Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maxtimot
The Last Stand: Union City
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Je ne sais pas si certains se souviennent du fameux jeu de survie où on se faisait une barricade au milieu d'un monde infesté de zombies (je parle évidemment de The Last Stand et de sa suite), mais ça va faire un an que le troisième opus est sorti (dans deux mois précisément) et apparemment personne ne l'a remarqué sur le site.

Donc voici: The Last Stand: Union City

Cette fois ci on change de héros, on joue son propre perso (qui malheureusement est calqué sur l'américain moyen, assez décevant au niveau des stats de départ) qui assiste au début de l'invasion par un accident de voiture. Il décide donc, comme l'équipe du précédent opus, d'aller à Union City et ça tombe bien: il habite juste à coté!

Le jeu n'est plus axé sur un mode "défense" mais plutôt sur un mode "run 'n' gun". En gros notre perso se ballade dans une rue à la manière d'un "beat them all"(dont il peut fouiller certains endroits), il s'arme avec ce qu'il trouve (et il faudra fouiller soi-même les différents endroits et non plus des horaires de recherche organisées), peut trouver des planques etc.

J'ai trouvé le jeu au niveau de ses prédécesseurs même s'il y a quelque défauts qui m'ont déçu (bon en même temps j'y ait pas joué dans des conditions optimales), par exemple les zombies qui repopent dès qu'on a dépassé un certain scrolling dans la rue sont grave chiant, certaines scènes sont vraiment bateau et n'enrichissent vraiment pas le jeu (par exemple quand les zombies tombent du plafond, si encore ça arrivait deux-trois fois, je veux bien. Mais là ça t'arrive presque dans une maison sur deux alors qu'on est censé être au début de l'invasion) et pour finir les animations commencent à être un peu raides (ça passait dans les barricades mais là dans un mode libre comme ça ça se remarque).

Mais bon, il y a un cycle jour/nuit super bien réglé, des dialogues avec des PNJs, apparemment plein d'armes différentes (surtout au niveau du corps à corps contrairement aux autres qui se contentaient seulement de la tronçonneuse), la possibilité de personnaliser son personnage est assez avancée. Et je crois que je suis loin d'avoir fini le jeu. Je vous laisse découvrir par vous-même surtout si vous avez bien aimé la série.

Contribution le : 26/07/2012 13:21
Signaler

Osurushi
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2010 16:57
Post(s): 56
Il date ce jeu ! Mais c'est vrai qu'il est vachement sympa, malgré quelque bug... Sinon je l'ai trouvé trop facile et répétitif donc j'était un chouillat déçu 😕

Contribution le : 26/07/2012 15:42
Signaler

Maxtimot
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
En effet il date, je comptais sur Koreus des fois qu'il y aurait une suite mais en fait j'aurais du chercher moi-même ^^ .

Sinon la boite serait en train de bosser sur "The Last Stand: Dead Zone", un meuporg à la Dead Frontier (ou tout autre jeu de shooting de zombie massivement multijoueur). J'ai bien peur que la série s’essouffle après cet opus.

Contribution le : 26/07/2012 15:48
Signaler

WTHellias
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Pas mal mais il y'a pas un moyen pour que les survivants que l'on trouve hors Safehouse nous suivent ? Histoire d'avoir un bouclier humain de les sauver ?

Contribution le : 26/07/2012 16:09
Signaler

Maxtimot
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
ben il y en a quelque uns qui peuvent devenir des coéquipier (d'ailleurs c'est con, on peut pas leur refiler des fringues qu'on mettra jamais), pour l'instant j'en ai trouvé un qui a un bon fusil (on peut lui faire switcher des armes mais faut d'abord trouver mieux). Sinon la plupart des PnJ restent où ils sont.

Contribution le : 26/07/2012 19:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.