Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

Avery a écrit:
Au final j'ai contacter la chambre des métiers de mon départements j'ai un rendez-vous le 11 décembre pour pouvoir monté ma boite an Auto-Entrepreneur



Tu te goure, tu vas à la chambre des métiers voir un mec qui fais un speech à un groupe de personnes motivées dans le but d'en démoraliser le plus possible 😉


Ensuite, ils vont t'expliquer comment dépenser du fric que tu n'as pas encore gagné dans des "formations" aussi utiles que de taper un cv à pôle emploi 😃

Citation :
Etant jeune auto entrepreneur ma banque se charge de me payer les taxes pendant les 6 premiers mois non remboursable.


Ils ne s'engagent pas à grand chose, vu que tu n'as pas spécialement de taxe à payer au départ...

Par contre, faut déposer une demande d'accre obtenu au CFE avant de démarrer ton activité 😉

***informations***


Citation :

Mais en attendant le 11 décembre je retourne en cours me tourné les pouces.


Prépare ta pub et commence à distribuer, tu seras pas dans les pages jaunes avant fin de l'année prochaine 😉

----------------------------


compte deux ans pour que ton activité prenne une ampleur intéressante 😉

Contribution le : 21/11/2012 09:36
Signaler

-JoJo-
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Sans diplome dans ce domaine, comment comptes-tu convaincre tes clients à te faire confiance?
Je pense que pour dépanner les mamies et papis néophytes en informatique, ça fera l'affaire mais le reste...

Contribution le : 21/11/2012 10:19
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Après, sans vouloir te décourager, pose-toi aussi la question de savoir s'il est très pertinent de se lancer dans une activité de dépannage d'ordinateurs à domicile dans un contexte où les ventes d'ordinateurs sont en chute libre, que les particuliers les délaissent de plus en plus au profit des tablettes, et que ceux qui ont toujours l'absolue nécessité de les utiliser (gamers, utilisation professionnelle, etc.) savent en général gérer les cas de panne les plus courants. Si on ajoute à celà le fait que de nombreuses petites boites qui vendaient du matos informatique à l'époque où les gens n'achetaient pas trop sur le net se sont aujourd'hui par nécessité reconverties dans le dépannage, je pense que le marché ne laisse pas énormément de place à de nouveaux entrants.

Mais je peux me tromper, adaptinfo doit certainement bien connaitre l'état du marché étant donné que je crois avoir compris qu'il y gagnait sa croûte.

Toutefois à ta place, et si je peux te donner un conseil, je me lancerai plutôt dans l'installation et le dépannage réseau/téléphonie/office pour les pros, en visant les très petites boites.

Contribution le : 21/11/2012 10:21
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Mais qu'il termine ses études bon sang....

Tout le monde se fait chier en cours, mais il faut persévérer un peu ne serait ce que pour aller au bout de ton bac. Surtout si tes notes sont bonnes.

Les temps sont durs, le travail il va y en avoir de moins en moins alors mets toutes les chances de ton coté, profite de tes études pour t'armer le mieux possible, obtient ton diplôme et après seulement va travailler.

Il faut faire les choses dans l'ordre.

Et puis la maintenant informatique pour particulier... Niveau viabilité et originalité de projet on a vu mieux.

Contribution le : 21/11/2012 10:47
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Mais qu'il termine ses études bon sang....



Il vaut mieux un mauvais CAP qu'un bon BAC de nos jours. Les études, c'est bien, mais quand on sait ce qu'on veut faire de sa vie, c'est mieux.

Contribution le : 21/11/2012 11:01
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'avais plutôt le sentiment contraire VDD...

Que tu sois paumé, qu'importe, tant que le diplôme est bon.

Y'aura toujours les demerd', les vrais, ceux qui ont du talent ou ceux qui ont la gnac' !

Mais en France, mon sentiment c'est que pour une première embauche et surtout pour l'établissement du salaire, on regarde essentiellement le diplôme. Et cela même après quelques années...

Je rentre dans mon avis tout personnel que j'ai déjà du exprimer ici, mais en dehors des grandes écoles, un ingénieur, j'ai jamais eu l'impression que ça valait grand chose... Ou plutôt, j'ai jamais eu le sentiment qu'un ingénieur valait pratiquement le double d'un technicien lorsque vient le moment de parler du salaire aux premières embauches. Le double quoi. 3 ans de plus, pas mal de branlette et une perte des connaissances acquises éventuellement pendant les 2 années post-bac.

"Oui, mais il sait réfléchir, c'est ça qu'on leur apprend, c'est pas les connaissances en elle même".

Ah ben oui. Alors ça va. Il sait pas faire grand chose de concret, mais il vaut "potentiellement" quelque chose.

Je fais parti de ces futur ingés, hein. Je généralise pas totalement, parce que je connais pas mal de gens au sein des grandes écoles qui font exceptions, et dans lesquels y'a un bon niveau académique et un réel apprentissage. Mais alors pour une bonne majorité des écoles, sans vouloir cracher sur mes collègues, pffff... Branlette intellectuelle hein ? 😉

Tout ça pour arriver à la contradiction suivante : ouais, continu tes études. Peu importe ce que tu sais faire si tu ne fais pas parti des gars qui savent se distinguer (ce qui est peut être ton cas après tout). Ton diplôme sera nettement majoritaire aux yeux de ton employeur. Beaucoup sont même près à refuser un très bon autodidacte d'un domaine, preuve à l'appui, pour un mec pas mauvais mais classique, avec un diplôme qui va bien.

Après... j'espère noircir le tableau et me tromper. Ne serait-ce que pour mon avenir:p

Contribution le : 21/11/2012 12:02
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

PiouNoir a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Mais qu'il termine ses études bon sang....



Il vaut mieux un mauvais CAP qu'un bon BAC de nos jours. Les études, c'est bien, mais quand on sait ce qu'on veut faire de sa vie, c'est mieux.


C'est pas parce que tu manques d'ambitions que c'est le cas de tout le monde. Arrête de raconter de la merde et de polluer les gens.

Un bon bac ouvre plus de porte qu'un mauvais CAP.

Contribution le : 21/11/2012 13:14
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :
C'est pas parce que tu manques d'ambitions que c'est le cas de tout le monde. Arrête de raconter de la merde et de polluer les gens.

Un bon bac ouvre plus de porte qu'un mauvais CAP.


C'est pas parce qu'on préfère bosser avec des petits diplôme que de continuer sur les bancs de l'école qu'on n'a pas d'ambition. Faut arrêter de mépriser les gens sans diplômes.

Un CAP approprié permet d'accéder à plus de postes qu'un Bac inapproprié. Un Bac ne permet pas de prétendre à un meilleure salaire et à très peut de postes plus intéressants.


En revanche un Bac est intéressant si tu veux poursuivre tes études, mais complètement inutile (en tout cas dans les domaines que je connait) si tu ne veux pas aller plus loin.

Contribution le : 21/11/2012 13:35
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Je rejoint mon vdd, vaut 100x mieux un CAP qu'un bac.

Perso j'ai arrêter au bac (Bac STI génie électrotech), sachant ce que je voulais faire, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Cependant, en allant m'inscrire à pôle emploi, je me suis vite rendu compte qu'un bac sans étude, ça ne vaut rien.

Donc en gros, si tu sait ce que tu veut faire, et que tu doit continuer les études, vaut mieux trimer un peu et au bout t'y gagne. Par contre si il n'y a pas d'études nécessaires, fini ton année (c'est toujours ça de pris, moi même ayant voulu arrêter pendant l'année du bac je me rend compte qu'au final j'ai bien fait d'aller au bout de mon année) et part faire ce qu'il te plait.

Vaut mieux 1500€ par mois et être heureux le matin en partant bosser, que 2200€ et avoir l'impression d'aller au bagne.

@djulito: l’ambition c'est pas du tout une question de niveaux d'études. Tu peut avoir de l'ambition même sans brevet en étant tétraplégique.

Contribution le : 21/11/2012 13:58
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DjuLiTo a écrit:
C'est pas parce que tu manques d'ambitions que c'est le cas de tout le monde. Arrête de raconter de la merde et de polluer les gens.


Franchement DjuLiTo, pourquoi est-ce que tu ressens le besoin de te montrer aussi aggressif et hautain à chaque fois que tu rencontres un avis contraire au tien ? C'est objectivement très désagréable de lire tes interventions. Elles seraient beaucoup plus intéressantes si tu te contentais juste d'exposer ton point de vue, sans rajouter la petite couche de mépris et d'insultes. Et je t'assure que tes idées n'en seraient pas moins compréhensibles.

Ceci étant dit, mon avis sur la question est que faire des études juste pour faire des études n'a pas forcément d'intérêt s'il n'y a aucun projet derrière. Et l'ambition n'a pas grand chose à faire là-dedans.

Dans mon entourage, j'ai un frère qui est diplômé de sociologie à la Sorbonne, et un beau-frère qui n'a jamais eu son bac mais qui a travaillé dès son plus jeune âge en tant que plombier.

Le premier est sans emploi et est condamné s'il veut un jour travailler à accepter un poste qui n'aura rien à voir ni avec ses compétences, ni avec son niveau d'études (qui est d'ailleurs un obstacle à son recrutement). Il l'a fait et a craqué au bout de quelques années, au bord de la dépression. S'il en est arrivé là c'est parce qu'il n'avait aucun projet professionnel après son bac, et qu'on lui a conseillé d'aller le plus loin possible dans ses études car il était brillant.

Le second est aujourd'hui à son compte et son affaire marche royalement bien. Il fait un métier qui lui plait et gagne extrêmement bien sa vie (même mieux que moi qui suis diplômé à bac+5 et qui n'ai pas à rougir de mon salaire).

Alors lequel a fait de mauvais choix ? Qui a manqué d'ambition ?

Si tu veux pratiquer un métier dit "manuel", le bac ne t'ouvrira aucune porte de plus qu'un CAP. Vouloir pratiquer un métier manuel n'est pas un manque d'ambition, c'est juste une ambition qui diffère de la tienne.

Tu remarqueras que je suis parvenu à exposer un avis différent du tien sans te dire que tu racontes de la merde et que tu pollues les gens. Ça s'appelle le respect.

Contribution le : 21/11/2012 14:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

PiouNoir a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Mais qu'il termine ses études bon sang....



Il vaut mieux un mauvais CAP qu'un bon BAC de nos jours. Les études, c'est bien, mais quand on sait ce qu'on veut faire de sa vie, c'est mieux.


C'est pas parce que tu manques d'ambitions que c'est le cas de tout le monde. Arrête de raconter de la merde et de polluer les gens.

Un bon bac ouvre plus de porte qu'un mauvais CAP.



Haha, le p'tit comique resurgit quand on pointe là où ça fait mal. C'est clair que tu connais vachement mes ambitions garçon.
C'est marrant de voir à quel point t'es stupide, complètement borné et incapable de lire entre les lignes. Et ça parle de continuer très très loin l'école parce que c'est top cool. Eh beh.


Dis-moi quel métier super cool on fait avec un BAC alors (parle moi de la fonction publique et je ris aux larmes).



PS: le CAP, comme son nom ne l'indique pas, permet de faire un métier qu'on a vraiment choisi. L'école, à contrario, permet de faire un métier qu'on nous donne la possibilité de faire.

Contribution le : 21/11/2012 14:01
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :
Le premier est sans emploi et est condamné s'il veut un jour travailler à accepter un poste qui n'aura rien à voir ni avec ses compétences, ni avec son niveau d'études (qui est d'ailleurs un obstacle à son recrutement). Il l'a fait et a craqué au bout de quelques années, au bord de la dépression. S'il en est arrivé là c'est parce qu'il n'avait aucun projet professionnel après son bac, et qu'on lui a conseillé d'aller le plus loin possible dans ses études car il était brillant.


Un projet professionnel n'est pas forcément nécessaire non plus, j'ai du potes qui font des études de langue, de socio, d'ethno simplement parce que ça les intéressent, mais n'ont pas de projet professionnel derrière. Et ils ne sont pas déprimés à l'idée de ne pas pouvoir faire valoir leur capital intellectuel/culturel pour obtenir un poste privilégié plus tard.

Contribution le : 21/11/2012 14:15
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
Un projet professionnel n'est pas forcément nécessaire non plus, j'ai du potes qui font des études de langue, de socio, d'ethno simplement parce que ça les intéressent, mais n'ont pas de projet professionnel derrière.

C'est effectivement exactement le cas de la personne que j'ai citée en exemple.

Citation :
Et ils ne sont pas déprimés à l'idée de ne pas pouvoir faire valoir leur capital intellectuel/culturel pour obtenir un poste privilégié plus tard.

Il n'était pas déprimé au moment de ses études non plus. Il l'est devenu en se sentant contraint d'accepter un job alimentaire qui ne l'intéressait pas, qui ne correspondait pas à ses valeurs, et qui était pourtant sa seule porte de sortie. Il n'a jamais rien retrouvé depuis.

Contribution le : 21/11/2012 14:33
_________________
Signaler

Avery
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
J'ai lu toute vos réactions merci a tous mais on divague un peu ... Je vous rappel j'ai un CAP Électricien ... et j'ai été mit en BAC logistique, Trouvé un point commun dans les 2 diplôme ? Aucun, Et je veux être Cheminot ... Les trains aujourd'hui devienne électrique et il faut un minimum de logistique pour savoir gérer un stock/gare. Donc j'ai trouver les formations qui toucher a mon projet. Sauf que ce projet ne me plait plus donc j'ai décider de tout stopper pour partir sur de nouvelle bases. J'ai aucun diplôme en informatique car c'est ce que j'aime et je dépanne déjà sans avoir d'entreprise. Sauf que pour ces études la elle sont soit trop loin pour moi ou soit trop chère car en info c'est payant... Donc oui je décide de commencer SANS diplôme dans ce secteur. J'ai déjà plein d'amis qui ont lancer leur boite d'info et qui fonctionne alors qu'ils sont comme moi ils ont pas le diplôme qui va avec. J'ai dans l'idée justement avec une mise en accord avec mes amies qui ont déjà une boite en info de se repartir le travail. Moi je gérerai tout ce qui est Service assistance car je m'y connais , niveau vente car j'ai un grand stock chez moi et eux servirons au dépannage car dans leur secteur ils en ont beaucoup.

Contribution le : 21/11/2012 14:53
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
T'est en quelle année de ton bac pro ? Parce que si c'est ta dernière année tu peut arrêter les cours et le passer en candidat libre, je ne sait pas si les inscriptions sont déjà passées ? Ou alors t'arranger avec ton lycée pour arrêter les cours mais passer quand même ton diplôme.

Le bac ça peut toujours être utile de l'avoir si tu veux reprendre les études plus tard, au moins t'aura aucun regret.

Et si tu peut bosser avec des potes de confiance dans un domaine qui te plait, moi je dit: fonce !

Contribution le : 21/11/2012 15:05
Signaler

Blackjackdavey
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
sérieux en France on peut avoir un bac avec une orthographe pareille?:-o

Contribution le : 21/11/2012 15:12
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

Mais je peux me tromper, adaptinfo doit certainement bien connaitre l'état du marché étant donné que je crois avoir compris qu'il y gagnait sa croûte.


t'as bien compris 😉

L'état du marché.... loin d'être facile, mais ça revient petit à petit...

Faut pas avoir peur de l'inconnu, innover, chercher, prendre des risques

Faut pas s'attendre à être blindé de taf interessant immédiatement

faut pas compter ses heures et ses kms pour une facturation qui n'est pas toujours à la hauteur de ces deux derniers (sur ce point, un grand merci à la grande distri que j'affectionne particulièrement 😃 ), par exemple, faire accepter à un particulier qu'une réparation va lui coûter 200€ alors qu'il peut avoir une tour neuve à 350 garanti 2 ans....avec l’expérience et avec une bonne réputation, on finit par y arriver mais au début, c'est décourageant

Faut aussi savoir gérer le particulier, de toute mauvaise foi 8 fois sur 10, qui te diras au bout de six mois que depuis que t'as touché, ça fonctionne plus et que par conséquent, l'intervention pour virer quelques virus doit être sous garantie :lolhit: (Le challenge à ce moment là est de faire signer un chèque à un client qui à le sourire et prêt à te rappeler 😃 )

En auto entreprise, faut arriver à persuader des entreprises d'utiliser ses services alors qu'il n'aura pas de tva à récupérer (ça le fait aussi, mais c'est pas simple non plus)

sinan, en dehors de ma moyenne qui à baissée à 15h/jour, j'ai la liberté de tafer comme je veux avec qui je veux 😃

Ya des trucs plus simples à faire pour gagner sa vie plus rapidement, mais quand on aime bien ce qu'on fait.... 😉 :bizarre: 😃

Contribution le : 21/11/2012 15:22
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/11/2012 15:44
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
T'est en quelle année de ton bac pro ? Parce que si c'est ta dernière année tu peut arrêter les cours et le passer en candidat libre, je ne sait pas si les inscriptions sont déjà passées ? Ou alors t'arranger avec ton lycée pour arrêter les cours mais passer quand même ton diplôme.

Le bac ça peut toujours être utile de l'avoir si tu veux reprendre les études plus tard, au moins t'aura aucun regret.

Et si tu peut bosser avec des potes de confiance dans un domaine qui te plait, moi je dit: fonce !


Je m'était renseigner pour passer le bac en candidat libre au début du second trimestre (genre mi-décembre). Et il demandait d'être ou invalide pour suivre les cours au lycée ou avoir déménager. Après je pouvais faire un requête mais le temps que ça aboutisse on aurait été au troisième trimestre.

Passe ton bac, de un c'est une porte de sortie ou cas où, et de deux tu sera fier de l'avoir (même moi qui m'en battait royale quand je l'ai eu entre les mains ça ma fait plaisir).

Ayant connu ça je sais que c'est pas encourageant mais 7 mois (en comptant les vacances) c'est pas énorme et ça peut dans 2-3 ans te sortir d'une grosse merde. 😉

Edit: dans un de tes posts tu dit devoir avoir 21 ans et le BAC pour faire ce dont tu a envie, pourquoi abandonner si près du but? C'est faire ce que tu désire le plus important non?

Contribution le : 21/11/2012 16:26
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
sérieux en France on peut avoir un bac avec une orthographe pareille? :-o



Heureusement que l'orthographe n'est pas éliminatoire, sinon on aurait pas beaucoup de médecins pour nous soigner.

Contribution le : 21/11/2012 16:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.