Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Wiliwilliam
Timelapse Tilt&Shift: V: Tiny Torero
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Timelapse Corrida

Contribution le : 29/06/2012 00:01
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
quand tu sais que c'est une vrai corrida et mise a mort c'est tout de suite moins marrant...

Contribution le : 29/06/2012 00:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

Croc63 a écrit:
quand tu sais que c'est une vrai corrida et mise a mort c'est tout de suite moins marrant...


Et alors ? C'est pas grave, ça diverti les gens

Contribution le : 29/06/2012 00:45
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Aarya a écrit:
Et alors ? C'est pas grave, ça diverti les gens


Tout à fait. Comme les lapidations en Iran... c'est jouissif 😉

Contribution le : 29/06/2012 00:47
Signaler

meki999
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Moi ce que je trouve encore plus divertissant ce sont les séquestrations et les agressions de délinquants à 15 contre 1.
Ça c'est divertissant.


Non sans blague, faut être un grand malade dans sa tête pour aimer et trouver divertissant une corrida...
"Tiens si aujourd'hui j'allais voir un homme tuer un animal sans qu'il puisse se défendre."

EDIT: Sinon le timelapse est bien foutu, mais le côté corrida gâche absolument tout, l'aspect jouet/miniature du truc m'abject sur ce truc, on dirait que le taureau est leur jouet justement.. A la rigueur un timelapse sur du drift ou je ne sais quoi, là ça a de la gueule.

Contribution le : 29/06/2012 01:14
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
j'vous aime comme ça 🙂

Contribution le : 29/06/2012 02:28
Signaler

Martyrg
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

meki999 a écrit:

Non sans blague, faut être un grand malade dans sa tête pour aimer et trouver divertissant une corrida...
"Tiens si aujourd'hui j'allais voir un homme tuer un animal sans qu'il puisse se défendre."



Faut etre un grand malade pour manger une huitre vivante, pour manger un escargot, pour couper le poisson alors qu'il est encore vivant (pratique japonaise courante selon , mon prof de jap), pour ébouillanter un homard vivant, de meme pour les crabes/moules.

C'est une culture, particulière je veux bien l'admettre mais c'est ainsi certains aiment, admettez le. Après si tu avais un minimum de connaissances sur les corridas tu saurais certaines choses, l'animal peut etre gracié (et j'ai des exemples en tete), l'animal peut se défendre et meme plus vu que certains bonhomme ont laissé leur vie sur le sable, l'animal est respecté (ca c'est le point le plus incompréhensible pour qui ne connait pas la corrida et je le concoit tout a fait). En fait ce combat est meme une grande preuve de respect, on "offre" a l'animal la possibilité de défendre sa vie(plutot que d'etre tué en abattoir (ou a l'origine égorgé sans combat)).

Pour faire une analogie, imagine qu'un jour tu doives mourir pour une raison x ou y (dans le cas de la corrida c'est pour se nourrir à la base) est ce que tu préferais etre exécuté ou avoir une chance de combattre pour ta vie ?

Contribution le : 29/06/2012 03:32
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Citation :

meki999 a écrit:

Non sans blague, faut être un grand malade dans sa tête pour aimer et trouver divertissant une corrida...
"Tiens si aujourd'hui j'allais voir un homme tuer un animal sans qu'il puisse se défendre."



Faut etre un grand malade pour manger une huitre vivante, pour manger un escargot, pour couper le poisson alors qu'il est encore vivant (pratique japonaise courante selon , mon prof de jap), pour ébouillanter un homard vivant, de meme pour les crabes/moules.

C'est une culture, particulière je veux bien l'admettre mais c'est ainsi certains aiment, admettez le. Après si tu avais un minimum de connaissances sur les corridas tu saurais certaines choses, l'animal peut etre gracié (et j'ai des exemples en tete), l'animal peut se défendre et meme plus vu que certains bonhomme ont laissé leur vie sur le sable, l'animal est respecté (ca c'est le point le plus incompréhensible pour qui ne connait pas la corrida et je le concoit tout a fait). En fait ce combat est meme une grande preuve de respect, on "offre" a l'animal la possibilité de défendre sa vie(plutot que d'etre tué en abattoir (ou a l'origine égorgé sans combat)).

Pour faire une analogie, imagine qu'un jour tu doives mourir pour une raison x ou y (dans le cas de la corrida c'est pour se nourrir à la base) est ce que tu préferais etre exécuté ou avoir une chance de combattre pour ta vie ?


Entre être exécute proprement et dignement ou être abattu par un connard sous les yeux de centaines d'idiots assoiffés de violence après qu'on m'ait coupé les deux mains, je prend la première solution.

Contribution le : 29/06/2012 10:27
Signaler

Martyrg
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Hellsing a écrit:


Entre être exécute proprement et dignement ou être abattu par un connard sous les yeux de centaines d'idiots assoiffés de violence après qu'on m'ait coupé les deux mains, je prend la première solution.


Assoiffé de violence ? La corrida c'est avant tout de la grace et pas un spectacle de violence... Sérieux la télévision est plus violente qu'une corrida... C'est un spectacle qui va mettre en avant des qualités chez le taureau et chez les hommes qui le combattent. Mais il faut savoir que le point central d'une corrida ce n'est pas l'homme, ni la mise a mort, mais le taureau et ses valeurs (bravoure, noblesse et caste).

Contribution le : 29/06/2012 12:19
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Faut etre un grand malade pour manger une huitre vivante

Même que ouais! Parce que c'est dégueulasse!
Voilà c'est tout je m'en vais!

Contribution le : 29/06/2012 12:21
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:


Entre être exécute proprement et dignement ou être abattu par un connard sous les yeux de centaines d'idiots assoiffés de violence après qu'on m'ait coupé les deux mains, je prend la première solution.


Assoiffé de violence ? La corrida c'est avant tout de la grace et pas un spectacle de violence... Sérieux la télévision est plus violente qu'une corrida... C'est un spectacle qui va mettre en avant des qualités chez le taureau et chez les hommes qui le combattent. Mais il faut savoir que le point central d'une corrida ce n'est pas l'homme, ni la mise a mort, mais le taureau et ses valeurs (bravoure, noblesse et caste).


Et quel est l'intérêt d'enfoncer des crochets dans cette bête et de l'empaler pour mettre en avant toutes les valeurs que tu cites.

Il n'est donc pas possible d'admirer les qualités d'un taureau sans le faire saigner et le tuer ? Si cela n'est pas possible pour vous, il serait grand temps de revoir vos valeurs de vie.

Contribution le : 30/06/2012 02:16
Signaler

Martyrg
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Hellsing a écrit:

Et quel est l'intérêt d'enfoncer des crochets dans cette bête et de l'empaler pour mettre en avant toutes les valeurs que tu cites.

Il n'est donc pas possible d'admirer les qualités d'un taureau sans le faire saigner et le tuer ? Si cela n'est pas possible pour vous, il serait grand temps de revoir vos valeurs de vie.


Les banderillas je suppose, elles sont contreversés au sein meme des afficionados, c'est un reste de la vieille toromachie, c'était une épreuve il fut un temps. Et sur ce point je te rejoins les banderillas sont inutiles et cruelles.

Empaler l'animal... L'estocade est faite pour donner la mort le plus vite possible, et si tel n'est pas le cas le descabello le fait... La encore on ne vise pas la souffrance de la bete, mais une fin honorable.

Ton dernier point, les qualités d'un taureau ne se voient qu'en combat, une bete peut paraitre valeureuse, forte et courageuse quand on la voit, et ne pas l'etre au final. Il faut savoir regarder la corrida autrement que par un regard formaté et savoir respecter un animal qui se bat.

Je rajouterais que les valeurs de ma vie ne regarde que moi, mais oui je suis profondément attaché a mes racines culturelles, a leur transmission, mais aussi a leur modernisation.

Je ne dis pas que la corrida est un spectacle tout rose, loin de là. C'est encore emprunt de vieilles traditions parfois déplacées, mais apres tout qui etes vous pour juger ? On ne dit rien aux familles qui saignent un cochon a blanc le laissant hurler a la mort, on ne dit rien contre la peche sportive qui consiste ni plus ni moins a "jouer" avec un poisson qui a un hamecon profondement planté dans la bouche/gorge, mais on tape sur la corrida par contre... Je pense meme avoir une chance superieur a toi, l'ouverture d'esprit, car oui je ne suis pas un afficionado, j'ai assisté que tres rarement a des corridas, mais je respecte cet art (car cela en est un), je respecte ceux qui l'apprécie, et je respecte ceux qui ne l'apprécie pas (et fait l'effort de comprendre pourquoi, d'ouvrir mon esprit) sans les juger ni juger leurs valeurs et leur vie. Si tu es incapable de faire ca, alors il est grand temps de revoir tes valeurs de vies.

Cordialement,

Contribution le : 30/06/2012 05:51
Signaler

 0  #13
Fantôme
Je garderai mes valeurs comme elles sont car trouver qu'une exécution peut être honorable, je n'appelle pas cela de l'ouverture d'esprit mais de la bêtise. Et la pêche sportive ainsi que toutes ces conneries, je les mets dans le même panier. La différence, c'est qu'ils ne se cachent derrière des excuses bidons comme la tradition.

Contribution le : 30/06/2012 11:28
Signaler

Martyrg
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Hellsing a écrit:
Je garderai mes valeurs comme elles sont car trouver qu'une exécution peut être honorable, je n'appelle pas cela de l'ouverture d'esprit mais de la bêtise. Et la pêche sportive ainsi que toutes ces conneries, je les mets dans le même panier. La différence, c'est qu'ils ne se cachent derrière des excuses bidons comme la tradition.


Si tu trouves une exécution débile, moi je trouve que les méthodes des abattoirs le sont encore plus (sans parler du halal qui est pour moi une horreur, mais que l'on respecte car c'est une tradition). Les méthodes d'élevages sont des horreurs. Au moins les taureaux de combats sont élevés en semi libertés, et non en batterie. Ils font le sujet d'une grande attention, ce qui n'est que rarement le cas.

La tradition est une excuse bidon ? Non c'est la fierté d'etre qui on est, de venir de quelque chose. La fierté d'une culture avec sa complexité. Mais ca doit etre trop dur a comprendre ca...

Contribution le : 30/06/2012 16:10
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Je garderai mes valeurs comme elles sont car trouver qu'une exécution peut être honorable, je n'appelle pas cela de l'ouverture d'esprit mais de la bêtise. Et la pêche sportive ainsi que toutes ces conneries, je les mets dans le même panier. La différence, c'est qu'ils ne se cachent derrière des excuses bidons comme la tradition.


Si tu trouves une exécution débile, moi je trouve que les méthodes des abattoirs le sont encore plus (sans parler du halal qui est pour moi une horreur, mais que l'on respecte car c'est une tradition). Les méthodes d'élevages sont des horreurs. Au moins les taureaux de combats sont élevés en semi libertés, et non en batterie. Ils font le sujet d'une grande attention, ce qui n'est que rarement le cas.

La tradition est une excuse bidon ? Non c'est la fierté d'etre qui on est, de venir de quelque chose. La fierté d'une culture avec sa complexité. Mais ca doit etre trop dur a comprendre ca...


C'est vrai que le hallal fait nettement moins débat que les corridas :lol:

Et oui, c'est dur à comprendre que des gens puissent tout justifier par les traditions. Encore une chance qu'on est pas tous comme ça, sinon on vivrait toujours comme à l'age de pierre.

Mais bon, je suis étonné de voir que tu critiques toi même une tradition comme l'abattage Hallal alors que tu es tellement ouvert d'esprit.

Contribution le : 30/06/2012 16:23
Signaler

Martyrg
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Hellsing a écrit:

C'est vrai que le hallal fait nettement moins débat que les corridas :lol:

Et oui, c'est dur à comprendre que des gens puissent tout justifier par les traditions. Encore une chance qu'on est pas tous comme ça, sinon on vivrait toujours comme à l'age de pierre.

Mais bon, je suis étonné de voir que tu critiques toi même une tradition comme l'abattage Hallal alors que tu es tellement ouvert d'esprit.


Je critique, mais je comprend et je respecte. Je n'ai jamais dis quoi que ce soit a mes potes qui mangent halal, je n'ai jamais critiqué leurs valeurs, jamais critiqué leurs croyance, et n'ai jamais dis qu'ils sont débiles.

Je pense qu'en France chacun a le droit d'avoir ses croyances et ses opinions. C'est aussi pour ca que je comprend ceux qui n'apprecient pas la corrida. Je regrette juste la fermeture de leur esprit.

Enfin tu parles de vivre a l'age de pierre, remonte plus haut dans ce topic, je parle de l'évolution des traditions (et de la corrida), de la modernisation de celle ci. Il ne s'agit pas de vivre contre son temps au nom des traditions, mais d'accorder les deux.

Contribution le : 30/06/2012 17:12
Signaler

warbl0ody
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

Martyrg a écrit:
Faut etre un grand malade pour manger une huitre vivante

Même que ouais! Parce que c'est dégueulasse!
Voilà c'est tout je m'en vais!


moi y a des moules que j'aime manger vivante if you know what i mean...

Contribution le : 30/06/2012 22:09
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

warbl0ody a écrit:
moi y a des moules que j'aime manger vivante if you know what i mean...
Recrache ça, on sait pas où ça a traîné





Et pis là on est dans l'huître, c'pas pareil!

Contribution le : 30/06/2012 22:42
Signaler

portnawak
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
bien sur que c'est jouissif quand on vois ça






Dommage qu'il n'y a pas assez de vidéo comme ça 😃

Contribution le : 30/06/2012 23:07
Signaler

warbl0ody
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

warbl0ody a écrit:
moi y a des moules que j'aime manger vivante if you know what i mean...
Recrache ça, on sait pas où ça a traîné





Et pis là on est dans l'huître, c'pas pareil!


si tu veut, l'huitre, j'aime pas et dans n'importe quelle façon que tu veut... cuite ou cru. Bien sur, nous restons dans le sujet de la cuisine.

d'ailleurs pour revenir a la video le taureau est ensuite mangé, ok, mais il me semble que l'on achète la viande avant meme la corrida, en gros on réserve son bout de viande avant que l'animal soit tué, si je me trompe dite le moi.

c'est comme dans certaine boucherie où l'on peut acheter de la viande d'un boeuf primé (généralement très chère)

Contribution le : 30/06/2012 23:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.