Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je suis tout à fait d'accord avec toi papives. C'est un problème de longue date dont l'origine se situe dans la conception même de l'Union Européenne.

Ce que je veux dire c'est que maintenant qu'on est devant le fait accompli, ce n'est pas une excuse pour laisser la situation pourrir encore davantage ^^

Contribution le : 02/09/2012 12:57
Signaler

alixoux
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

Cats29 a écrit:
En gros: rien à foutre si ça me concerne pas ! J' comprend pas bien pourquoi que tu viens causer politique alors !


Il mettait en application le proverbe "on récolte ce que l'on sème"..

Contribution le : 02/09/2012 20:58
_________________
Rien.
Signaler

Ilanos
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Pour ajouter au débat, dans le village où le Pen a fait le meilleur score aux élections, il y a un mec qui a voté Poutou !

Pour en revenir au vrai débat, le problème n'est pas seulement dans les scores élevés d'Aube Doré mais aussi dans le fait que ce score est largement gonflé par les votes des policiers, il y a une vrai montée d’extrémisme dans la police qui fait que, quand il y a chasse aux immigrés, une partie des policiers a tendance à laisser faire et ça c'est vraiment le plus flippant ...

Contribution le : 03/09/2012 00:23
Signaler

papives
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6535
Karma: 3924
Citation :

Cats29 a écrit:
En gros: rien à foutre si ça me concerne pas ! J' comprend pas bien pourquoi que tu viens causer politique alors !


Tu comprends comme tu veux mais j'ai juste voulu insister sur le fait que tout le monde a laissé faire et maintenant on s'étonne et on panique de la montée en puissance d'un parti d'extrème extrème droite.
Tous les autres pays Européens ont une ambassade à Athène, tous savaient la corruption qui régnait et le fait que la moitié de la population ne payait rien ou trop peu de taxes, que le pays vivait au dessus de ses moyens mais personne ne réagissait et maintenant nous devrions éponger leurs dettes alors que c'est la crise pour nous aussi, dans une moindre mesure mais la crise quand même.
Avec ces exités de l'aube Dorée, cela ne peut qu'empirer, comme dans toute dictature, les riches se feront des couilles en or sur le dos de la populations et nous devrons encore intervenir.
Quand on sait que la fraude fiscale était le sport national à tous les niveaux, quand on a vu que pour revendiquer un changement on cassait tout, et qu'on se tourne vers l'extrème droite pour arranger le coup, je dis qu'on devrait les laisser mariner dans leur jus jusqu'à ce qu'ils aient compris que quand ont veut sortire de la merde on n'en rajoute pas.
Et ce n'est pas à nous a aller jeter l'Aube Doré à la poubelle.

Contribution le : 03/09/2012 22:24
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :
Tu comprends comme tu veux mais j'ai juste voulu insister sur le fait que tout le monde a laissé faire et maintenant on s'étonne et on panique de la montée en puissance d'un parti d'extrème extrème droite.


Ca veux dire quoi on ? Là c'est moi qui m'en inquiète et c'est pas moi qui ai "Laisser faire" (laisser faire quoi déjà ?). La corruption n'est pas le facteur principal qui fait qu'ils sont dans cette situation.

Et puis bon dire "Qu'on" (européens, français ...) payons c'est un peu gros étant donné que notre richesse on la doit à l'exploitation des travailleurs du tiers monde qui produisent des produits pas chers et du pillage des ressources africaines. Alors peut être qu'on a plus d'argent mais faudrait être un peu plus humble sur qui travaille pour qui et produit quoi.

Le fait que les grecs (et là j' entend le grec lambda pas une minorité corrompue) aient profiter de l'europe pour s'en mettre plein les fouilles est une pure invention pour justifier la désolidarisation des pays européens. Quand à dire "on casse tout et après on vote extrême droite" c'est carrément ridicule, tu te doute bien que c'est pas les mêmes qui cassent et qui vote Aube Dorée, et casser c'est juste un moyen de se faire entendre, pas une fin ...

Contribution le : 03/09/2012 22:46
Signaler

aioren
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Cats29 a écrit:

Et puis bon dire "Qu'on" (européens, français ...) payons c'est un peu gros étant donné que notre richesse on la doit à l'exploitation des travailleurs du tiers monde qui produisent des produits pas chers et du pillage des ressources africaines.


Les bonnes vieilles rengaines gaucho-bobo.

Les travailleurs sous-payés du tiers monde sont responsables indirectement du chômage chez nous. Les coupables directs sont les consommateurs qui préfèrent acheter des merdes pas chères faites à l'autre bout du monde plutôt que des produits de qualité, de même les multinationales et fonds d'investissement qui forcent la délocalisation des emplois des entreprises locales PME/PMI qui sont rentables mais "pas suffisamment", ainsi que les politiques qui ne font rien de concret pour empêcher cela.

Quant au pillage des ressources africaines, ce n'est pas le quidam lambda européen qui en profite mais le dictateur local qui préfère se faire construire un troisième palais et se faire livrer une caisse d'AK47 plaquées or plutôt que de creuser des puits d'irrigation. Et qu'on arrête le délire avec le fait qu'ils seraient mis en place par les puissances occidentales. La plupart de ces dictateurs sont issus de leur noblesse locale et haïssent l'occident.

J'en ai un peu ras-le-bol de cette soupe qu'on me sert depuis des années pour me culpabiliser. C'est trop facile de réduire les problèmes du monde à "c'est les blancs les coupables". Ce n'est rien d'autre que de la fainéantise et de la malhonnêteté intellectuelle.

Contribution le : 03/09/2012 23:08
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Nan mais au delà des discours sur les travailleurs et l'exploitation du tiers monde plus que contestable c'est quoi la solution ?

Financièrement l'Europe n'arrête pas de mettre la main à la poche. Je pense que vu la situation actuelle en France on va pas pouvoir continuer longtemps à faire des chèques.

Concernant la corruption, la fraude, les emplois a moitié fictifs et le refus de payer les impôts ce n'est pas une légende et ça a contribué à la chute de la Grèce. Beaucoup de grecs en sont conscients. Ce n'est pas la seule explication mais c'est en tout cas un bon exemple de l'approche en dilettante de la gestion des finances grecques ces dernières années.

Après c'est une démocratie, ils votent pour qui ils veulent. On va pas leur envoyer l'armée pour les forcer à voter comme nous aimerions.

Contribution le : 04/09/2012 00:31
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Les bobos essaient de dénoncer des injustices sans remettre en cause leurs privilège de classe et d'occidentaux, je fait exactement l'inverse. Sauf pour les privilèges de classes vu que je suis ouvrier.


Les travailleurs du tiers-monde sont les victimes du capitalisme (néo-libéral, mondialiste appelle le comme tu veux) il prennent le travail (dur et sous payé) qu'on leur propose, ils ont pas vraiment le choix.

Les consommateurs sont coupables de cette délocalisation ? Admettons, si on achète plus que des produits français ou européens, les usines reviennent en Europe et en France, selon la théorie le chômage diminue, les salaires augmentent.

Tout une partie de la jeunesse doit donc aller travailler à l'usine perdant au passage l'espoir qui leur avait été donner de faire un travail intéressant et moins mauvais pour la santé, mais passons.

Les entreprises qui produisaient auparavant des produits pas chers doivent donc maintenant verser des salaires beaucoup plus important (10 ou 20 fois) et répercutent donc ce surcoût sur le prix de vente. Augmentant donc le prix de tous les objets qui étaient devenus abordables même pour les travailleurs les plus pauvres (PC, électroménager, vêtements ...difficile de lister tout ce que ça touche étant donné que le tiers monde produit aussi des outils servant à produire ...). Bref retour à la case départ.

Le principal problème n'est donc pas la délocalisation, mais la plus-value !


Les ressources africaines tout le monde en profite, même si on s'en met pas plein les fouilles grâce à leur exploitation, on les utilise. A moins que t'ai des proposition pour que les africains soit aussi gagnant dans cette exploitation, que des dirigeants corrompus s'en mettent pas plein les fouilles et finance leur armée avec cet argent ?

On ne porte pas nous français toute la misère du monde sur notre dos (comme t'est parti je sent que tu va nous sortir l'aide humanitaire en afrique et tout l'tintouin).

La dette grecque, c'est très réducteur de dire que c'est les européens qui paient. C'est tout autant le travailleurs chinois qui enrichi un entreprise française qui paie des taxes en France, c'est le mineur nigériens qui extrait l'uranium qui fait tourner les centrales et donc les usines françaises, c'est travailleurs français qui paie la TVA, c'est l'employé grec qui gagne 400€ en faisant un taf' qui nous reporterait 1000€ en France.

C'est un peu facile de jouer à kikalaplugrosse du haut de nos super-puissances monétaires, faut un peu remettre en place qui produit quoi.

Contribution le : 04/09/2012 01:22
Signaler

papives
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6535
Karma: 3924
Citation :

Cats29 a écrit:
.......
Ca veux dire quoi on ? Là c'est moi qui m'en inquiète et c'est pas moi qui ai "Laisser faire" (laisser faire quoi déjà ?). La corruption n'est pas le facteur principal qui fait qu'ils sont dans cette situation.


Là tu vas un peu chercher la p'tit bête, avec mon "on" je pense aux médias, aux politiciens et économistes qui viennent faire des déclarations et pas de la population en général qui ne fait que répercuter ce qu'elle entend (là aussi de manière sélective selon ses convictions) et que au fond nous faisons ici aussi.


Citation :

Et puis bon dire "Qu'on" (européens, français ...) payons c'est un peu gros étant donné que notre richesse on la doit à l'exploitation des travailleurs du tiers monde qui produisent des produits pas chers et du pillage des ressources africaines. Alors peut être qu'on a plus d'argent mais faudrait être un peu plus humble sur qui travaille pour qui et produit quoi.


Tu dévies du sujet, ceux qui s'enrichissent sur le dos des africains et autres, ce n'est pas nous, ce sont les grosses multinationales avec la complicité des dirigeants africains. Et ces multis ne vont pas s'embarasser d'aider la Grèce et en plus ils ont toutes les combines pour éluder les taxes légalement, corollairement quand il y a aide, ce sont les états et par conséquent les contribuables.


Citation :
Le fait que les grecs (et là j' entend le grec lambda pas une minorité corrompue) aient profiter de l'europe pour s'en mettre plein les fouilles est une pure invention pour justifier la désolidarisation des pays européens. Quand à dire "on casse tout et après on vote extrême droite" c'est carrément ridicule, tu te doute bien que c'est pas les mêmes qui cassent et qui vote Aube Dorée, et casser c'est juste un moyen de se faire entendre, pas une fin ...


Le grec lambda ne s'en est pas mis plein les fouilles mais a un peu profité, sans se poser des questions, de la largesse électoraliste de leurs dirigeants à leur égard; comme exemple, les pension vers 50 ans avec 25 ans de travail, et en plus, comparativement les plus grosses pensions de l'Europe, le laisser aller de l'administration fiscale qui ne contrôlait quasiment rien et cela arrangeait tout le monde, ceux qui auraient du payer des centaines de mils d'euros et ceux pour qui cela se chiffrait à quelques centaines tout court.

Si il y a une injustice, c'est bien dans la différence des sacrifices que les grecs doivent faire. Il n'y a pas de doute que celui qui gagne 500€ par moi le sacrifice sera plus dur à avaler que pour celui qui en gagne 5.000 et là aussi ce n'est pas à l'Europe d'imposer ses directives mais bien au gouvernement grec.

Contribution le : 04/09/2012 09:42

Edité par papives sur 4/9/2012 21:17:39
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Tout une partie de la jeunesse doit donc aller travailler à l'usine perdant au passage l'espoir qui leur avait été donner de faire un travail intéressant et moins mauvais pour la santé, mais passons.


Celle là tu nous la sert à chaque fois. Tout le monde a eu les mêmes chances à l'origine. Et tu vas encore nous dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas étudier ou travailler et que ça les pénalise pour trouver de bons emplois. Et là en général je souris.

Bref... Pour info


En novembre 2011, on estimait à 60 milliards d'euros le montant des impôts impayés par les entreprises et particuliers à l'État grec, soit environ 25% du PIB.
Dont:
-45 milliards perdus pour fraude fiscale
-5 à 10 milliards pour évasion fiscale

C'est 15% de sa dette publique qui se volatilise chaque années.


Alors avant de signer les chèques je trouve légitime que l'Europe réclame un peu d'ordre là dedans.

Contribution le : 04/09/2012 10:02
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :
Celle là tu nous la sert à chaque fois. Tout le monde a eu les mêmes chances à l'origine. Et tu vas encore nous dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas étudier ou travailler et que ça les pénalise pour trouver de bons emplois. Et là en général je souris.


Non, tout le monde n'a pas les mêmes chances à la bases, plus tu viens d'un milieu social riche (culturellement et économiquement) plus t'a de chances d'aller à l'université et d'accéder à des emploi qualifiés, plus tu viens d'un milieu pauvre plus t'a de chances d'aller en lycée pro.

De simples études statistiques sur le milieu social des universitaires le montrent très bien.

Contribution le : 04/09/2012 16:49
Signaler

Olrik
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Non, tout le monde n'a pas les mêmes chances à la bases, plus tu viens d'un milieu social riche (culturellement et économiquement) plus t'a de chances d'aller à l'université et d'accéder à des emploi qualifiés, plus tu viens d'un milieu pauvre plus t'a de chances d'aller en lycée pro.

De simples études statistiques sur le milieu social des universitaires le montrent très bien.


Peut etre parce qu'il leur manque seulement un minimum d'ambition.

Pour reprendre ce que dis Djulito, désormais tout le monde a les mêmes chances. Si tu veux pas travailler dans une usine, et que t'as un peu de volonté pour te donner les moyens de reussir, tu finiras pas ta vie sur une chaine de montage.

Contribution le : 04/09/2012 20:37
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

aioren
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Cats29 a écrit:
Non, tout le monde n'a pas les mêmes chances à la bases, plus tu viens d'un milieu social riche (culturellement et économiquement) plus t'a de chances d'aller à l'université et d'accéder à des emploi qualifiés, plus tu viens d'un milieu pauvre plus t'a de chances d'aller en lycée pro.

De simples études statistiques sur le milieu social des universitaires le montrent très bien.


Sauf que, en France du moins, l'accès aux emplois qualifiés est ouvert à tout le monde et se donner les moyens d'y accéder n'est pas une question de statistiques mais avant tout d'individualité. Quoi qu'on puisse en dire, on apprend aussi à lire en ZEP et on jette aussi des boulettes dans les écoles privées.

Bref, c'est toujours la fable de la cigale et de la fourmi.

Donc le vrai problème dans un pays comme le nôtre, c'est de naitre cigale ou fourmi. Pas de naitre riche ou pauvre. Tu peux être riche comme Crésus, tu pourras jamais être chercheur ou médecin si t'as jamais bossé à un moment donné. De plus, tu peux être fille ou fils de taulard ou enfant de la DDASS, si à un moment donné t'as ouvert un bouquin tu peux devenir le premier humain à poser le pied sur Mars 😉

Contribution le : 04/09/2012 20:58
Signaler

papives
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6535
Karma: 3924
Citation :

aioren a écrit:
................ , si à un moment donné t'as ouvert un bouquin tu peux devenir le premier humain à poser le pied sur Mars ;-)


Est ce bien nécessaire tout ça, n'a-t-on pas besoin de cerveaux sur terre avant d'aller perdre nos valeurs sur Mars :roll: :lol:

Contribution le : 04/09/2012 21:16
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Effectivement c'est pas une question de statistique, c'est une question de milieu social (et aussi d'individualité effectivement), la statistique c'est juste l'outil de mesure.

Si t'a sous la main des études qui prouvent que ton milieu social d'origine n'a qu'une maigre conséquence sur les études que tu va faire et les boulots que tu va pouvoir faire je veux bien les voir.

Contribution le : 04/09/2012 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.