Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 25 »


-Cyr-
Rock, Métal, Rock fort et compagnie.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Oyez Oyez !

Au lieu de pourrir le topic général de débats, centrons nous ici entre amateurs de seule vraie bonne musique.

Si tu aimes le Rock, ce topic est pour toi. Si tu aimes le Hard rock, ce topic est pour toi. Si tu aimes le Norvegian Black Pagan Vegetarian Deathcore mélodique, ce topic est aussi pour toi (mais va falloir nous expliquer quoi ça être).

Par contre si tu trouves que la musique avec des vrais instruments c'est too mainstream et que tu préfères l'electro pop new wave trancefusion, là on peut plus rien pour toi.

sur ce, a little less conversation, a little more action comme dirait notre king à tous, en avant la musique !

(PS : méfiez vous de ce topic, Satan l'habite)


Contribution le : 15/03/2012 10:54
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je t'aime!
Ton Norvegian Black Pagan aurait eu l'air cool s'il avait pas été végétarien 😃



(PS: Méfiez-vous même de celle de Noems :lol:)


Introduisons un peu de Pirate Metal avec Alestorm!8-)

Contribution le : 15/03/2012 11:06
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Parce que c'est complètement inconnu, même pour ceux qui connaissent un peu ce groupe. Premier album, mélange de krautrock et rock psyché... ça donne une merveille comme ça.
(Michael Schenker (Doctor Doctor) à la guitare)

Contribution le : 15/03/2012 11:08
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:
Parce que c'est complètement inconnu, même pour ceux qui connaissent un peu ce groupe. Premier album, mélange de krautrock et rock psyché... ça donne une merveille comme ça.
C'est vrai que je connaissais pas le rock aux herbes 🙂
Faudra que je test! (Ca shoote bien?)

Contribution le : 15/03/2012 11:12
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ecoute d'abord la chanson, on verra bien ton état 😃

Contribution le : 15/03/2012 11:15
Signaler

dark_rom4
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/03/2010 19:47
Post(s): 48


un classique !!!

C'est tout simplement exellent

Contribution le : 15/03/2012 18:41
Signaler

Ilanos
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Oh j'ai longtemps revé d'un topic comme ça, merci j'en ai la larme à l'oeil !

Alors moi mon truc préféré c'est le métal à tendance psychédélique chelou comme Tool :

Celle là parce qu'à partir de 4min15 c'est 5min d'orgasme et que j'ai pas encore eu de copine assez compétente.


Celle là parce que c'est 8min37 epiques.

Sinon j'aime bien Mastodon :

Celle là parce qu'ils chantent à 3 et c'est bien planant.


Celle là parce que c'est leur plus connue et que ça vient des couilles ! WHITE WHALE-HOLY GRAIL !! :banane:

Et un bonus, parce que c'est des frenchies et que c'est une grosse tuerie en concert :

"Taux de croissance à la con, fascisme economique, faut que ça grimpe chaque année c'est pathologique ! Orgasme financier, éjaculation de billets ! Sous les pavés la plage privés de ces en**** !

Contribution le : 15/03/2012 18:54
Signaler

Oomphetmoi
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Le genre de topic qui remonte le moral en sortant du boulot!



Ma petite contribution! Ils appellent ça du Metal-Indus, moi ça me va, ça me calme dans les bouchons parisiens... ou pas! 🙂

Contribution le : 15/03/2012 20:06
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2012 20:16
Signaler

DaSiiSaD
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Et si je trouve que ceux qui apprécient ce genre de musique sont très très très souvent ultras fermés aux autre types de musiques ce qui les amènes parfois à insulter ceux qui osent ne pas avoir les même gouts qu'eux, et que cela me donne envie de gifler ces madafakas arrogants et ignorants ? Y'a encore moyen de me remettre dans le droit chemin ou pas ? 😃

Contribution le : 15/03/2012 20:54
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Galora
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'aurais bien été Dimanche mais ma session d'exam tombe en plein dedans :'(

Contribution le : 15/03/2012 20:54
Signaler

Payncore
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Et si je trouve que ceux qui apprécient ce genre de musique sont très très très souvent ultras fermés aux autre types de musiques ce qui les amènes parfois à insulter ceux qui osent ne pas avoir les même gouts qu'eux, et que cela me donne envie de gifler ces madafakas arrogants et ignorants ? Y'a encore moyen de me remettre dans le droit chemin ou pas ? :-D


Le problème, c'est que c'est pas uniquement dans ce genre de musique, dans tous les genres de musiques tu trouveras ce genre de personne. Donc faut pas trop généraliser non plus.
Genre j'ai déjà eu le cas de "Wesh-t'as-vu", qui sont venus foutre le bordel dans un concert de metal parce qu'ils aimaient pas et que pour eux "c'trop de la merde"


Pour en revenir au topic, je peux pas mettre de chanson en particulier il y en a beaucoup trop, donc je vais dire que j'écoute : Du rock (Stoner principalement), du metal (principalement Hardcore et Grindcore, mais pas mal d'autres genres aussi ^^)

Contribution le : 15/03/2012 21:05
Signaler

-Cyr-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pas de fest pour moi non plus. J'ai pas le flouze, faire tout ce chemin pour juste 1j (vendredi pour moi) c'est con et y'a moins de trucs qui m’intéressent les autres jour que l'an dernier (surtout le dimanche avec ozzy et black label en doublon de 2011, bof bof) ...

Ça vaudra jamais les adieu de judas l'an dernier ^^


Sinon, gros +1 pour Ilanos et je rajoute un génie fou :


Contribution le : 15/03/2012 21:21
Signaler

WTHellias
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Noems a écrit:

Introduisons un peu de Pirate Metal avec Alestorm!8-)


Alestrom, j'avais complétement oublié le nom de ce groupe et je le cherchait depuis des mois, merci pour la réminiscence!

Sinon, en ce moment, j'écoute l'album "Steal this album" de System of a down en boucle. Et en particulier "Boom" :



(Clip de Micheal Moore, soit dit en passant...)

Contribution le : 15/03/2012 21:25
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Et si je trouve que ceux qui apprécient ce genre de musique sont très très très souvent ultras fermés aux autre types de musiques ce qui les amènes parfois à insulter ceux qui osent ne pas avoir les même gouts qu'eux, et que cela me donne envie de gifler ces madafakas arrogants et ignorants ? Y'a encore moyen de me remettre dans le droit chemin ou pas ? :-D


Le problème c'est qu'en France il y a une sorte d'exception culturelle assez exceptionnelle qui entoure le métal, à ce propos d'ailleurs il faut voir les interventions de Patrick Roy (RIP) à l'Assemblée sur ce sujet. Le nombre de fan de metal est extremement grand en France, c'est dommage.
Donc forcément ça n'aide pas pour que la communauté s'ouvre un peu.

Ensuite si tu regardes des reportages sur les festivals metal, tu verras ,même si le public peut paraitre un peu bourrin à première vue, que l'ambiance est très bon enfant, rien à voir avec les raves partys par exemple.

Enfin je pense que les gens qui t'ont agressé parce que t'ecoutais pas de metal sont surement un peu les clichés du metalleux agressif mais t'inquiètes on est pas tous habillé en gothique avec des cheveux longs (je voudrais pas me faire des ennemis dans le topic au passage, c'est pas grave si vous êtes comme ça :-D), et je t'invite à ecouter quelques morceaux de ce topic, tu pourrais perdre quelques clichés sur le genre. 😉

Contribution le : 15/03/2012 22:02
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je sens que je vais aimer ce topic 🙂

Pour ma part j'écoute souvent du Lamb of God



@Noems, je pensais être le seul a connaitre Alestorm 😃

Sinon j'écoute trés souvent du Kylesa, peu connu mais énorme


Contribution le : 15/03/2012 22:21
Signaler

mlkpo
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110




Contribution le : 16/03/2012 00:17
Signaler

DaSiiSaD
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Enfin je pense que les gens qui t'ont agressé parce que t'ecoutais pas de metal sont surement un peu les clichés du metalleux agressif mais t'inquiètes on est pas tous habillé en gothique avec des cheveux longs (je voudrais pas me faire des ennemis dans le topic au passage, c'est pas grave si vous êtes comme ça ), et je t'invite à ecouter quelques morceaux de ce topic, tu pourrais perdre quelques clichés sur le genre.


Tu te trompes, j'ai aucun cliché sur le métal. Les gens ont bien le droit d'aimer ce qu'ils veulent, seulement on dirait vraiment que TOUT les amateurs de métal pensent qu'ils sont les seuls à écouter de la "vraie" musique. C'est dingue...dans le même genre t'as ceux qui se prennent pour des dieux parce qu'ils écoutes les Beatles à 15ans, "jsui tro matur pour men age".

Contribution le : 16/03/2012 00:43
Signaler

Skwatek
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

Ilanos a écrit:


Le problème c'est qu'en France il y a une sorte d'exception culturelle assez exceptionnelle qui entoure le métal, à ce propos d'ailleurs il faut voir les interventions de Patrick Roy (RIP) à l'Assemblée sur ce sujet. Le nombre de fan de metal est extremement grand en France, c'est dommage.
Donc forcément ça n'aide pas pour que la communauté s'ouvre un peu.

Ensuite si tu regardes des reportages sur les festivals metal, tu verras ,même si le public peut paraitre un peu bourrin à première vue, que l'ambiance est très bon enfant, rien à voir avec les raves partys par exemple.


Peut-être as-tu participé à certaines free party ou certains teknivals où l'ambiance était glauque ? C'est possible, moi-même, cela m'est arrivé.

Mais, ayant fais une très grande quantité de raves, je peux t'assurer que dans la majorité des fêtes (raves, frees, teknivals ou festivals techno), c'est justement très bon enfant. Et du coup, je trouve dommage que tu penses le contraire (enfin bon, tu penses ce que tu veux 😉 ), car ton commentaire pourrait parfaitement convenir aussi à la culture techno/rave en France.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des préjugés qui entourent la culture rock/métal.

Contribution le : 16/03/2012 01:25
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
[...] seulement on dirait vraiment que TOUT les amateurs de métal pensent qu'ils sont les seuls à écouter de la "vraie" musique.[...]

Oh tu sais, j'ai même accepté de mettre du rap sur mon iPod, et je connais quand même pas mal de metalleux qui aiment aussi soit le reggae, le rap ou un autre truc complètement rien avoir!
Moi je suis d'avis qu'on a le droit d'avoir des goûts fermés parce qu'on peut pas tout aimer, mais qu'on peut pas prétendre détenir la médaille du bon goût!
En plus, on retrouve beaucoup le cliché à l'inverse! Le metal est très mal considéré par beaucoup de personnes qui n'en écoutent pas, tu remarqueras.


@skwatek: Je sais pas si c'est trop la même chose mais j'ai fait des technoparades, et j'ai pas vu de côté "bon enfant". C'était même juste trop malsain en fait!
@Loaded: Heureusement que non! Moi j'suis bien contente de connaître 😛 C'est super motivant!

Niveau Fest, j'aimerais vraiment m'en trouver un pour cette année ou celle d'après, ça me manque 😞

Tiens j'ai écouté l'eargasm d'
Ilanos, je connaissais pas. C'est le typiquement le truc que je trouve très sympa en ambiance, mais qui n'a pas tout à fait assez de formes pour moi pour que je l'écoute sur mon iPod. (A première vue en tout cas!)

Depuis genre 3 jours j'en peux plus avec celle-ci *_*
de
Northland

ipfs QmQtygTaf42h88mXVg5tNYVrTqHfvgGJvHUeFaYU3pkJVF

Contribution le : 16/03/2012 08:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.