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Wiliwilliam
 1  #1541
La loi c'est moi
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@Flanker @Dakitess
vous avez une idée de la manière dont c'est assemblé ça?


parce que pour ma part, je ne sais pas faire un angle autre que 90° entre deux parts

EDIT: non ok je l'ai, c'est l'option rotate!

punaise, je viens de découvrir ces outils:


un nouveau monde qui s'ouvre à moi

Contribution le : 12/03 11:44:35
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Flanker
 0  #1542
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Voila pourquoi il vaut mieux faire une copie du jeu, j'ai installé la version 1.4 et le DLC sorti aujourd'hui, résultat :



Je vais tout réinstaller sans mod en espérant que ça soit bon. (EDIT, ça a l'air bon sans aucun mod)

@Wiliwilliam effectivement les outils rotation et position permettent plein de choses mais c'est un peu du bricolage quand même...

Contribution le : 13/03 19:24:24
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Wiliwilliam
 0  #1543
La loi c'est moi
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@Flanker tiens, d'ailleurs on est d'accord : l'extension c'est juste un outils communautaire qui va permettre de partager des missions en ligne?

Contribution le : 14/03 10:23:27
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Dakitess
 0  #1544
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@wiliwilliam_ Même pour un jeu strictement Vanilla et dépourvu du moindre, je déconseille fortement de jouer sur Steam : tu ne sais pas ce qu'une MaJ, que tu ne peux pas désactiver, peut apporter comme bug et tu ne peux non plus être sur que le RollBack sera éternellement là.

A noter que le nouveau CLUF que vous avez du signer lors du téléchargement de la 1.4, indique qu'il est désormais interdit de multiplier les sauvegardes : raison de plus pour en faire 😉 Vous pouvez clairement vous retrouver du jours au lendemain avec une Save importante corrompue sans retour en arrière, voir un jeu inopérant sans autre recours que le Hack pour trouver une version sauvegardée en ligne.

A part le décompte d'heures, Steam apporte quoi ? Y'a même pas de WorkShop sur KSP ^^ Y'a qu'à voir l'effusion de "Sa march pu" à chaque release pour ne plus se poser de question et recommander le jeu en dehors de Steam sans plus de condition:p

La "sainte trinité des bonnes pratiques KSP" : https://twitter.com/KSC_fr/status/971441611115847680

Je pense tester la 1.4.1 et le DLC vendredi, et p'tet en live 😃

Contribution le : 14/03 18:01:58
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Flanker
 0  #1545
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@Wiliwilliam
L'extension apporte aussi pas mal de nouvelles pièces, des moteurs, une nouvelle taille de réservoir, la personnalisation des réservoirs et des coiffes, de nouveaux module de commande, les découpleurs ont été remplacés en mieux, on peut lancer depuis une nouveau site situé au nord, les kerbals ont des parachutes et une nouvelle tenue... et l'éditeur de mission que j'ai pas encore testé. Y'a quand même pas mal de nouveautés.

@Dakitess
Enfin c'est quand même souvent les mods qui mettent le bordel, surtout en utilisant des mods pas mis à jour pour les nouvelles versions.

Contribution le : 14/03 19:38:37
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Wiliwilliam
 0  #1546
La loi c'est moi
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@Dakitess la centralisation des jeux, c’est ça qu’apporte steam. Et c’est la seule plateforme que j’utilise 🙂 je n’ai pas la même utilisation de Ksp que toi donc j’avoue ça me gonfle d’avoir un launcher séparé pour une seul jeu huhu. Bon par contre j’ai bien compris qu’à un autre niveau ça semble devenir essentiel.

@Flanker je comprends pas. La personnalisation des réservoirs et des coiffes j’ai déjà accès à ça avec la 1.4 et sans l’extension. t’es sur de ton coup?

Contribution le : 14/03 21:23:37
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Flanker
 0  #1547
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@Wiliwilliam effectivement j'ai mélangé quelques trucs. La personnalisation des reservoirs, le parachute personnel et les nouveaux découpleurs sont déjà dans la 1.4. Il y'a un nouveau pod mk2 aussi je crois. Mais avec l'extension il y a toute une panoplie de nouvelles pièces inspirées des missions gemini, apollo, et vostok, tout ça dans le but de recréer des missions historiques avec l'éditeur.

Contribution le : 14/03 23:09:52
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Wiliwilliam
 1  #1548
La loi c'est moi
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Un petit délire qui date un peu.



Contribution le : 19/03 12:36:27
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Flanker
 0  #1549
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@Wiliwilliam Ça ressemble au vaisseau Icarus du film Sunshine 🙂

Contribution le : 19/03 14:27:39
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Wiliwilliam
 0  #1550
La loi c'est moi
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@Flanker c’était l’idée 😁

Contribution le : 19/03 15:07:40
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Flanker
 0  #1551
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@Wiliwilliam C'est réussi ! Tu arrives à te rapprocher de Kerbol sans brûler avec ?

Contribution le : 19/03 18:46:15
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Wiliwilliam
 1  #1552
La loi c'est moi
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@Flanker

Contribution le : 21/03 13:58:33
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Flanker
 0  #1553
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@Wiliwilliam Pas mal du tout, ça pourrait faire un bon challenge.

Contribution le : 21/03 22:09:03
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Flanker
 0  #1554
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Est-ce qu'il y a encore du monde qui joue à KSP ici ? Est-ce que ça intéresserai de faire un "Koreus Space Program", une partie en coopération où on se passe la sauvegarde dès que quelqu'un apporte une contribution ? Evidemment il y aurai quelques règles de base à définir mais rien de méchant.

L'idée m'est venue en commençant à assembler une petite station, ça serai plus sympa à plusieurs !

Contribution le : 01/09 21:32:37
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Wiliwilliam
 0  #1555
La loi c'est moi
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Tu comptes grab quoi avec cette station? 😂
Donc coopération pourquoi pas! Mais on ferait comment alors? On s’enverrai la sauvegarde?

Contribution le : 02/09 11:16:38
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Flanker
 0  #1556
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@Wiliwilliam Le petit module avec la pince c'est un drone, il m'a permis de docker le labo et le réservoir qui n'ont pas de systèmes de propulsion, c'est pratique !

Oui pour la coopération on se passerai la sauvegarde après chaque "mission". Libre à chacun de définir sa mission, mais le but serai de coloniser petit à petit le système avec des stations spatiales et terrestres (minage ?), en commençant par Kerbin, puis la Mun, Minmus, ensuite Duna, Eve...

Tu joues avec Making History ?

Contribution le : 02/09 14:43:10
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Dakitess
 0  #1557
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Ca peut se faire et ça s'est déjà plutôt bien fait, oui 🙂

Je n'aurai pas vraiment le temps de m'y adonner, perso, par contre :s Si vous voulez quelques joueurs en plus hors Koreus, vous savez ou aller ^^

Jolie station orbitale !

Contribution le : 04/09 10:40:00
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Flanker
 0  #1558
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@Dakitess Pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps, une mission par ci par là ça peut aller vite. Mais bon, on dirait que c'est un peu mort KSP ici ^^

Contribution le : 04/09 18:26:06
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Flanker
 0  #1559
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Première fois que je tente de ramener un gros astéroïde (catégorie D - Huge), heureusement il a une orbite héliocentrique assez proche de celle de Kerbin. J'en ferai une station de ravitaillement en orbite basse, il y a environ 2200 tonnes de carburant à exploiter dessus.

Lancement du module principal sur le lanceur Hermes C (120t en orbite basse de 150km).


Séparation des 4 boosters.


Assemblage de 2 modules auxiliaires en orbite.


Rencontre avec l'astéroïde de 2500 tonnes.


Approche de Kerbin pour la rentrée atmosphérique.


Aérocapture à 30km d'altitude pour se placer en orbite, ça fait un bon bouclier thermique !

Contribution le : 26/09 23:32:08
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Dakitess
 0  #1560
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Oh le beau bébé ! Quitte à en faire une station de ravitaillement, pourquoi ne pas avoir doté le module qui le ramène du nécessaire en extraction et conversion du carburant ? En l'état tu te retrouves à dépenser du carburant que tu cherches à économiser ^^

Il n'a pas explosé à la réentrée ? J'ai souvenir d'avoir eu des pépins du genre mais c'était au tout début de leur ajout dans le jeu 🙂

Très grande nouvelle dont j'aimerai vous faire part ! Le site de référence du KSP francophone fait peau neuve ! KSP-Fr prend un nouveau départ et n’attend que vous pour participer à ce renouveau. Rédacteurs, modérateurs, mais également participants actifs au forum, joueurs expérimentés ou débutants, simples lecteurs, faites de cette plateforme la place centrale pour partager votre passion et permettre d’échanger tous ensemble autour de Kerbal Space Program !

Pour plus d’informations : https://kerbalspacechallenge.fr/2018/11/05/grande-nouvelle-le-site-historique-ksp-fr-fait-peau-neuve/

Contribution le : 05/11 14:31:54
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