Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 55 »


Dakitess
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hop, j'enchaine avec le très attendu Bilbo The Hobbit !!

J'ai eu l'opportunité de le voir sur la terre natale de Peter Jackson, territoire même du lieux de tournage, bien évidemment. Chose qui biaisera forcément mon avis, soyez en averti ^^ Nous étions les tout premiers mondiaux, puisque la séance à eu lieu à minuit, sur le premier fuseau horaire 😉

Avant tout, je l'ai vu en 3D. Et comme cela n'entre pas en compte dans la note, j'en parle tout de suite : j'ai trouvé la technologie très réussie et avantageusement mis en avant dans ce film. La 3D est permanente et naturelle, pas de surexposition de plans, et très peu de flous / lags / warping dans les mouvements. A vrai dire, que deux petites scène, je dirais. C'est donc plus que correct, et réellement une valeur ajoutée. Je précise qu'initialement, j'suis pas bien fan... Dernier point, je n'ai pas bénéficié des avancées technos tel que 48 FPS, Xtreme Screen, IMAX, et compagnie.

Le film itself !

8.25/10. Oui parce que pas 8/10, mais 8.5/10 non plus quoi.

Un LOTR-like, à n'en pas douter. Il faut donc avoir aimé, et apprécier de retrouver le même univers. Enormément de critiques négatives vont précisément à l'encontre des mécanismes déjà vu. Pour ma part, je n'attendais que ça, un nouveau seigneur des anneaux visuel et ambiant, basée sur une autre partie de l'histoire. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Youpie !

On redécouvre ainsi les fameux plants tournants ou montant dans les scènes d'amplitudes, paysages et structure gigantesques, sur les crêtes, etc. Les images sont tout à fait fidèles à LOTR avec l'avantage des dernières années : couleur plus chaleureuses, plus contrastées. Mon Cinéma était d'ailleurs peut être de qualité : probablement les plus belles images que j'ai vu en terme de propreté / définition / piqué, au cinoch'. Les scènes variées mettent en scène tous les moments de la journées associées naturellement aux lumières qui vont bien, les cadrages sont difficilement critiquable, bref : visuellement ça envoi. Genre bien bien.

J'enchaine avec le bémol relatif à ce plaisir rétinien : parmi les couleurs chaleureuses et contrastées se retrouvent également quelques saturations et exagérations. The Shire tire limite plus sur le jaune tellement le vert est clair, et ça c'est moyen moyen. Même chose pour quelques couleurs qui ont été retravaillées alors qu'elles auraient mérité de rester naturelles. Pour résumer : la NZ est mise à l'honneur, mais parfois mal servie par une retouche inutile et artificielle qui met en doute le reste des scènes. Autant vous rassurer toutefois : les plus extraordinaires plans sont tout à fait envisageables voir forcément réel, puisque je les ai vu 😉

Le son maintenant ! Petite déception, à vrai dire... S'il parait évident qu'Howard Shore est toujours de la partie (j'ai pas vérifié, mais les sonorités ne semblent pas me donner tort. Puis c'eut été chelou de se passer de lui oO), les nouveautés sont moindres !! Beaucoup de thème de LOTR sont réutilisés tel quels. Je ne vous dirai pas à qu'elle occasion, à vous de le découvrir, je n'ai pas envie de susciter un éventuel "Ha ouais, la, y'aura cette musique vu la scène". On ne le dit jamais assez : la bande son d'un film est absolument capital et fait palpiter les cœurs lors de la découverte. Je ne spoilerai donc pas. Mais soyez avertit que le thème principal du film, bien que tout nouveau, se fait trop absent, trop pâle, lorsque celui de LOTR bénéficiait de moulte nuances en fonction de l'intensité de la scène. En bref, je suis déçu de me dire que pratiquement la moitié de l'OST de ce Biblo me sera déjà globalement connue, pas de véritable identité sonore.

Passons à l'histoire, sans spoiler, bien entendu... Eh bien comme prévue, elle est linéaire. Je n'ai pas lu bouquin, je ne juge que le film ! Mais c'est dans une seule direction, dans un seul but, et au travers d'un seul groupe de personnage. Pas d'enjeux parallèles. Mais pour tout dire, ce n'est pas une critique foncièrement négative. Le film s'en sort très bien sur cette base, qui repose certainement sur les fondations du bouquin et ne permet que peu de marge de manoeuvre. On sait globalement au cours du film comment il va évoluer dans le dynamisme, mais... Pas dans l'agencement des scènes ! Elles sont toutes bien définies, très différentes, et dans des rythmes complétement différent. Tout se suit donc aisément, mais avec une découverte à chaque étape, et c'est très plaisant. Les environnements sont de toutes bôôôôtée et ont chacun leur caractère propre, en se targuant même d'être plutôt originale dans leur déroulement. Merci au bouquin j'imagine, rien ne s'invente, mais peu importe : c'est cool à regarder.

Donc vous ne vous torturerez pas l'esprit, ne sortirez pas avec plein de questions et plein de théoriques, ça suit son cour comme une rivière, mais y'a du rythme, y'a des scènes marquantes, et régulièrement.

Certains reprocheront toutefois au film sa mollesse du début. Indubitablement, c'est lent. Mais désagréable ? Je n'ai pas trouvé du tout ! Je vous laisse bien entendu découvrir le contenu de la première heure par vous même, mais comme on peut s'y attendre, la séparation en 3 films qui fait tant peur à la majorité se fait ressentir, dans le bon sens du terme : l'anecdotique à sa place, l'humour également, et les caractères des personnages sont bien retranscrits (Autant que je puisse en juger) : Des éléments inhabituellement présent par faute de temps, ont ici la part belle, et c'est "frais", vivant, et naturel.

Pour finir (je ne sais vraiment pas quels aspects sont primordiaux en fait, j'aime pas structurer une critique personnelle), le jeu d'acteur : impeccable. Les nains sont tous représenté et bien représenté, les personnages sont véritablement attachant et bien interprété, c\'est que du bon. Mention spécial au trois personnages principaux, naturellement, que son Gandalf, Bilbo, et le Roi des Nains. Mais surtout, surtout... Enorme big up pour Andy Serkis, l'acteur qui "joue" Golum, et qui a disposé d'une scène tout à fait remarquable, une de mes préférées à vrai dire, tout film confondu. Je n'en dis pas plus...

Voala voala ^^ Essentiellement la bande son un peu plus pauvre que ce que j'attendais et un quelques décors légèrement retouché dans un but qui m'échappe, qui retirent quelques points à ce très bon film que je prendrai plaisir à revoir 🙂

J'ai hâte de lire vos propre retour, car je pense qu'il y aura de tout:p !

EDIT : Z'avez de la chance, je viens de passer 5 minutes à essayer d'enlever tout ces *$#¨^!? de "\", tout ça parce que mon maitre de stage à juger bon de m'interrompre dans mon trav... Dans mon récit... J'ai eu l'impression d'avoir des lignes de commandes sous les yeux tellement qu'il y en avait :s

J'ajoute, maintenant que je relis le début, que c'est bourré de fautes, pardonnez moi... Y'a de ces énormités, pfff... La flemmeeuh, désolé 😉 J'verrai plus tard.

Contribution le : 12/12/2012 04:45
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
ipfs QmV1CqukMEQLgCcbVFQKbPTYY5qwH5z3qQY8TBSWrYiy45

Une petite comédie française sans prétention et qui arrive de fait à son but: faire sourire.

L'histoire est originales: une jeune fille voulant fuir un avenir tracé par son père tente de devenir secrétaire. Son employeur, un assureur, la convainc de participer aux championnats de vitesse dactylographique (vitesse de frappe à la machine à écrire).

Le reste est plein de charme vintage et de bonne humeur. Pas le film de l'année mais un bon remède contre un dimanche pluvieux. Les deux acteurs principaux, Romain Duris en tête, sont bons, le résultat est plutôt réussi malgré un dénouement prévisible.

Donc un petit 13/20 pour la bonne humeur.

Contribution le : 12/12/2012 07:41
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:
A zapper absolument, et dire qu'une suite est prévue, heureusement le réalisateur a eu la bonne idée de coucher avec la prude vampire, du coup il en sera pas, déjà ça, pour son 1er film...

Une suite est prévue? Raaah, par Odin, fils de Bor, dites-moi que c'est pas vrai! L'histoire est finie, là! Et consternant comme c'était, n'en rajoutez pas!:-o


*Noems ne lira pas la critique de Bilbo Noems ne lira pas la critique de Bilbo*

Contribution le : 12/12/2012 09:54
Signaler

Nakedgirl
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
T'inquietes pas Noems, la critique est positive et il spoil pas 😉

Contribution le : 12/12/2012 10:04
Signaler

Poum45
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens enfin de voir Sur les traces de Marsu...
Un joli zéro pointé pour moi. :0:
Probablement le film le moins drôle (le plus nul) de Chabat.

Contribution le : 12/12/2012 14:41
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha je lui aurais bien mit 5.5 minimum moi, rien que pour des scènes complètement WTF que j'ai adoré !

Contribution le : 12/12/2012 22:48
Signaler

-Ninja-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
LOOPER

Univers intéressant. J'ai bien aimé, même si le visage défiguré de l'acteur me troublait 😃... Sinon la fin(je spoil en blanc): Pourquoi il se tire pas juste sur le bras? Comme ça son futur lui ne peut plus tirer non? Même en considérant que la chirurgie pourrait reconstruire son bras, il l'aurait pas fait sinon son action aurait servit a rien. Je sais pas si quelqu'un me suit dans ce délire :-D

Contribution le : 13/12/2012 21:40
Signaler

angetocard
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Bilbo The Hobbit :

Un film magnifique, (pas de 3D pour ma part) le scénario nous tien haleine tout le long même si la fin fait un peu "conte de fées" où tout le monde est heureux. 9/10

Contribution le : 14/12/2012 03:35

Edité par angetocard sur 14/12/2012 14:51:37
Signaler

Galora
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

angetocard a écrit:
Bilbo The Hobbit :

le scénario nous tien allène


Mon dieu:-o , moi qui croyais que j'en avais fini avec la chimie 😞 bon ce film n'est pas pour moi...

Contribution le : 14/12/2012 14:03
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
ipfs QmWnSCgzUfCNjPPmw85V9h1QV3EkifvDAbXptzH7SoAtnw
Le Hobbit: Un voyage inattendu

Ca pourfend grave de l'ovaire!! J'ai aimé. Depuis ma feinte à la file pour rentrer dans la salle jusqu'à la planification de la prochaine séance!
En toute objectivité (hahaha) je lui mets un 12,12/12


Vivement la sortie du 3ème volet en DVD, qu'on puisse se taper une nuit de folie des 3 Hobbit + Seigneur des Anneaux! Oh oui, oh oui!

(Je veux cette affiche dans ma chambre d'ailleurs!)

Contribution le : 16/12/2012 22:08
Signaler

Rodhar
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

Noems a écrit:

Vivement la sortie du 3ème volet en DVD, qu'on puisse se taper une nuit de folie des 3 Hobbit + Seigneur des Anneaux! Oh oui, oh oui!


C'est pas qu'une nuit que tu vas passer pour mater ces 6 films, surtout en version longue 😃

Contribution le : 16/12/2012 22:27
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :
Rodhar a écrit:
Citation :
Noems a écrit:
Vivement la sortie du 3ème volet en DVD, qu'on puisse se taper une nuit de folie des 3 Hobbit + Seigneur des Anneaux! Oh oui, oh oui!

C'est pas qu'une nuit que tu vas passer pour mater ces 6 films, surtout en version longue :-D
Mais si, j'irai faire ça en hiver en Norvège \o/
:-D

Contribution le : 16/12/2012 22:30
Signaler

WTHellias
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
500 Days of Summer de Marc Webb.
ipfs QmWymqvE5HF9SFGfJDA58CSGnMzxMZ6bmdJ79otX33HbUb

Un flim qui trainouille sur ma liste de truc à regarder depuis un certain temps. J'aurais du le regarder plus tôt parce qu'il vaut franchement le coup. L'histoire est magnifique même si elle est un peu dur à suivre de temps en temps. Les quelques effets de réalisation (Le musical dans la rue, la différence Attente/Réalité, etc.) ne casse pas le récit, JGL et Zooey Deschanel sont très bon dans leur rôle respectif.

:8:

Contribution le : 17/12/2012 03:36
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

angetocard
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmXEdwQjPEiaTxuUFCi2qCnwof5nXdp6v5Yzw1MuS6v51x

Un film avec un scénario surpuissant avec des acteurs au top parcontre la fin original est trop niaise, voir la fin alternative qui est mille fois plus intéressement.

Contribution le : 19/12/2012 23:09

Edité par angetocard sur 27/12/2012 10:48:15
Signaler

Undead
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmWVGYEYxoQSMGyKRj7Nue8xuVeHRa6dv8bSkXanu6kkF6

5 amis vont passer un week end dans une cabane près d'un lac, et en fouillant dans la cave ils tombent sur un livre relançant une ancienne malédiction et faisant apparaitre une famille de zombies psychopathes.

Vous pensez avoir déjà vu ce film ? Encore un remake d'evil dead ?
Ben vous vous trompez LOURDEMENT !

Je ne suis pas du tout un fan de slasher, et en général, je ne vais pas voir les films d'horreurs, mais j'ai eu des très bons échos sur ce film, et même si originellement l'affiche ne m'accrochait pas, elle se retrouve au final très proche du script du film, mais je ne dirai pas pourquoi, ça serait dévoilé toute l'intrigue 🙂

En tout cas, un excellent film qui fait un énorme pied de nez à tout les stéréotypes du genre, et c'est fabuleux. On voit que le réa sait que les spectateurs connaissent toutes les ficelles des films d'horreurs (allez, on se sépare pour mieux trouver le tueur, le black meurt en premier, etc, etc...) et joue avec d'une très belle manière.
Du coup on arrive à un nouveau genre de film d'horreur, se moquant du genre tout en étant diablement efficace.

Je le recommande très chaudement pour tout ceux qui en ont marre des slashers à la con tous identiques, ou ceux voulant découvrir un peu de nouveauté et n'ayant pas peur d'un peu d'hémoglobine (il reste néanmoins pas très gore).

8/10.

Contribution le : 20/12/2012 05:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Merci Galora. Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci. Encore merci. Et puis encore. Bon j'arrête.



Pas remettre des photos qu'il a déjà mis partout. 😃

The Fountain est l'une des meilleures choses que j'ai pu voir sur un écran en 1h30. Tout est beau. Tout est sur-travaillé. Tout est profond.
Les images sont profondes, les lumières sont profondes, l'histoire est profonde, le drame est profond, la morale est profonde, les décors sont profonds, l'ambiance sonore est profonde, les détails et symboles sont profonds.
C'est un film très conceptuel, donc je comprends qu'il faut accrocher, et que ça passe ou ça casse selon les gens. Donc je peux pas taper sur ceux qui aiment pas. Mais je taperai sur ceux qui arrêtent au bout de vingt minutes parce qu'ils comprennent que dalle. C'est ce que j'ai fait y a quelques années, et que j'ai encore hésité à faire cette fois. C'est le principal reproche que je fais au film: les 20 premières minutes, on se croit être dans le trip d'acid de quelqu'un d'autre, et c'est pas forcément agréable ni motivant pour continuer. Mais ça vaut le coup.

Je fais pas de synopsis parce que de toutes façons ça serait pas compréhensible, mais c'est un film dramatique, avec un drame réaliste, avec une fiction historique et ésotérique très bien tournée, et avec plein d'autres trucs super forts.

Je mets pas de note, parce que j'aime pas mettre de notes et que celui là il est de toutes façons trop dur à noter, mais pour ceux dont la filmographie ne se limite pas à Transformers et Fast and Furious, je vous le conseille vivement.

Encore merci Galora.

Contribution le : 21/12/2012 15:00
Signaler

Hyste
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Oui je l'ai regardé aussi et j'ai bien aimé, ca change du traditionnel mais j'ai passé mon temps à parié sur une fin que je n'ai pas eu le droit d'avoir...

Bref un 7/10 seulement pour ma part, je pensais être plus touché mais bon.

Contribution le : 21/12/2012 15:48
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Oui je reviens juste là dessus, je suis d'accord que la fin m'a moins transporté que beaucoup d'autres moments du film, ce qui est dommage, même si elle reste super belle et super appréciable.

Mais bon, je pense qu'il ne faut pas regarder ce film en attendant une fin énorme, c'est chaque moment du film qui doit être apprécié.

Contribution le : 21/12/2012 16:00
Signaler

Galora
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ahaha, j'ai aussi adoré la fin 😃, cette musique qui transcende tout, ces images :'), bon allons le revoir 😛
Mais c'est vrai que tout le film est une scène culte. La fin est juste normal par rapport au reste, donc culte 😃

Contribution le : 21/12/2012 16:02
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Je viens d'aller voir Le Hobbit.


Beeeeen... Toujours un gros 10/10 😛

Contribution le : 21/12/2012 23:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.