Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 55 »


Kayron
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ah non non, c'est la version 2012 avec Karl Urban.
Parait qu'elle est beaucoup plus fidèle au comic que celle avec Stallone. (mais bon, je connaissais pas le comic...)

Contribution le : 06/02/2013 21:57
Signaler

Poum45
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Hier soir j'ai regardé Stolen

ipfs QmeBd5E6Q33wXkwrwaoN7QqZK84sBnAsDaoQdGYCK1SHxQ

Baaaah, c'est crétin.

Je me suis après endormi devant Looper (ça me saoulait en fin de compte). Je vais tâcher de voir la fin ce soir.

Si je suis courageux, je me ferais aussi The Bourne Legacy (j'avais bien aimé les précédents)

edit :

N'ayant lu les critiques, ni regardé la BA je ne m'attendais à rien du côté de The Bourne Legacy.
Ben, j'ai bien aimé l'ensemble même si le départ est un peu confus et on cherche à trouver ses marques.
OK, Jason n'est pas là mais ça reste un bon film d'espionnage-action.



Citation :

OzzyO a écrit:
LOOPER :
Pas vu la fin....les débuts sont intéressants....la suite moins....j'ai pas voulu toucher le fond et creuser encore.


Moi si et franchement...j'aurai pu éviter

Contribution le : 06/02/2013 22:00
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:

Je me suis après endormi devant Looper (ça me saoulait en fin de compte). Je vais tâcher de voir la fin ce soir.

Citation :

OzzyO a écrit:
LOOPER :
Pas vu la fin....les débuts sont intéressants....la suite moins....j'ai pas voulu toucher le fond et creuser encore.


Moi si et franchement...j'aurai pu éviter


Alors ça finit comment ? 😛

Contribution le : 07/02/2013 07:38
Signaler

Dakitess
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Poum, elle t'a pas fait marrer toi, la course poursuite d'une demi heure dans The Bourne Legacy ? Sinon ouais, pas mal le film, de ce que jen ai compris en Anglais xD

Contribution le : 07/02/2013 07:44
Signaler

Poum45
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Rayman : marrer dans le sens où c'est gros, pas crédible... ?

La chose qui m'a gêné surtout c'est que tout se mettait bien en place, le loup presque solitaire contre les grands méchants et là bam, un coco arrive de nul part et en 30 minutes les retrouve à l'autre bout de la terre. Ca, c'était vraiment pas dans l'esprit de ce que j'avais vu avant.

Sinon dans l'ensemble, l'histoire n'est pas vraiment compliqué (vu en français)

@ OzzyO : bien / mal : ça dépend pour qui 😃 (pas spoil non plus quand même)

Contribution le : 07/02/2013 09:52
Signaler

Dakitess
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouais c'est l'idee, pas credible, xD Nan mais serieux, elle est abusee nan ? Et dieu qu'elle dure loooongtemps !

Allez, j'en profite : je viens de voir Sunshine !! D'avance desole pour les fautes, je suis avec un clavier espagnol configure en anglais, et je vous ecris en francais... c'est le gros dawa.

Bref Sunshine, un petit moment que javais envie de le voir, etant fan de SF en general. Il me semble avoir lu, dans mes jeunes annees, une nouvelle de Ray Bradbury comptant globalement la meme histoire, mais suis pas sur, la fin differe. Je lui mettrai 7.5/10 ! Un bon film distrayant, qui reprend quelques schema habituels mais ajoute certains ingredients / scenes bienvenus.

Coup de coeur a ce sujet vis a vis des quelques "images subliminales" tout a fait saisissantes et initiant un certain tournant dans le "genre" du film. Probablement ce que j'ai le plus apprecie, avec tout naturellement la chanson "The Surface of The Sun", tout a fait frissonnante d'amplitude.

Il manque un petit quelque chose pour en faire un super film, mais a voir 🙂

Contribution le : 07/02/2013 11:00
Signaler

Undead
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

castor194 a écrit:
Je viens de trouver un nouveau synonyme à "Badass!"

Un superbe croisement entre ce qu'aurait pu être The Dark Knigt et le cultissime Starship Trooper :

:8: (Avec une bonne histoire, ça aurait pu être encore plus jouissif!



Avec un commentaire comme ça, je m'attendais à un film au moins sympatoche, mais bon dieu.....


Merde, déjà faut préciser que le scénar a été vu 15 trillions de fois et tiens sur une feuille de pq, que les guns fights et course poursuite sont chiants à mourir, que le jeu d'acteur n'existe pas (une expression faciale par personnage pour tout le film: mon dieu je suis novice et j'ai peur = 😑, je suis un gros badass et je vais te dézinguer = 😑 ), que c'est filmé sous les aiselles, qu'il n'y a aucun second degré contrairement à l'original et que le film se prend putain au sérieux alors que c'est un énorme navet !!

Franchement, ne commencer même pas le visionnage, même si vous avez comme moi une envie de nostalgie vis à vis du film avec stalonne, ça n'a rien à voir et c'est lourdingue.

Contribution le : 07/02/2013 12:44
Signaler

Kayron
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Undead a écrit:

qu'il n'y a aucun second degré contrairement à l'original

Franchement, ne commencer même pas le visionnage, même si vous avez comme moi une envie de nostalgie vis à vis du film avec stalonne, ça n'a rien à voir et c'est lourdingue.


"L'original", comme tu dis, n'est qu'une vaste blague carambar qui n'a de Judge Dredd que le titre...

C'est sur que si vous êtes du genre à être nostalgique de ce navet, faut arrêter d'aller au cinéma... les années 80, c'était il y a 30 ans maintenant.

Et pitié! Stop avec le second degrés! Personne ne sait ce qu'est le second degrés! Commencez à dire "c'est du second degrés" (voir encore pire, du 36ème degrés) c'est du même niveau que "nan, mais vous pouvez pas comprendre, c'est de l'art"... Merde quoi, soit c'est censé être drôle et ça l'est, soit ce n'est pas censé être drôle et ça ne l'est pas... soit c'est que c'est juste raté. :evil:

Contribution le : 07/02/2013 15:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Zero Dark Thirty

J'ai failli arrêter après 30 min à cause de cette putain de shaky cam (je sais même pas si c'est le bon terme) mais il y a pas un seul plan ou la caméra bouge pas, encore pour des scènes d'actions dans un film qui se veut genre documentaire je veux bien, mais pour des réunions de bureau avec que des persos assis c'est quoi l'utilité de nous mettre une caméra qui bouge légérement? Pas UN seul plan qui tremble pas :evil:

Bon sinon j'ai quand même terminé le film et c'est pas trop mal, on dirait que l'histoire est bien respectée, Jessica Chastain joue très bien, il y a des scènes assez stressantes, par contre un peu déçu par l'assaut final qui manque de rythme... Et le film est beaucoup trop long...

6/10

Contribution le : 07/02/2013 16:13
Signaler

Undead
 0  #190
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

castor194 a écrit:
"L'original", comme tu dis, n'est qu'une vaste blague carambar qui n'a de Judge Dredd que le titre...

C'est sur que si vous êtes du genre à être nostalgique de ce navet, faut arrêter d'aller au cinéma... les années 80, c'était il y a 30 ans maintenant.

Et pitié! Stop avec le second degrés! Personne ne sait ce qu'est le second degrés! Commencez à dire "c'est du second degrés" (voir encore pire, du 36ème degrés) c'est du même niveau que "nan, mais vous pouvez pas comprendre, c'est de l'art"... Merde quoi, soit c'est censé être drôle et ça l'est, soit ce n'est pas censé être drôle et ça ne l'est pas... soit c'est que c'est juste raté. :evil:


Houlaaaaa,

Je sais même pas par quoi commencer quand je lis ça 😃

Déjà, être nostalgique du cinéma des années 80, je ne vois pas le mal, surtout que judge dredd est sorti en 95 😉
Pour info, c'est un peu la période la plus belle du cinéma à mon avis, avec les évadés, pulp fition, liste de schindler, fight club, les affrancis, forrest gump, matric, seven, le silence des agneaux, usual suspects, american history x, il faut sauver le soldat ryan, le pianiste, etc, etc, etc...

Donc si déjà faut qu'on arrête d'aller au cinéma parcequ'on a aimé ces films, autant dire que le cinéma actuel est interdit aux cinéphiles 😃 (en même temps avec la proportion de bouses actuelles ^^)

Ensuite, l'original judge dredd était ancré dans son époque, il s'agit d'un bon petit film d'action sf au même titre que total recall (tiens un autre film bousillé par son remake), avec beaucoup de second degré (se tenir sous une avalanche de balle pour dire la loi c'est moi avant de massacrer un immeuble entier). Contrairement à Dredd, l'original n'est pas un huis clos pourrave dans un immeuble, le film passe par différents lieux, il y a une vraie intrigue, des trahisons, un schwarzy au top dans son propre jeu d'acteur (inexpressif quand il pète des bras, comme on l'aime).

Là tout ce que j'ai vu, c'est un mec qui essaye de copier notre gouverneur préféré, en ratant complètement son rôle. Il est fade, n'arrache même pas un sourire lorsqu'il sort une de ses maximes, bref il m'a enmerdé. Même quand il tire, il n'a aucune conviction d'être le bras armé de la justice.
Pour parler de blague carambar, oui c'est exactement ça, on dirait que c'est les mêmes gars qui font les blagues qui ont écrit le script et les répliques tellement c'est bidon.

Enfin, si tu ne comprends pas les différents degré d'humour c'est ton problème, hein ^^
J'ai aucun problème à jouer entre les 3. Et oui, le film est dénué d'humour: 1er, 2nd, 3e et ptet du 36e degré à la limite tellement c'est du foutage de gueule de faire un film comme ça.

La différence avec judge dredd, c'est qu'a l'époque c'était un bon film d'action, avec le temps c'est devenu un bon nanar bien assumé sur son humour potache et ses coups dans la gueule pour régler les histoires. Maintenant dredd c'est un navet qui n'assume pas ses origines et veut faire un truc dans la mouvance actuelle (bien joué, au moins 5 ans de retard), en te foutant du slow mo à vomir, du ketchup qui tache, et un huis clos dans des cités qui vont craquer (merde ça me rappelle banlieue 13 mais en pire, c'est pour dire !)

Bref rappelons: scénar pq sale + aucun humour + réa sous kétamine + jeu d'acteur de choux de bruxelle + excès de slowmo pour plaire aux djeuns + aucune scène d'action digne de ce nom + méchants qui font pas peur et qu'on sait qu'ils vont tous crever sans même effleurer le gentil = pire navet de l'année.

Je crois qu'il se classe sous Abraham lincoln chasseur de vampire qui tentait d'assumer son côté nanar, et sous twilight qui débordait du pire du cinéma, mais au moins avait une direction artistique potable.


Maintenant si t'as aimé, okay, je dis rien, c'est mes goûts, je critique pas les tiens pour autant.

Contribution le : 07/02/2013 16:33
Signaler

Kayron
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Undead a écrit Gros-pavé


Maintenant si t'as aimé, okay, je dis rien, c'est mes goûts, je critique pas les tiens pour autant.


Bah justement, tu a réagis de façon tellement virulente à mon opinion... que je l'ai pris comme une attaque personnelle. désolé, ça doit être mon sens de l'humour qui commence à se faire un peu vieux 😃

Perso, je sais que ce film n'est pas le chef-d'oeuvre ultime, mais ce n'est pas ce que je lui demande. J'voulais voir un mec monolithique à la Schwarzy (comme dans mes souvenirs de Conan et Predator) flinguer des gens. Et c'est exactement ce que j'ai eu. Et en prime, y avait même de joli Slow-Mow. J'suis content.

Après, qu'il soit rigolo ou non c'est franchement pas indispensable. Tout comme le cadrage, la luminosité, le choix des couleurs, le jeux d'acteurs, la qualité des doublages, les "talents" du réalisateur ou je ne sais quelle autre masturbation intellectuelle que les cinéphiles se doivent d'apprécier.... ben voila, j'suis pas cinéphile!

Si t'es pas d'accord, j'en suis fort aise. Je trouve juste que, au lieu de dire d'un film que c'est "énorme navet-lourdingue-bouse", t'aurais juste pu exprimer "je n'ai pas apprécié".

Mais bon, ça ce n'est que mon avis hein! 😎

Contribution le : 07/02/2013 16:58
Signaler

Undead
 0  #192
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non mais je vais pas rajouter devant chaque phrase: "j'ai trouvé que" quand je dis que c'est indigne d'être un étron d'uwe boll.

On sait très bien que c'est mon avis, je parle pas au nom des cinéphiles de la terre entière.

Contribution le : 07/02/2013 17:04
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #193
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Schwarzie dans Judge Dredd ?:-o

Judge Dredd, un bon film d'action quand il est sorti en 95 ?:-o

Les années 90, la période la plus belle du cinéma ?:-o

Mais non ! Pas d'accord du tout ! Déjà, c'était Stallone dans Dredd 95 (Vous pouvez vous faire Hara-Kiri pour ce coup :-D)

Quand Dredd 95 est sorti, c'était déjà un nanar (Et pas un bon nanar, un nanar moyen plutôt) il a pas magiquement changé entre temps. En plus il a été boudé par les critiques, le public, l'auteur du comic original et Stallone Himself. Et le film était très premier degré, l'intrigue se voulait sérieuse. Pour le coup, c'est raté et c'est pour ça qu'on peut le voir au second degré (Hahaha Lol C Mal Foutu XDPTDR)

Sinon les années 90 au cinéma, c'était l’avènement des images de synthèses et surtout de la surenchère d'image de synthèses mal foutue. Entre l'étron géant de Godzilla, l'hélico tout moche de M-I le film et la crotte en feu menaçant de détruire le monde dans Armageddon, on a était servi niveau mocheté généré par ordinateur. Et ça a aussi précipité la fin de l'animation traditionnel (Disney a commencer à se péter la gueule dans ces années-là. Tout le monde a tenté de copier Toy Story mais en moins bien.) et des effets spéciaux mécaniques (Pourquoi ce casser le cul a faire des monstres en latex mécanisés quand on peut payer un glandu pour aligner trois polygones et leurs coller deux textures de merde ?)

Dans l'ensemble, les années 90, c'était un peu de la merde. Je continu de préférer les années 40/50 et Citizen Kane, Casablanca, La Nuit du chasseur... Enfin, l'époque où les innovation en matière de cinéma était encore véritable.

Mais ce n'est que mon avis (Pas envie de me prendre un ban moi :-P)

Contribution le : 07/02/2013 19:10
Signaler

Frann
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Le vrai chamboulement dans le cinéma c'est "The Life Of An American Fireman" où pour la première fois, un film a été monté (dans le sens où deux plans différents ont été collé alternativement ensemble pour créer une atmsophère) 😃

Et Citizen Kane, faut vraiment avoir beauuuuuucoup de temps devant soi. L'intrigue est là (et plutot classe pour le coup) mais bon dieu que ça traîne en longueur (même pour l'époque c'était un long film)

Contribution le : 07/02/2013 19:22
Signaler

WTHellias
 0  #195
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
J'ai pas trouvé que ça durait trop longtemps Citizen Kane, par contre le résumé de la vie de Kane au tout début, c'était inutile selon moi.

Et puis je parle d'innovation en terme d'histoire et de réalisation. Je remonte pas si loin non plus !

Contribution le : 07/02/2013 19:27
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Frann
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je rigolais 😃

Contribution le : 07/02/2013 19:31
Signaler

Undead
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'aime bien les années 90 pour les films complètement improbables en fait. Les trucs qui auraient jamais du voir le jour mais sont délirants. Je pense à waterworld, aux mad max 2-3, mais aussi à des bons films boudés: dark city avec ses décors en cartons à l'époque de matrix 😃

Mais oui mea culpa pour stalone/schwarzy, j'ai une facheuse tendance à les inverser, je sais pas pourquoi ? (même jeu d'acteur tenant en 3-4 expressions et même role de castagneur dans des séries de films biens cons ?)


Mais si ils ont voulu faire une intrigue premier degré à l'époque, c'est un foirage monumental alors, vu à quel point chaque scène peut être tournée en dérision. Pour moi c'est du même niveau que demolition man ou l'effaceur (sauf que bizarrement c'est beaucoup moins fun, les ravages du temps).

Enfin sinon je reste plus fan de la période 80-90 pour les films cultes, mais je trouve la période moins prolifiques niveau expérimentation. On a beau avoir des perles du cinéma américain dans cette période (les incorruptibles bordel...), ou alors je ne suis pas assez renseigné sur ce qu'on peut trouver de sympa à se mettre sous la dent.

Des listes, des liens ?

Contribution le : 07/02/2013 19:45
Signaler

870621345
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Ca dépends dans quoi tu tapes.
Si tu commence à chercher du cinéma off, les années 80/90 ont apporté leur lots de bizarreries merveilleuses ou nases. Idem pour les années 2000.

Et perso Demolition Man, j'ai surkiffé, je l'ai revu y a pas longtemps, en fait il est beaucoup malin et drôle qu'il en a l'air 😃

Contribution le : 07/02/2013 19:52
Signaler

WTHellias
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Undead a écrit:

Mais oui mea culpa pour stalone/schwarzy, j'ai une facheuse tendance à les inverser, je sais pas pourquoi ? (même jeu d'acteur tenant en 3-4 expressions et même role de castagneur dans des séries de films biens cons ?)


Vas regarder Cop Land sur le champ ! Tu verras que Stallone n'a pas toujours pris un role de castagneur. (Et en prime, c'est un puta** de bon film !)

Quant à Schwarzie, vas regarder ses coméd... En fait, ne vas pas regarder ses comédies. On va même prétendre qu'elles n'ont jamais existées, ok ? 😃

Plus sérieusement, je préfère le Stallone des début (Je ne parle de l'étalon italien, bande de dégoutants !), celui qui choisissait des rôle d'action un peu plus profond que ce qu'on pouvait attendre du Stallone des années 90. C'est à dire Rocky (Qui perd à la fin, tout le monde oublie ça, je sais pas pourquoi) ou Rambo (Qui était un film à propos de la manière dont était traités les vétérans du Viet-nâm après la guerre).

C'est vrai qu'après ses personnages là ont étaient tourné en ridicule par leurs propres saga (Rocky est un Winner à chaque fois, Rambo oublie que la guerre la traumatisé et retourne au Viet-nâm pour finir cette puta** de guerre) mais on s'en fout.

N'empêche que Cop Land trou le cul ! (Dark city aussi, même si le montage me donne un peu envie de vomir :-D)

Contribution le : 07/02/2013 20:00
Signaler

-Cyr-
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Si vous voulez du schwarzie, un titre : Last action hero.

Les années 90 dans leur excellence 😃

Faudrait que je me le refasse d'ailleurs

Contribution le : 07/02/2013 20:29
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.