Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Sinon en Belgique on a les flash sur tronçon: une image à l'entrée, une image à la sortie...le pc calcule la vitesse moyenne: si t'es au dessus tu as l'amande.

Facile, rapide, efficace et imparable.

J'en lis plein (en oblique parce je lis pas tout le débat stérile et insipide...) qui ergotent sur 10 km/h: quand tu as de l'eau entre le nez et la bouche tu survis, si l'eau monte au dessus du nez tu te noie, la vie tiens parfois à 2 cm !

Perso je suis toujours au dessus de 10/15 Km/h : quand on joue parfois on perd et faut assumer, pas venir pleurer sur les policiers qui vont utiliser une vilaine technologie.
Parce qu'au final ce sera comme les flash dans les buissons: si t'as du bol t'en croise pas si t'as pas bol...tu payes!

Contribution le : 16/07/2012 22:40
Signaler

Marsu_Xp
 0  #42
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Srevo a écrit:
...


Belle argumentation, je ne demande qu'à te croire, mais si tu pouvais citer des sources...

Contribution le : 16/07/2012 23:51
Signaler

Srash
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Les radars sont une sacré pompe à fric, et même si 90% du temps les gens qui se font flasher l'on cherché je trouve dégelasse de mettre toujours en avant la carte de la sécurité routière pour nous prélever toujours plus, qu'il assume et arrêtent de se foutre de nous ça devient lassant.

Sinon ba j'espère que certains koreusiens n'ont jamais conduis de voiture pour avoir un tel discours, ou alors on doit terriblement s'ennuyer avec des gens comme eux, c'est plus un balais mais un arbre qu'ils ont dans le fondement.

Contribution le : 17/07/2012 00:38
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Svero et Hellsing ont tout dit de ce que je pense, et quelques autres également. Un +1 à Djoach qui exprime tout ce que j'aurai souhaité commenter de mon expérience personnelle : 1 point en moins, j'assume. Lorsque je me décide à tenir les réglementations sur 800 km, j'y parviens à merveille. Et pas la peine de rester le nez dans le compteur, non vraiment, les +3/-3 je les tiens vraiment aisément, sans limitateur ni régulateur.

Rarement vu Marsu_Xp d'aussi mauvaise foi face à un argumentaire solide, mais on n'ébranle pas des convictions si profondément ancrées. Quant au fait d'amener la politique aussi directement et sans aménagement dès le second post, chapeau. Eut-ce été pour une raison légitime (la politique est naturellement présente dans ce débat), mais non, surtout une pique propice au troll de belle envergure.

Bof.

Contribution le : 17/07/2012 02:50
Signaler

 0  #45
Fantôme
@SRASH Bah j'aurai plutôt tendance à penser que les mecs qui s'ennuient dans la vie c'est ceux qui ont besoin de rouler en excès de vitesse pour s'amuser.

Pour tout les Vatanen en herbe il reste le circuit ou là vous pouvez vous faire plaisir et montrer ce que vous valez. Parce que taper du 100 km/h sur la D418 ça fait pas de vous les mecs les plus membrés du village.
Même à 180 sur autoroute, à moins que tu roules en 4L ou en 106 kid je vois pas bien les sensations supplémentaires que ça te procure.

Perso dans ma caisse que je sois à 100 ou 90 je sens pas la différence. Donc si j'accélère c'est que je suis pressé, je prends mes responsabilités et je chouine pas après le méchant gouvernement si je me fais chopper.

Et puis venez pas me dire que sur les petites routes de campagnes on ne peut pas arsouiller de temps en temps.


Citation :

Marsu_Xp a écrit:


Belle argumentation, je ne demande qu'à te croire, mais si tu pouvais citer des sources...



Tu le fais souvent ça... Demander les sources pour ne pas avoir à dire qu'il a raison.

Citation :
50km/h
Cette limite a été établie en fonction des limites physiologiques humaines (perception visuelle, temps de réaction incompressible d'au moins une seconde, résistance aux chocs, etc.) et de lois physiques fondées sur le rapport distance/ vitesse/ temps. 50 km/h est une limitation qui a pour objectif de réduire les risques encourus par les piétons notamment39.

À 50 km/h sur chaussée sèche, la distance d'arrêt, c'est-à-dire la distance parcourue pendant le temps de réaction et la distance de freinage, est de 28 mètres ; elle atteint 36 mètres pour une vitesse de 60 km/h, soit 8 mètres de plus pour s'arrêter. Autrement dit, un automobiliste qui roule à la vitesse autorisée de 50 km/h parcourt 28 mètres avant de s'arrêter ; celui qui dépasse les limitations de vitesse en roulant à 60 km/h percute un obstacle à une vitesse de près de 40 km/h (la distance d'arrêt est double lorsque la chaussée est humide)39.

Cette distance supérieure de 8 mètres peut tuer en agglomération. 50 km/h est donc la vitesse maximum adaptée pour garantir la sécurité des usagers et faire face aux dangers de la circulation en agglomération.

C'est aussi la vitesse maximale autorisée sur tout type de routes (y compris les autoroutes) en cas de visibilité inférieure à 50 mètres.



Donc la c'est issue d'un article sérieux de wikipédia... Et si tu me sors le discours "wikipédia c'est n'importe quoi etc..." j'ai aussi un PDF de 60 pages concernant "le rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la route". Avec (je le précise pour toi) pas moins de 10 pages de références ou toutes les sources sont cités. Il y en a 216.

Contribution le : 17/07/2012 02:53
Signaler

Marsu_Xp
 0  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

DjuLiTo a écrit:
...

Tu le fais souvent ça... Demander les sources pour ne pas avoir à dire qu'il a raison.



Pas du tout... Mais quand on vient m'affirmer un truc avec aplomb et une petite ironie, j'aime bien savoir d'où ça vient, histoire de pouvoir me dire, ensuite, il a raison ou il a tort 😉!

Contribution le : 17/07/2012 03:38
Signaler

Heldarion
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Tibear aurait créé ce topic ,il serait fermé depuis belle lurette et peut-être même par l'auteur de celui-ci ;modération à deux vitesses sur Koreus ???
Sinon moi je n'ai pas le permis (par choix) donc je m'en carre le pépin dans l'oignon de tout ces idiots irresponsables à qui
l'on met entre les mains des bolides ,autant dire à un enfant de manger le choco du Kinder et de jeter la surprise.

Contribution le : 17/07/2012 06:17
Signaler

Marsu_Xp
 0  #48
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Big-Chevrot a écrit:
Tibear aurait créé ce topic ,il serait fermé depuis belle lurette et peut-être même par l'auteur de celui-ci ;modération à deux vitesses sur Koreus ???...


Je ne crois pas non, il y a un débat, chacun expose son point de vue, y'a pas eu d'insultes... Ha si, une, elle a été modérée...

Fin du hors-sujet, si tu veux qu'on discute plus avant de tout ça Big-Chevrot, je te propose de continuer en message privé.

Contribution le : 17/07/2012 12:06
Signaler

Colass
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Bla bla...



Et c'est surtout écrit dans le code de la route est suffisamment martelé quand tu passes ton permis.

Pour ce qui est de la vidéo, je doute de la sincère objectivité de la dame. Forcément, pour démonter le système on appuie encore plus sur les points sensibles.

Actuellement, n'importe qu'elle radar est réglé avec une marge d'erreur, et il est aussi mis avec une tolérance (source ami gendarme), ce qui veut dire qu'en général, quand tu te fais avoir, c'est que tu es bien au dessus de la limitation de vitesse. 10/15 au compteur.

Je doute franchement que la police s'amuse à rouler doucement exprès pour qu'on les double et se fasse avoir...ou alors c'est vraiment sadique.

Perso, je trouve que oui, ça fait pompe à fric, que oui, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Gardez à l'esprit que la vitesse est la deuxième cause de mort sur les routes...et que trois grands changement ont permis de faire baisser le taux de mortalité en 72: l'apparition de la ceinture, les limitations de vitesse, la lutte contre les psychotropes.
Si on rajoute à cela que le Français ne comprend que lorsque l'on touche à son porte monnaie, on comprend que l'on en arrive à des extrêmes.

J'ose espérer que le système ne va pas devenir aussi pervers que le décrit cette vidéo (qui n'en est pas une)...après, c'est comme tout, quand on fait un excès de vitesse, on sait ce que l'on encourt.

Contribution le : 17/07/2012 12:26
Signaler

Dwadwa
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
C'est bien ça ne parle que du bienfait des radars ici, ils vont pouvoir nous pomper encore plus avec leurs radars de zones qui sont déjà installés sur certaines portions d'autoroute.

Mais sincèrement, ce n'est pas ça qui réduira le nombre de morts sur les routes, ce n'est pas ça qui mettra plus de policiers/gendarmes à des endroits utiles, ce n'est pas ça qui mettra plus de contrôle du taux d'alcool dans le sang et du téléphone au volant, qui sont à mes yeux deux causes bien plus importantes de décès.

Ce n'est pas le conducteur quotidien qui va rouler à 150 sur l'autoroute lorsque c'est dégagé et en gardant un oeil attentif en permanence qui sera le plus dangereux.
Les vrais dangers publiques sont ceux qui boivent (ou se droguent) avant de conduire, ceux qui se prennent pour des champions de la route et qui ne regarde absolument pas ce qui se passe autour d'eux et qui déboulent à 130 à l'entrée d'un village (déjà été témoin, heureusement qu'il n'y avait pas d'enfant à ce moment là), ce sont ceux qui roulent à 90 sur la voix de gauche alors que les deux autres sont libres.

Après certains disent qu'il y a un code de la route qu'il faut le respecter, la plupart ne se souviennent pas de grand chose de ce fameux code alors de là à dire qu'il est bien foutu, non désolé. Je ne dis pas qu'il faut le brûler et faire comme s'il n'existait pas, loin de là, mais juste arrêter de le prendre comme prétexte pour mettre des radars à tout bout de champ.

Contribution le : 17/07/2012 17:12
Signaler

Colass
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Dwadwa a écrit:

Mais sincèrement, ce n'est pas ça qui réduira le nombre de morts sur les routes, ce n'est pas ça qui mettra plus de policiers/gendarmes à des endroits utiles, ce n'est pas ça qui mettra plus de contrôle du taux d'alcool dans le sang et du téléphone au volant, qui sont à mes yeux deux causes bien plus importantes de décès.



A tes yeux, c'est bien là le problème...pour ce qui est de l'alcool, tu as raison, mais pour ce qui est du téléphone malheureusement non.

Je ne défends pas le système annoncé car effectivement, le conducteur prudent pourra se faire avoir en roulant plus vite que la normale, mais ne penses tu pas justement qu'un des bons points de cette méthode et le fait que les radars ne planquent plus à des endroits fixes mais permettent une plus grande mobilités des patrouilles de police?

Le hic dans les 3/4 des argumentaires présents (et je m'inclue dedans), c'est que tout le monde se pense meilleur conducteur que l'autre...Le problème c'est que le gars qui roule à 130 en ville, il se pense aussi bon conducteur.

Le code de la route est là pour protéger les gens d'eux mêmes. Et comme on ne peut pas faire confiance à l'être humain, la seule façon de faire en sorte qu'il l'applique passe malheureusement aujourd'hui par la sanction...

Il ne nous reste plus qu'à redoubler de vigilance et bien regarder la voiture que l'on double afin d'essayer de voir s'il elle ne possède pas un système embarquée.

Mais après, un contrôle en entrée d'agglomération ça change quoi ? passé ce contrôle rien n'empêche le mec de faire la même...alors que sur des contrôles volants, tu as "peur" tout le temps donc tu es plus prudent.

Contribution le : 17/07/2012 17:29
Signaler

trust61
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2012 18:18
Post(s): 35
Comment voulez-vous que le policer soit respecté avec ce genre d'engin,,,Il n'aura qu'une réputation de Rakecteur,,, Alors que son role et de protéger le citoyen, c'est a lui de démontré que ce principe d'utilisation de la technologie va a l'encontre de sa moral,La plolice a une régle d'or,, Protégé et servir..A nous de le lui rappeler

Contribution le : 17/07/2012 18:12
Signaler

 0  #53
Fantôme
c'est clair que quand tu vois des gendarmes planqué avec des jumelles a des endroits limites malhonnête le "protect and to serv" et trés tréééééés loin.
pauvre france.

Contribution le : 17/07/2012 18:21
Signaler

mattew66
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 18:39
Post(s): 204
Citation :

Colass a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Bla bla...


Actuellement, n'importe qu'elle radar est réglé avec une marge d'erreur, et il est aussi mis avec une tolérance (source ami gendarme), ce qui veut dire qu'en général, quand tu te fais avoir, c'est que tu es bien au dessus de la limitation de vitesse. 10/15 au compteur.

Je doute franchement que la police s'amuse à rouler doucement exprès pour qu'on les double et se fasse avoir...ou alors c'est vraiment sadique.



Au pays des bisounours peut être ... 😉
Dans mon entourage proche, en 1 an, trois on été flashé sur route en agglo (donc 50 km/h) par un radar mobile avec vitesse prise à 56 km/h donc vitesse retenue à 51 km/h (on compte la marge d'erreur qui est de 5 km/h pour une route à 50 km/h). Bilan : 1 point en moins et 90 euros (ou 130 me rappelle plus) d'amende pour les trois personnes pour dépassement de la vitesse de 1 km/h ...

Contribution le : 17/07/2012 18:35
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/07/2012 19:39
Signaler

Kanchi
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Sérieusement, ça devient un peu n'importe quoi ... suffit que tu pousses ton accélérateur de pas grand chose, ce qui monte ta vitesse de 2km/h, et bien infraction direct ! Sur le coups y'a plus d'erreur possible !!!

En plus c'est pas écolo !

Contribution le : 17/07/2012 19:42
Signaler

Arsenick
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

MatteW66 a écrit:

Bilan : 1 point en moins et 90 euros (ou 130 me rappelle plus) d'amende pour les trois personnes pour dépassement de la vitesse de 1 km/h ...


Ton compteur est toujours 6 à 7 Km/h au dessus de la réalité donc 51 corriger c'est +/- 60 sur ton compteur! Quand on joue on assume.

Si il te manque 1€ pour acheter ton pain tu l'aura pas...
Si tu autorise 1 au dessus de la limite faut autoriser 2 (c'est que 1 de plus...) donc 3... tu la met où la limite?

Contribution le : 17/07/2012 20:05
Signaler

Dakitess
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'aime ceux qui souhaiteraient voir les effort concentré autour du téléphone au volant ou de l'alcool... C'est comme d'habitude ici : faire quelque chose de moyen, c'est pire que de ne rien faire.

Mais non ! Si la vitesse des usagers est en cause dans une part des accidents de la route, et que l'on a le moyen d'agir sur cette vitesse, pourquoi ne pas le faire ? Parce qu'il y a plus important ? En attendant de pouvoir contrôler et prévenir l'alcoolémie ou le téléphone, on peut peut-être commencer par la vitesse, non ?

Quant à tout ceux qui râlent sur 2 km/h en trop, trop facilement atteint... La marge réelle étant d'au moins 5km/h, de quoi vous plaignez vous ? Et si vous ne vous sentez pas capable de maitriser la vitesse de votre bolide, faites comme beaucoup l'ont déjà dit ici : stabilisez vous à 85km/h pour 90. Maintenant, vous avez 10km/h de marge, magique non ?

De toute façon, tout a été dit, notamment par Hellsing qui a absolument tout exposé en quelques commentaires, y compris les arguments abusivement rejeté par Marsu.

Contribution le : 17/07/2012 20:06
Signaler

Rounard
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
Juste un petit mots sur la vidéo:
Ils annoncent quand même 7 "flashs" à la minute, et calcule les gains en considérant que le radar mobile roule 24h/24h 7j/7j. Y a que moi que ça fait marrer?
Rien que ça je trouve que ça discrédite toute la vidéo. Et par la même occasion l'argument qui consiste à faire croire à un complot pour faire gagner plein de thune à l'Etat..


Après je plusoie rayman1000 pour ce qui concerne la maitrise de la vitesse. Ce n'est pas parce que la limite est 130 qu'il faut rouler à 130.. Si on a peur de dépasser la limite rien ne nous empêche de s'imposer une limite plus basse..

Et personnellement je trouve ça mieux que les radars fixes.
J'en vois tellement rouler à fond la caisse et limite piler 200m avant le radar pour repartir encore plus vite qu'ils ne sont venus... J'espère qu'avec ce système les conducteurs feront à peux plus gaffes à leur vitesse.

Contribution le : 17/07/2012 20:18
Signaler

mattew66
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 18:39
Post(s): 204
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

MatteW66 a écrit:

Bilan : 1 point en moins et 90 euros (ou 130 me rappelle plus) d'amende pour les trois personnes pour dépassement de la vitesse de 1 km/h ...


Ton compteur est toujours 6 à 7 Km/h au dessus de la réalité donc 51 corriger c'est +/- 60 sur ton compteur! Quand on joue on assume.

Si il te manque 1€ pour acheter ton pain tu l'aura pas...
Si tu autorise 1 au dessus de la limite faut autoriser 2 (c'est que 1 de plus...) donc 3... tu la met où la limite?


La marge d'erreur est forcément positive ? Je ne pense pas. Sinon toutes mes excuses.
Pris à 56 avec la marge d'erreur de 5 km/h, cela veut dire que je roulais entre 51 et 61 non ? Donc ça serait bien pour 1 km/h. Si quelqu'un a plus d'infos ...
Si tu considères que rouler à 56 km/h c'est jouer, ta vie doit être trépidante. 😉

Contribution le : 17/07/2012 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.