Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Rounard
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
Citation :
Ma belle sœur est passé chez Free à sa sortie. Pour elle la porta s'est bien passée, heureusement. Mais pour une com de 5 min on a du l'a rappeler 3 fois car perte de réseau en permanence.


Deux choses:
1: Ma famille, et moi même, sommes sous free depuis les premiers jours, et jamais l'un de nous n'a eu ne serai-ce qu'un seul problème avec le réseau Free.
2: Oui, le réseau n'est pas parfait et certain rencontre des problèmes, je ne le nie pas. Mais comme tu l'as dis juste avant l'immense majorité (+ de 75%) des appels et sms passent sur le réseau orange. Free subit en plus de son succès, le non respect de l'engagement d'itinérance d'orange.


Citation :
Quand on voit ça tous les jours, et qu'on essuie des merdes tous les jours, je peux te dire qu'on pense pas être des pigeons en restant chez son ancien opérateur !


Je pense que le problème vient de là. Le mec qui habite à Neuilly doit surement penser que la vie n'est pas si dure, alors que le mec qui sert des plats aux restos du cœur, doit lui penser que la misère est omniprésente.
Aucun d'eux n'a un point de vu objectif.

Honnêtement on peut pas penser que Free c'est naze. Même si il y a des insatisfaits qui renonce à Free. Il y a près de 2M d'abonnés. Si le réseau et la qualité de service était si mauvais ils partiraient tous. Et ils n'en auraient pas, qui tous les jours deviennent des abonnés Free.


J'ai largement tendance à me faire l'avocat de Free, j'vais pas le nié. Mais j'essaye de pas rester bloqué sur mon point de vu de "Freenaute": Oui Freemobile à rencontré pas mal de problèmes, il en rencontrera d'autres, mais il n'a que 4mois! Comment peut t-on penser que ça peut être facile d'entré dans un marché dominé par 3 grands opérateurs? Effectivement, ceux qui veulent une qualité irréprochable n'ont peut être pas intérêt à le choisir comme opérateur mobile. Mais Est-ce qu'il existe un seul produit / service qui est irréprochable à sa sortie?
Récemment Mac (qui je le précise, n'est pas une société que je porte en mon coeur) à subit une vague d'infection par un malware (ou virus, je ne sais plus), pourtant mac n'est pas toute récente. Peut-on pour autant nié que les macs sont plus sûr que les autres ordinateurs?
Si une telle entreprise, haut de gamme qui plus est, peut être sujet à des problèmes (d'ailleurs ce dernier a mis du temps à être résolu alors qu'il avait été découvert bien avant que ce dit problème ne soit utilisé par le malware, et qui à malgré tout mis une grosse semaine à être corrigé après les premières infections..) comment peut-on en vouloir à un "nouveau" comme free? Je trouve ça dur, et malhonnête.




Personnellement je n'ai absolument rien à reprocher à free mobile, ce qui n'est pas le cas des 3 grands dont je ne compte plus les coup bas et magouilles à gogo...
D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on me donne des qualités de ces réseaux, qualités qui ne seraient pas lié à un comparatifs avec free bien sur. Non parce que pour moi ils y a: les anciens, et Free. Les trois sont strictement identique, à un poil de cul, pour moi.

Contribution le : 17/04/2012 19:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Balkis a écrit:

Tous les jours j'ai des clients qui me disent qu'ils sont partis chez Free mais qu'ils ont eu un problème de portabilité, etc...

Quand on voit ça tous les jours, et qu'on essuie des merdes tous les jours, je peux te dire qu'on pense pas être des pigeons en restant chez son ancien opérateur !


En même temps tu te rends compte que ton point de vue est forcement hyper faussé? qui t'appellerait pour te dire qu'ils sont hyper content de free et qu'ils n'ont pas de problèmes?

Moi j'aimerai aussi un comparatif neutre et objectif sur la qualité des différents opérateurs en France...

Contribution le : 17/04/2012 20:02
Signaler

Balkis
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
En toute honnêteté, je ne dénigre pas Free, j'expose des faits. Alors oui, mon objectivité est peut-être touchée par le fait que travaille là dedans et c'est surtout le retour client qui impacte ça.

Par contre, heureusement que Free a Orange sinon il n'y aurait quasi pas de réseau. Je te rappelle juste qu'Orange va quand même privilégier ses clients avant ceux de Free, faut pas déconner non plus. Si après les clients se plaignent qu'il n'y a pas de réseau, c'est pas le problème d'Orange. Et si je me souviens bien, Orange voudrait même casser leur contrat car Free ne respecte pas certaines closes (et me demande pas lesquelles, m'en souviens plus et la flemme de chercher).

Au final, je ne me fais l'avocate de personne et en tant que consommatrice c'est bien que les prix aient baissés, on en avait besoin et d'ici quelques mois, normalement, ça devrait encore baisser pour finir tous au même tarif et ce débat n'aura plus lieux.
Dans tous les cas, on peut voir que depuis le début de la téléphonie, les prix n'ont fait que baisser sauf que la baisse n'était pas aussi radicale qu'aujourd'hui. Free n'a fait qu'accélérer les choses et tant mieux.

PS à Black : Effectivement mais c'est déjà arrivé 😛

Contribution le : 17/04/2012 20:07
Signaler

Undead
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Si Orange rompt le contrat ou fait passer ses clients avant ceux de Free, c'est abus de situation de supériorité, et ça, les cours de commerce adore foutre des amendes énormes dessus 🙂

Donc oui, si orange déconne et emmerde les clients Free, il risque gros et c'est de sa faute.

Contribution le : 17/04/2012 20:15
_________________
Signaler

Balkis
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Ouais mais bon quand même, tu trouves ça plus logique que Orange fasse passer les clients de Free avant les siens ? Je trouve pas ça abusif, je trouve ça normal. Après m'en fous, c'est leur problème 😉

Contribution le : 17/04/2012 20:23
Signaler

GrosBill
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Critiquons la jeunesse de free mais qui se souvient de la jeunesse de Bouygues? 😃

Au moins y a un contrat d’itinérance avec Free.

Ce qui est marrant c'est que les 3 anciens ont oublié leur début bien chaotique. Et il me semble bien que aucun des trois ne respecté les conditions de lancements fixés par l'arcep. Mais j'ai la flemme de chercher des preuves.

En tout cas : Coucou Balkis 🙂

[Edit] Rappellons aussi que Bouygues a ses début a casser les prix du marché en inventant le concept de forfait

Sources wiki
Disposant d'un réseau moins étendu que ses concurrents arrivés quatre années avant lui dans ce secteur d'activités, Bouygues Telecom doit adopter une stratégie d'innovation pour préserver et développer ses parts de marché. Grâce une politique commerciale basée sur des prix plus compétitifs, le lancement de « forfaits », une certaine qualité de services et des offres destinées à une clientèle moins fortunée mais de masse,

Contribution le : 17/04/2012 21:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
oui c'est vrai ! j'avais bouygues avec un sagem bleu enorme ! le réseau était pas trop naze ds mes souvenirs !

Contribution le : 18/04/2012 08:32
Signaler

Balkis
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Ouais et 15 ans après Bouygues à toujours une sale réputation pour son réseau alors qu'il couvre 94% du territoire en 3G+ ^^

PS : Coucou Poulpi 😉

Contribution le : 18/04/2012 11:14
Signaler

Freud
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174

Contribution le : 18/04/2012 12:28
_________________


Signaler

Toyoyo
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Bon voila je suis passé chez Free Mobile.

Chez SFR je payais 65 € pour un forfait 4h.
Maintenant je paye 16 € pour un forfait illimité.

Dans les 10 annnées que j'ai passé chez SFR, on ne m'a jamais proposé de bénéficier des offres qu'ils proposaient aux nouveau venus, jamais une rémise sur mon forfait sans renouvellement de 2 ans minimum, et en plus on me harcelait au téléphone pour me proposer des forfaits bidons (du style à partir de 20h et le weekend sur 3 numéros hors zone blablabla)

Pour infos, je n'ai absolument aucun problème de réseau et je dirais que je capte même mieux qu'avant.

Donc je dis :
Merci SFR ! Merci pour :
- l'entente entre concurrents pratiquée pendant 10 ans et qui vous a permis d'amasser des centaines de millions d'euros de bénéfices en +
- les forfaits bidons pour adolescents que vous m'avez proposé pendant 10 ans
- le harcellement téléphonique via des centrales automatiques où tu n'as personne au bout du fil
- l'absence totale de reconnaissance de la fidélité
et ADIEU !

Contribution le : 13/07/2012 11:27
Signaler

meki999
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Je ne peut pas encore quitter SFR pour le moment je suis en période d'engagement T_T

C'est vraiment une invention perverse ce système de réengagement...

Contribution le : 13/07/2012 13:58
_________________


Signaler

ze_dadu
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
J'ai un forfait chez Orange de deux ans mais j'viens de remarquer que je me suis fait enfler parce que sur l'offre que j'ai prise, j'avais sms illimité, mais il n'y avait aucune astérisque. Mais sur mon contrat quand je le consulte en ligne, il est écrit "jusqu'au **/**/12 alors que j'ai pris mon forfait l'année d'avant. Du coup je paye quoi si je veux me désengager? Ou alors est ce que cette offre sera renouveler?

(Je sais pas si faut que je postes ici)

Contribution le : 13/07/2012 14:11
_________________
Signaler

-itz-
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83

Contribution le : 13/07/2012 14:19
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
J'ai pas compris comment ça marche?

Contribution le : 13/07/2012 14:44
_________________
Signaler

-itz-
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
http://freemobile.nyro.com/ prend celui ci alors

Contribution le : 13/07/2012 14:51
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ok merci, bon bah je vais attendre un peu quand même ^^

Contribution le : 13/07/2012 15:03
_________________
Signaler

meki999
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@-itz- : Oui j'avais fait le calcul avec la durée de mon ré-engagement et j'atteignais une somme bien plus élevée.

En plus je me fait super pigeonner car j'ai un forfait bien plus cher que la normale pour le service proposé (Du genre de 20€ pour 1h d'appel et sms illimité..) Mais voilà si je change de forfait je dois encore me ré-engager etç..

Vivement la fin de mon abonnement chez SFR !

Contribution le : 13/07/2012 15:44
_________________


Signaler

Toyoyo
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Pour info la loi est partout la même :

1. Si tu résilies ton contrat au cours de la 2ème année d'un engagement 2 ans, tu payes 1/4 des cottisations restantes.
2. SI tu résilies ton contrat au cours de la l'année d'un engagement 1 an, tu payes la totalité des cottisations restantes.

Contribution le : 13/07/2012 15:49
Signaler

Colass
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Perso, je suis chez sfr depuis un bail et je n'ai pas à me plaindre d'eux...

Niveau prix, comme je cumule et comme j'ai pas mal négocié avec les années je m'en tire pas mal. (multicpack, eco avantage, remise exceptionnel, menace de partir et ça marche...mais je me doute que c'est moi le pigeon).

Niveau couverture, c'est pareil. Jamais trop de soucis, mais je me souviens que les débuts n'était vraiment pas terribles, ce qui est le cas de chez Free aujourd'hui en fonction des villes où tu habites. Et là dessus, c'est pareil chez tout le monde. Dans mon entourage, les gens choisissent leur forfait en fonction de comment ça capte chez eux...donc pour ma part, avant de passer à la 4G, ils feraient mieux de faire un effort là dessus.

Passer chez free ? Non, pas pour le moment, je préfère avoir renégocier mon forfait, les appeler de temps à autre pour avoir 15 euros de réduc sur ma facture et attendre que Free se stabilise. La différence de prix, moi je la vois dans le service qu'ils te rendent, j'ai toujours eu un conseiller au bout du fil quand je le voulais, mon conseiller boutique m'a montré pas mal de trucs sur mon SII alors que je l'ai pris chez phone house, il essaie toujours de me trouver comment payer moins cher sans que j'ai l'impression qu'il me mette le couteau sous la gorge...

Pour free, tu paies le service qui va avec: tu peux arriver quand tu veux, partir quand tu veux, mais tu sais que tu quand ce sera la merde, ben ce sera la merde...et pour avoir regardé les offres lowcost, c'est partout pareil.

Alors pour répondre à Toyoyo, on nous a pris pour des jambons un bon bout de temps mais maintenant ça change...Perso, je préfère payer un poil plus cher, mais je me tâte de plus en plus à me payer un portable nu pour prendre un fordait style série red (car free merde grave dans ma ville) quand je serais arrivé en fin d'engagement.

Free aura eu l'avantage d'accélérer la baisse qui aurait fini par avoir lieu.

Contribution le : 13/07/2012 16:41
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #80
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Moi je voulais juste vous dire que ça va faire 5 mois que je suis chez Free Mobile (forfait 0€), j'ai aucun soucis et j’économise 40€ par mois...

Adieu les factures, vive l'écologie, à moi la tune.

Contribution le : 13/07/2012 17:28
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.