Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


aioren
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
ça c'est un débat de qualité 😃

Contribution le : 22/07/2012 21:27
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
[edit eider : insulte]

Contribution le : 22/07/2012 22:09
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Et voilà tu viens de comprendre tout le problème qui touche les gens avec des opinions radicales, ils sont obligés de faire des compromis parce que la société dans laquelle on vit contrôle quasiment tout. (Dans le sens sans état et/ou argent on fait rien).


C'est à cause de l'état que tu gagnes pas d'argent ? Ah merde les salauds... T'es sous le coup d'une interdiction de travail ? Aïe aïe aïe

Contribution le : 22/07/2012 22:25
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Tu fermes les yeux volontairement ou quoi DjuLiTo ?

Contribution le : 22/07/2012 22:58
Signaler

eider
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
On reste courtois et respectueux s'il vous plaît, et si on en est incapable on s'abstient. Merci d'avance.

Contribution le : 22/07/2012 23:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Biiiiiip
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ouache13 a écrit:
Retraite : oublies-tu la récente réforme ?
SMIC : il date de 1970, le SMIG de 1950
RMI : 1988, le PS
Sécu : 1945
Congés payés : 5è semaine en 1982, le PS
RTT : 1998, le PS


j'aime comment l'information est donnée, ce n'est pas du tout orienté. afin que ce soit plus clair pour tous, peux-tu explicitement indiquer de quel(s) parti(s) viennent les autres réformes ?

aussi, peux-tu reprendre l'historique des Congés Payés (depuis le Front Populaire avec les 2 semaines, puis 3ème et 4ème...), l'historique des RTT (depuis 1841) et préciser comment le RSA élargi le RMI initialement en vigueur ?

:roll:

Contribution le : 22/07/2012 23:58
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Sans blague faudrait faire une émission ou on réuni les membres de koreus pour faire un débat en direct.

Vu comment ça cartonne les émissions ou les gens se clash ( je pense à secret story) il y a moyen de faire un carton!

On va faire pété l'audimat les potos! 😃

Contribution le : 23/07/2012 00:27
Signaler

alixoux
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Faut rajouter des armes, plus de fun, m'voyez..

Contribution le : 23/07/2012 01:49
_________________
Rien.
Signaler

papives
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3893
Apparamment il n'y a pas que les flics qui sont capables de violence.

3 il faut combattre la violence et je casserai la gueule à celui qui n'est pas d'accord" :lol:

Contribution le : 23/07/2012 05:49
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :
C'est à cause de l'état que tu gagnes pas d'argent ? Ah merde les salauds... T'es sous le coup d'une interdiction de travail ? Aïe aïe aïe


Donc selon toi c'est logique que je boycotte la consommation du nucléaire (ce que je peut comprendre mais qui est impossible si tu ne possède pas de terrain). Mais par contre ça te choque pas du tout que je travaille en utilisant l'énergie nucléaire, pour construire un monde dont je ne veux pas ...

Contribution le : 23/07/2012 13:44
Signaler

meki999
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
L'énergie nucléaire est la meilleure solution à nos jours, pas très cher et très rentable.

C'est la faute des politiciens si nous ne trouvons pas rapidement d'alternative (s'ils le voulaient en 6 mois on pourrait remplacer toutes les infrastructures nucléaires par d'autres qui polluent moins). Mais voilà ça demande de l'argent et nous n'en avons pas.

Contribution le : 23/07/2012 13:56
_________________


Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Non je pose juste une question.

Parce que dans le fond je ne vois ce qui t'empêche de t'acheter une cabane dans les bois. D'y faire pousser tes légumes et de vivre en totale indépendance du système. Pas d'énergie nucléaire etc..


Il y en a qui le font. Ton rêve est a portée de main. L'état ne peut pas t'empêcher de vivre comme tu le souhaites.

Contribution le : 23/07/2012 13:58
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :
Parce que dans le fond je ne vois ce qui t'empêche de t'acheter une cabane dans les bois.


Ca prend du temps, j'ai que 20 ans et c'est pas trop l'âge pour commencer à construire son chez soit (que ce soit de manière "conventionnelle" ou non). Mais c'est mon but à plus ou moins long terme.

Contribution le : 23/07/2012 14:03
Signaler

olivier78
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
tom sawyer l'a fait lui 🙂 Et il avait pas 20ans.

Contribution le : 23/07/2012 14:37
Signaler

meki999
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Citation :

Cats29 a écrit:

Ca prend du temps, j'ai que 20 ans et c'est pas trop l'âge pour commencer à construire son chez soit (que ce soit de manière "conventionnelle" ou non). Mais c'est mon but à plus ou moins long terme.


Bin justement t'es dans la fleur de l'âge, va en amazonie et tu pourra commencer à vivre comme un ermite libéré de la mondialisation 😃

Contribution le : 23/07/2012 19:01
_________________


Signaler

eider
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
meki999 a écrit:
L'énergie nucléaire est la meilleure solution à nos jours, pas très cher et très rentable.

Je ne suis pas un anti-nucléaire acharné (ça vaut mieux que le charbon ou le pétrole) mais l'argument du coût me paraît toujours à prendre avec des pincettes. Le problème c'est qu'on a du mal à trouver une étude sérieuse (et neutre) sur les coûts comparés des différentes énergies.
En cherchant sur Wikipédia j'ai trouvé parmi les sources cet article qui parle d'un prix de 50 €/Mwh aujourd'hui, contre 75 € d'ici une petite décennie, soit autant que le gaz et pas loin de l'éolien (qui peut peut-être encore baisser d'ici là).
C'est issu d'un rapport sénatorial donc il me semble fiable ; si quelqu'un a une meilleure source (neutre, j'insiste) je suis preneur.

Le problème aussi du coût du nucléaire est qu'il est très variable selon les cas. Une centrale étant un gros investissement financier et temporel, il coûte moins cher de rallonger la durée de vie d'une vieille centrale bonne pour la retraite que d'en construire une toute neuve. Est-ce plus raisonnable pour autant ?

Tchernobyl a été la faillite de la gestion publique, Fukushima celle de la gestion privée. Quelle alternative reste-t-il pour garantir une gestion saine et sûre du parc nucléaire, sans sacrifier la sécurité aux coûts ?
On prévoit une révision des normes suite à Fukushima et des investissements en conséquence qui vont gonfler la facture d'électricité, saurons-nous les mener à terme ? Comment, par qui ?

Je ne suis pas anti-nucléaire mais je ne crois pas en Areva, et pas beaucoup plus en nos gouvernants. Du coup, même si les énergies renouvelables sont (aussi) une foire aux pots-de-vin, j'ai quand même une préférence dans la mesure où le risque est moindre.

De là à aller manifester, il y a un pas. 😃 Mourir pour des idées, d'accord mais de mort lente comme disait l'autre.



Sinon je rejoins Ouache13 sur un point, l'énergie coûte cher de toutes façons. Si on veut vraiment réduire la facture, le meilleur moyen est de réduire la consommation. Mettre un écologiste au Logement plutôt qu'à l'Energie est une excellente idée (bon, dommage que ce soit Duflot mais on ne peut pas tout avoir non plus).

Contribution le : 23/07/2012 20:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Ils faut arrêter avec le charbon un peu.

Pour info l'extraction de charbon c'est globalement 30 victimes par jours. Soit plus de 10 000 morts depuis Fukushima.

Aux victimes d’accidents liés à l’extraction du combustible s’ajoutent celles des maladies induites, comme la silicose. Enfin, des sources d’énergie fossiles, le charbon est la plus polluante. Pour l’atmosphère et ceux qui la respirent.

Bref...

Contribution le : 23/07/2012 23:01
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Ils faut arrêter avec le charbon un peu.

Pour info l'extraction de charbon c'est globalement 30 victimes par jours. Soit plus de 10 000 morts depuis Fukushima.

Aux victimes d’accidents liés à l’extraction du combustible s’ajoutent celles des maladies induites, comme la silicose. Enfin, des sources d’énergie fossiles, le charbon est la plus polluante. Pour l’atmosphère et ceux qui la respirent.

Bref...

Le nucléaire, c'est safe.
Tu mets les déchets dans un trou, tu fermes, t'attends.

Elle est pas belle la vie ?

Contribution le : 23/07/2012 23:42
Signaler

eider
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
@DjuLiTo : ben ça rejoint ce que je disais, non ?
Le nucléaire vaut toujours mieux que le charbon ou le pétrole (peut-être même que le gaz, pourtant plus propre).


J'ai trouvé un autre article, sur le coût spécifique d'une nouvelle centrale (Flamanville) : http://www.slate.fr/story/45429/le-nucleaire-de-demain-ca-vaut-le-cout

Contribution le : 24/07/2012 00:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

goreghost a écrit:
Donc heureusement que les CRS sont là, et si ils pouvaient taper plus fort et péter des genoux, ça serait encore mieux.


Tu viendras me dire ça en face un de ces quatre. On verra quels genoux restent fonctionnels.


Quand tu veux, j'aime user de mon tonfa. :o)

Contribution le : 24/07/2012 00:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.