Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-does-
CADAVRESKI
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Un petit groupe hiphop alternatif qui monte (et qui vient de chez moi 😃 ).
CADAVRESKI ou l'association de 5 MC: CA, DA, VR, ES et KI... 🙂
Ils jouent à 5 mais n'hésitent pas à poser à deux ou à trois, quitte à perdre quelques syllabes...

Un petit clip (CADAVRESKI)



Un petit freestyle live (KIESDA)



Un petit projet 48h musique/clip (KIES)



A suivre je pense!

Contribution le : 02/08/2012 23:57
Signaler

miouteam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ipfs QmWsMAGEjUftSwTYmhZbiJcfZyAD34TRvxfDCDVEZcTwCq

Contribution le : 03/08/2012 18:56
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Toujours le flow qui pêche, Does. Ca sonne comme du hip-hop début 90's avec une instru vaguement dubstep. C'est vraiment pas un compliment. Et j'ai trouvé ça inaudible. Littéralement.

Edit: Je viens d'écoute leur "freestyle", qui n'en est pas un. Mêmes remarques mais ils connaissent le Mölky, et ça c'est chouette. Mais c'est Finlandais le Mölky, du coup ça se prononce "molku" et ça baise toute leur belle rime.

Contribution le : 03/08/2012 23:24
Signaler

-does-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Mouais déception sur ce com...
Huitre Popo je serais curieux de savoir sur quoi tu bandes au niveau rap (si au moins tu aimes ce style musical en fait, si ça se trouve tu écoutes Skyrock).
Donc pour moi ça sonne pas début 90's (sais tu au moins à quoi ça ressemblait pour faire cette comparaison?), ça sonne fin 90's, l'age d'or du rap français. Quand les gars écrivaient vraiment des textes et faisaient leurs prods eux même...
D'ailleurs je cherche encore le dubstep. Ha, c'est sans doute car c'est le seul style electro que tu connais. Tu écoutes du Headbanger et tu vas ma dire que c'est du dubstep? BURN HERETIC!!!

Je n'arrive pas à me juger moi même donc je prends les critiques sans broncher quand je poste mon son, pas de soucis. Là en l'occurrence c'est pas moi.
Donc en tant qu'amateur de son original et qui sort des sentiers battus, quand la critique porte sur un jeu de quille finlandais, je me demande si tu y connais quelque chose...

Allez fais péter ta référence ultime en matière de flow si tu l'oses, qu'on rigole ensemble et que je puisse juger de la taille de ton mètre étalon. 😉

Contribution le : 04/08/2012 02:02
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Oui, oui... Par exemple, juste avec mes posts ici, tu as un aperçu de ma culture electro.

Reste factuel, ça t'évitera de dire des sottises.

Pour le son de Cadavreski, leur flow me fait bien penser à celui du début 90's, avant que l'on progresse techniquement. Style "Ombre est lumière",mais en moins bon (le flow seulement). On entend les wobbles dubstep qui sont arrangés à toutes les (mauvaises) sauces en ce moment. Cherche vers 1'50" par exemple, tu devrais trouver.

Ma référence absolue en matière de flow:


Toujours aussi violent:


Un bon flow français maintenant:


Quand au Mölkky, ne te demande plus si je m'y connais.

Et je n'écoute que France Inter.

Donc je mets tous tes préjugés et raccourcis me concernant sur le compte de la mauvaise foi. Parce que je touche à un groupe de chez toi.

Contribution le : 05/08/2012 21:17
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Oui moi aussi j'écoute France Inter tous les jours dans ma caisse...
Mais voila rigoulaade! Tu me sors du ricain mec, c'est quoi le rapport?... On parle rap français à texte là!
Busta ok tu peux pas tester niveau flow (pardon, tu POUVAIS PAS TESTER FIN 90'S, maintenant il fait de la caille commerciale comme les autres), mais t'as déja écouté les paroles?... (ricain quoi) Quand à Dre, et Eminem, c'était bon FIN 90'S, maintenant c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec la daube Skyrock. Dre respect pour la carrière, mais déchéance aujourd'hui, Eminem marrant au début mais les mec qui font rimer 5 fois le même mot d'affilée ça me sort par les yeux...
Et là tu me sors Grems et Disiz donc je me frotte les mains car si y'a bien des mecs à qui on reproche leur flow c'est ces deux là! Grems trop chelou, et Disiz clairement il a un flow très monotone et toujours identique... Perso j'adore, mais ils se font conspuer par des mecs comme toi... Du coup pour moi tu es plus sur le coup de coeur que sur une vraie connaissance du mouvement. Your argument is invalid.

Pour la peine... 90's !!!!


Contribution le : 07/08/2012 00:43
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je ne fais que te répondre: tu commences par me rentrer dedans en enchainant "tu connais rien au rap, tu écoutes Skyrock", "tu connais rien à l'electro tu écoutes que du dubstep", "tu connais rien au rap des 90's" et après tu fais genre c'était pour rire. Cette pirouette ne marche pas. Mais ne va pas croire que je suis fâché, je recentre juste un peu le débat et si tu racontes des conneries je te le dis.

Et pour finir avec Cadavreski, je trouve pas que leurs textes déchirent. On est plus proche de "termine ton pâté, lève ton gobelet en plastique" que de "Demain c'est loin". Pour leur son, le dubstep, tu continues à maintenir que tu n'en trouve pas de trace sur "Votez pour vous"? Et leur chant fait vraiment cliché des types qui n'ont pas bossé le flow. A chaque fois ça me fait plus penser à ça:

qu'à ça:


Et puis comme ça tu as un excellent flow français en la personne de Kool Shen. Si tu n'aimes pas celui de Grems, c'est toi que ça regarde, tu lui enlèveras pas sa technique pour autant.

J'ai aussi du mal avec Express Di niveau lyrics. Et l'ensemble du rap français c'est pareil à quelques exceptions prêt. Et le rap en général, c'est rare que les textes soient bien écrits.

Mais il y a des trucs un peu barrés intéressants:

ou



Après tu pars un peu dans tous les sens, en me parlant de connaissance du mouvement et de "mecs comme moi". J'adore ce genre d'expression fourre-tout qui sont vides de sens, tu aurais pu enchainer sur "l'Histoire nous le démontre". Tu me demande un bon flow, je t'en donne. Savoir si maintenant Busta Rhymes, Dre et Eminem sont réduits à tapiner ou bien ont des textes de merde n'a rien à voir avec ta question. Et certes Eminem n'a jamais eu plus de trois thèmes pour ses textes (je déteste ma mère et les femmes, j'aime ma fille et l'ego trip de tout bon rappeur), mais tu ne lui enlèvera jamais son flow d'extraterrestre.

Et tu peux même écouter Chérie FM aux toilettes, je m'en cogne.

Mais pour ne pas être totalement injuste il faut admettre que le clip de Votez pour vous est bien réalisé et leur chanson correcte dans ce que j'appelle "rap de blancs". Ce qui revient à dire que ce ne sont pas des rappeurs. Tu sais comme le Svink, TTC (Tekilatex mis à part)... Si tu prends ça à la blague ça va, mais tu ne peux pas prendre leurs chansons trop au sérieux non plus. Et je n'accroche pas, mais ça ça me regarde.

Contribution le : 07/08/2012 11:21

Edité par Huitre-poney sur 8/8/2012 10:08:27
Signaler

-does-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Bah oui débat comme tu dis! 🙂
En fait c'est con j'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts mais qu'on chipote sur des détails... Mais t'abuses grave sur la comparaison avec Mellowman quand même!! :-?
Et NTM perso je n'ai jamais aimé. "Problème de flow" justement, surtout pour Kool Shen. Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'étais plus:

ou

Underground quoi...
ou

Et tant d'autres!

Je suis content que tu cites Freko d'ailleurs. Comme Greums, je t'ai bien dit que "j'adorais", mais il ne perce pas car il a un flow considéré "trop bizarre" par certains. Idem pour Disiz.
Pour Eminem je ne remets pas leur flow en question, on parle juste de rap FR, donc c'est comme si tu comparais Guns and Roses et Noir Desir, rien à voir, hors sujet.

Comme tu le dis il y a le "rap de blancs", qui ne doit pas oublier d'où il vient, car s'il peut aborder des textes légers et décalés aujourd'hui, c'est bien parce que d'autres ont préparé le terrain en abordant des thèmes plus hardcores et underground auparavant.

[iframe]http://www.youtube.com/watch?v=UHDEagRwHD8[/iframe]

Je sais que de nos jours c'est mal vu, car on associe ça à nos problèmes politiques et sociologiques. Mais quand ça vient des ricains ça ne choque personne (car personne ne comprend les paroles en fait), ou quand c'est du metal idem (un genre que j'affectionne également).
Perso je suis pour une interdiction de certains titres avant un certain age, qu'on arrête de nous casser les c******* avec ça. On n'accuse pas le réalisateur de Saw d'être un tueur psychopathe, mais on prend le rap au pied de la lettre. Certes aujourd'hui certains font de la merde gratuite, d'autres font leur taff comme il se doit.

Maintenant autant TTC ont fait des trucs "marrants" comme tu le dis mais qui ne volent pas très haut, autant tu peux pas mettre les Svinks dans le même sac. Je suis d'ailleurs certain que Seth Gueko lui même ne renierait pas l'influence de ce groupe qui est juste le premier à être sorti des sentiers battus en France. Même si pour moi leur seul album vraiment valable est celui que personne ne connait, leur premier maxi: "Juste fais-là"



Et 25G j'ai bien déliré sur 2 de ses morceaux, mais il a pas de flow non plus.
D'ailleurs je suis pris d'un doute subitement, on est bien d'accord que le flow c'est le rythme du débit des mots, pas la voix hein?

Merci pour ce petit débat en tout cas, je suis sur qu'autour d'un verre on en parlerait bien plus sereinement que sur un forum. ^^ Surtout que je n'écoute pas que du rap, comme toi j'imagine... 😉

Allez un petit dernier pour la route (puisqu'on a le droit de citer des trucs hors sujet)! 😃

[iframe]http://www.youtube.com/watch?v=pYQTZ0I1K0Y[/iframe]

Contribution le : 09/08/2012 01:31
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Je sais pas si c'est dans le sujet ou non, mais quelqu'un pourrait-il un jour me dire ce qu'Orelsan a ? Le texte ? Rien d'extraordinaire. Le flow ? J'aime rire quand on associe ce mot à ce chanteur. Que quelqu'un me dise ce qui fait qu'il marche.

Contribution le : 09/08/2012 01:36
Signaler

-does-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Bon y'a deux morceaux qui ne veulent pas passer dans le post précédent... (trop de DJP je pense...)
Voila de quoi combler les trous!
1-

2-

Contribution le : 09/08/2012 01:39
Signaler

-does-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

PiouNoir a écrit:
Je sais pas si c'est dans le sujet ou non, mais quelqu'un pourrait-il un jour me dire ce qu'Orelsan a ? Le texte ? Rien d'extraordinaire. Le flow ? J'aime rire quand on associe ce mot à ce chanteur. Que quelqu'un me dise ce qui fait qu'il marche.


Il aborde des thèmes différents, d'une manière différente.
Autant ses morceaux "sky" me sortent par les yeux. Autant parfois il en fritte une bonne paire au niveau de l'écriture et des thèmes abordés (tiens pour l'anecdote, saviez pas que Seth Gueko est un des "ghost writer" de Booba? :lol:



Pour moi ce morceau est plus rebelle que 95% des morceaux rap actuel. Et pour moi le rap c'est la rébellion...

Contribution le : 09/08/2012 01:47
Signaler

_Servietsky_
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

PiouNoir a écrit:
Je sais pas si c'est dans le sujet ou non, mais quelqu'un pourrait-il un jour me dire ce qu'Orelsan a ?


Euh.. du talent ?


Contribution le : 09/08/2012 10:40
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Oui, oui Does, on est bien d'accord sur ce qu'est le flow. Pour moi Kool Shen a un putain de flow, bien efficace sans être super technique. Je ne te mettais pas du Freko ou 25G pour la technique mais pour le côté décalé dans le paysage hip-hop. Ce qui les rend plus intéressant à mes yeux.

De toutes façons, à quelques exceptions prêt, je n'écoute du rap qu'avec le 2ème degré dont les artistes sont dépourvus. Parce que niveau textes on est jamais bien plus haut que le niveau 5ème. Je ne peux pas les prendre au sérieux alors qu'eux n'arrivent pas à faire preuve d'autodérision. Il suffit d'écouter Cabochards ou Booba dire "Je vais me faire un manteau de fourrure avec les poils de ta chatte" pour rire un bon coup.

Et pour finir avec Orelsan, il n'a pas de flow. Mais Orelsan a de bien meilleurs textes que la plupart des rappeurs (français et ricains confondus) et des instrus bien efficaces. Même s'il aime beaucoup trop l'autotune et tous les filtres vocaux à mon goût. Mais pas pour toutes ses chansons, heureusement. Mais à voir les dernières émissions où je l'ai vu invité, je pense que pas mal de gens qui ne connaissent pas trop le rap se sont pris d'affection pour lui. J'ai par exemple entendu l'intervieweur de Downtown sur Inter lui dire que son dernier album était "sublime". Et le comparer à Eminem. Faut pas déconner non plus.

Ça fait rappix mais je crois que le seul groupe de rap qui arrive à concilier des textes intelligents, un flow technique et des instrus efficaces est IAM. Jusqu'à l'Ecole du Micro d'Argent au moins, après j'ai arrêté d'écouter. Does, tu as mis du Ideal J qui ont quelques textes corrects, mais Kerry James ne sait pas rapper.

Contribution le : 09/08/2012 11:25
Signaler

_Servietsky_
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

Huitre-poney a écrit:

Et pour finir avec Orelsan, il n'a pas de flow. Mais Orelsan a de bien meilleurs textes que la plupart des rappeurs (français et ricains confondus) et des instrus bien efficaces. Même s'il aime beaucoup trop l'autotune et tous les filtres vocaux à mon goût. Mais pas pour toutes ses chansons, heureusement. Mais à voir les dernières émissions où je l'ai vu invité, je pense que pas mal de gens qui ne connaissent pas trop le rap se sont pris d'affection pour lui. J'ai par exemple entendu l'intervieweur de Downtown sur Inter lui dire que son dernier album était "sublime". Et le comparer à Eminem. Faut pas déconner non plus.



On partage plus ou moins le même avis sur Orelsan, je trouve que les refrains avec les filtres vocaux me gâchent toute la chanson j'aime vraiment pas, mais je trouve qu'il a du flow, pour ce qui est des émissions, les mecs on souvent trop tendances à en faire des tonnes, la dernière fois que j'ai vu Fuzati dans une émission les mec lui on dit que Beigbeder pouvait aller se rhabiller, ils sont comme ça, la surenchère...

Contribution le : 09/08/2012 11:32
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Bon vu que c'est parti en débat, je me permets d'apporter mon avis et pour reprendre la formule d'Huitre-poney
Citation :

Huitre-poney a écrit :

Le seul groupe de rap qui arrive à concilier des textes intelligents, un flow technique et des instrus efficaces

Pour moi le seul groupe qui répond à tout ça n'étant pas fan de rap c'est Stupeflip.



Et sinon j'ai écouté le morceau Votez pour vous et j'ai trouve ça franchement pas mal.

Contribution le : 09/08/2012 13:36
Signaler

_Servietsky_
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :
Pour moi le seul groupe qui répond à tout ça n'étant pas fan de rap c'est Stupeflip.


Le seul je suis pas d'accord, mais j'approuve ton choix je suis un très grand fan de Stupeflip 🙂










Et j'en passe 😉

Contribution le : 09/08/2012 13:54
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Ilanos, j'avais écrit "textes intelligents" pas "grosse déconne", tu peux pas me sortir du Stupeflip. On est encore dans le rap de blanc.

Quand à Hocus Pocus... mouais... j'aime pas leurs instrus et le flow n'est pas chanmé non plus, c'est mou et monotone. Et j'aime pas cette façon de rapper.

En revanche il y a bien quelques titres d'Oxmo qui pourraient rentrer dans cette définition que je donnais du bon rap.

Edit: je viens d'écouter Micronologie et ils n'ont pas de flow! Comme au début des 90's, les débuts du rap français, quand on croyait qu'ils suffisait de parler sur une instru pour faire du rap. Et leur instru casse pas des briques non plus. Le rap actuel est en grande majorité fait par des mongoliens mais au moins ils ont compris qu'une instru bien lourde avait son importance.

Du coup je repense à ce titre là:



Bonne instru: c'est bon.
Textes intelligents: c'est bon.
Flow: c'est pas encore ça sur la partie en Français mais c'est pas trop mal.

Contribution le : 09/08/2012 16:18
Signaler

Ilanos
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Stupeflip vite, grosse déconne et textes pas intelligents, ça c'était du troll de compet' ...

Enfin bon c'est pas le sujet.

Contribution le : 09/08/2012 17:42
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Ça me fait bien rire la facilité avec laquelle on t'affuble du qualificatif de "troll" quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un. Ilanos, tu as écouté les textes de la chanson de Stupeflip que tu as postée? Et tu trouves que ce sont des textes intelligents?

"Ces poumons t'éclairent comme l'EDF au nucléaire"
"Tu préfères te cacher faire le steak haché sous vide t'as du mal à respirer"
"J'observe les autres qui partent en couille ou en chipolata"

Ca ressemble à de la déconne, non?

Mais ne t'y trompe pas, j'aime bien cette chanson. Elle est efficace.

Contribution le : 09/08/2012 18:40
Signaler

_Servietsky_
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Visiblement on a pas la même définition du bon rap et tout ce qui suis, je préfère arrêter donner mon avis.

Contribution le : 09/08/2012 18:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.