment sympa (Megadeth enfin à leur place en TA, dropkick, ...) le samedi me parait encore pire que l'an dernier (Scorpions a vraiment mal vieilli)avec ses within temptation et GnR et sans la scene thrash de l'an dernier (sodom, destruction et kreator 🙂 )

M'enfin, en espérant du lourd l'an prochain (un ptit maiden pour un pauvre fan privé de concert depuis trop longtemps svp 😢 )


Ah mais tout à fait, le metal est un genre suffisamment tentaculaire pour que tout le monde y trouve son compte, et perso vu que les têtes d'aff' me plaisent pas, j'y vais pas, c'est tout, ça trouvera bien son public sans moi 😃

Le problème et principal reproche que je fait au HF c'est de ne pas/plus coller à son discours.
J'ai fait le fury fest au mans, tous les Hellfest, et depuis 2010, le fest' a clairement perdu sa vocation pourtant revendiquée d'event à taille humaine. On se marchait les uns sur les autres à forte affluence, et c'est devenu vraiment relou. Après forcément c'est pas aussi grand qu'un Wacken, donc en ce sens c'est plus à échelle humaine, mais à vouloir trop faire venir de monde, et par conséquent les headliners qui vont avec, le fest a un peu perdu de son âme.
Fort heureusement il maintient un cap très acceptable, et même carrément inédit de diversité, notamment sur le soutien de la scène extrême. Après il faut bien qu'ils fassent leur beurre, alors ils collent aux tendances du moment, depuis 2010. En 2010, la tendance était au stoner/doom, affiche axée là dessus, là, le revival heavy est dans la place, alors nombreux sont les représentants de cette scène.

Pour les indétrônables genre Metallica, c'est très simple,leur seul cachet couvre l'intégralité des sommes versées à 90% les groupes présents à l'affiche. Donc c'est juste pas possible, idem pour Maiden, qui ne semble pas très chaud pour jouer là bas.

Sinon pour mes débuts au metal, c'était il y a 15 piges, j'avais 12 ans, et le grand frère d'un pote m'a filé une tape avec du Pantera, du Slayer, du Sepultura. J'ai su que ce genre était pour moi à ce moment là, et j'ai jamais lâché depuis ^^

En écrivant ceci j'écoutais :


et là j'embraye sur



EDIT : @ Noems : J'ai vu que tu parlais de Gris. C'est du DSBM, mais c'est pas uniquement instrumental, la Dryade c'est qu'un extrait de leur excellent Il était un Forêt... Je sais pas si tu le savais du coup, c'est juste pour info pas pour la ramener pour rien
😉

Contribution le : 29/04/2012 13:19
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité















Contribution le : 29/04/2012 19:43
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

870621345 a écrit:
EDIT : @ Noems : J'ai vu que tu parlais de Gris. C'est du DSBM, mais c'est pas uniquement instrumental, la Dryade c'est qu'un extrait de leur excellent Il était un Forêt... Je sais pas si tu le savais du coup, c'est juste pour info pas pour la ramener pour rien
;-)

Yes yes, je connais 🙂
(J'écoute même Cicatrices à l'heure qu'il est :-P)
(Oui et d'ailleurs la Dryade on peut pas franchement dire que c'est du metal, mais bon, je l'ai mise parce que je l'aime!)


Contribution le : 02/05/2012 17:09
Signaler

WTHellias
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Sonne - Rammstein.


House of the rising sun - Geordie.

(Galora me l'a mit dans la tête... J'arrive plus a l'oublier maintenant :roll: ... :-D)

Contribution le : 02/05/2012 23:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.