Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Lefuneste
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
Citation :

Neo--Polak a écrit:
moue "on pense pas comme toi donc t'es un con"
c'est sur c'est de l'argument solide qui fait avancer le debat


Mais non! tu ne comprends pas, tu changes d'avis comme de chemise c'est ça le plus bizarre, d'un côté ta soi-disant histoire personnelle (tes parents sans papiers etc), et de l'autre côté tu justifies les agissements de l'aube dorée, de plus tu nous régurgites le discours du fn presque mot pour mot, tout cela me fait dire que soit tu penses contre toi, ce qui est peu probable aux vues de tes arguments, ou soit tu es un poil mythomane? Bref c'est pas cohérent on perd notre temps je pense.

Contribution le : 04/12/2012 20:49
Signaler

Neo--Polak
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je vois pas ce qu'il y'a de complique a comprendre

le pays va bien "viendez y'a du travail et de la bouffe pour tous"

le pays va mal "viendez plus et c'est la crise, et si vous pouviez partir ben ce serait encore mieux, merci et a la prochaine"

ils privilegient la 2nd option et ils ont pas les moyens de leur donner 300eu et de les caler dans un avion
et clouer des corbeaux morts aux portes ca prends trop de temps


dans ce genre de situations les gens ne reflechissent plus sortent les fourches et les torches et partent bouter les intrus
j'vais reprendre un classique car c'est tout de meme la meme chose qui se deroule en grece
hitler a bien reussi a faire passer son discourt car c'etait un temps de crise et il a trouve des coupables tout designes
on commence petit, on vire les gens, on propage des slogans de haine a travers la masse vers des minoritees, on leur fait comprendre qu'ils sont pas les bienvenus meme si ca fait 25 ans qu'ils sont la et ca finit par la violence car deplacer une personne qui est bien installee et qui veux rester c'est pas facile
et si la violence ne resout pas le probleme c'est qu'on en utilise pas assez

ici y a une economie stable malgres le taux de glandeurs chaumage donc vous pouvez pas comprendre la situation qui de plus n'est plus la meme depuis l'algerie francaise


"a force on est plus chez nous !! Nardinamouk..."

Contribution le : 04/12/2012 21:18
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
ban ! 😃

Contribution le : 04/12/2012 22:01
Signaler

Toyoyo
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Lefuneste a écrit:
Citation :

Neo--Polak a écrit:
moue "on pense pas comme toi donc t'es un con"
c'est sur c'est de l'argument solide qui fait avancer le debat


Mais non! tu ne comprends pas, tu changes d'avis comme de chemise c'est ça le plus bizarre, d'un côté ta soi-disant histoire personnelle (tes parents sans papiers etc), et de l'autre côté tu justifies les agissements de l'aube dorée, de plus tu nous régurgites le discours du fn presque mot pour mot, tout cela me fait dire que soit tu penses contre toi, ce qui est peu probable aux vues de tes arguments, ou soit tu es un poil mythomane? Bref c'est pas cohérent on perd notre temps je pense.


Mouais pas si surprenant que ca...

Faudrait arreter de penser que les ouvriers votent coco, que les pauvres votent a gauche, que les riches votent a droite, que les blancs bien franchouillard votent FN, parceque ce n'est pas le cas.

Pour avoir fréquenté beaucoup de milieux (j'ai fais des études diverses et beaucoup de boulots), voilà ce que j'ai observé:
- beaucoup de pauvres votent à droite parcequ'ils pensent que Gauche = augmentation d'impots, ce qui ampute directement leur pouvoir d'achat. En gros: quand tu gagnes peu, tu n'as pas envie de partager (très humain)
- beaucoup de riches votent à gauche parcequ'une augmentation d'impots n'affecte absolument pas leur pouvoir d'achat. Egalement parceque quel que soit leur choix, ça n'affectera absolument pas leur petite vie confortable dans le 16ème.
- beaucoup d'étrangers et pauvres votent FN. Quoi !? Scandaleux ! .. et pourtant ce sont ceux qui sont confrontés de plus près à la délinquance et au choc des cultures lié à l'immigration (qui a ses très bons côtés, mais pas que...), parceque EUX n'habitent pas dans le 16ème.

Ensuite il y aura toujours les stéréotypes que l'on connait mais je pense que le visage de la politique a beaucoup changé depuis la crise de 73.

Contribution le : 05/12/2012 16:01
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
:
- beaucoup de pauvres votent à droite parcequ'ils pensent que Gauche = augmentation d'impots, ce qui ampute directement leur pouvoir d'achat. En gros: quand tu gagnes peu, tu n'as pas envie de partager (très humain)
- beaucoup de riches votent à gauche parcequ'une augmentation d'impots n'affecte absolument pas leur pouvoir d'achat.


hum... un sondage relatif à la dernière présidentielle paru sur "Opinion publique" (mais je suis allé voir d'autre institut de sondage, ils sont tous peu ou prou d'accord sur ce fait) te contredit quand même quelque peu :



Il faut être honnête et indiquer aussi un des commentaires de l'étude : 2. Les catégories socioprofessionnelles supérieures et les professions intermédiaires ont davantage voté pour François Hollande que les employés et les ouvrier, preuve que la gauche peine toujours à séduire les classes populaires, même si celles-ci ont voté majoritairement pour elle.

L'étude plus en détails ici : http://opinionpublique.wordpress.com/tag/csp/


Citation :

Toyoyo a écrit:
Egalement parceque quel que soit leur choix, ça n'affectera absolument pas leur petite vie confortable dans le 16ème.


Cet argument du gaucho-bobo habitant le "16éme" et donc ne sachant pas ce qu'est la vie de "banlieue", argument venant principalement du FN, m'a toujours décontenancé... lorsque l'on sait que Mme Le Pen et son père disposent d'un superbe hôtel particulier à Montretout, Saint-Cloud d'une valeur approximative de 6 ou 7 millions d'euros (bâtisse et terrain de 4670 m2, quand même...) hérité d'ailleurs dans des conditions, disons... peu claires, d'un des.. héritiers des cimentiers Lambert, ça me parait tout de suite un peu fallacieux !

Contribution le : 05/12/2012 16:29
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et quoi ça le contredit ?

Il te dit que beaucoup (et non une majorité) de "pauvres" votent à droite. Tu sors une étude qui indique qu'ils sont 41% à le faire parmi la tranche de revenus la moins élevée.

41% ce n'est pas suffisant pour être considéré comme "beaucoup" ?

Il ne dit pas que ce sont les pauvres qui votent majoritairement à droite et les riches qui votent majoritairement à gauche, il dit juste qu'ils sont plus nombreux à le faire que ce qu'on pourrait être amené à croire au premier abord, et qu'il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives.

Et c'est donc au contraire complétement confirmé par ton étude.

Contribution le : 05/12/2012 16:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

Il ne dit pas que ce sont les pauvres qui votent majoritairement à droite et les riches qui votent majoritairement à gauche, il dit juste qu'ils sont plus nombreux à le faire que ce qu'on pourrait être amené à croire au premier abord, et qu'il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives.

Et c'est donc au contraire complétement confirmé par ton étude.


Ok. En ce sens là, je suis d'accord. Je n'avais juste pas personnellement la même notion de "ce qu'on pourrait être amené à croire au premier abord"... ce qui a tordu ma compréhension de ces lignes.

En conséquence, et à cet éclairage, je suis d'accord avec toi, Flo, et admet mon erreur.

Contribution le : 05/12/2012 16:58
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :
Ce qu'elle paie comme taxe en France ? 0€. Et ce qu'elle paie ailleurs n'a plus aucun rapport puisque mon propos était justement de dire que comparer ces parts de recette de l'État français n'a aucun sens.


Bien sûr que si que ça a du sens. L'économie est mondialisée, ce qui n'a aucun sens c'est d'avoir un raisonnement purement franco-français pour essayer de la comprendre.

Contribution le : 06/12/2012 14:06
Signaler

-Flo-
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
Bien sûr que si que ça a du sens. L'économie est mondialisée, ce qui n'a aucun sens c'est d'avoir un raisonnement purement franco-français pour essayer de la comprendre.


C'est exactement ce que je dis... Qu'est-ce que comparer l'impôt sur le bénéfice des sociétés françaises à la TVA payée par les consommateurs français si ce n'est tenir un raisonnement purement franco-français ?

Contribution le : 06/12/2012 15:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
C'est bien pour ça que je dit qu'il faut voir ces statistiques à l'échelle mondiale !

Contribution le : 06/12/2012 15:26
Signaler

-Flo-
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et c'est donc bien en partie pour ça que je dis que la comparaison effectuée n'a aucun sens... (Ce qui t'a fait réagir et nous a amené à ce point)

Contribution le : 06/12/2012 16:32
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
epic :lol:

Contribution le : 06/12/2012 18:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est quoi le sujet du topic enfait?

Contribution le : 07/12/2012 00:07
_________________
Ban - 1
Signaler

Dakitess
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
l'éclairage des impôts sur la taxe française à l'échelle mondiale sur la base d'une erreur, et des gauchers qui votent à droite, depuis le 16ème siècle.

Mais Flo et Cats divergent sur le 2nd point et le 5ème.

En gros.

Contribution le : 07/12/2012 02:05
Signaler

A_Rod
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
De toutes façons les leçons de la Seconde Guerre n'ont pas été apprises, sans faire de raccourcis les partis radicaux et extrême droite se portent bien partout en Europe, ils deviennent même de + en+ importants et ce n'est pas nouveau.
Le Fn 3è il y a peu en France, en Belgique le parti radical flamand pose problème pour créer un gouvernement, en Grèce on vient de voir, en Russie il y a pas mal d'agressions antisémites revendiquées mais non punies, en Autriche il y a eu Ovomaltine (oui Yorg Heider je crois, je trouve qu'il ressemble à l'acteur de la pub), et il est prouvé qu'en temps de crise ce sont souvent les étrangers les boucs émissaires idéaux, se voiler la face est plus facile que l'introspection.
Enfin ça donne envie de voyager.

Contribution le : 08/12/2012 19:29
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.