Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Avery
Court - Travail - Continuer ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Voila je créé ce petit sujet pour voté un pour et un contre.

La question est : Vaut'il mieux continuée les études ( CAP , BAC , BEP etc ... ) ou aller bosser directement ?

Vous pouvez répondre avec vos pensées personnel.


Je pose cette question car j'ai eu mon CAP cette année et je suis actuellement en BAC 2eme années de Logistique ( j'ai sauter la première années car j'ai eu mon CAP ) sauf que les cours devienne de moins en moins intéressant ... Je ne suis pas un cancre loin de la vue que j'ai une bonne moyenne en classe et les profs disent que du bien de moi ... mais justement je m'ennuis dans leur cours et je n'ai plus envie d'y mettre les pieds. Je me dit que je préfère aller travailler et gagné ma croûte plutôt que rester en cours a m'ennuyer.

Merci de bien vouloir répondre ou même me posé des questions sur mes ambitions ou autres pour m'aider a choisir.


En aucun cas je prend le forum de Koreus pour une aide social.
Je me dit juste que sa pourait servir a d'autre jeunes dans ma situations vue que Koreus est un monde conviviale.


[EDIT : Si un modérateur passe et qu'il vois que ce n'est pas dans le bon coin peut-il le deplacer au bonne endroits car je ne l'ai pas trouver.]

Contribution le : 19/11/2012 19:58
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tout dépend de ton projet professionnel !

En fonction de ton projet un diplôme correspondant à un certain nombre d'années d'études peut être nécessaire.

Si les cours t'ennuient et que tu souhaites commencer à gagner ta vie, tu peux t'orienter vers des études en alternance, qui pourraient être un bon compromis.

Contribution le : 19/11/2012 20:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Va aussi loin que tu le peux dans les études, surtout si tu n'es pas en difficulté. Ce serait trop con de te rendre compte dans 10 ans que tu veux t'y remettre ou que ta carrière ou tes ambitions sont bridées par un manque de diplôme.

C'est parfois chiant, mais le travail peut l'être aussi.
Et puis vu la situation actuelle, il vaut mieux être bien armé pour trouver le boulot que tu souhaites.


Une autre alternative c'est l'alternance... Cependant ce n'est pas compatible avec tous les jobs et attention au rythme souvent hard !

Contribution le : 19/11/2012 20:09
Signaler

Avery
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Mon projet professionnel est de devenir Cheminot (Chauffeur de trains a la SNCF)

Ils demandent maintenant BAC (n'importe lequel), et avoir 21 ans pour passer l'examen.

Il y a 2 ans lorsque j'ai commencer mon CAP il leurs fallait soit CAP ou soit BAC et 21 ans ...

Maintenant que j'avais tout calculer ils ont changer de critère et donc mon projet perso tombe a l'eau c'est pourquoi j'en ai un autre qui est de monter ma boite d'informatique avec un ami mais pour sa il faut de l'argent et donc travailler avant car je ne compte pas sur papa ni maman. je prend ma vie en main.

Contribution le : 19/11/2012 20:10
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu veux/peut bosser pour gagner de l'argent.

Aujourd'hui même pour des postes très simples il est presque systématiquement demandé des diplômes qui y correspondent (dans l'intitulé). Autrement dit si t'a aucun diplôme à faire valoir tu va te retrouver à faire de la manutention, du travail à la chaine très simple, des boulots saisonniers ...

Donc ce que tu doit te demander c'est : est-ce qu'un BAC en logistique te permettra de postuler à des postes plus intéressant qu'un CAP, sachant que tu n'a aucune ou très peut d'expérience et que tu ne compte pas faire carrière.

Et aussi, qu'est-ce que tu peut faire avec ton CAP logistique en tenant compte de la zone géographique ou tu est/ou tu veux aller ?

Contribution le : 19/11/2012 20:23
Signaler

Avery
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Va aussi loin que tu le peux dans les études, surtout si tu n'es pas en difficulté. Ce serait trop con de te rendre compte dans 10 ans que tu veux t'y remettre ou que ta carrière ou tes ambitions sont bridées par un manque de diplôme.

C'est parfois chiant, mais le travail peut l'être aussi.
Et puis vu la situation actuelle, il vaut mieux être bien armé pour trouver le boulot que tu souhaites.


Une autre alternative c'est l'alternance... Cependant ce n'est pas compatible avec tous les jobs et attention au rythme souvent hard !



Je suis en BAC pro logistique. Et l'alternance en logistique n'existe pas dans ma region. Et puis je prefere de loin me fatiguer a travaille plutôt que rentré le soir chez moi et etre fatiguer d'avoir rien fait de ma journée ... au moin en travaillant je pourait venir en aide a quelqu'un (in)directement Alors qu'en cour je rend service a personne si ce n'est qu'a moi.


Citation :

Cats29 a écrit:
Tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu veux/peut bosser pour gagner de l'argent.

Aujourd'hui même pour des postes très simples il est presque systématiquement demandé des diplômes qui y correspondent (dans l'intitulé). Autrement dit si t'a aucun diplôme à faire valoir tu va te retrouver à faire de la manutention, du travail à la chaine très simple, des boulots saisonniers ...

Donc ce que tu doit te demander c'est : est-ce qu'un BAC en logistique te permettra de postuler à des postes plus intéressant qu'un CAP, sachant que tu n'a aucune ou très peut d'expérience et que tu ne compte pas faire carrière.

Et aussi, qu'est-ce que tu peut faire avec ton CAP logistique en tenant compte de la zone géographique ou tu est/ou tu veux aller ?


Je dispose d'un CAP électricien et je suis dans le Sud Ouest.

Contribution le : 19/11/2012 20:44
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/11/2012 20:53
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est un sujet délicat, important, qui mérite une vraie réponse et non une blague à deux balles suivie d'un 😃

Citation :

DjuLiTo a écrit:
Va aussi loin que tu le peux dans les études, surtout si tu n'es pas en difficulté.


Tout est là, tout est dit.

Cela sous-entend que si tu ne te sens pas bien dans les études, fonce dans la pratique.

Mon beau père (paix à son âme), était directeur de collège.
Combien de fois il m'a répété que des élèves qui s'ennuyaient lors de leur études ont été dirigés vers un métier et qu'ils s'en sortaient royalement et qu'ils s'épanouissaient enfin.

Ne te force pas. Si tu sens que t'es à bout, fonce vers un métier.

En tenant compte de la "gravité" de la situation, en lisant ton premier post (dans les détails) ...

Contribution le : 19/11/2012 20:57
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Avery
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Citation :

elvis a écrit:
Attention a toutes tes fautes d`orthographes , celà peut étre un obstacle pour trouver un boulot .
Faut bosser ce secteur pour mettre toutes les chances de ton coté !


J’écris vite sur l'ordi mais sur papiers je mets plus de temps pour ne pas en faire justement.

Contribution le : 19/11/2012 20:57
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Essaie de consulter ce qui se fait niveau offre d'emploi par chez toi, tu peut tenter le site de pôle emploi mais aussi ceux d'agences d'intérim'. Sans même t'inscrire, juste pour voir les offres, ce que les employeurs demandent niveau diplôme, etc ... Je connait pas ta région donc je peut pas t'aider sur ce point là.



En général avec un CAP électricien tu peut trouver une place dans le BTP, comme simple électricien exécutant, à moins que le BTP se porte très mal chez toi.

Contribution le : 19/11/2012 20:59
Signaler

Avery
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Citation :

Cats29 a écrit:
Essaie de consulter ce qui se fait niveau offre d'emploi par chez toi, tu peut tenter le site de pôle emploi mais aussi ceux d'agences d'intérim'. Sans même t'inscrire, juste pour voir les offres, ce que les employeurs demandent niveau diplôme, etc ...

Comme électricien tu peut logiquement trouver une place dans le BTP, comme simple électricien exécutant, à moins que le BTP se porte très mal chez toi.


Bonne idée j'avais pas pensé le site. Merci

Contribution le : 19/11/2012 21:02
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Par contre t'étonne pas de pas trouver grand chose sur Pôle emploi, ils sont pas mal à la ramasse parce qu'ils ne recensent pas tout ce qui est travail intérimaire !

Contribution le : 19/11/2012 21:07
Signaler

Avery
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Le bouche a oreilles est toujours bon et puis rien de mieu qu'un telephone un rendez vous et un peu d'ambition .. avant d'avoir pole emploie et des agences comme ça les gens fesait comment ? ils chercher et ils trouvait depuis que les agences existent les gens ne cherche plus reelement c'est des personne qui cherche a leur places.

Contribution le : 19/11/2012 22:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Profites-en pour étudier tant que tu le peux, tu auras tout le temps de bosser tes 42 ans après :gratte: ...

Contribution le : 19/11/2012 23:06
_________________
Signaler

Pouip
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Après, si tu cherche une formation, et que tu habite un ville pas trop petite, tu peu toujours te renseigner a la mission locale.
Sont assez sympa, et t'aident bien pour ton projet

Contribution le : 19/11/2012 23:09
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :
Le bouche a oreilles est toujours bon et puis rien de mieu qu'un telephone un rendez vous et un peu d'ambition .. avant d'avoir pole emploie et des agences comme ça les gens fesait comment ? ils chercher et ils trouvait depuis que les agences existent les gens ne cherche plus reelement c'est des personne qui cherche a leur places.


En même tant tu connait pas forcément les bonnes personnes, l'attribution des postes par piston c'est quand même de la grosse merde qui contribue à la reproduction sociale.

Et pour savoir ou chercher c'est quand même bien que les demandeurs et offreurs d'emplois centralisent leur propositions non ?


Ensuite y' a beaucoup de postes pour lesquels il faut passer par une agence intérim', même si tu connait bidule dans la boîte. Particulièrement les grandes entreprises, et il s'avère que ces grandes entreprises proposent souvent les salaires les plus intéressants.

Contribution le : 20/11/2012 00:43
Signaler

Advance
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Bonsoir,

Personne ne te l'a demandé, mais de quoi parles tu quand tu dis que tu veux monter une boite d'informatique ? Tu veux faire du dépannage (à domicile ?), de la vente de composants, du développement, etc... ?
Par exemple, si c'est de la vente, tu vas avoir besoin de lever des fonds. Et vu que sur ton CV, tu ne peux ni mettre d'études ou expériences ni en vente ni en informatique, cela sera compliqué. Idem pour du dépannage ou du développement, il faudra prouver ses compétences pour bien débuter.

Bref, je veux dire par là qu'il faut peut-être que tu te réorientes pur faciliter ton projet professionnel, même ça retarde le moment où tu commences à épargner (mais dans l'informatique tout comme la vente, les foromations en alternance sont légion).

Contribution le : 20/11/2012 01:28
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Avery
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Citation :

Advance a écrit:
Bonsoir,

Personne ne te l'a demandé, mais de quoi parles tu quand tu dis que tu veux monter une boite d'informatique ? Tu veux faire du dépannage (à domicile ?), de la vente de composants, du développement, etc... ?
Par exemple, si c'est de la vente, tu vas avoir besoin de lever des fonds. Et vu que sur ton CV, tu ne peux ni mettre d'études ou expériences ni en vente ni en informatique, cela sera compliqué. Idem pour du dépannage ou du développement, il faudra prouver ses compétences pour bien débuter.

Bref, je veux dire par là qu'il faut peut-être que tu te réorientes pur faciliter ton projet professionnel, même ça retarde le moment où tu commences à épargner (mais dans l'informatique tout comme la vente, les foromations en alternance sont légion).


je parle de dépannage a domicile et refonte d'ordinateur/serveur/ J'ai des compétence dans ce domaine je répare déjà pas mal d'ordi de plein de gens donc j'ai déjà un petit nom dans le dépannage ou l'assistance mais c'est vrai que monter ma boite serai le must.

Contribution le : 20/11/2012 08:34
Signaler

Neo--Polak
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
/mode college on

il court, travaille et continue? [il dort quand?]
c'est court, te travaille et faut continuer? [faut pousser plus fort]

/off

pour ce qui est du travail apres le cap tu peux tres bien t'en sortir car t'as deja les reflexes du monde pro a cause du cote pratique, plus qu'un mec qui sort d'un bac car c'est 90% de theorique et sur le terrain il sera vite perdu
si les cours t'ennuient, l'ambiance est naze : change d'air
si y'a une bonne ambiance et que tu t'en sort pas mal meme si c'est pour dormir en cours, reste en cours [mais dors pas en francais]


Citation :
je parle de dépannage a domicile et refonte d'ordinateur/serveur/ J'ai des compétence dans ce domaine je répare déjà pas mal d'ordi de plein de gens donc j'ai déjà un petit nom dans le dépannage ou l'assistance mais c'est vrai que monter ma boite serai le must.

j'ai "la meme porte de secours" mais je pense que tater du sav avant serait pas mal [fnac et autres]

Contribution le : 20/11/2012 20:22
_________________
Ban - 1
Signaler

Avery
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2011 13:41
Post(s): 31
Au final j'ai contacter la chambre des métiers de mon départements j'ai un rendez-vous le 11 décembre pour pouvoir monté ma boite an Auto-Entrepreneur , Etant jeune auto entrepreneur ma banque se charge de me payer les taxes pendant les 6 premiers mois non remboursable. Mais en attendant le 11 décembre je retourne en cours me tourné les pouces.

Contribution le : 21/11/2012 08:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.