Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Marsu_Xp
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Hellsing a écrit:
1) Dans ton auto école, on te disais qu'il était obligatoire de tenir la vitesse maximum autorisée ? Elle est où ?

2) Si 80 est tellement différent de 90, pourquoi 100 est-il si peu différent de 90 ? Bizarre ...

3) Pas trop besoin pour des problèmes aussi simple !

4) Ben s'il y avait 10 personnes affectés au contrôle de vitesse et qu'avec ce nouveau radar, il n'y a plus que 2, cela en libère 8 non ?

5) cfr 1&2)


1) J'ai vu le jour de mon examen du permis une candidate d'une autre auto-école, en larme raconter à ses "collègues" s'être fait recaler pour n'avoir pas roulé assez vite après une sortie d'agglomération, elle aurait dû être à 90 elle était encore à 50...

2) Tu comptes jouer sur les mots longtemps ?

3) Je te laisse libre de ton appréciation

4) Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne vraiment comme ça, après, j'suis pas gendarme...

5) Vu qu'on a une divergence d'opinion et qu'on campe tous les deux sur nos positions... !!!

Contribution le : 16/07/2012 14:58
Signaler

ze_dadu
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ce qui m’énerve moi c'est pas les contrôles toussa toussa, mais qu'il se planque comme des oufs, ils vont jusqu'à se planquer dans les buissons d'un rond point chez moi! Et lorque mes parents ce sont fait flashés (pas encore moi \o/) c'était à 80 km/h au lieu de 70 en fin d'une descente... Si ça c'est pas du vice. Qu'il fasse gaffe a des lignes droites ou des tronçons dangereux ok, mais qu'il fassent pas les fouines ça c'est vraiment chiant...

Contribution le : 16/07/2012 15:03
Signaler

Guicha
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Masu_Xp, tu as raisons, on peut se faire refuser son permis pour rouler trop lentement. Ma soeur a eu cette mésaventure quand elle a continué a rouler a 30 alors qu'elle n'était plus en zone 30.

Contribution le : 16/07/2012 15:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Marsu_Xp

1&2) Évidemment que si tu ne vois pas la différence entre 50km/h et 80 km/h, je comprend mieux ce problème entre le 80 et le 100. Et non, je ne joue aucunement sur les mots, si 10 km/h dans ton sens ne change rien, je ne vois pas pourquoi cela deviendrait une grande différence que cela va dans mon sens.

4) Pas besoin d'être gendarme pour savoir calculer que 10 moins 2 font 8 ... Et si ces 8 sont affectés à la même tâche, et bien, cela fera encore plus de pognon pour engager d'autres effectifs. Bref, 100% benef.

5) Effectivement, il me sera difficile de me faire avaler que de respecter les limitations de vitesse est impossible alors qu'il y a des millions de gens qui y arrivent très bien !

[Edit Marsu_Xp: Double post: utilise la fonction éditer, merci. Tu as tous les outils pour éviter les doubles posts, tu ne l'as pas fait, pour le 90 c'est pareil 😉![/edit]

Contenu de ton double post supprimé:
Citation :

Guicha a écrit:
Masu_Xp, tu as raisons, on peut se faire refuser son permis pour rouler trop lentement. Ma soeur a eu cette mésaventure quand elle a continué a rouler a 30 alors qu'elle n'était plus en zone 30.


Sauf que personne ne se fera jamais recaler, ni même critiqué pour avoir roulé à 80 au lieu de 90 ni à 100 au lieu de 110 ou même à 120 au lieu de 130 !

Contribution le : 16/07/2012 15:09
Signaler

DrDude
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Je plussoie grosso-modo ( 😃 ) Marsu_Xp.

Les radars pour la sécurité j'en rigole (façon de parler). Flasher les gros excès je suis pour mais prendre à 1 ou 2 km/h... surtout quand ce n'est absolument pas justifié. Ce n'est pas un un avis subjectif, c'est de la déduction logique. Près de mon boulot : 4 voies en sortie d'autoroute, limitée à 50 km/h, ligne droite, pas d'école, d'habitation, de carrefour, trottoirs de 5 m de large. Les gendarmes s'en sont donné à coeur joie pendant des années. Ils arrivaient à 15 heures, faisaient leurs 30 prunes et repartaient à 16-17 heures et ce 2-3 fois par semaine. Il y a 3 ans, la limitation est passée à 70 km/h sans qu'aucune modification de l'infrastructure (ou du code de la route ou autre) n'ait changée. Plus un seul contrôle depuis. Hypothèses :
- les excès concernaient en majorité des gens roulant entre 50 et 70 km/h donc plus besoin de contrôler. Question : comment dire que c'était un comportement dangereux avant alors que ça ne l'est plus maintenant ?
- les excès concernaient des gens roulant à plus de 70 km/h ? Question : si c'était dangereux ça l'est toujours alors pourquoi ne plus les contrôler ?
- c'était rentable, ça ne l'est plus. Je ne vois que cette explication.

Autre question : les radars fixes seraient installés dans des zones dangereuses. Alors pourquoi à ce risque vouloir rajouter celui d'un gros coup de patin en retirant les panneaux et interdisant les avertisseurs de radars ? Ou alors ils ne sont pas installés en zones dangereuse et leur rôle sécurisant ne tient plus la route. Déjà, il suffit de voir le nombre de radars sur autoroutes et 4 voies (les routes les plus sûres) par rapport aux routes départementales, beaucoup plus meurtrières mais tellement moins rentable.

Je précise que je ne suis pas fan de vitesse, que je m'efforce de respecter les limitations, que n'ayant pas de régulateur, j'utilise mon GPS sur des trajets que je connais uniquement pour me rappeler les limitations, mais que malgré cela, je sais que je me ferai prendre un jour où j'ai quitté mon compteur des yeux plus de 3 secondes.

Contribution le : 16/07/2012 15:16
Signaler

rompich
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Ne vous en prenez pas aux radars ( pouvoir exécutif ) mais aux politiques !
Et ça peut marcher, près de chez moi une route construite à 50km/h ( en ville sans croisement ) est passée à 60km/h. Plusieurs années plus tard il y a eu des travaux, j'admets que c'est parce que le trafic est dense, pour rendre la route en 4 voies sur une partie et la limitation est montée à 90.

Vous avez peut-être assez de pognons pour vous acheter de belles voitures mais vous n'en avez plus pour aller sur un circuit. Et le pauvre gugusse qui roule en Lada devra réussir à freiner aussi bien que vous pour éviter l'accident !?
La route est un lieu public !
Mon bon plaisir est d'incendier les autos, est-ce pour autant ça me donne le droit de le faire ?

Personnellement je trouve plus dangereux de ne pas respecter les limitations en zone habitée ( villes, hameaux ) et surtout de pas tenir sa droite !
On peut rouler aussi vite qu'on veut tant qu'on ne mort pas sur la voie du copain. Merci.
Ensuite on va accuser les arbres d'être trop près des routes ...
Concernant la limitation sur autoroute le système allemand est très bien mais la mentalité est autre : il y a nettement moins de forçages de passage et quand les limitations sont affichées elles sont respectées. Ce qui est nettement moins le cas des branleurs de français. Il n'y a qu'à voir l'ego de certains sur ce forum qui se sentent supérieur à la loi.

On est une société, les gars, faudrait commencer à respecter les règles de vie en communauté.

Contribution le : 16/07/2012 18:58
Signaler

Guraz
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
:roll:
+1 to all

Chaque personne à des argument plus ou moins valable et plus ou moins extrémiste.
Mais restons modérer et utilisons d'abord notre bon sens avant de que l'Etat fixe des lois pour ceux qui ne l’on pas.

Sinon je reste neutre sur ce sujet, mais je lis volontiers vos commentaire. 🙂

Contribution le : 16/07/2012 19:20
Signaler

portnawak
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
m'enfiche je dépasse JAMAIS la limitation, ils peuvent mettre tous les radars qu'ils veulent ça me changera rien du tout dans ma vie d'automobiliste :roll: :roll: :roll:

Contribution le : 16/07/2012 19:31
Signaler

skybloo
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
J'ai pas tout lu les commentaires sur ce topic, car la majorité discutent sur des détails légaux ou des peccadilles financières

je reviens d'une semaine dans le Médoc, depuis la Suisse. 2000km aller-retour. Je peux vous dire que j'ai eu mon lot d'adrénaline...

entre ceux qui "poussent au cul" 2 mètres derrière sur une autoroute bondée, ceux qui dépassent par la droite, ceux qui dépassent sur RN sans visibilité (en sens inverse du notre évidement, se rabattant une dizaine de mètre devant)ceux qui sont a plus de 30km au dessus de la la limite, ceux qui ne connaissent pas du tout la fonction "clignotants" avant de déboiter etc.. et j'en passe....

Et en regardant les plaques, c'est tout pays confondus : France, Belgique, Hollande, Suisse et même Pologne...

Ce qui me vient a dire que la connerie n'a pas de frontière, que l'éducation des cons passe par le porte monnaie et pas pas par les neurones ainsi que par l'ego et pas par l'humilité


:-x

Contribution le : 16/07/2012 19:36
Signaler

Ifalna
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
http://www.youtube.com/watch?v=kcAxVFHLqxU

Des autos de plus en plus sures, et une législation qui date d'il y a 40 ans.
Ah non ça évolue, les routent passent de 90 à 70 km/h maxi et de 50 à 30 km/h du coté de chez moi, cherchez l'erreur.

Contribution le : 16/07/2012 19:51
Signaler

 0  #31
Fantôme
Qu'ils arrêtent aussi d'installer des moteurs de plus en plus puissant sur les voitures qu'ils vendent juste pour que les gens puissent montrer leur grosse bite

260km/h 300km/h ... pourquoi ???

Contribution le : 16/07/2012 19:58
Signaler

eider
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
J'approuve le commentaire de skybloo.
Ceux qui "poussent au cul" 2 mètres derrière sur autoroute bondée c'est encore plus flippant quand toi-même tu t'efforces de tenir des 130 en doublant un type à 120. Alors non, désolé, je fais mon emmerdeur et je reste à 130. Parce que ce n'est pas 130 quand ça me chante / 160 ça va (peu importe le monde autour), c'est 130 maximum.
C'est une limite simple et claire, il n'y a pas grosse différence de temps, c'est plus rassurant pour tout le monde, donc je ne vois même pas ce qu'il y a à débattre là-dessus.


Citation :
DrDude a écrit:
Autre question : les radars fixes seraient installés dans des zones dangereuses. Alors pourquoi à ce risque vouloir rajouter celui d'un gros coup de patin en retirant les panneaux et interdisant les avertisseurs de radars ? Ou alors ils ne sont pas installés en zones dangereuse et leur rôle sécurisant ne tient plus la route. Déjà, il suffit de voir le nombre de radars sur autoroutes et 4 voies (les routes les plus sûres) par rapport aux routes départementales, beaucoup plus meurtrières mais tellement moins rentable.

Je pense qu'il y a un peu des deux.
En région parisienne les radars en zone dangereuse j'en vois plein, en ville à l'approche d'un carrefour un peu piéju ou sur voie rapide à l'approche d'une bretelle en ciseaux. Il n'y a plus de panneau mais il y a toujours les radars préventifs. Je pense qu'ils sont la majorité.
Après bien sûr des radars en zone juteuse il y en a, et perso je plutôt pour (il faut bien remplir les caisses, et quand on joue avec la limite on assume). Mais je n'en vois pas trop à des endroits vraiment déloyaux (genre les tronçons de route nationale qui alternent 90 et 70 sans raison).

Contribution le : 16/07/2012 20:07
Signaler

Ifalna
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 15/05/2008 17:28
Post(s): 227
Karma: 71
Citation :

Aarya a écrit:
Qu'ils arrêtent aussi d'installer des moteurs de plus en plus puissant sur les voitures qu'ils vendent juste pour que les gens puissent montrer leur grosse bite

260km/h 300km/h ... pourquoi ???

Personellement je suis bien content d'avoir une voiture récente et correcte (j'entend 110 cv), c'est un confort pour dépasser sans risque.
Je prend l'autoroute tous les jours pour le boulot et pour répondre à ta question "pourquoi 260 km/h?" je vais te répondre que ma voiture peut rouler à 200 km/h et que j'en suis bien content car en roulant à 130 km/h je suis à bas régime (autour de 2000 tours/ minutes) et donc je consomme moins de 5 litres au 100 kms. Ecologie & portefeuille.

edit: Sauf reprogramation, les grosses berlines allemandes sont bridés electroniquements à 250 km/h (c'est déja beaucoup c'est certain ...)

Contribution le : 16/07/2012 20:11
Signaler

Smas66
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2012 19:47
Post(s): 1
Citation :

Hellsing a écrit:
1) Dans ton auto école, on te disais qu'il était obligatoire de tenir la vitesse maximum autorisée ? Elle est où ?


Quand j'ai pris mes cours de conduite, c'était le cas, le moniteur me disais de rouler à la vitesse max autorisée.
L'auto-école ? Dans le 66, ECF CESR RIVESALTES.

Citation :

Hellsing a écrit:
Sauf que personne ne se fera jamais recaler, ni même critiqué pour avoir roulé à 80 au lieu de 90 ni à 100 au lieu de 110 ou même à 120 au lieu de 130 !


Ben si, moi par exemple, le jour de l'examen, je roulais à 40-45 en ville. L'examinateur n'allais pas me le donner, car "rouler en dessous des vitesses de limitations, c'est que vous n'êtes pas encore sûr de vous".
J'ai eu de la chance qu'il regarde mon carnet de conduite accompagnée, j'avais fait plus de 10 000km, sinon j'aurais pas eu mon permis. 😞
Comme quoi, mon moniteur avais raison.


Pour en revenir au sujet, si vraiment c'était la sécurité qui intéressait notre cher gouvernement (droite ou gauche, même combat), il y a des moyens très simple : par exemple brider les voitures à 130 (ok ça ne règle que le problème des autoroutes, mais ce serait déjà ça, une partie pourraient retourner à leur vrai jobs : protéger les citoyens, pas les raquetter );
Alcool à 0 et installer un dispositif empêchant le démarrage si alcool, ça éviterai de se dire : Tiens j'ai bu 2 verres mais le 2e était ptet un peu trop chargé, est ce que je vais pouvoir conduire légalement ? NON ! Tolérance 0 là dessus, au moins c'est clair, on bois ne serais-ce qu'un verre on conduit pas, ça serais plus clair et on se ferais pas piégé.
Après, évidement, il y a et aura toujours moyen de contourner, mais peut être pas pour la majorité des conducteurs.

Mais de toute façon, sous couvert de sécurité, tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent. 😉

Contribution le : 16/07/2012 20:14
Signaler

Hyste
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est vrai qu'il y a une incompatibilité entre les voitures plus puissantes et techniquement plus sur ( meilleurs freins, meilleure accroche et meilleure accélération pour doubler safe ) et les limites de vitesses mais dans ce cas il faudrait que tout le monde en possède et c'est pas le cas.

Contribution le : 16/07/2012 20:17
Signaler

 0  #36
Fantôme
Débat nécessairement stérile puisque comme toujours les quelques arguments objectifs, scientifiques, pertinents, sont éclipsés au profit de considérations idiotes niveau café du commerce, sur l'amélioration des voitures notamment (beau travail de lobbying).

Pour ceux qui l'ignoreraient, les limitations de vitesse modernes ont pour objectif principal de palier aux limites physiologiques du conducteur. Car n'en déplaise à ceux qui bien sûr s'estiment parfaitement maitres de leur véhicules en toute circonstance, ils sont bel et bien limités par leurs capacités, qui n'ont rien à voir avec la modernité du véhicule.

Pour ne retenir qu'un exemple (parmi une bonne dizaine majeurs), l'oeil humain, hérité génétiquement d'une époque où ni le moteur ni la voiture n'existaient, n'est pas capable d'apprécier correctement des mouvements si les vitesses relatives dépassent 50km/h. Et cette incapacité augmente exponentiellement avec l'augmentation de la vitesse.

Pour le dire autrement, tant que l'objet que vous observez bouge, par rapport à vous, à moins de 50km/h, votre oeil peut prédire sa trajectoire, peut en estimer la taille, le temps nécessaire pour vous croiser, etc. Au delà ça devient de plus en plus difficile. Je ne m'étends pas trop, ceux que ça intéresse creuseront.

Quelle conséquence pour les vitesses en circulation? Une limitation pour réduire ce risque. En agglomération, les plus lents sont les piétons ou assimilés, à une vitesse retenue comme nulle. Donc on limite à 50km/h. Sur route, les véhicules les plus lents retenus (si l'on met de côté le rare tracteur qui roule au pas) sont ceux en phase d'accélération ou de décélération suite ou à l'approche d'une intersection, autour de 40-50km/h, d'où la vitesse limite de 90. Sur autoroute enfin, les véhicules les plus lents admissibles, hors cas exceptionnels, sont les camions limités à 80km/h. D'où la limite à 130, d'où aussi la vitesse minimale de 80 imposée sur la voie de gauche.

Il y a bien d'autres facteurs physiologiques, comme la perception de l'horizon en courbe ou en dénivellation, le temps de réaction incompressible, etc.

Que démontre cet exemple: que même si vous avez la meilleure voiture sur le marché, que vous roulez dans des conditions absolument idéales, que l'infrastructure est nickel, si vous roulez à plus de 50km/h d'écart avec les autres, vous n'êtes PLUS CAPABLES d'analyser correctement les trajectoires et les dangers. C'est comme ça, c'est physiologique.

J'ajoute une chose: les limitations visent à palier les limites dans les deux sens, les vôtres et celles des autres. Je dis cela parce que le public type de ce forum, c'est un homme de 18-30 ans, qui lorsqu'on lui pose la question répond invariablement qu'il est un bon conducteur, meilleur que la moyenne. C'est le profil type du conducteur sûr de lui, sûr d'être toujours maitre de la situation, sûr d'être en sécurité lorsqu'il cartonne sur la route.

C'est bien évidemment faux, en témoignent les statistiques d'accidentologie, mais admettons que ça soit vrai. Quand bien même vous ne seriez pas concerné par les limites explicitées au dessus, les autres conducteurs le sont. Eux aussi seront éventuellement piégés par l'écart de vitesse anormal lorsqu'ils vous croiseront.

Pour conclure: tout argument sur l'inutilité des limitations, leur inadéquation globale, leur caractère obsolète parce que les voitures modernes sont plus sécurisées, c'est du bullshit. La technologie moderne réduit fortement la mortalité routière et on peut s'en réjouir mais elle ne vous donne aucune capacité supérieure permettant de s'affranchir des vitesses limites.

Le jour où la technique permettra aux voitures d'interagir entre elles, en gros le jour où la technique jouera le rôle de l'oeil humain, les choses seront différentes. Pas avant.

Et pour finir sur les radars: ces radars embarqués ne sont même pas les plus répressifs et efficaces. La prochaine étape, c'est le maillage du réseau principal et du réseau secondaire avec les radars de tronçon, par secteur de 5km. On oublie les contrôles de la vitesse instantanée, on passe à la vitesse moyenne. Comme ça finis les abrutis qui pilent devant le radar, finis les malins qui cartonnent mais ralentissent à l'approche du radar grâce à l'annonce du gps, et d'autre part chacun pourra effectuer un dépassement en sécurité, quitte à aller au delà de la vitesse limite temporairement. Et l'étape suivante, qui n'est qu'au stade embryonnaire, c'est bien sûr le mouchard. Comme les camions, toutes les voitures équipées d'une puce, et on relève les vitesses automatiquement. Bienvenue dans le monde de Big Brother, mais il ne faudra pas pleurer, c'est parce que l'autodiscipline est visiblement impossible pour certains.

Contribution le : 16/07/2012 21:07
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

skybloo a écrit:
ceux qui dépassent par la droite


Ca me trou le cul à chaque fois que je le lis ça.

Si on te dépasse par la droite dans 99% des cas c'est parce que tu n'es pas sur ta voie... Et il y en a beaucoup des mecs qui pensent qu'ils ont le droit de circuler sur la voie du milieu. Putain ça me fou en boule à chaque fois. Obligé de taper 3 voies sur la gauche et 3 voies sur la droite pour doubler un blaireau qui ne comprend même pas pourquoi tu lui fait des appels de phare.

Je parle même pas de ceux qui restent sur la voie de gauche mais on en voit moins en moins...


Sinon par rapport à certains autre commentaires : C'est dans quel monde parallèle que vous vous faites verbaliser pour 1 ou 2 km/h au dessus de la limitation ?


Et puis concernant[Edit! reste poli envers les autres membres merci] qui gueule sur les moteurs trop puissants je lui demanderai juste de retourner faire ses cahiers de vacances.




Edit : Sinon Srevo juste et objectif comme souvent. Il devrait en calmer 2-3 !

Contribution le : 16/07/2012 21:27
Signaler

Djoach
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
C'est marrant ce débat. Ce serait pour nous soutirer de l'argent que sont fait les radars ? C'est marrant ça, j'ai mon permis depuis 15 ans et j'ai eu UNE fois une amande de 90 € (je crois) et un point de retiré de mon permis (que j'ai récupérer très rapidement) grâce a un radar ... J'étais en faute, j'assume.

Quand c'est limité a 90, je roule a 90 et non je n'ai pas les yeux collé sur le compteur.

Si l'état vide votre compte en banque ou que vous arrivez à perdre votre permis a cause de petits excès de vitesse, c'est donc bien que vous avez un problème de comportement au volant.

Surtout quand on sait que les compteurs de vitesses sont légèrement sur évalué par rapport à la réalité ...

Quand j'en entends certains dirent qu'ils ont envie de se faire plaisir sur la route, j'ai le poil qui se hérisse. Vous maitrisez bla bla ... mon cul. Vous ne maîtrisez que dalle. 80% des français penser maîtriser sur la route. Il suffit de circulez pour se rendre compte que c'est faux. De plus vous ne maîtrisez pas du tout les autres ni les ennuis mécaniques etc etc ...

Contribution le : 16/07/2012 22:09
Signaler

skybloo
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Ca me trou le cul à chaque fois que je le lis ça.

Si on te dépasse par la droite dans 99% des cas c'est parce que tu n'es pas sur ta voie... Et il y en a beaucoup des mecs qui pensent qu'ils ont le droit de circuler sur la voie du milieu. Putain ça me fou en boule à chaque fois. Obligé de taper 3 voies sur la gauche et 3 voies sur la droite pour doubler un blaireau qui ne comprend même pas pourquoi tu lui fait des appels de phare.


je parlais pas de ceux que tu décris, que j'aurais pu rajouter à ma liste mais que j'évite quand même de dépasser pas la droite, je parlais de ceux qui, lorsque une file de voiture dépasse une file de camion, déboulent à 140 sur la file de droite, ce collent au cul du camion et débouchent en forçant à deux mètres de ton capot pour gagner 20 mètres.

J'aurais pu nuancer c'est vrai car ce topic est tout en nuances 😉

Et si rouler te troue le cul et te fout en boule à chaque fois tu va finir dans un drôle d'état 😃

Peace

Contribution le : 16/07/2012 22:12
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Srevo a écrit:
La prochaine étape, c'est le maillage du réseau principal et du réseau secondaire avec les radars de tronçon, par secteur de 5km. On oublie les contrôles de la vitesse instantanée, on passe à la vitesse moyenne. Comme ça finis les abrutis qui pilent devant le radar, finis les malins qui cartonnent mais ralentissent à l'approche du radar grâce à l'annonce du gps, et d'autre part chacun pourra effectuer un dépassement en sécurité, quitte à aller au delà de la vitesse limite temporairement. Et l'étape suivante, qui n'est qu'au stade embryonnaire, c'est bien sûr le mouchard. Comme les camions, toutes les voitures équipées d'une puce, et on relève les vitesses automatiquement. Bienvenue dans le monde de Big Brother, mais il ne faudra pas pleurer, c'est parce que l'autodiscipline est visiblement impossible pour certains.


J'approuve totalement.

Contribution le : 16/07/2012 22:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.