Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Marsu_Xp
Les futurs radars embarqués...
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut!

Si ce qu'elle dit est vrai, on va tous rouler en vélo d'ici quelques mois :gratte: ...


Contribution le : 16/07/2012 02:04
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Les radars ne sont pas la pour être contournés et les règles ne sont pas la pour vous nuire. Si tout le monde enfreignait le code de la route pour tout et n'importe quoi, ça serait la jungle et personne ne se sentirait en sécurité.

On donne la main au automobilistes et ils prennent le bras. On les autorise à conduire à 40 ? Ils conduisent à 50. On les autorise à conduire à 110 ? Ils conduisent à 130.

Si ces radars sont réels, je trouve que c'est une bonne chose.

Contribution le : 16/07/2012 03:38
Signaler

JioAllen
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
bah... tant mieux.

Contribution le : 16/07/2012 04:01
Signaler

rompich
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1785
Karma: 477
Quand j'ai réaliser que la "video" débitait un discours de fin du monde j'ai zappé des pans de vidéos et aucune photo, aucun détail sur la technologie.
Si seulement les chauffards qui klaxonnent pour doubler, qui se faufilent par la droite, qui se rabattent en queue de poisson pouvaient verser une larme ... ça me ferait plaisir.

Contribution le : 16/07/2012 07:59
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
heu vous pouvez juste roulez a la bonne vitesse LOL a croire que c'est IMPOSSIBLE!

Contribution le : 16/07/2012 08:22
Signaler

warbl0ody
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

AlTi5 a écrit:
heu vous pouvez juste roulez a la bonne vitesse LOL a croire que c'est IMPOSSIBLE!


facile a dire quand on à une LADA, qu'on est plus de 70 ans, ou jeune conducteur (et encore), ou même une femme (non pas misogyne juste une constatation). Car suffit de conduire avec une véhicule puissant pour être tenté, ou avec n importe quel véhicule d'ailleurs.

des gens, comme moi je suis sur, aime conduire et aime parfois se faire plaisir en voiture en la poussant un peu (non, non je ne la pousse pas littéralement, elle est vieille mais quand même)

des gens a la conduite sportive on en voit tout les jours, cependant dans ce groupe y a les irresponsable et les personne qui connaisse les limites de leur véhicule et donc, qui reste maitre de celui-ci.

Attention je pousse pas a enfreindre le code de la route, mais les routes reculées de toutes habitations sans danger pour le "voisinage" ni pour le conducteur ... y'a t'il un réel mal a pousser un peu ?

pour ce qui est de moi, la sensation de vitesse dans ce genre de route perdu au milieu des champs me "vide" de toutes envies de faire cette même chose dans des endroits plus "risqué". Un genre de dépassement de soi si vous voulez, Comme un mec qui va courir pour se vider l'esprit.

perso, on ma déjà dit:"même si s'est pas dangereux pour les autres, ça l'est pour toi" un mec qui fait du saut en parachute... sport extrême...qui même avec un faible taux d'accident reste dangereux , vous lui dites quoi?

ou sinon, j'ai eu : "bah, paye toi un "pass" pour conduite sur circuit"... M'okay donne moi l'argent

et le Must:"s'est pas très écologique!"

autre chose, si on limite trop la vitesse, pourquoi ne pas enlever du marché des véhicules qui pourront aisément dépasser ces limites, que ce soit berline allemande ou voiture de sport italien par exemple?
j'ai ma petite réponse: le Flouz qu'elles rapportent!

je sais que je vais m'en prendre plein la gueule avec ce post mais que certain se reconnaitront.

Contribution le : 16/07/2012 09:20
Signaler

adequat
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

AlTi5 a écrit:
heu vous pouvez juste roulez a la bonne vitesse LOL a croire que c'est IMPOSSIBLE!


Il faut savoir que du haut de mes plusieurs années de conduite (ouais ch'ui un vieux ) de mes 50% de bonus(ch'ui fort hein) et aucun accident (/me touche du bois), avoir ses yeux fixé en permanence sur son compteur, je crois que ce n'est pas possible .

Il suffit qu'une voitures devant moi roule à 10km/h en dessous de la vitesse autorisé pour avoir envie de le doubler et pour cela, je ne vais pas rouler à 12 km/h et mettre une plombe à le dépasser . Non, non, ce sera un grand coup sur le champignon, 20/25km/h au dessus de la limite, ça ne dure que 10 secondes et je me remets sur ma voie .

Mais là, de ce fait, je me retrouve en effraction si je croise ce type de radar (et donc la prune qui va avec .)

Ai-je réellement mis ma vie et celle des autres en danger?

En voila une bonne question . 😉

Contribution le : 16/07/2012 10:00
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

adequat a écrit:
Citation :

AlTi5 a écrit:
heu vous pouvez juste roulez a la bonne vitesse LOL a croire que c'est IMPOSSIBLE!


Il faut savoir que du haut de mes plusieurs années de conduite (ouais ch'ui un vieux ) de mes 50% de bonus(ch'ui fort hein) et aucun accident (/me touche du bois), avoir ses yeux fixé en permanence sur son compteur, je crois que ce n'est pas possible .

Il suffit qu'une voitures devant moi roule à 10km/h en dessous de la vitesse autorisé pour avoir envie de le doubler et pour cela, je ne vais pas rouler à 12 km/h et mettre une plombe à le dépasser . Non, non, ce sera un grand coup sur le champignon, 20/25km/h au dessus de la limite, ça ne dure que 10 secondes et je me remets sur ma voie .

Mais là, de ce fait, je me retrouve en effraction si je croise ce type de radar (et donc la prune qui va avec .)

Ai-je réellement mis ma vie et celle des autres en danger?

En voila une bonne question . ;-)


Et dans la vie, il est obligatoire d'assouvir toutes ses envies ?

en vous écoutant, il ne pourrait y avoir que deux solutions, soit on supprime totalement le code de la route parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui dira " ce que j'ai fait n'était pas dangereux même si c'est interdit", ben oui, il existe des cas où bruler un feu rouge n'est pas dangereux par exemple.

Ou alors, on doit mettre en place un profil psychologique de chaque conducteur, mettre en place un radar qui analyse celui-ci, qui analyse les capacités de la voiture (dans laquelle se trouvera une boite noire qui enverra toutes les données d'usure au radar pour connaitre ses capacités), qui analyse la situation pour laquelle s'est fait le dépassement, etc ...

Dans 200-300 peut-être, mais à ce jour ce n'est pas possible donc on met en place des règles communes qui ne sont vraiment pas difficiles à respecter. Si vous avez peur de dépasser les 110 car regarder un compteur pendant 0.5sec vous perturbe horriblement, il suffit de rouler à 100 ...

Contribution le : 16/07/2012 10:34
Signaler

Hyste
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est reparti pour un débat sans fin ?

Moi je défends pas les "chauffards" mais on est quand même dans de la répression dans le sens où les flics se cachent dans la population.

Après moi je conduis toujours 10/20 au dessus, pas dangereusement mais j'aime pas trainé, je me sens pas spécialement en danger j'ai encore jamais pris d'accident, mais si un jour je me fait arrêter je saurai pourquoi et j'assumerai.

Contribution le : 16/07/2012 12:12
Signaler

 0  #10
Fantôme
limitateur ou cruise mode à 130-135 et puis pas de problème...

Après il y a toujours le radar con qui te prends au dépourvu parce que tu ne fais pas gaffe.
Je me suis fait chopper le mois dernier à 58 au lieu de 50 par inattention... bon bah c'est frustrant mais c'est le jeu.

Honnêtement rouler à 180 sur l'autoroute j'appelle pas ça de la conduite sportive. Dans les voitures d'aujourd'hui tu ne sens pas la différence.

Et puis pour ceux qui veulent des sensations : circuits ou certaines petites routes de campagne ou atteindre 90 relève parfois de la prouesse.


La vidéo ne révèle rien... Il y eu pas mal de communication faites sur ces nouvelles bagnoles capable de tout détecter. Vitesse, cligno etc...

Contribution le : 16/07/2012 12:31
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Tout d'abord j'ai posté cette vidéo car je savais qu'elle ferait débat, même si comme il a été dit justement, la "lecture" est faite avec une intonation de voix qui fait un peu "fin du monde", on va dire que c'est "l'effet 2012" 😃!

Au delà de ça, à ceux qui argumentent qu'il faut respecter les vitesses au kilomètre près, je répondrais qu'à moins de rouler au régulateur tout le temps (et le parc automobile est loin d'être équipé en masse de cette option) il est pratiquement impossible de se caler à 90 pile sans variations ponctuelles de +/- 10 kms/h, à moins d'avoir les yeux rivés sur le compteur par peur du flashage en traitre au lieu d'avoir toute son attention à ce qui se passe sur la route...

Je parle de dépassements léger, de l'ordre de 5 à 10 km/h, pas du type qui roule à 110 "constants" alors que la limite est 90...

Et lors d'un dépassement d'un véhicule qui roule à 80 on est obligé comme dit plus haut de mettre un bon coup de poussée pour minimiser le durée d'empiètement sur la voie opposée, alors que les flics roulent exprès comme il est dit dans la vidéo 10 km/h en dessous de la vitesse pour nous "baiser" je trouve ça dégueulasse.

Je préfère largement les voir au bord des routes avec les jumelles ET avec les éthylotests, à l'occasion des contrôles ils peuvent aussi chopper, avec un peu de chance, les types qui roulent sans permis (plusieurs milliers rien qu'en France d'après ce que j'ai pu en lire...), sans assurance, ivres ou sous stupéfiants, plutôt qu'à se balader avec leurs véhicules radars machines à fric 0% prévention 100% répression...

Renflouer les caisses de l'état en créant des piétons, quand on sait qu'une perte de permis entraine souvent une perte d'emploi, quelle jolie solution qu'elle est belle, vive la Hollande, l'autre pays du Flamby :bizarre: ... !

Contribution le : 16/07/2012 13:21
Signaler

Mitri
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Salut!

Si ce qu'elle dit est vrai, on va tous rouler en vélo d'ici quelques mois :gratte: ...



Mais je crois que ces bagnoles roulent déjà par chez, ou ont déjà roulés dans le cadre de tests, d'ailleurs il y aurait eu des ammendes sans retraits de points. Mais normalement pendant les phases de tests, aucune répression ne doit être faite.

Bref, pour ajouter mon avis constructif, c'est juste une façon politiquement correcte de nous mettre les couilles dans un mixeur.

edit: Même si je peux pas blairer le Flamby, c'est un projet qui avait été mis en place avant les présidentielles, si je ne m'abuse

Contribution le : 16/07/2012 13:24
Signaler

Marsu_Xp
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
1) L'image des bouboules dans le mixeur est terrible 😃!
2) Oui, fort probablement avant son mandat, mais maintenant "qu'he's got the power" il pourrait "abolir" ce projet... non ?

Contribution le : 16/07/2012 13:31
Signaler

miouteam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
lol on est mal
ipfs QmQbxx7SW4tCWuHrY68iETXaSFaXuCwJd1BmhKbQbJNQbP

Contribution le : 16/07/2012 13:56
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Tout d'abord j'ai posté cette vidéo car je savais qu'elle ferait débat, même si comme il a été dit justement, la "lecture" est faite avec une intonation de voix qui fait un peu "fin du monde", on va dire que c'est "l'effet 2012" 😃!

Au delà de ça, à ceux qui argumentent qu'il faut respecter les vitesses au kilomètre près, je répondrais qu'à moins de rouler au régulateur tout le temps (et le parc automobile est loin d'être équipé en masse de cette option) il est pratiquement impossible de se caler à 90 pile sans variations ponctuelles de +/- 10 kms/h, à moins d'avoir les yeux rivés sur le compteur par peur du flashage en traitre au lieu d'avoir toute son attention à ce qui se passe sur la route...

Je parle de dépassements léger, de l'ordre de 5 à 10 km/h, pas du type qui roule à 110 "constants" alors que la limite est 90...

Et lors d'un dépassement d'un véhicule qui roule à 80 on est obligé comme dit plus haut de mettre un bon coup de poussée pour minimiser le durée d'empiètement sur la voie opposée, alors que les flics roulent exprès comme il est dit dans la vidéo 10 km/h en dessous de la vitesse pour nous "baiser" je trouve ça dégueulasse.

Je préfère largement les voir au bord des routes avec les jumelles ET avec les éthylotests, à l'occasion des contrôles ils peuvent aussi chopper, avec un peu de chance, les types qui roulent sans permis (plusieurs milliers rien qu'en France d'après ce que j'ai pu en lire...), sans assurance, ivres ou sous stupéfiants, plutôt qu'à se balader avec leurs véhicules radars machines à fric 0% prévention 100% répression...

Renflouer les caisses de l'état en créant des piétons, quand on sait qu'une perte de permis entraine souvent une perte d'emploi, quelle jolie solution qu'elle est belle, vive la Hollande, l'autre pays du Flamby :bizarre: ... !


Comme j'ai déjà dit plus haut, si tu n'arrives pas à tenir ton 90 sans le dépasser de temps en temps, et bien tu tiens ton 80. Comme ça, pas de risque et pas de problème pour l'autre voiture qui roule à 80 que tu devais dépasser à 90 !

Cela m'a demandé une grande réflexion pour en arriver là, mais je suis certain que vous en êtes tous capables.

Et au final, ce type de radar va tout à fait dans ton sens. Plus de contrôles avec un seul radar fait qu'il faudra moins de personnel pour faire des contrôles de vitesse et donc d’avantages de disponibles pour les autres types de contrôles. elle est pas belle la vie ?

Et au final, si les caisses peuvent être renflouées par des gens incapables de tenir une vitesse, je trouve cela bien mieux que de les remplir avec le pognon des gens qui ne font pas de fautes.

Contribution le : 16/07/2012 14:05
Signaler

Marsu_Xp
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Hellsing a écrit:


1&2) Comme j'ai déjà dit plus haut, si tu n'arrives pas à tenir ton 90 sans le dépasser de temps en temps, et bien tu tiens ton 80. Comme ça, pas de risque et pas de problème pour l'autre voiture qui roule à 80 que tu devais dépasser à 90 !

3) Cela m'a demandé une grande réflexion pour en arriver là, mais je suis certain que vous en êtes tous capables.

4) Et au final, ce type de radar va tout à fait dans ton sens. Plus de contrôles avec un seul radar fait qu'il faudra moins de personnel pour faire des contrôles de vitesse et donc d’avantages de disponibles pour les autres types de contrôles. elle est pas belle la vie ?

5) Et au final, si les caisses peuvent être renflouées par des gens incapables de tenir une vitesse, je trouve cela bien mieux que de les remplir avec le pognon des gens qui ne font pas de fautes.


1) 80 au lieu de 90, ce n'est pas ce qu'on m'a appris en auto-école.
2) Je vois bien déjà quand je passe dans des lieux-dits en respectant scrupuleusement le "70" comment je me fait coller au cul, toujours "peur" de devoir freiner en urgence et me faire rentrer dans l'c..! Alors à moi tout seul créer des bouchons en me trainant en permanence à 80, non, désolé, ce remède est pire que le mal à mon sens...
3) Ben réfléchis encore alors 😉!
4) Permets-moi d'en douter: ça m'étonnerait fort qu'ils fassent des "patrouilles doublon" : radar mobile+contrôles bord de route, déjà qu'il n'y a pas assez d'effectif.
5) Ce n'est pas une histoire d'incapacité à tenir une vitesse, c'est plutôt un "problème" d'une masse qui se déplace et dont la vitesse ne PEUT PAS être constante au kilomètre près pour les raisons que j'ai évoqué plus haut...

Contribution le : 16/07/2012 14:17
Signaler

 0  #17
Fantôme
1) Dans ton auto école, on te disais qu'il était obligatoire de tenir la vitesse maximum autorisée ? Elle est où ?

2) Si 80 est tellement différent de 90, pourquoi 100 est-il si peu différent de 90 ? Bizarre ...

3) Pas trop besoin pour des problèmes aussi simple !

4) Ben s'il y avait 10 personnes affectés au contrôle de vitesse et qu'avec ce nouveau radar, il n'y a plus que 2, cela en libère 8 non ?

5) cfr 1&2)

Contribution le : 16/07/2012 14:29
Signaler

Guicha
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Encore un bon système de pomper notre fric... Mon coyote va finir a la poubelle, je le sens !!

Deja que les radars fixes sont a la limite de l'utile, parce qu'un mec a 150 au lieu de 130 n'est pas beaucoup plus dangereux qu'un mec à 90 sur autoroute. De plus, aucun de ces radars ne se trouve aux endroits stratégiques et DANGEREUX, ou sanctionner la vitesse deviendrait pédagogique.

C'est simplement un moyen de faire de l'argent sur notre dos, et après on se plaint pour la hausse des taxes ou des impôts, mais le vrai soucis vient de la, parce qu'au final on ne se rend pas compte de la manière dont ou nous prend (je vous laisse deviner par ou...)

Contribution le : 16/07/2012 14:34
Signaler

Sequelle
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Ouais, j'ai pas tout vu mais ça sens le fake à plein nez.

Contribution le : 16/07/2012 14:37
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Guicha a écrit:
Encore un bon système de pomper notre fric... Mon coyote va finir a la poubelle, je le sens !!

Deja que les radars fixes sont a la limite de l'utile, parce qu'un mec a 150 au lieu de 130 n'est pas beaucoup plus dangereux qu'un mec à 90 sur autoroute. De plus, aucun de ces radars ne se trouve aux endroits stratégiques et DANGEREUX, ou sanctionner la vitesse deviendrait pédagogique.

C'est simplement un moyen de faire de l'argent sur notre dos, et après on se plaint pour la hausse des taxes ou des impôts, mais le vrai soucis vient de la, parce qu'au final on ne se rend pas compte de la manière dont ou nous prend (je vous laisse deviner par ou...)



Contribution le : 16/07/2012 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.