Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


-Cyr-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Je suis sûr que tous les gens qui s'opposent à cette construction seraient pour si c'était pas vers chez eux...


Non, lutter contre cette ligne c'est aussi lutter contre le nucléaire (et une centrale nucléaire c'est pas un problème locale puis-ce que ça peut toucher des gens à des milliers de kilomètres). Donc il y a des gens qui s'y opposent alors que ce n'est pas du tout vers chez eux, faut arrêter d'infantiliser les militants ...

Il y a aussi des gens qui luttent contre parce qu'elle passent près de leur maison ou dans leur champ, et les ligne THT sont très néfastes pour le bétail et aussi pour les humains.


Sauf que le nucléaire c'est quand même l'énergie avec le meilleur rapport prix/quantité produite/déchets (pasque on a beau dire, en fonctionnement y'a que 2 à 3% de déchet) actuelle.

Alors être contre, c'est bien mignon mais à moins de recouvrir la france de panneau solaires (et encore, pour le nord ce serait la merde) ou d'éoliennes (qui engendrent de très fortes nuisances esthétiques et sonores) pour l'instant y'a pas mieux pour éviter de payer 10€ à chaque fois qu'on allume la lumière pour pisser.

Me fait penser aux militants qui avaient bloqué un convoi de déchets pasqu'il polluait. Z'ont jamais pensé qu'en le bloquant a un endroit il polluerait d'autant plus la zone ces cons.

Contribution le : 18/07/2012 00:23
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Olrik
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
@ironcyr: nan mais t'as pas compris comment il faut militer. On milite d'abord et on pose les questions après. Ça permet de retrouver les copains pour boire des bières pendant le boulot

Contribution le : 18/07/2012 01:20
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

MisterJudas a écrit:
@ironcyr: nan mais t'as pas compris comment il faut militer. On milite d'abord et on pose les questions après. Ça permet de retrouver les copains pour boire des bières pendant le boulot


C'est vrai ça. Y a tellement de fun à être face à une armada de flics surarmés qui répriment à tout va. C'est trop la récréation le militantisme anti-nucléaire.

Contribution le : 18/07/2012 01:31
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
C'est dans ces moments là que j'aimerais être gendarme mobile 😃

Sérieusement, l'énergie c'est la base de toute économie, alors oui c'est vrai on pourrait en 20 ans sortir du nucléaire, mais l'écologie ça coûte cher et là je crois pas savoir que les caisses de l'état débordent!

Pour moi la suite logiques des choses c'est mettre en place une économie stable et puissante qui permettra de financer le social pour un meilleur niveau de vie et une fois qu'on arrive ne mettre ces 2 concepts en place et les rendre sûr on regarde comment rendre tout ça vert. Pas de bol on est allé trop vite à la seconde étape et la première s'est cassé la gueule.

Et détruire des infrastructure publique c'est l'acte le plus con qu'on puisse faire quand on est pas content.

PS: J'applaudit l'entrée en matière de Dasiisad! :lol:

Contribution le : 18/07/2012 01:39
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :
Le vrai prix du nucléaire
Le nucléaire est compétitif uniquement parce qu’il ne prend pas en compte son coût réel.
Le nucléaire a la réputation d’être peu coûteux. Mais c’est oublier de prendre en compte ses coûts cachés, qui sont payés par tous les Français, même s’ils ne figurent pas sur la facture d’électricité.

Prenons l’exemple du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). Cet organisme de recherche a bénéficié de 308 milliards de francs de subventions publiques sur les 405 milliards de francs de budget civil cumulé pour la période 1946-1992 (1). Le programme nucléaire en est le principal bénéficiaire, puisqu’il monopolise plus de 90 % de ces budgets de recherche, contre 1 % à 2 % pour les énergies renouvelables (2).

Coûts inconnus. D’autre part, le coût du démantèlement a toujours été sous-évalué par les producteurs d’électricité. De même, le coût total de la gestion des déchets reste inconnu. Cela signifie que demain, nous et nos descendants continuerons à payer pour les conséquences de ces kWh nucléaires déjà consommés.
Amory Lovins est le fondateur du Rocky Mountain Institute (3), un organisme américain de recherche et de conseil en énergie. Il estime que le coût prohibitif du nucléaire justifie à lui seul qu’on se passe de cette énergie : « L’énergie nucléaire s’est révélée beaucoup plus coûteuse que prévue ; bien plus coûteuse en réalité que tous les autres modes de production d’électricité. Les gouvernements feraient mieux de respecter la loi du marché au lieu d’avantager cette technologie aux frais du contribuable. » Selon lui, G. Bush n’obtiendra pas le soutien des financiers pour relancer le nucléaire aux états-Unis, dans la mesure où cette industrie a déjà prouvé qu’elle n’était pas rentable.

Contribution le : 18/07/2012 14:33
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :
Et détruire des infrastructure publique c'est l'acte le plus con qu'on puisse faire quand on est pas content.


Déjà ces lignes ne sont pas des infrastructures publiques, elle appartiennent à RTE une SA. Et je voit pas en quoi c'est con à partir du moment ou on lutte contre l'implantation d'une infrastructure de tenter de la détruire ...

Citation :
Pour moi la suite logiques des choses c'est mettre en place une économie stable et puissante qui permettra de financer le social pour un meilleur niveau de vie et une fois qu'on arrive ne mettre ces 2 concepts en place et les rendre sûr on regarde comment rendre tout ça vert. Pas de bol on est allé trop vite à la seconde étape et la première s'est cassé la gueule.


Bravo, personne n'y avait jamais penser ! C'est ce que les politiques essaient de faire depuis 100 ans ... Mais la on part en HS.

Contribution le : 18/07/2012 14:43
Signaler

DaSiiSaD
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Et détruire des infrastructure publique c'est l'acte le plus con qu'on puisse faire quand on est pas content.


Déjà ces lignes ne sont pas des infrastructures publiques, elle appartiennent à RTE une SA.



Filiale à 100% de EDF.
Contribution le : 18/07/2012 16:45
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Et détruire des infrastructure publique c'est l'acte le plus con qu'on puisse faire quand on est pas content.


Déjà ces lignes ne sont pas des infrastructures publiques, elle appartiennent à RTE une SA.



Filiale à 100% de EDF.


Qui est maintenant une société anonyme (à capitaux public certes ...)
Contribution le : 18/07/2012 17:05
Signaler

DaSiiSaD
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Et détruire des infrastructure publique c'est l'acte le plus con qu'on puisse faire quand on est pas content.


Déjà ces lignes ne sont pas des infrastructures publiques, elle appartiennent à RTE une SA.



Filiale à 100% de EDF.


Qui est maintenant une société anonyme (à capitaux public certes ...)


Ça tombe bien parce que plus on a de capitaux plus on décide. Juste que la déréglementation est passée par là.

Contribution le : 18/07/2012 17:19
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Advance
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Je comprends pas les anti-nucléaires... Sans nucléaire..
- le prix de l'électricité explose (ça gêne pas les bobos mais les RMIstes le sentiront)
- le prix des produits indirects aussi (billet de train, etc...)
- la pollution augmente (je ne parle pas du démantèlement, mais l'énergie nucléaire est la plus propre avec l'hydraulique et l'éolien. Sauf qu'on ne peut pas en avoir autant que nécessaire). Parce que les émissions, elles n'existent pas QUE pendant que le panneau solaire est utilisé, mais lorsqu'il est produit et recyclé.
- on perd un savoir précieux qui sert pour développer la fusion nucléaire (la seule énergie verte et grosse productrice)
...
Sans parler
- des risques lors des manifestations
* des véritables terroristes parmi les manifestants
* des expositions au grand jour de failles de sécurité (si on en trouve, il est citoyen de le signaler et que ça ne soit divulgué qu'une fois corrigé)
- qu'on aura jamais un Tchernobyl (des tests sans précautions) ni un Fukushima (une vague de 23m qui a arreté le système de refroidissement)

D'accord, y'a le probleme du stockage. Mais avec l'usine de retraitement et tout, on arrive plutot bien à se débrouiller. Le jour où les convois ne seront plus arrêtés (risque d'attaque terroriste), les gouvernements pourront mettre plus d'efforts dans le stockage à très long terme.

signé : un mec qui habite à 20 bornes du CEA de Saclay, qui connait du monde qui y bosse, qui a passé 2 ans juste en dessous, etc...

Contribution le : 18/07/2012 18:16
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

papives
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6548
Karma: 3959
Que l’on soit d’accord ou pas avec une situation ne justifie pas la violence ni la destruction de quoi que ce soit qui ne vous appartient pas.
La violence génère la violence.
Je ne peux pas m’empêcher de me sentir interpellé quand je vois dans un reportage de FR3 un manifestant « pacifiste » qui menace de casser la camera si les journalistes filmes. Si je suis un manifestant pacifique je n’ai aucune crainte d’être filmé, au contraire, si je me fais flambé par les flics alors que j’étais bien gentil, cela pourra témoigner de ma bonne foi et des abus des forces de l’ordre.
Le paysan qui a pris des photos avant le nettoyage du terrain a photographié des boulons et divers objets métalliques et a parlé de jet de pierres et de boules de pétanques. Je ne crois pas que les CRS utilisent ce genre de projectile. Bien entendu ce paysan a été payé par les flics pour sortir ses salades.
Maintenant, que ces CRS aient été trop fort dans leur intervention, je le crois aisément mais de là à dire qu’ils l’ont fait alors que ceux d’en face étaient bien gentils ….. :bizarre:

Citation :
Déjà ces lignes ne sont pas des infrastructures publiques, elle appartiennent à RTE une SA. Et je voit pas en quoi c'est con à partir du moment ou on lutte contre l'implantation d'une infrastructure de tenter de la détruire ...



En suivant ce raisonnement, si je suis ton voisin et que je n’aime pas les installations que tu as faites chez toi, c’est pas con que je vienne tout foutre en l’air. T’as bon caractère toi.:roll:

Pour moi, quand 50 cons détruisent des infrastructures qui peuvent être utiles à 100.000 personnes, c’est ca qui est con.

Contribution le : 18/07/2012 18:59
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Vault_Man a écrit:

Pour moi la suite logiques des choses c'est mettre en place une économie stable et puissante qui permettra de financer le social pour un meilleur niveau de vie et une fois qu'on arrive ne mettre ces 2 concepts en place et les rendre sûr on regarde comment rendre tout ça vert. Pas de bol on est allé trop vite à la seconde étape et la première s'est cassé la gueule.

Et ben dit donc...

Parce que tu crois une seule seconde que mettre en place une économie stable (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire et n'existe pas) permettrait de financer le social ? Les détenteurs de capital, les banquiers et autres acteurs de l'économie n'ont absolument rien à foutre du social, ouvres les yeux ! Ils n'osent en parler mais le retour à l'esclavage les fait bander ! Il suffit de regarder l'évolution de l'économie depuis 30-40 ans pour se rendre compte que ce que tu dis relève du monde des bisounours !
Régulièrement, des actionnaires préfèrent mettre des milliers de familles dans la merde plutôt que de rogner sur leurs dividendes, alors le social...



Sinon pour revenir à l'énergie nucléaire il faut arrêter de dire que c'est la moins chère, c'est faux. Sur l'aspect financier l'énergie hydraulique est bien moins chère. Sur l'aspect environnemental il ne vaut mieux pas en parler.

Sur le nucléaire, on ne prend pas en compte les sommes faramineuses régulièrement investies pour rehausser le niveau de sûreté des centrales, tout comme on sous-estime, particulièrement en France, le coût financier de la déconstruction.

Contribution le : 18/07/2012 20:01
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Olrik
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Bouh bouh les vilains capitalistes, sont tous roh méchants.

Contribution le : 18/07/2012 20:09
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
L'énergie hydraulique, c'est bien beau, mais pour construire un barrage il faut inonder une vallée. Ce qui signifie la destruction directe d'un écosystème et indirecte de tous les écosystèmes qui y sont liés (notamment ceux en aval).

Et si on prend l'exemple du barrage des Trois-Gorges en Chine, on peut également déplorer la destruction de nombreux sites archéologies, le déplacement de populations, etc...

Aucune source d'énergie n'est écologique. La seule vraie solution, c'est la diversification pour disperser au mieux la pollution pour l'amener à un niveau acceptable dans chaque domaine pour ne pas détruire l'environnement.

Contribution le : 18/07/2012 20:13
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Advance a écrit:
Sans parler

* des véritables terroristes parmi les manifestants


J'ai vraiment explosé de rire.

Gaffe aux communistes le couteau entre les dents quand même.

Contribution le : 19/07/2012 09:44
Signaler

ouache13
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

MisterJudas a écrit:
Bouh bouh les vilains capitalistes, sont tous roh méchants.

Sanofi, 9 milliards de bénéf', la moitié distribuée en dividendes, va supprimer 2500 emplois au nom de la compétitivité.

Mais oui ils sont bien gentils ces philanthropes de nous donner la chance de travailler, que deviendrais le monde sans eux n'est-ce pas ?





Citation :

aioren a écrit:
L'énergie hydraulique, c'est bien beau, mais pour construire un barrage il faut inonder une vallée. Ce qui signifie la destruction directe d'un écosystème et indirecte de tous les écosystèmes qui y sont liés (notamment ceux en aval).

Et si on prend l'exemple du barrage des Trois-Gorges en Chine, on peut également déplorer la destruction de nombreux sites archéologies, le déplacement de populations, etc...

Aucune source d'énergie n'est écologique. La seule vraie solution, c'est la diversification pour disperser au mieux la pollution pour l'amener à un niveau acceptable dans chaque domaine pour ne pas détruire l'environnement.

Tu prends un cas extrême pour parler de l'énergie hydraulique. Je mentionnais cette source d'énergie car on l'oublie un peu vite. Mais en France nos cours d'eau sont déjà très exploités, le potentiel hydraulique restant se trouve dans des petites centrales locales de type station de transfert d'énergie par pompage. Il reste aussi les centrales marémotrices, mais on en entend rarement parler également.

Je suis d'accord avec toi sur la diversification, mais avant cela il y a une autre solution à appliquer : la baisse de la consommation !

Nous avons un gros potentiel à exploiter là-dessus, notamment sur l'isolation des bâtiments et le système de chauffage. En France nous avons fait le choix du chauffage électrique à cause de notre forte production d'électricité d'origine nucléaire, or son rendement énergétique est très mauvais.

Contribution le : 19/07/2012 11:48
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Parce que tu crois une seule seconde que mettre en place une économie stable (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire et n'existe pas) permettrait de financer le social ? Les détenteurs de capital, les banquiers et autres acteurs de l'économie n'ont absolument rien à foutre du social, ouvres les yeux ! Ils n'osent en parler mais le retour à l'esclavage les fait bander !


N'importe quoi.. Economie performante = balance extérieur positive = argent dans les caisses = financement de réforme sociale.
Les banques etc n'ont rien à voir là dedans.


Citation :

Il suffit de regarder l'évolution de l'économie depuis 30-40 ans pour se rendre compte que ce que tu dis relève du monde des bisounours !
Régulièrement, des actionnaires préfèrent mettre des milliers de familles dans la merde plutôt que de rogner sur leurs dividendes, alors le social...


Retraite, SMIC, RMI, Sécurité sociale, 5 semaines de congés payés, RTT...

Tu te fous de la gueule de qui là ? T'as déjà foutu un pied hors de France pour voir comment ça se passait ?



A part ça le nucléaire j'aime pas trop ça, mais bon ... On a pas le choix. Ça me rassure de voir des mecs militer quand même.

Contribution le : 19/07/2012 13:46
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui là ? T'as déjà foutu un pied hors de France pour voir comment ça se passait ?


L'argument "c'est pire dehors donc c'est cool ici" c'est vraiment ridicule à souhait. De l'anti-progressisme primaire.
Si la situation sociale est parfaite en France pour toi, je pense qu'il va falloir sortir de ton petit monde.

Contribution le : 19/07/2012 14:01
Signaler

Olrik
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:
Bouh bouh les vilains capitalistes, sont tous roh méchants.

Sanofi, 9 milliards de bénéf', la moitié distribuée en dividendes, va supprimer 2500 emplois au nom de la compétitivité.

Mais oui ils sont bien gentils ces philanthropes de nous donner la chance de travailler, que deviendrais le monde sans eux n'est-ce pas ?





Marrant que tu parles de ça, ma soeur travaillait justement la bas et a été licenciée parmis les 2500 employés. Et ce qu'elle s'est mise a chialer "bouh les vilains"? Non elle s'est démerdée pour trouver un autre job, point barre.

Contribution le : 19/07/2012 14:11
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :
Je comprends pas les anti-nucléaires... Sans nucléaire..
- le prix de l'électricité explose (ça gêne pas les bobos mais les RMIstes le sentiront)


Et bien ceux qui ont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire aideront les pauvres à payer.

Citation :
- la pollution augmente (je ne parle pas du démantèlement, mais l'énergie nucléaire est la plus propre avec l'hydraulique et l'éolien. Sauf qu'on ne peut pas en avoir autant que nécessaire). Parce que les émissions, elles n'existent pas QUE pendant que le panneau solaire est utilisé, mais lorsqu'il est produit et recyclé.


Et les émissions de CO² dues à l'exploitation des mines d'uranium (sans même parler des désastres écologiques que ça entraine localement, la aussi c'est un "sacrifice nécessaire" pour l'intérêt du plus grand nombre ?)



Citation :
- on perd un savoir précieux qui sert pour développer la fusion nucléaire (la seule énergie verte et grosse productrice)
...


Savoir qui coûte des milliards ... Alors toi t'est peut être d'accord pour que l'état dépense des milliards dans ce domaine de recherche (au détriment des autres) mais c'est pas forcément le cas de tout le monde ... Sauf qu'évidement y' a absolument aucune consultation de la population sur ce sujet.


Citation :
Et si on prend l'exemple du barrage des Trois-Gorges en Chine, on peut également déplorer la destruction de nombreux sites archéologies, le déplacement de populations, etc...


Et l'exploitation de mine d'uranium nécessite aussi parfois de déplacer des villages et des cours d'eau ... Comme toute grande construction industrielle en fait.

Contribution le : 19/07/2012 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.