Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


sulfite
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Ok, donc les nazis étaient communistes.


... Vieux troll 😃

Contribution le : 31/08/2012 13:48
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Post #53

C'est toi qui le dit 🙂

Contribution le : 31/08/2012 14:07
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
D'après toi, DjuLiTo, la gauche est toute gentille, toute bien

Seule la droite est capable de meutre, c'est ça ?

D'après ce que j'ai pu voir, tu es de droite, c'est pas flatter ni toi ni tes confrère

Et c'est prêter à la gauche une bienveillance qu'ils n'ont pas

Contribution le : 31/08/2012 14:32
Signaler

sulfite
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Post #53

C'est toi qui le dit :-)


J'ai précisé pour pas mal de points ! Pas tout !

Contribution le : 31/08/2012 15:19
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Polpot est pas considéré comme d'extrême droite. Pourtant il rejoint pas mal des horreurs que tu as cité.
La folie humaine elle est ni de droite ni de gauche.

(Par ailleurs très bon post sulfite. Une synthèse bien écrite.)

Contribution le : 31/08/2012 15:24
Signaler

sulfite
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

jeremyone a écrit:
Polpot est pas considéré comme d'extrême droite. Pourtant il rejoint pas mal des horreurs que tu as cité.
La folie humaine elle est ni de droite ni de gauche.

(Par ailleurs très bon post sulfite. Une synthèse bien écrite.)


Merci, oui effectivement. Je tenais à relativiser mais je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que l'horreur n'est pas unilatéralement liée à une idéologie. Il y a des milliers d'exemples, de contre-exemples, à donner. Au final, ça fait partie de l'humain. Pas dans le sens "humanisme" évidemment, mais dans le sens de la réalité.

Tous ces dictateurs devaient sans doute se dire "YOLO lol"

Contribution le : 31/08/2012 15:35
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Et c'est pas non plus le propre des dictatures, toutes les horreurs que vous avez cité on été commises par notre bonne vieille république.

Contribution le : 31/08/2012 15:57
Signaler

sulfite
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Pour certaines d'entre elles, pas forcément toutes évidemment. Et puis, je sais pas si on peut vraiment parler de "république" sous Pétain, c'était une sorte de "dictacture" au sens romain du terme. Les pleins pouvoirs à un homme, pour qu'il rétablisse la situation ou négocie du mieux avec l'ennemi. On prête souvent à Pétain une idéologie raciste, ce qui n'est pas foncièrement faux, en tout cas très nationaliste, mais on oublie qu'il avait les mains liées dans le dos. Ça n'excuse rien évidemment, mais ces faits ont été commis sur notre territoire dans des proportions moindres que celles exercées par les Allemands durant la guerre, ou les Russes durant l'URSS, ou la Chine encore aujourd'hui.

Contribution le : 31/08/2012 16:03
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
La terreur, les bagnes, la semaine sanglante ... C'était pas sous Pétain non ?

Et dans les années 70 y' avait proportionnellement autant de prisonniers dans les goulag russes que de taulards aux USA.

J'essaie pas de défendre ces régimes, je veux juste rappeler que "nous" sommes loin d'être irréprochables, faut balayer devant sa porte avant d'aller le faire ailleurs.

Contribution le : 31/08/2012 16:11
Signaler

sulfite
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

Cats29 a écrit:
La terreur, les bagnes, la semaine sanglante ... C'était pas sous Pétain non ?

Et dans les années 70 y' avait proportionnellement autant de prisonniers dans les goulag russes que de taulards aux USA.

J'essaie pas de défendre ces régimes, je veux juste rappeler que "nous" sommes loin d'être irréprochables, faut balayer devant sa porte avant d'aller le faire ailleurs.


Personne n'a dit le contraire, Cats. Je ne minimise pas, je dis simplement que c'était à une échelle différente. Et puis les prisons aux Etats-Unis, c'est pas non plus le goulag. Je sais pas si tu as lu Une journée d'Ivan Dennissovitch, Soljenitsyne. Bon c'était les années cinquante, mais je pense que ça avait l'air un peu mieux aux USA.

Contribution le : 31/08/2012 16:22
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

sulfite a écrit:
Tous ces dictateurs devaient sans doute se dire "YOLO lol"


J'ai beaucoup ri 😃

Contribution le : 31/08/2012 16:57
Signaler

papives
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3922
Je crois qu'on a déjà fait deux fois le tour du cercle mais avec un petit effort on peut encore tourner en rond longtemps.

Tout cela parceque des grecs ne se montrent plus aussi accueuillants que ce que leur réputation nous faisait croire. Pourons-nous encore un jour aller nous faire voir chez les grecs :lol:

Contribution le : 31/08/2012 19:59
Signaler

sulfite
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

papives a écrit:
Je crois qu'on a déjà fait deux fois le tour du cercle mais avec un petit effort on peut encore tourner en rond longtemps.

Tout cela parceque des grecs ne se montrent plus aussi accueuillants que ce que leur réputation nous faisait croire. Pourons-nous encore un jour aller nous faire voir chez les grecs :lol:


Ça va se tasser. De mon opinion, les extrêmes ne sont pas si mauvais parce qu'ils sont contestés. Ils présentent un risque, une fois au pouvoir, de totalitarisme. Mais ce risque est infime en Europe, étant donné la situation économique dans laquelle ils se mettraient une fois le reste de l'UE contre eux. On a bien vu avec Orban, qu'on a pu le faire revenir en arrière récemment sur des lois contre la presse. Et si on ne peut rien faire, le peuple s'en chargera, et c'est ce que j'aime personnellement.

Contribution le : 31/08/2012 20:54
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Et c'est pas non plus le propre des dictatures, toutes les horreurs que vous avez cité on été commises par notre bonne vieille république.




Ah bon ? Du temps de la république on a exterminé 10 millions de mecs pour leur religion ?

Citation :

Cats29 a écrit:
La terreur, les bagnes, la semaine sanglante ... C'était pas sous Pétain non ?


Non, et sous Pétain on ne parle pas de République Française. Ni lui, ni nous.
A l'époque on parlait de régime de Vichy et parfois on évoquait à tord la république de Vichy.




Citation :

Cats29 a écrit:
Et dans les années 70 y' avait proportionnellement autant de prisonniers dans les goulag russes que de taulards aux USA.


Sans dec ?

On a vraiment de la chance parce que Cat29 membre de Koréus a les chiffres officiels et réel du taux de fréquentation des goulags dans les années 70...
La transparence étant l'un des point forts de l'ex URSS et du gouvernement Russe actuel nous ne pouvons douter un instant de ses affirmations.
D'autant plus que la pratique visionnaire et salvatrice de l’exécution sommaire dans les sous sols du Kremlin et autres geôles souterraines ont permis d'éviter une surcharge inadmissible des goulags et la commission des droits de l'homme n'a de cesse de s'en féliciter.

Contribution le : 01/09/2012 03:16

Edité par DjuLiTo sur 1/9/2012 13:40:42
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
C'est pas le même racisme, c'est pas la même situation, mais cet article m'a pas mal refroidi.
Encore une fois, je sais que la situation est très différente, mais ça reste un racisme exacerbé dans un pays développé, avec des conséquences très graves. Un autre cercle vicieux...

Contribution le : 01/09/2012 12:43
Signaler

sulfite
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
C'est un exemple sur lequel on pourrait malheureusement débattre toute une vie, et je crois que les nôtres ne suffiront même pas en longévité pour le voir s'achever.

Contribution le : 01/09/2012 15:13
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :
Sans dec ?

On a vraiment de la chance parce que Cat29 membre de Koréus a les chiffres officiels et réel du taux de fréquentation des goulags dans les années 70...
La transparence étant l'un des point forts de l'ex URSS et du gouvernement Russe actuel nous ne pouvons douter un instant de ses affirmations.
D'autant plus que la pratique visionnaire et salvatrice de l’exécution sommaire dans les sous sols du Kremlin et autres geôles souterraines ont permis d'éviter une surcharge inadmissible des goulags et la commission des droits de l'homme n'a de cesse de s'en féliciter.


Bah oui les historiens ont accès aux vrais chiffres, les russes tenaient des comptes tout à fait précis de leurs bagnards ...

Je défend pas leur système, je dit juste que les américains enfermaient autant de gens et que la France a eu elle aussi des camp de travail dégueulasses ou il fallait bosser 15 heures par jour, déporté à des milliers de kilomètres de chez soit.

Contribution le : 01/09/2012 19:40
Signaler

aioren
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Sinon, pour en revenir au sujet de base, je suis vraiment inquiet par ce qu'il se passe en Grèce. Mais ce qui me consterne le plus, ce sont les dirigeants des autres pays européens (y compris la France), qui laissent la situation se dégrader en se soumettant aux grandes sociétés financières (fonds d'investissement et banques de finance).

Il faudrait sincèrement qu'ils arrêtent leurs conneries avant que ça ne dégénère et que ça parte totalement en vrille. Parce qu'au train où vont les choses, on va passer de l'Union Européenne capitaliste ouverte sur le monde à l'Union Européenne fasciste xénophobe...

Contribution le : 01/09/2012 21:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

papives
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3922
D'accord aioren, mais ce n'est pas d'aujourd'hui que les autres états Européens ont laissé pourrire le régime en Grèce. On ne me fera pas croire qu'ils n'étaient pas au courant de la corruption et du laisser faire des gouvernement grecs qui fermaient les yeux sur beaucoup de choses par électoralisme et pour qu'on ne regarde pas de trop près ce que eux faisaient.
Il y a 20 ans que l'Europe aurait dû intervenir et faire mettre de l'ordre alors elle ni les gouvernements allemand ni français ni aucun autre ne doivent faire les vierges effarouchées devant la situation.
Si ce n'était le danger pour l'équilibre monétaire mon avis est qu'on a laissé faire et qu'on devrait continuer. Qu'ils se débrouillent avec leur population qui les a mis au pouvoir.

Contribution le : 02/09/2012 10:33
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
En gros: rien à foutre si ça me concerne pas ! J' comprend pas bien pourquoi que tu viens causer politique alors !

Contribution le : 02/09/2012 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.