Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


-Cyr-
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Balkis a écrit:
Sachant que en faisant un calcul simple prix du mobile + prix du fft par mois on retombe sur les mêmes tarifs à 5€ près (et encore) donc au final offre low cost ou pas, tout le monde paye environ la même chose sur le long terme en revanche les services annexes ne sont pas les mêmes.



Euh ...

Prenons un mobile à 500€ (haut de gamme android donc, a bas l'ibouse à 900€), considérons que les opérateurs laissent 100€ à la charge du client sur les forfaits à moins de 70-80€/mois (même pour les nouveaux clients, c'est hallucinant les prix des mobiles en ouverture de ligne à 50€/mois par rapport à quand j'ai acheté le mien, a croire que les opérateurs veulent se couler ...), et que les renouvellements à ces prix là ne se font qu'après engagement de 24mois, ça nous fait 400/24 = 16.6€/mois à ajouter aux forfaits low-cost.

On arrive à 19.9+16.6 = 36.5€/mois. Sans engagement en plus.

C'est moins que ce que je payes actuellement (39.9€/mois) pour une heure d'appels (plus une "heure de soirée arnaque" puisque une fois bouffée, les appels en soirée passent direct hors forfait même s'il reste du crédit principal) et l'internet "illimité" sur 2go mais avec l'utilisation modem en hors forfait direct, en étant engagé donc en devant raquer si je veux m'en aller chez le voisin avant.

Sachant que j'ai le forfait correct en data le moins cher d'SFR, et qu'il n'existe plus maintenant (c'est 2h à 50€/mois minimum) et que tous les 3 grands proposent les même prix, je pense que ta différence de "4-5€" est un poil plus élevée que ça, et au final n'est justifiée que par les boutiques (dont on ne reviendra pas sur l'utilité douteuse pour toute personne capable d'aller se renseigner 5min sur le net).

Donc oui, le Low-cost vaut le coup, même quand la différence n'est que de 5€ (sur 24mois, ça fait déjà 120€, pile ce qui restait de smartphone a payer)

Contribution le : 12/04/2012 10:37
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dakitess
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tout a été dit, j'avais la flemme d'entamer une comparaison chiffrée. Donc non, "cela ne revient pas au même" lorsqu'on considère la perte de subvention, c'est juste encore hyper rentable. Et la plupart du temps, les prestations sont encore meilleurs, avec la possibilité d'effectuer du Tethering sans hors forfait, du vrai forfait Data en somme.

Bref, X. Niel l'avait déjà dit dans son spitch... "Mes forfaits vous feront économiser jusqu'à 4.5 fois ce que vous payez actuellement : voici dès maintenant la preuve chiffrée basée sur les offres concurrentes. Certain mettront maintenant dans la balance la subvention que nous ne pratiquons pas, en vue de préserver cette liberté du consommateur. Voyons alors si cela reste rentable : vous économiserez, sur un Iphone4S, jusqu'a 1.8 fois ! Et davantage sur la gamme de mobile que nous proposerons..."

Encore une fois, tout a été dit, et je ne vois vraiment pas de quoi les FreeMobilenaute ont à se plaindre, il a TOUT dit. Et les détracteurs ne savent plus trop à quoi se tenir, j'ai même l'impression que la plupart n'ont pas pris la peine de regarder ces 30 minutes de conférences...

Et encore, nous ne parlons pas des forfaits révolutionnaires, a 2€ : parce que ça, c'est une "trouvaille". Celui qui prend ce forfait n'a besoin que de très peu, et n'investit donc pas dans un nouveau téléphone. Son coût mensuel sera donc vraiment de... 2€.

Maintenant, ceux qui veulent soutenir que X. Niel est un imposteur, peuvent davantage s'appuyer sur la qualité réseau actuelle. Mais pas sur le reste, en usant de mauvaise fois en ressortant systématiquement cette histoire de subvention téléphone.

Contribution le : 12/04/2012 10:59
Signaler

Balkis
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Le problème Flo c'est que mon métier est d'informer le client, je ne suis pas là pour savoir ce qu'il se trame derrière les accords entre constructeur et opérateur. Le fait est qu'un mobile en acquisition coute moins cher qu'en renouvellement et c'est l'explication. Et puis, quoi qu'il arrive, nous avons toujours des gestco + des offres de remboursement sur les mobiles qui permettent de contrer cette règle. Quand je vois des clients qui peuvent bénéficier d'un Samsung Galaxy SII à 1€ en renouvellement grace à un GC avec une offre de remboursement de 100 ou 200€, je pense pas qu'on fasse de l'arnaque.

Maintenant, je suis pas là non plus pour dénigrer Free et je ne pense pas que c'est ce qu'on peut lire dans mes propos. Je n'ai pas voulu regarder son discours et heureusement car lui dénigre totalement les autres opérateurs sachant qu'il se postionne en tant que 4ème opérateur, c'est quand même le 68ème sur le marché.
Si on veut parler de fait, le prix c'est bien mais Free arrive sur le marché avec un réseau qui n'est pas aboutit, un service client qui ne l'est pas non plus et des pratiques de portabilité douteuses. Quand je vois que Free active les lignes des clients sans tenir compte d'un délai de rétractation de 7 jours, c'est quand même préjudiciable.

Dans tous les cas, et j'en ai parlé dans un de mes posts, les subventions sur les mobiles sont voués à s'arrêter donc quand ça se sera fait, les prix des forfaits chez Orange, SFR et Bouygues vont forcément baisser. Ca fait des années que nos voisins Européens ont des forfait bas grace à cette non subvention de mobile. Et puis, honnêtement ça fera du bien à tout le monde !

Contribution le : 12/04/2012 16:15
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Personne ne dit que Niel est un imposteur...

Il a juste tué un marché... A+ les les marges, A+ l'innovation, A+ la 4g la 5g la 6g. Bonjour chômage, bonjour emplois précaires.

Comme je l'ai dit avant quand c'est des sociétés comme Apple qui margent comme des porcs ça passent mieux. La il y en a du client disposé a payer 2 fois plus cher un bien.

Contribution le : 14/04/2012 19:22
Signaler

-Cyr-
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Personne ne dit que Niel est un imposteur...

Il a juste tué un marché... A+ les les marges, A+ l'innovation, A+ la 4g la 5g la 6g. Bonjour chômage, bonjour emplois précaires.


4G, 5G and co viendront même avec free. Tout simplement parce que les constructeurs vont y passer de plus en plus et que dans 5-6 ans HTC, apple et consorts ne sortirons plus de mobile 3g pour juste les petits opérateurs français. Déjà que quand on voit le temps qu'il mettent a faire venir la 4G (pas avant 2013 alors que Stockholm l'a depuis 2009 ...), je rigole devant le terme innovations 😃. Après, en terme de service mobiles, quand on voit le potentiel de bug des Rom opérateurs, ça promet ...

Pour ce qui est du chômage and co chez les opérateurs, je ne crois pas que l'arrivée de free sur le marché de l'internet ait plongé la france dans la crise...

Citation :
Comme je l'ai dit avant quand c'est des sociétés comme Apple qui margent comme des porcs ça passent mieux. La il y en a du client disposé a payer 2 fois plus cher un bien.


Là par contre je valide fortement. Ça me rappelle une étude vue récemment qui montrait que l'iphone avait des coûts de fabrication inférieurs à ceux de mobiles vendus presque 2x moins cher ... Et je ne parle que de mobile pour rester dans le sujet 😃

Contribution le : 14/04/2012 20:05
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :
Selon l'Arcep, l'arrivée de Free Mobile va entraîner la destruction de milliers de postes chez les concurrents.

La guerre tarifaire dans laquelle Free Mobile s’est engagée devrait entraîner la perte de 5000 à 10.000 emplois.


Ca fait un peu de monde quand même ...


Ensuite moins de marge = moins d'investissement = forcément moins de R&D = donc une évolution du réseau du réseau plus lente.

Edit: Tiens d'ailleurs en tapant Free + Fibre sur Google

Citation :
Le 6 avril 2012 par Christophe Lagane

La fibre optique pour les réseaux très haut débit
Free ralentit sur la fibre

Free réduirait ses investissements dans le déploiement de la fibre optique à domicile préférant se concentrer sur les logements éligibles.


Free abandonnerait-il le terrain de la fibre optique dans les immeubles à ses concurrents ? Free se serait en effet désengagé de plusieurs projets FTTH (la fibre à domicile). Et les 592 000 logements visés en septembre 2011 sont aujourd’hui réduits à 265 000, rapporte notre confrère ZDnet.fr.



C'est juste de la logique éco

Contribution le : 14/04/2012 21:03
Signaler

-Cyr-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Maintenant faut choisir entre lancer une politique de baisse des prix (d'entre 2 et 4) qui nous recadrera dans les tarifs de nos voisins (et au passage améliorera le pouvoir d'achat des classes moyennes qui peuvent désormais être joignable pour 2€/mois) ou préserver des emplois en payant le prix historique à des entreprises en entente sur les prix qui n'essaient même pas de contrecarrer l'offensive en proposant de vrais services qui créeraient des emplois (au pif, arrêter de délocaliser les hotlines)

Par contre on dira rien à toutes les entreprises +/- d'état (Renault, par exemple) qui délocalisent sans que les coûts de leur produits ne changent, elles ont le droit de plomber l'emploi puisqu'elles font gagner du fric aux actionnaires.

Contribution le : 14/04/2012 21:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Tu te mords la queue !

Tu approuves quand les entreprises de téléphonies détruisent de l'emploi pour réduire leurs couts fixes et offrir des prix compétitifs.

Par contre tu condamnes Renault qui délocalise pour réduire ses coups fixes afin de rester compétitif en terme de prix.

Pour ta culture les couts de de productions automobiles sont en hausse mais les véhicules ne coutent pas plus cher qu'il y a 30 ans. La délocalisation et l'externalisation on juste permis de rester compétitif en terme de prix.


Donc si tu trouves ça bien pour les téléphones tu ne peux que trouver ça bien pour les voitures 😉


Sinon : "Les classes moyennes sont enfin joignables" Là tu m'as fait rire.

Contribution le : 15/04/2012 10:57
Signaler

-Cyr-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Sinon : "Les classes moyennes sont enfin joignables" Là tu m'as fait rire.



Ravi d'aider 😉

Sinon, pour l'automobile, on a l'exemple de Dacia, par exemple, qui certes à délocalisé mais aussi proposé des voitures à 7000€ neuves.

Mais je ne condamne pas Renault, tu as mal compris mon propos. Je ne gueule ni contre eux, ni contre free, je reproche juste aux gens de s'en prendre en masse a free qui au moins a fait une avancée niveaux prix alors que les autres n'en font pas et ne sont pas condamnées.

Après, la compétitivité des voitures françaises on repassera ... Tu peux faire le test, à gamme équivalente elles sont toujours plus chères. Pour en plus tomber en panne tous les 15j (/troll)

M'enfin bref, arrêtons la discussion là, Free sont des méchants pas beaux qui tuent l'emploi. Retournons payer un forfait 50€/mois pour 1h d'appel. Et roulons en Clio à 14 000€ sans options.

Vive la France !

Contribution le : 15/04/2012 11:23
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dakitess
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Exactement...

Invoquer le développement de la recherche et de l'innovation, sans en connaitre des masses, je trouve ça gonflé. Enfin merde, ils viennent de faire passer des forfaits qui valaient 80-100€ par mois (et encore ! moins de Data 😮 !) à 20€, sans broncher !!

Et encore une fois, Niel en a parlé : "on se fait encore bien assez de marge"...

Puis en terme d'innovation, que mets tu dans le panier ? Développement de ROM opérateur ? De la daube, des gars font mieux, gratuitement, en open, sur le XDA. Mais si tu as Android tu le sais forcément : tous le monde en passe par là. Ils développent leur ligne ? Rien qui vaille 4x le prix réel d'un forfait. La 3G n'est pas encore monnaie courante en France, et nous sommes teeeeellement en retard sur les évolutions.

Comme quoi, le prix si cher payé, nous a vachement permis d'évoluer plus vite que nos voisin européens. Vraiment dur de soutenir un tel point, je te comprends pas. On s'est juste fait baisé : on le savait, mais on avait rien pour lutter. Maintenant c'est différent.

Contribution le : 15/04/2012 11:40
Signaler

Balkis
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Dois-je vous rappeler que depuis des années vous avez les mvno qui proposent des forfaits moins cher pour plus d'heures ?
Free n'a rien inventé et il arrive en disant qu'on a été pris pour des pigeons, ça me fait doucement rigoler.
Y'a qu'à voir ce que proposait Virgin mobile, nrj mobile etc... Et dans le même esprit B&You est sorti bien avant Free, certes à 5€ plus cher qu'aujourd'hui mais basé sur le même système.

Contribution le : 16/04/2012 12:10
Signaler

leozero
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Balkis a écrit:
Free n'a rien inventé et il arrive en disant qu'on a été pris pour des pigeons, ça me fait doucement rigoler.


Donc le fait que les tarifs illimités des principaux opérateurs sont arrivés juste après étaient une pure coïncidence ?

De plus, l'arrivée de Free sur le marché était prévue à l'avance, d'où la création de B&You par exemple.

Sinon pour Virgin et le reste, les tarifs étaient de 50€ / mois environ ... on est encore loin des 20€ de Free (16 pour les abonnées Internet).

Contribution le : 16/04/2012 12:24
_________________
Signaler

Balkis
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Bien sûr que c'est une réponse à la concurrence de Free, je n'ai jamais dit le contraire mais c'est arrivé avant quand même 😛
Ce que j'ai voulu dire avec les mvno, c'est qu'avant Free il y avait déjà des tarifs beaucoup plus bas sur lesquels les 3 opérateurs ne pouvaient pas s'aligner et personne n'en faisait tout un foin.

Mais on va encore me dire "oui mais c'est pas 19.99€", l'argument du prix moins cher c'est bien mais c'est comme partout, tu payes moins cher ton fer à repasser, genre 20€ contre un autre qui en valait le triple. Au bout de 3 mois ton super fer pas cher te claque dans les doigts en revanche le gars qui a acheté son fer à 60€ va le garder 10 ans, ben pour moi la téléphonie c'est la même chose, tu peux pas proposer des offres moins chers avec la même qualité de service et aujourd'hui les gens ne regardent que le prix et ne se pose pas la question de savoir "et si un jour j'ai un soucis ?" ben si un jour t'as un soucis ben tu l'auras dans le baba.

Contribution le : 16/04/2012 13:01
Signaler

leozero
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Balkis a écrit:
c'est comme partout, tu payes moins cher ton fer à repasser, genre 20€ contre un autre qui en valait le triple. Au bout de 3 mois ton super fer pas cher te claque dans les doigts en revanche le gars qui a acheté son fer à 60€ va le garder 10 ans.


Si tu achètes du café à 5€ dans une petite épicerie de village et que c'est la même marque (forfait) que celui du supermarché voisin qui le vend 2€, il sera meilleur ?

Perso, je m'en fiche un peu du sourire de l'épicière ou de la qualité de la lumière dans les rayons.

Ce que je veux, c'est du café, point.

Contribution le : 16/04/2012 13:06
_________________
Signaler

Balkis
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Ok

Contribution le : 16/04/2012 13:38
Signaler

Undead
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais enfin, entre le café soluble dégueu et le café colombien ramassé amoureusement à la main par un mec qui connait son métier et figure dans les pubs avec un grand sourire édenté, mais te sert un nectar des dieux, je peux comprendre qu'on soit prêt à débourser plus.


Là le truc c'est qu'on est face à un réseau jeune, qu'il faut qu'il se mette en place (d'où la marge des 3 millions d'abonnés). On se doute bien qu'il y aura des merdes, mais qu'ils se résoudront.

A chacun après de rester chez son opérateur en choisissant une stabilité à haut prix, ou de passer sur leurs autres forfaits en sachant qu'ils t'ont entubés depuis des années.

Ou en cas de conscience, se dire, je vais chez free, je sais qu'il y aura des merdes, mais fuck les majors, j'en ai ras le cul de vous en foutre plein les fouilles. viva la revolucion.

Contribution le : 17/04/2012 00:09
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Perso les problèmes ça me saoul, je préfère payer plus cher, même si je serais peut être tenté de changer si l'offre de Free s’améliore.

Citation :

Undead a écrit:
viva la revolucion.


Fais gaffe tu viens d'activer le signal d'alarme de Jeremyone et de Cats29, ils vont débarquer ici aussi tôt que possible. 😃 😃

Contribution le : 17/04/2012 00:19
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Rounard
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
Citation :
avant Free il y avait déjà des tarifs beaucoup plus bas


Avec l'un des MVNO les moins cher que j'avais trouvé, je payais 12*1€50 /an et avec ça j'avais que dalle. Niet, pas un sms. La minute étais facturer 0.25€ et la sms 0.07€
Avec Freemobile pour 12*2€ j'ai 720 sms et minutes de communications /an. Puis la minute à 0.10€ et le sms à 0.01€.


Citation :
les 3 opérateurs ne pouvaient pas s'aligner et personne n'en faisait tout un foin.


Parce que se sont des MVNO. Free est un vrai opérateur.


Citation :
aujourd'hui les gens ne regardent que le prix et ne se pose pas la question de savoir "et si un jour j'ai un soucis ?" ben si un jour t'as un soucis ben tu l'auras dans le baba.


Bien que je soit d'accord avec toi dans le principe je ne vois pas le rapport avec Free.
J'ai jamais eu de problèmes contraignants avec free. Et quand bien même cela arriverait, il parait qu'ils ont un super service consommateur 😉



Et dernier petit point, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Suffit d'aller faire un tour vers des mags tel que "60 millions de consommateurs" 😉

Contribution le : 17/04/2012 08:57
Signaler

Balkis
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Pour être considéré comme opérateur à part entière il faut environ 25% de couverture sur son propre réseau, c'est pour ça que Free se place en 4ème opérateur.
Quand tu vois que le réseau est itinérant parce qu'il passe sans arrêt du réseau Free au réseau Orange, je trouve pas ça très stable pour les clients. De plus, les frontaliers se retrouvent dans la mouise car en plus de passer sur le réseau Free ou Orange, ils passent sur le réseau étranger, faisant de la data à gogo et ils vont s'en sortir pour facile 1000€ de facture à la fin du mois. Car pour que l'itinérance se fasse, il faut l'activer dans son mobile et c'est en général ce qu'on demande de désactiver au client quand ils vont à l'étranger. Donc, imagine un client Free, proche frontière qui désactive cette itinérance, il n'aura que le réseau Free pour passer ses com. 25% du territoire c'est peu donc il n'aura pas forcément le réseau, il sera obligé d'activer cette itinérance de données pour pouvoir appeler sinon c'est 19.99€ foutu en l'air tous les mois.
C'est un exemple parmis tant d'autres.

Ma belle soeur est passé chez Free à sa sortie. Pour elle la porta s'est bien passée, heureusement. Mais pour une com de 5 min on a du l'a rappeler 3 fois car perte de réseau en permanence.

Alors, je comprend les gens qui n'ont pas les moyens ou qui veulent payer moins cher mais proposer une offre en tant que 4ème opérateur et n'avoir rien d'aboutit, je ne comprend pas comment vous pouvez encore penser que ce ne sont pas vous les pigeons en passant chez Free.

Après, je suis d'accord avec Undead, ils viennent juste d'arriver et il faut qu'ils s'améliorent. Free est très bon sur l'adsl ou la fibre, pourquoi pas sur le mobile mais il va falloir du temps et de l'investissement sur les équipements réseau ainsi que sur le service client. Et croyez moi, ils ne se font pas tant de marge que ça.

Tous les jours j'ai des clients qui me disent qu'ils sont partis chez Free mais qu'ils ont eu un problème de portabilité, etc... ne pouvant rien faire pour eux car plus chez nous je leur dit de contacter Free. J'ai souvent la même réponse "j'essaie tous les jours et je n'y arrive pas". Ben tant pis monsieur/madame, je ne peux rien pour vous. C'est encore une fois ce que je disais plus haut, tant que ça marche tout va bien, le jour où y'a un soucis ben là ça ne va plus.

Tu sais, j'ai un dossier en ce moment d'une cliente. Son fils, "par erreur", a passé la ligne mobile et adsl chez Free. Pour ce qui est de l'adsl, on peut revenir en arrière sans soucis donc pas de problème, j'ai réactivé sa ligne tout va bien. En revanche, quand tu fais une portabilité de numéro ça dure 3 jours avant que le numéro soit définitivement porté. Normalement, tu commandes la ligne, tu reçois une carte sim, tu actives cette carte et c'est là que la portabilité se lance sauf que Free active les cartes sim à la commande de celle-ci ce qui fait que le client n'a même pas de délai de rétractation. En bref, ma cliente a contacté Free le lendemain de la commande, le conseiller lui a dit qu'elle devait envoyer un courrier de resil sauf qu'une porta peut être annulée informatiquement (ce qu'il aurait du faire). Du coup, porta effective chez Free, 140€ de frais de resil car encore engagée chez nous et je ne peut rien faire. Elle devra se débrouiller avec Free pour se faire rembourser car erreur de leur part mais je sais très bien qu'elle n'obtiendra jamais son remboursement. Donc elle perd son ancienneté, ses points et 140€ pour juste une "erreur" de commande et une très grosse erreur de la part du conseiller qui aurait du annuler la porta.
Quand on voit ça tous les jours, et qu'on essuie des merdes tous les jours, je peux te dire qu'on pense pas être des pigeons en restant chez son ancien opérateur !

Contribution le : 17/04/2012 15:02
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/04/2012 15:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.