Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :
Le paysan qui a pris des photos avant le nettoyage du terrain a photographié des boulons et divers objets métalliques et a parlé de jet de pierres et de boules de pétanques. Je ne crois pas que les CRS utilisent ce genre de projectile. Bien entendu ce paysan a été payé par les flics pour sortir ses salades.
Maintenant, que ces CRS aient été trop fort dans leur intervention, je le crois aisément mais de là à dire qu’ils l’ont fait alors que ceux d’en face étaient bien gentils …..


Je croit que si tu pose la question à ces manifestants y' en a aucun qui répondra qu'il est pacifiste ... C'est juste que les journalistes dénoncent toujours les violences des manifestants mais plus rarement celles des forces de l'ordre, qui sont quand mêmes bien plus violents et mieux armés que les "casseurs", y' a qu'à comparer les blessés des deux côtés.

Contribution le : 19/07/2012 15:49
Signaler

DaSiiSaD
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Bien heureux que les flics puissent calmer ces connards. Bon ils reviendront mais se feront de nouveau defoncer tout pareil.

Continuez la lutte les gars.

Contribution le : 19/07/2012 17:05
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Bien heureux que les flics puissent calmer ces connards. Bon ils reviendront mais se feront de nouveau defoncer tout pareil.

Continuez la lutte les gars.


ipfs QmWXGz5xUxh2pjkpUPJAdBYBBa2fjRVMQycekCGn9wuvDa

Contribution le : 19/07/2012 17:26
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Bien heureux que les flics puissent calmer ces connards. Bon ils reviendront mais se feront de nouveau defoncer tout pareil.

Continuez la lutte les gars.


:lol: :lol: :lol:

Contribution le : 19/07/2012 17:30
Signaler

papives
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3931
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Le paysan qui a pris des photos avant le nettoyage du terrain a photographié des boulons et divers objets métalliques et a parlé de jet de pierres et de boules de pétanques. Je ne crois pas que les CRS utilisent ce genre de projectile. Bien entendu ce paysan a été payé par les flics pour sortir ses salades.
Maintenant, que ces CRS aient été trop fort dans leur intervention, je le crois aisément mais de là à dire qu’ils l’ont fait alors que ceux d’en face étaient bien gentils …..


Je croit que si tu pose la question à ces manifestants y' en a aucun qui répondra qu'il est pacifistes ... C'est juste que les journalistes dénoncent toujours les violences des manifestants mais plus rarement celles des forces de l'ordre, qui sont quand mêmes bien plus violents et mieux armés que les "casseurs", y' a qu'à comparer les blessés des deux côtés.


T'as pas tort mais quand on se revendique non pacifiste en affrontant des forces mieux armées que soi, on ne se plaint pas d'avoir reçu sur la gueule, c'est la loi de la guerre.

Pour les autres, sans citer, quand Ouach13 dénonce les dividendes distribués et les emplois à la trappe, il a parfaitement raison, 200% avec lui, et quand ces salauds délocalisent vers des pays où le SMIG est à 125 euros par moi, c'est pour ne pas devoir participer au renflouement de la sécu, le peuple peut crever, plus il est dans la merde plus il sera disposé à travailler bon marché.
Bien entendu cela ne sert à rien de chiâler, se démerder pour retrouver du boulot c'est là qu'il faut centraliser son énergie mais encore faut-il qu'il y en aie du boulot.
Nous jouissons d'une protection sociale meilleur que dans beaucoup d'autres pays du monde, c'est pas pour cela que nous devons laisser partir cela en couille pour maintenir le pouvoir d'achat des milliardaires.
Pour en revenir à l'énergie, le nucléaire n'est pas l'idéal et il devrait être abandonné à moyen terme mais tant que nous n'avons pas de sources alternatives suffisamment fiables, nous devons faire avec et ce n'est pas en casssant tout qu'on règlera le problème, au contraire, les pertes provoquées se retrouveront dans les factures des consommateurs.
De notre côté des consommateurs, cessons de gaspiller, pour quoi que ce soit. Investissons dans l'isolement thermique de nos habitations, achetons des véhicules qui consomment moin, si on en a les moyens plaçons des panneaux photovoltaïques (j'en ai depuis deux ans et je ne paye plus un rond à mon fournisseur, mon chauffage est au gaz et je me suis chauffé trois mois avec des radiateurs électriques pour consommer mon surplus), faisons marcher la concurence un max et boycotons les produits qu'on nous fourgue à des prix prohibitifs, mais ne cassons pas, c'est de toute façon toujours le contribuable qui paye la facture.

Contribution le : 19/07/2012 17:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Cats29 a écrit:

Citation :
- on perd un savoir précieux qui sert pour développer la fusion nucléaire (la seule énergie verte et grosse productrice)
...


Savoir qui coûte des milliards ... Alors toi t'est peut être d'accord pour que l'état dépense des milliards dans ce domaine de recherche (au détriment des autres) mais c'est pas forcément le cas de tout le monde ... Sauf qu'évidement y' a absolument aucune consultation de la population sur ce sujet.



franchement ça je comprend pas:-o comment les anti nucléaire peuvent être contre la fusion nucléaire?:-o:-o tu sais ce que c'est au moins? c'est peut être des milliards de dollars de dépensé maintenant mais dans 50 ans peut être que ça résoudrait la crise énergétique mondiale, les problèmes de réchauffement climatique, le prix de l'énergie, la dépendance aux énergies fossiles... La fusion c'est juste le seul moyen de continuer à vire sans nucléaire classique et sans pétrole, et on a plus beaucoup de temps pour mettre au point sinon l'humanité se cassera la gueule avant je pense..

Contribution le : 19/07/2012 17:35
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :
franchement ça je comprend pas comment les anti nucléaire peuvent être contre la fusion nucléaire? tu sais ce que c'est au moins? c'est peut être des milliards de dollars de dépensé maintenant mais dans 50 ans peut être que ça résoudrait la crise énergétique mondiale, les problèmes de réchauffement climatique, le prix de l'énergie, la dépendance aux énergies fossiles... La fusion c'est juste le seul moyen de continuer à vire sans nucléaire classique et sans pétrole, et on a plus beaucoup de temps pour mettre au point sinon l'humanité se cassera la gueule avant je pense..


Tout simplement parce que c'est la fuite en avant du monde industriel, continuer dans la voie du nucléaire c'est continuer dans la voie de la croissance inutile, ça veux dire produire toujours plus, étendre les villes, agrandir les usines ...


Je lutte plus contre ce que les industriels veulent faire de notre avenir que contre la pollution qu'engendre le nucléaire.

(Cette réponse n'engage que moi !)

Contribution le : 19/07/2012 18:00
Signaler

Blackjackdavey
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Cats29 a écrit:

Tout simplement parce que c'est la fuite en avant du monde industriel, continuer dans la voie du nucléaire c'est continuer dans la voie de la croissance inutile, ça veux dire produire toujours plus, étendre les villes, agrandir les usines ...


Je lutte plus contre ce que les industriels veulent faire de notre avenir que contre la pollution qu'engendre le nucléaire.

(Cette réponse n'engage que moi !)


ça c'est un autre problème et une considération que je partage, mais tu réalises que dans 60-100 ans sans fusion on pourrait même pas vivre avec le niveau de développement actuel? ou même avec le niveau de développement d'il y a 50 ans qui dépendaient déjà énormément du fossile...?

La fusion nucléaire permettrait de maintenir un niveau de vie stable sans devoir restructurer complètement toute la société et les modes de consommation et de production d'énergie... Je trouve bête de vouloir s'en priver sous prétexte que certains en profiteraient pour continuer dans la voie capitaliste et s'en mette plein les poches...

Autant interdire le moteur à explosion sous prétexte que les pays qui ont du pétrole gagnent des milliards :roll:

Contribution le : 19/07/2012 18:21
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Le problème n'est pas que certains s'en mettent plein les fouilles, le problème c'est le mode de vie que l'industrie m'impose et à terme imposera partout, en détruisant tous les espaces de liberté, nous laissant comme seul choix de vie celui de salarié-consommateur.

Contribution le : 19/07/2012 18:36
Signaler

DaSiiSaD
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est quoi un espace de liberté pour toi ?

Contribution le : 19/07/2012 18:43
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui là ? T'as déjà foutu un pied hors de France pour voir comment ça se passait ?


L'argument "c'est pire dehors donc c'est cool ici" c'est vraiment ridicule à souhait. De l'anti-progressisme primaire.
Si la situation sociale est parfaite en France pour toi, je pense qu'il va falloir sortir de ton petit monde.


Assister les gens toujours plus j'appelle pas ça du progressisme.

Edit : Taper les militants non plus 😃 (voilà je reste dans le sujet)

Contribution le : 19/07/2012 19:19
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Arrêtez, après c'est encore moi qui vais me faire engueuler parce que ça part en HS !

Contribution le : 19/07/2012 19:25
Signaler

papives
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3931
Citation :

Cats29 a écrit:
Arrêtez, après c'est encore moi qui vais me faire engueuler parce que ça part en HS !


Ben tu sais, c'est toujours pratique d'avoir quelqu'un sur qui tapper 😃

Contribution le : 19/07/2012 19:36
Signaler

ouache13
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:

Parce que tu crois une seule seconde que mettre en place une économie stable (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire et n'existe pas) permettrait de financer le social ? Les détenteurs de capital, les banquiers et autres acteurs de l'économie n'ont absolument rien à foutre du social, ouvres les yeux ! Ils n'osent en parler mais le retour à l'esclavage les fait bander !


N'importe quoi.. Economie performante = balance extérieur positive = argent dans les caisses = financement de réforme sociale.
Les banques etc n'ont rien à voir là dedans.

Ouais... c'est beau la théorie. J'ai juste envie de te dire d'ouvrir les yeux, la pratique ne colle plus à la théorie. Pourquoi dis-tu que les banques n'ont rien à voir là-dedans ? Leur rôle est prépondérant dans l'économie, elles sont au centre de tout.



Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Il suffit de regarder l'évolution de l'économie depuis 30-40 ans pour se rendre compte que ce que tu dis relève du monde des bisounours !
Régulièrement, des actionnaires préfèrent mettre des milliers de familles dans la merde plutôt que de rogner sur leurs dividendes, alors le social...


Retraite, SMIC, RMI, Sécurité sociale, 5 semaines de congés payés, RTT...

Tu te fous de la gueule de qui là ? T'as déjà foutu un pied hors de France pour voir comment ça se passait ?



A part ça le nucléaire j'aime pas trop ça, mais bon ... On a pas le choix. Ça me rassure de voir des mecs militer quand même.

Retraite : oublies-tu la récente réforme ?
SMIC : il date de 1970, le SMIG de 1950
RMI : 1988, le PS
Sécu : 1945
Congés payés : 5è semaine en 1982, le PS
RTT : 1998, le PS

Alors non je ne me fous de la gueule de personne là !!

Les plus récentes évolutions viennent d'une volonté politique forte, et je maintiens fermement ce que je dis : les créanciers, le patronat, les capitalistes, je ne sais comment les nommer, font fortement pression sur les États depuis quelques décennies pour faire baisser constamment leur financement du social. Le chantage à la délocalisation a coûté des dizaines de milliards d'euros à l’État français sous forme d’exonération fiscale. Le trou de la Sécu est largement du à un manque de financement, même si les dépenses sont trop fortes.

Depuis quelques années la ritournelle est du côté du coût du travail, mais on est toujours dans la même démarche de désengagement au profit de la rente privée.

La stratégie est flagrante comme le nez au milieu de la figure, c'est celle de Reagan, "frapper la bête à la caisse". Tu baisses le financement, puis tu dis que ça va plus, faut réformer, et ta réforme consiste simplement en la suppression. Et ils ont de la chance, avec la pseudo-crise des dettes souveraines ils sont fortement soutenus par les banques qui font pression sur les États pour réduire les dépenses publiques.

Avant de me prendre pour un con lis autre chose que Valeurs Actuelles.

Sinon heureux de voir que tu n'es pas contre le militantisme.


Citation :

MisterJudas a écrit:

Marrant que tu parles de ça, ma soeur travaillait justement la bas et a été licenciée parmis les 2500 employés. Et ce qu'elle s'est mise a chialer "bouh les vilains"? Non elle s'est démerdée pour trouver un autre job, point barre.

Qui te parles de chialer ? C'est toi qui caricature mon propos en "bouh les vilains"...

Tu trouves normal que ta sœur se fasse licencier alors qu'elle a participé à la création de richesse pour cette boite sans en avoir la juste rémunération ? Moi non, et c'est d'autant plus choquant que cette entreprise croule sous le pognon. Je n'incite personne à chialer, plutôt à faire entendre sa voix et à lutter, par contre je suis choqué par les gens comme toi qui ne trouvent rien à redire à ce système dégueulasse.


_______________________________________________________________




Pour revenir au sujet, j'aimerais bien comprendre ce qui provoque une telle haine des militants chez certains forumeurs ? La voix du nucléaire est la voix de la raison et ceux qui s'y opposent sont des impies ?

Travaillant dans le nucléaire, j'entends souvent des collègues railler Greenpeace et autres associations. Lorsque Greenpeace a fait son coup médiatique sur le continent plastique, j'en ai profité pour leur mettre dans les dents en leur demandant s'il s'agit bien d'une bande de militants idiots et rétrogrades... Fallait voir leur gueule...
Sur 20 personnes nous sommes 2 à penser qu'il est normal qu'en démocratie des voix contestataires puissent s'exprimer, et que vu l'attitude du nucléaire français il est malheureusement normal que les opposants se radicalisent un peu.

Contribution le : 19/07/2012 20:09
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Oui en fait tu as raison ! Je veux 18 semaines de CP par an, 2 mois de RTT la retraite à 52 et un jet de fonction. Ou alors rester dans mon lit et que l'état me verse 6000€ par mois au nom du partage. Je veux qu'on paye les jeunes pour aller à l’école parce que quand même la gratuité ça fait longtemps qu'elle a été instauré, il faut progresser un peu.
Et puis je veux que la Sécurité sociale me rembourse mes frais à 200%. Je veux aussi qu'on donne des diplômes à tout le monde parce qu'il y a plein de mec qui n'en ont pas parce qu'ils n'aimaient pas aller à la fac. Je vois pas pourquoi ceux y vont en ont et ceux pour qui c'est trop dur n'en ont pas. Et pareil pour le taf, je veux qu'on ait tous un salaire minimum de 5000€ net / mois.

Nom de dieu qu'est devenu le social. Battons nous. En changeant le système tout cela sera possible !

Contribution le : 20/07/2012 17:17
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Non mais franchement, les militants de ce genre y a pas plus bête et égoïste. Heureusement que les CRS sont là pour leur taper sur la gueule, ça leur fait les pieds.

Dire que le nucléaire et tout ce qui en découle n'est pas la volonté du plus grand nombre? Pourtant c'est l'Etat qui gère ça, et à ma connaissance l'actuel président (ainsi que l'ancien) sont POUR le nucléaire et ce qui en découle, et ils ont été élu par le plus grand nombre. D'une part.

Ensuite se plaindre que des gens s'en mettent plein les poches, sous prétexte de pollution ou autre connerie dans le genre (comprendre tous les arguments des militants écolo et/ou anti-nucléaire), ça devrait signifier une chose de ta part :

- Tu manges bio (sinon tu supportes l'industrie de masse, la pollution, le fait que des gens s'en mettent plein les poches comme tu dis).
- Tu n'as pas de voiture (ça pollue, des gens s'en mettent plein les poches avec le pétrole).
- Tu n'achètes que des produits venant de France (le transport, ça pollue)
- Tu n'achètes que des textiles bios, produits en France.
- Tu as des panneaux solaires sur ton toit (question de crédibilité).
- Tu n'utilises pas d'électricité chez toi, ben oui, ça vient d'énergies que tu ne tolères pas : le nucléaire.

Je peux te sortir des dizaines d'exemples comme cela, mais en fait je vais m'arrêter ici. Pourquoi? Tout simplement car sur ton Tee-shirt il y a marqué "made in China", et tu coup, t'es pas crédible. Comme tous les pseudos militants qui cherchent juste à s'affirmer dans leurs actions.

Donc heureusement que les CRS sont là, et si ils pouvaient taper plus fort et péter des genoux, ça serait encore mieux.

Contribution le : 22/07/2012 11:57
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :
Non mais franchement, les militants de ce genre y a pas plus bête et égoïste. Heureusement que les CRS sont là pour leur taper sur la gueule, ça leur fait les pieds.


Tu connait bien ce milieu ? Parce que sinon essaie juste de pas lire ce qu'en disent les grand média et d'aller les voir dans le réel, pour te faire ton avis. Mais t'en a surement rien à foutre, plus simple de les prendre pour des cons !

Citation :
Dire que le nucléaire et tout ce qui en découle n'est pas la volonté du plus grand nombre? Pourtant c'est l'Etat qui gère ça, et à ma connaissance l'actuel président (ainsi que l'ancien) sont POUR le nucléaire et ce qui en découle, et ils ont été élu par le plus grand nombre. D'une part.


Rassure moi, tu te rend quand même compte que ton raisonnement est complètement faux ? Ou alors faut que je me rabaisse à t'expliquer que Hollande n'a pas été élu sur la question du nucléaire mais sur plein d'autres points et que quelqu'un qui a voter Hollande peut très bien être contre le nucléaire.


Citation :
Ensuite se plaindre que des gens s'en mettent plein les poches, sous prétexte de pollution ou autre connerie dans le genre (comprendre tous les arguments des militants écolo et/ou anti-nucléaire), ça devrait signifier une chose de ta part :


Si tu m'avait lu tu saurai que le fait qu'ils s'en mettent plein les fouilles n'est pas le principal problème ... Mais bon je vais quand même te répondre.

Je suis pas "contre le pétrole" c'est une ressource comme une autre, et son utilisation pollue, comme toutes les ressources, faut juste limiter son utilisation et ne pas en abuser.

Le bio les gens s'en mettent aussi plein les fouilles avec non ?? Donc je devrait pas en bouffer selon toi. Seule solution faire pousser moi même ma bouffe, malheureusement j'ai pas l'argent qu'il faut pour m'acheter un terrain ... Et voilà tu viens de comprendre tout le problème qui touche les gens avec des opinions radicales, ils sont obligés de faire des compromis parce que la société dans laquelle on vit contrôle quasiment tout. (Dans le sens sans état et/ou argent on fait rien).

Citation :
Donc heureusement que les CRS sont là, et si ils pouvaient taper plus fort et péter des genoux, ça serait encore mieux.


C'est bien, tu te sent fort à menacer derrière ton ordi ? [edit eider : insulte]

Contribution le : 22/07/2012 15:06
Signaler

Adriano_
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
J'aurai fait une réponse plus courte moi [edit eider : insulte]

😃

Contribution le : 22/07/2012 15:48
Signaler

DaSiiSaD
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Bah oui cats, à partir du moment où t'estimes que tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux oui y'a un probleme.

Citation :
Travaillant dans le nucléaire, j'entends souvent des collègues railler Greenpeace et autres associations. Lorsque Greenpeace a fait son coup médiatique sur le continent plastique, j'en ai profité pour leur mettre dans les dents en leur demandant s'il s'agit bien d'une bande de militants idiots et rétrogrades... Fallait voir leur gueule...
Sur 20 personnes nous sommes 2 à penser qu'il est normal qu'en démocratie des voix contestataires puissent s'exprimer, et que vu l'attitude du nucléaire français il est malheureusement normal que les opposants se radicalisent un peu.


Greenpeace ça pue.

Contribution le : 22/07/2012 15:50
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

goreghost a écrit:
Donc heureusement que les CRS sont là, et si ils pouvaient taper plus fort et péter des genoux, ça serait encore mieux.


Tu viendras me dire ça en face un de ces quatre. On verra quels genoux restent fonctionnels.

Contribution le : 22/07/2012 20:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.