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Remaille
 0  #1481
Je viens d'arriver
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A suivre...
ipfs QmQG2Rv8BQkHJ8VR2CvDjYsKYTkGcMpZYhfpk9ajuP9FSs

Contribution le : 22/04/2016 21:22
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Wiliwilliam
 0  #1482
La loi c'est moi
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j'arrive pas à comprendre.
Quand je suis dans le jeu dans le visionneur du système. et que je veux placer une manoeuvre sur une trajectoire, ben la manoeuvre ne s'enregistre pas 😞 c'est un peu casse couille

ça vous parle?
@Remaille @Dakitess

Contribution le : 23/04/2016 17:22
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Remaille
 0  #1483
Je viens d'arriver
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ça me la fait certaine fois dans les anciennes version a cause des bugs d'affichage et graphique.

Contribution le : 24/04/2016 23:47
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Wiliwilliam
 0  #1484
La loi c'est moi
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1h30 de mission sans ordinateur tout à la main, et tout ça foutu en l'air parce que ..... j'ai oublié de mettre un putain de thermomètre sur mon satellite.


Jeu de merde!

Contribution le : 25/04/2016 01:11
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Dakitess
 0  #1485
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Hahaha xD et non ça me dit rien ^^

Pas de retour sur ma dernière vidéo ? Je suis preneur de vos avis pour progresser !

Contribution le : 25/04/2016 18:59
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Wiliwilliam
 0  #1486
La loi c'est moi
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@Dakitess
tu utilises le infinite fuel?
Utilise une autre Police de caractère :| celle là n'en a aucun!
Travaille les previews de tes vidéos (l'image que l'on voit de ta vidéo avant de lancer la vidéo)

Vidéo très sympa à regarder, toujours un très bon choix de musique!

Contribution le : 25/04/2016 19:53
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Dakitess
 0  #1487
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Infinite fuel ?! Ah Satan ! Non non non ^^

Merci pour les retours, je note pour la police et les preview, j'avoue que c'est complètement à l'arrache sur ce point xD

Contribution le : 26/04/2016 07:17
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Remaille
 0  #1488
Je viens d'arriver
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Si j'ai eu l'impression de regarder une simulation de la nasa xd

Contribution le : 27/04/2016 20:18
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Wiliwilliam
 0  #1489
La loi c'est moi
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parce que ....
non, pas de raison, juste voilà quoi 😃

Contribution le : 28/04/2016 21:29
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Wiliwilliam
 0  #1490
La loi c'est moi
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Reconstruction Orbitale


(Kerbal Vitae, dernier cliché : janvier 2003)

Mission
Ravitailler et repeupler cette ancienne base kerbalienne (13 ans) "Kerbal Vitae"
Elle avait servi, à l'époque, à traiter l'ensemble des données et matériaux ramenée d'une expédition sur Eve.

Cette base est habitable pour 16 kerbins mais peut en accueillir 20.
Cela dit, notre équipe au sol a décidé de n'envoyer que 8 kerbins. Et oui, le luxe prédomine maintenant, 2 kerbins par pod habitables!

L'équipe sera composée de:
- Caruna (pilote: capitaine) expérimentée
- Jorine (pilote: second) expérimentée
- Bob (scientifique: chef de recherche) expérimenté
- Loddard (scientifique: assistant laborantin) expérimenté
- Bill (ingénieur: ingénieur coordinateur) expérimenté
- Haianda (ingénieur: technicien-mécanicien) expérimentée
- Adam (ingénieur: entretien panneaux solaires) premier vol
- Nedden (scientifique: psychologue de bord) second vol


(liste de nos kerbonautes volontaires pour la mission de réhabilitation de Kerbal Vitae)

Conception
- Construire un cargo de transport transportant des vivres et du matériel d'entretien. Le cargo peut transporter 2 Kerbins et est pilotable à distance. Il devra être réutilisable, donc muni d'un système atterrissage en mer ou au sol (pattes). Système de dock: Clamp-O-Tron.
- Construire un launcher récupérable (parachutes) permettant la mise en orbite de notre cargo de transport (periapsis 368km)

Vols
1- Envoi de Caruna et Haianda
2- Envoi de Jorine et Nedden
3- Envoi de Bob et Adam
4- Envoi de Loddard et Bill

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TEST NUMERO 1:
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launcher - charge utile: 20 tonnes (cargo)


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COMPTE RENDU NUMERO 1
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La charge utile a bien été envoyé en orbite basse:

(launcher + charge utile sur la base de lancement kerbalienne)

Cependant la mise en orbite a consommé les 2/3 des réserves en fuel du cargo. De plus, une grave erreur a été commise par nos scientifiques. La mise en orbite s'est fait dans le sens contraire de notre cible.
Ce vol ne nous permettra donc pas d'évaluer la possibilité de rejoindre Kerbal Vitae.


(cargo en orbite basse)

Il reste cependant suffisamment de carburant pour rapatrier le cargo. L'entrée dans l'atmosphère se fait correctement, et les parachutes de ralentissement s'active sans problèmes.


(déploiement des parachutes de ralentissement)

Finalement le cargo a amerri et a pu être récupérés par notre équipe technique déjà sur place. Aucun dégât observé sur la charge.

Les parachutes sur les boosters se sont bien déployés. Cependant nos ingénieurs avaient oublié de mettre des parachutes sur le corps du launcher. Ce dernier a explosé à la surface de kerbal. Un communiqué de presse affirme qu'aucune perte humaine et matérielle (autre que le launcher) n'est a déclaré. Il serait tombé dans un champ à patate abandonné.

Constat
La rentrée dans l'atmosphère du cargo s'est faite correctement.
L'amerrissage s'est déroulé à merveille.
Les parachutes des boosters se sont activés. Ils ont pu être récupéré et sont réutilisable pour nos prochains tests.
La mise en orbite de la charge utile a été compliqué.
Nous ingénieurs ont constaté un manque de poussée lors de la phase de sortie de l'atmosphère.
Les équipes de projection de parcours et de coordination de conceptions ont été virées. (nan mais sans déconner... se tromper dans le sens de mise en orbite et oublier des parachutes sur le corps du launcher, 'faut le faire les mecs!)

Contribution le : 30/04/2016 22:21
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Wiliwilliam
 0  #1491
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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===========================================================================
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TEST NUMERO 2:
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CL2 (CargoLauncher essai 2)




Changements opérés depuis CL1:
- Boosters 1 et boosters 2 triplés
- Ajouts de parachutes sur le corps de Launcher
- Réajustement de l'ordre d’exécution du lancement:
Les boosters 1 suffisent à la prise d'élan. Après extinction des boosters 1, les boosters 2 prennent la relève pour la propulsion en orbite basse. Après extinction des boosters 2, allumage moteur du corps du launcher pour mise en orbite basse.
- L'orbite basse a été réajustée à 130km (précédemment ~95km)
- Modification de l'objectif de retour: retour sur espace terrestre (précédemment aquatique)


=====================
COMPTE RENDU NUMERO 2:
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La mise en orbite basse a nécessité moins de 10% des réservoirs de carburant du cargo. (précédemment 66%)
L'approche de l'orbite de Kerbal Vitae a consommé 30% des réservoirs de carburant du cargo.
L'approche RCS de Kerbal Vitae a coûté 20% des réservoirs de Mono prop. du cargo.


(approche lointaine de Kerbal Vitae par le Cargo)


(immobilisation du cargo et identification visuel du dock amarrage)

Il sera notifié au premier technicien envoyé sur place que les panneaux solaires sont bloqués en position ouverte. Cette situation rend compliquée l'approche finale pour l'amarrage.


(Cargo correctement docké à Kerbal Vitae)

Le cargo est resté docké pendant 16 minutes. Il s'est ensuite détaché et éloigné en utilisant les RCS.
Le cargo a ensuite descendu son périapside à 47km, usant 20% des réservoirs de carburant du cargo.


(cargo rentrant dans l'atmosphère kerbalienne)

Le cargo a réactivé et vidé sa cuve de carburant à 16km. Les parachutes de ralentissement ont été prématurément ouvert à 10km.
Les parachutes secondaires se sont ouverts à 5km. Les pattes ont été déployés à 2km.


(perfect landing pour CL2)



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CONSTAT 2:
=====================


compte rendu non rédigé par l'équipe:
voici un brouillon du brainstorm de l'équipe
- boosters pas assez optimisés
- rétrofusées nécessaires pour écarter les boosters 1 du corps du launcher par mesure de sécurité.
- trop de parachutes secondaires
- Revoir la charge utile en fonction du constat d'utilisation des ressources :
Charge électrique 46% consommés (en considérant que le cargo pourra recharger ses batteries sur Kerbal Vitae lorsque les panneaux solaires seront de nouveau opérationnels).
Mono prop.: 61% consommés (une grande quantité de RCS brûlés pour compenser la sur accélération lors de la première phase d'approche de Kerbal Vitae.
Liquidfuel: 100% consommés.

Contribution le : 02/05/2016 00:31
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Remaille
 0  #1492
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2014 18:55
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on dirait un exposé de la NASA xd avec chaque kerbin une tache attitré c'est pas mal !
Classe

Contribution le : 05/05/2016 13:53
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Remaille
 0  #1493
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2014 18:55
Post(s): 76
La Suite:

ipfs QmU9u2AjJVDhamXQhHUh3cu9QfqVq5XTsoUk2uZb7VXPZZ

ipfs QmPmJPRKXRPGT3J96tpegrfmd4zdvSq7cNE7U8LTyXdSNM

ipfs QmYbQUWwyrQNvEgSERbtFBU3GSyB8DUkgMQjhFvbPFYJG5

ipfs QmRR2fv31kwAo4XXAEY51iFpz9RdrRDQ6hbBg6G4CJzCjU

ipfs QmUb2ZKFZbr8mnYsZQZpbuTda2r8w93Vx4es4fG4KvH2hY

ipfs QmUxdv4eo3s5nHMz82Mb8c5yeNmq4FZADiLnLGAXxEcV8C

ipfs QmSVFXu1Sk6rUKnSzjUT6EeUE7KRQU9fUjX9etgXiEf3MY

ipfs Qme1g9z1TQmmfxLic1xv42K2QQHH6wK2fbNR1RQErTfoCP

Un atterrissage a la KSP sinon tout c'est bien déroulé^^

Contribution le : 06/05/2016 12:04
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Remaille
 0  #1494
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2014 18:55
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Ca c'est la classe!

ipfs QmVrXRH5YFkfeBqAWhfKk1PCKXWVri1rbTToiR3aQspBpS

ipfs QmSLvPtafxnSY1ZyTJLpq9Sy1fsqQY4PFhSCY9WMQBM84e

Contribution le : 01/06/2016 19:07
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Guillotine
 0  #1495
Je masterise !
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Y a moyen de mettre la version 1.1.3 en français ?...

Contribution le : 17/08/2016 21:16
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Dakitess
 2  #1496
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Mmh le français c'est pas pour tout de suite en officiel, mais un mod communautaire est bien parti à priori, mais pas terminé.

Un an après ma dernière vraie vidéo (j'sais même pas si je l'avais posté ^^), voici la nouvelle, concernant un lanceur intégralement réutilisable et par des moyens originaux et techniques 😉 Gros projet et vidéo calée sur la musique, première pour moi ^^


[KSP - Showcase] DC - Mendacium : Reusable Version

Contribution le : 13/03/2017 10:23
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tonyfrost
 0  #1497
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Ho ! un revenant O_o
Ça fait plaisir 🙂

Belle vidéo, les images sont superbes et c'est bien monté.
Pense à cacher Fraps pour tes prochains enregistrements (F2 par defaut il me semlble):p

Contribution le : 13/03/2017 22:56
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Dakitess
 1  #1498
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Merci 🙂 j'utilise le compteur pour connaître l'indice de fluidité et donc le multiplicateur d'accélération pour obtenir un truc homogène ^^

Mais ouais faudrait que je fasse un crop dans l'image 😉

Contribution le : 14/03/2017 07:45
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tonyfrost
 0  #1499
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Tiens je connaissais pas cette technique, en gros tu accélère l'image pour combler la chute de fps ?

J'en avais jamais entendu parlé

Contribution le : 14/03/2017 16:38
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Invité
 0  #1500
FantômeInvité
Je me suis remis à KSP récemment, après avoir joué il y a plusieurs années, plein de nouveautés sympas ! En mode carrière pour découvrir petit à petit, pas mal de pertes kerbaliennes au début le temps de se refaire la main 😃

J'avais oublié que Minmus était plus simple que la Mun...
ipfs QmbBuv5u7xFYrPe959ipRJZNoc8feRagug8Cssto5Xb5gR

Reconnaissance de Duna en orbite pour compléter des missions, pas sûr que j'arrive à ramener les données vu le carburant restant.
ipfs QmTHQc7UQtcDvywTwd1sYXJn8ztSFZ26XovMatoHBecT2S

Mon plus gros lanceur pour l'instant, jusqu'à 30t en orbite basse de Kerbin, et il ne coûte que 30.000$
ipfs QmbPBPT8dwh7q6HyCucvjUMZHZPHVeZ7KMZmNcZ2WWxbJU

Prochaines étapes commencer une station spatiale autour de Kerbin puis un outpost sur la Mun, envoyer une sonde sur Duna puis y poser le pied.

Contribution le : 19/03/2017 02:25
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