Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 82 »


Blackjackdavey
 0  #241
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
t'as pas "filmé" l'atterrissage? j'adorerai voir cette plateforme se poser ça doit être stressant 😃

Contribution le : 30/05/2013 22:48
Signaler

chatdoox
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Un petit screen de ta plateforme posée ? T'as réussi a trouver du plat ? Moi sur Laythe je finis soit dans l'eau, soit dans une pente puis dans l'eau ! 😃


PS: Je viens de remarquer que mon premier jetpack avait une forme assez .... suggestive, je vous jure, c'est non-voulu ! :lol:

PPS: Tu utilises quel logiciel de flux RSS ?

Contribution le : 30/05/2013 22:56
Signaler

Blackjackdavey
 0  #243
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
tu devrais appeler ton Jetpack

Bloc Indépendant de Transport Efficace

😃

Contribution le : 30/05/2013 23:08
Signaler

chatdoox
 0  #244
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Ahah oui, bien trouvé ! :lol:

Contribution le : 30/05/2013 23:17
Signaler

Dakitess
 0  #245
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je vous redirige vers la dernière page de mon topic pour davantage de détail sur le périple, mais voici l'image finale :

ipfs QmfCQFtt5d2GBC68pPoNL7DUro5Yk3jE8qp4AdVSHF1C7M

J'ai galéré, je voulais que tout tienne, du Soleil + Jool au module au sol... Du coup, plein de vide mais j'aime le sentiment de grandeur que ça donne.

Et elle s'est posée comme une feuille sur l'eau, un délice oO

Contribution le : 30/05/2013 23:39
Signaler

Invité
 0  #246
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/05/2013 07:09
Signaler

Dakitess
 0  #247
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ce serait long à expliquer (enfin...), et je dois partir, mais je repasserai faire un point à cet égard 🙂

Contribution le : 31/05/2013 07:47
Signaler

chatdoox
 0  #248
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Alors pour viser une planète, c'est pas difficile, il suffit de savoir que les planètes avec une plus petite orbite sont plus rapides et celles avec une plus grande orbite sont plus lentes, donc par exemple pour aller sur duna, je vais attendre que la terre soit un peu derrière duna puis accélérer parallèlement a l'orbite terrestre pour que mon orbite atteignes duna.
exemple :

C'est pas parfait ici car je devrais normalement atteindre duna a l'opposé de ma position par rapport au soleil pour une efficacité maximum mais tu comprends le truc. Ce burn pour duna ne m'a couté que 1 000 m/s.
Tu peux t'amuser avec ce site : http://ksp.olex.biz/

Pour doser le poids/carburant c'est une histoire d'expérience, a force de faire plein de fusées tu va te rendre compte de ce qui marche le mieux.

Pour revenir il faut simplement ... garder assez de carburant ! donc faut faire un vol le plus efficient possible et avoir une fusée bien étudiée pour. en général on mets une capsule sur un module avec beaucoup de carburant, on met le module en orbite et on fait uniquement descendre la capsule qui va ensuite remonter en orbite et se re-docker sur le module pour le retour.

Contribution le : 31/05/2013 09:56
Signaler

Nitneroc
 0  #249
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Freddiew et ses potes de Corridor digital ont fait une LAN party dessus 😃


Contribution le : 31/05/2013 16:12
Signaler

Dakitess
 0  #250
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ils sont môôôôvaaaais xD Z'aurait pu s'entrainer un peu ^^ M'enfin y'a la spontanéité des début qui ne parait pas feinte, au moins 😃

EDIT : Alors, j'ai dis que je viendrai livrer quelques astuces sur le voyage interplanétaire. Ce qu'à dit Chatdoox au dessus, est parfaitement vrai et contient pas mal d'infos, je vais juste reprendre à ma manière, pour redire quelques mêmes choses, mais éventuellement livrer un autre point de vue.

En ce qui concerne l'interplanétaire, j'évalue toujours globalement la charge nécessaire pour parcourir mon trajet. Cette dernière ne comporte que du nucléaire, au rendement inégalé (sauf si vous êtes fan du Ionique ). Lorsque cela est possible, ma charge dispose d'un réservoir central, qui alimente un seul nucléaire, et je monte en parallèle 2 ou 4 réservoirs nus, qui me permettront de gagner en poids lorsqu'ils seront vides (via câble Fuel, naturellement) et largués.

Le but du jeu ensuite, c'est d'amener toute cette charge aux portes de la sphère d'influence de Kerbin, sans toucher une goutte du carbu de la charge utile. Avec ce genre de disposition, je parviens pour le moment à rallier tous les points que j'ai pu tenter, dont Laythe et retour 🙂

Pour le launcher, il faut clairement apprendre et expérimenter, car pour ce genre de voyage, et selon la charge utile à transporter, ce sera très très délicat voir impossible sans un minimum de connaissances sur les disposition à adopter. M'enfin c'est une phase amusante qui aboutit parfois à des truc Dantesque ^^

Je décris ici un voyage "One to go" comme je les appelle : un défi que je me suis imposé, que de décoller et rallier la destination sans passer par une orbite de garage, et donc sans Refuel. Mais autant le dire clairement, pour beaucoup d'interplanétaire, un Refuel orbital est plus que nécessaire. Dans ce cas, il faut parvenir à placer la charge utile en orbite circulaire, et et cela même s'il faut pomper dans le carburant utile au reste. Un Refuel permettra de compléter et de simplifier les Launchers en faisant ce voyage en deux opérations. Vous pouvez également profiter du refuel pour docker un réservoir supplémentaire, nu, qui alimentera le(s) nucléaire(s) pendant la phase de sortie du système de Kerbin, histoire de, encore une fois, quitter ses portes avec le max.

Pour un One to go, ne pas s'emmerder, viser tout droit jusqu'à le symbole de sortie. Mais je ne recommande pas, encore une fois. Pour une orbite de garage (largement préférable), l'optimisation voudrait qu'on se place en un point particulier pour injecter. Mais à l'échelle du voyage, c'est le cadet de vos soucis, c'est pour chipoter et parfaire les choses. Donc, en un point quelconque de l'orbite de garage, pousser à fond le ou les moteurs nucléaire, direction Prograde. Selon la charge, cela prendra plus ou moins de temps, mais surveillez bien l'évolution de l'ellipse à la fin pour ne pas louper le symbole de sortie de la Sphère d'influence de Kerbin. Laisser quelques secondes plus pour ne pas se faire rattraper par Kerbin bêtement. Si vous avez utilisé un réservoir supplémentaire pour l'injection, il sera probablement vide et vous serez peut être déjà sur le stock. N'oubliez donc pas d'éjecter tout ce qui peut l'être et dès que possible ^^ D'autre part, si vous êtes comme moi, vous chercherez à ne pas engendrer de débits orbitaux. Dans ce cas, s'il reste peu de fuel dans certains réservoirs, larguez les avant de générer le point de sortie de la sphère d'influence. Mais dans le cas contraire et pour plus de simplicité, sucez jusqu'à la dernière goutte et Fuck les débris xD

Après tout cela, WARP comme il faut, et vous vous retrouvez en orbite autour du soleil, relativement proche et tangente à Kerbin. A partir de maintenant, je vais prendre l'exemple d'une mission vers Jool, à l'extérieur de l'orbite de Kerbin, pour la complétude et l'éventuelle complexité de sa situation, histoire d'aborder tout plein de chose.

Vous allez placer un point de manoeuvre quelque part devant vous, et vous allez tirer full prograde (le vert vers l'avant quoi, le rond), sans toucher au reste, jusqu'à ce que l'ellipse prévisionnelle viennent tangenter la cible, ici Jool. Si vous désiriez rejoindre Eve, qui est à l'intérieur, ce serait full rétrograde, mais bref. Lorsque c'est fait, vous allez déplacer le node. Et je parle bien de TOUT le node. Donc vous l'ouvrez, comme pour avoir les axes, normal, mais vous allez toucher au cercle de l'interface de cet outil, le cercle clair, un peu pâle-transparent. Pas les axes hein ! xD Je peux pas mieux vous dire sans images, vous trouverez à force, y'a pas 36 solutions 😉 Ce cercle, quand vous le sélectionner, va vous permettre de glisser le node sur l'orbite. Et ça, quand on sait pas, on peut pas le découvrir, et on s'en mord les doigts tellement c'est utile ^^

Faites le glisser donc, pour voir quelle position d'injection vous permettrait d'avoir une "Encounter" avec la cible, c'est à dire une capture gravitationnelle. Ajustez de temps à autre le vecteur prograde, puisque Jool est légèrement elliptique, en somme essayez d'avoir toujours votre ellipse prévisionnelle glissante tangente à l'orbite ciblée, quitte à corriger. Ha, voui, tout cela n'est possible que si vous avez correctement réalisé une orbite de garage équatoriale autour de Kerbin hein ^^ Histoire de pas avoir d'angle qui, avec 2°, vous écarte à plusieurs dizaines de millions à l'arrivée xD Et vous empêche de générer une capture, naturellement.

Bon, quand vous obtenez une Encounter avec le bordel coloré de l'autre côté, c'est cool. Vérifiez que vous êtes bien tangents, et si c'est le cas, titiller la position du node pour obtenir une Periapsis minimale. Même si ça vous parait énorme (carrément plausible, y'a des fois on arrive pas affiner) c'pas grave, on en parlera après. En somme avec cette manip qui détecte la position d'injection, et ne prend que quelques minutes quand on a le coup de main, va vous permettre de réaliser un transfert d'orbite d'Hohmann ou presque, à savoir l'un des principes d'injection directe (sans slingshot) les plus optimisés et donc économes.

Quand c'est trouvé, hop, on WARP en faisant gaffe, et on injecte en restant patient... Petit point sur une injection à ce genre d'échelle, sur plusieurs minutes (parfois beaucoup beaucoup... 45 pour ma plateforme à 4 nucléaires 😉 ) : songez que l'estimation tient compte de votre dernière propulsion. Or pour des durées de plusieurs minutes, vous allez consommer, et donc perdre en masse. Songez donc à rééquilibrer l'estimation en diminuant d'un petit pourcentage, car vous allez gagner en efficacité avec le temps. Mieux, le gain sera de plus en plus important, il vous faut donc démarrer l'injection à un peu plus de la moitié du temps prévu, pour qu'il reste moins de temps dans la seconde partie...

Petit exercice :

Ma manoeuvre indique 3 minutes d'injection et je suis parti avec un module interplanétaire classique, monopropulseur nucléaire et du carbu en quantité raisonnable (3-5 réservoirs longs minces).

Je vais perdre en masse, donc gagner en efficacité, donc gagner en temps par rapport à la prévision. Je vais donc réduire mon temps de burn à une estimation de 2.50. Qui plus est, le gain étant majoritaire dans la seconde partie, je vais démarrer mon burn à 1.30 pour qu'il ne reste qu'1.20 après passage du node. Car vous saviez qu'il ne faut pas démarrer le burn au node, mais répartir le temps de part et d'autre, n'est-ce pas ? 🙂

Ce petit raisonnement est d'autant plus vrai lorsque deux paramètres interviennent :

- Le temps de burn, qui s'il est plus long, signifie une perte plus importante de carbu -> je réduis mon temps de burn par rapport à l'estimation du jeu.

- Ma quantité de carbu est faible : une variation liée au temps de burn, qui me fait perdre 20L sur les 100L qui me reste, est beaucoup plus significatif qu'une consommation de 20L sur un stock de 2000L encore dans les réservoirs, logique. -> Je réduis mon temps de burn par rapport à l'estimation du jeu.

Or en général, gros module = plein de carbu, on pourrait dire négligeable, je prend l'estimation jeu, mais ça veut également dire plus de temps à burner, avec plus de motorisation, donc je prends d'autant plus soin de réduire convenablement.

Après, tout cela, c'est à la louche hein, et ça s'estime à l'expérience, à la longue. Mais je trouve intéressant d'aborder le point, surtout pour un très long voyage, dépensier, avec un retour quasi à vide ou chaque goutte change la masse et l'efficacité, en faussant les estimations. Et parfois, le résultat peut dramatiquement changer, à l'autre bout...

Nous poursuivons ! Vous avez injecté comme vous le sentiez, avec plus ou moins de réussite, vous avez coupé les moteurs et vous voila lancé avec une sacrée inertie vers votre cible, bien. Vous vous rappelez que précédemment, en ajustant le node d'injection, c'était galère d'obtenir une Periapsis faible et satisfaisante. C'est normal, plus nous sommes loin, plus la manoeuvre et efficace. Cela semble logique, 1 degré gagné très tot dans un voyage, à une implication gigantesque à l'autre bout, pensez à deux segments formant un angle de 10° : à 5 cm, à peine quelques millimètre d'écart, mais au bout de la feuille, déjà plusieurs centimètres. C'est tout la force d'Hohmann, mais également sa faiblesse en terme de précision : chaque petite touche sur les axes fait énormément bouger l'arrivée.

Il nous faut donc une correction de mi-parcours. Plus précisément, sélectionner votre destination comme cible : Clic droit sur Jool, set as Target. Vous voyez apparaitre 2 marqueurs colorés (vert je crois) et plus ou moins triangulaires : les Descent node et Ascent node. Ces derniers vous informent de l'angle relatif entre vos deux orbites, mais également de la position du point au niveau duquel la corrections sera la plus efficace, encore une fois.

Dès lors, poser un nouveau node globalement sur ce point. Ha, si jamais il n'y en a pas, la correction de mi-parcours s'effectue comme son nom l'indique a peu près au milieu de la trajectoire bleue vous amenant à la cible. Ensuite, il s'agit de tirer sur les axes roses pour redresser tout ça. Mater votre point d'arrivée, essayer d'amener votre ellipse en orbite équatoriale de la cible. Vous notez par ailleurs que le jeu vous indique l'ellipse de sortie de l'influence, si jamais vous ne faites rien au voisinage (violette, me semble-t-il). Elle constitue un excellent repère, alignez donc cette dernière avec les orbites équatoriales, telles que celle de Kerbin, ou celles de la plupart des astres d'ailleurs, exception faites de quelques unes.

Ensuite, lorsque vous êtes satisfait, jouez sur les autres axes, pour obtenir une Periapsis cette fois nettement plus sympa. Tout dépend de l'objectif : une sonde pourra être placée loin ou proche de la cible. Mais il faut plus d'énergie pour faire une orbite basse qu'une orbite hausse, la faute à la vitesse acquise ! Ne cherchez pas non plus la précision à la dizaine de millier, vous aurez l'occasion de faire une dernière correction en approchant plus près cette fois, avant capture par exemple, et d'avoir une réelle précision cette fois 😉 Autant que vous voulez mais le plus tôt = le plus économe, et le plus tard = le plus précis. Plusieurs petites fois sont intéressantes.

Pour l'approche finale, et bien... WARP du temps, on place un node au niveau de la périgée, et on tire full rétrograde pour fermer l'orbite et la circulariser, normal. On s'y déplace, on injecte en prenant garde au temps estimé et éventuellement à corriger. Et nous voilà en orbite !... Si le carburant à suffit. Autant dire que ce n'est pas forcément évident, et qu'une mise en orbite coûte très très cher, c'est très frustrant d'être à côté du corps mais de s'en éloigner, faute de combustible pour freiner et orbiter.

Alors il existe l'aérofreinage. Ce procédé utilise l'atmosphère des planètes qui en possèdent, pour ralentir le vaisseau en couche haute, et donc fermer sans la moindre goutte de carburant l'orbite. Aucune précision naturellement, mais le plus gros est fait, économie maximale. Pour procéder, il faut amener la périapsis en dessous du seuil atmosphérique de la cible. Trop profond : vous n'en ressortez jamais, trop timide : vous rebondissez et quittez l'influence avant même une photo.

Les calculs sont bien trop atroces pour se prendre la tête là dessus, dans un jeu, du coup hop ! F5 Pour Quicksave, suffisamment loin, genre avant la dernière correction, et on essaie : 160000 pour Jool ? C'est trop haut, on a presque pas ralentit. 110000 ? Trop profond, on a brûlé pendant bien 5 minutes avant de sombrer et de taquiner le Kraken. Alors on Reload, F9 pendant quelques secondes, et on change... Jusqu'à obtenir quelque chose de potable ! Ca peut paraitre fastidieux, mais c'est grisant comme principe, réellement.

Okay ? 🙂

Y'a plus qu'a corriger un peu tout ça, pour avoir un truc circulaire. on en profite pour mettre en cible un des satellites à rotation équatoriale, histoire de repérer l'angle résiduel plus ou moins important selon le succès de votre voyage. Hop, petit point de manoeuvre et on ajuste. On est enfin stable...

Après tout dépend quoi. Si la destination était Jool, rien à faire, le sol n'a pas plus de réalité que le dynamisme de mon chat. En revanche, ses satellites sont riches en diversité, et Laythe et pratiquement vivable ! 😃

Pour s'y rendre, même principe à échelle moindre que tout au début : point de manoeuvre, on augmente ou diminue l'ellipse pour caresser l'orbite cible, et on déplace le node pour choper une capture. On injecte, on corrige, on freine à la périapsis, on circularise... Ou on fait un nouveau freinage atmosphérique, pour Laythe qui en a une, par exemple ^^

Y'en a des choses à faire, nan ?!



Allez, à vos clavier ! Je vais soigner quelques ampoules... Je savais que ce ne serait pas rapide, mais bordel qu'est ce que je suis bavard oO J'espère sincèrement aider quelques-uns d'entre vous, et vous donner envie 😳

Contribution le : 31/05/2013 18:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #251
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça c'est du pavé! 🙂

Je suis content j'ai tout compris! et en plus c'est exactement ce que je pensais faire le jour où je tenterai de rejoindre une autre planète donc je suis content de voir que mon intuition marche assez bien :lol: c'est la même manoeuvre que pour le docking à une autre échelle quoi et une petite imprécision pardonne beaucoup moins...

Bref ça m'a donné envie d'essayer mais j'ai vraiment pas trop le temps pour ce jeu en ce moment :evil:

Contribution le : 31/05/2013 20:47
Signaler

Dakitess
 0  #252
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tant mieux, je suis ravi 🙂 ! En effet, beaucoup de bon sens, et quelques éléments un peu points triviaux qu'on découvre en général par le partage ^^

Pour le retour, j'ajouterai qu'il faut s'aider, dans la mesure du possible, de l'assistance gravitationnelle : pour le retour, on se dirige vers l'extérieur du système planétaire, et Jool dispose tout particulièrement de nombreuses Lunes. Il est possible, avec un peu de chance et de vision dans l'espace, de prévoir avec une simple injection relativement faible, d'intercepter une lune qui accélérera le vaisseau, et une seconde encore, qui va diriger la vitesse vers la sortie du système en donnant encore un peu d'énergie, etc etc. Si l'énergie résultante est à peu près dirigée dans le rétrograde de l'orbite Joolienne, vous aurez économisé énormément de carburant, en abaissant drastiquement le point opposé. Après, naturellement, faudra corriger, et tenter d'intercepter Kerbin avec un point de manoeuvre glissant.

Mais jongler entre les astres n'est pas une chose aisée, contredit parfois l'intuitif à cause des échelles de temps astronomiques, etc. M'enfin c'est ce qui permet de mener à bien quelques missions autrement cruellement difficile.

Il faut quand même savoir commencer classique, pour saisir tous les enjeux !

Contribution le : 31/05/2013 21:11
Signaler

Invité
 0  #253
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/05/2013 22:44
Signaler

chatdoox
 0  #254
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Ah oui en effet, j'avais oublié cet aspect des vols interplanétaires ... 😃

Contribution le : 31/05/2013 22:57
Signaler

Dakitess
 0  #255
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
F5 et F9, probablement le meilleur ami du vol interplanétaire en effet xD

Mais c'est tout ce que vous avez retenu de mon charabia ? ^^

Je vous conseille tout de même d'y réfléchir posément, avant une manoeuvre, de la jouer RolePlay un peu, c'est à dire en limitant (ou interdisant) la QuickSave. C'est franchement pas mal !

Quelques images de mon nouveau ravitailleur au complet :











Il parvient avec le bidon orange supérieur complètement plein, si ce n'est un peu de fuel prélevé par les nucléaires pour finaliser l'orbite. A priori, leurs réservoirs dédiés suffiraient, mais je préfère laisser le câble, pour gérer les Rendez-vous éventuels et les hauteurs d'orbites. Ils ont leur propre pod de commande + batterie, pour un retour sur Kerbin et une absence totale de débris. Y'a toutes les tailles de docks également, y compris les XXL de la dernière mise à jour, le but étant de le rendre universel pour tout module passant par là, ou pour construire une station de ravitaillement facilement. Un réservoir large de RCS est également présent pour aider aux RDV et ravitailler en monoprop' les visiteurs.

Contribution le : 31/05/2013 23:21
Signaler

chatdoox
 0  #256
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Le miens ressemble a ça :



Il peut faire une assez grande orbite circulaire (un peu plus de la moitié de celle de la lune si je me souviens bien) sans prélever dans le gros fueltank et sans laisser de débris, il peut même se docker facilement a une station avec le command pod qui va ensuite retourner se docker sur les débris pour les faire retourner sur kerbin pour laisser l’essentiel : uniquement le fueltank plein, d'ailleurs il est très facile d'en aligner plusieurs, je crois que j'ai déjà posté une photo de ma station construite de cette façon.

C'est amusant rayman, on est un peu l'opposé, tu peux pas te passer des réacteurs nucléaires, Moi c'est tout le contraire ! 🙂

Contribution le : 01/06/2013 00:41
Signaler

Dakitess
 0  #257
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pas mal du tout. Je devrai paralléliser le mien à hauteur de l'étage intermédiaire, et défaire en asperge, j'essaierai. Je me prépare à l'intégration du paramètre aérodynamique, et je progresse dans la réduction du front d'air, mais je perds un peu en efficacité, tant que ça n'est pas implémenté.

Avec la motorisation que j'ai, je devrai aller bien loin, c'est d'un autre rendement que les Mansails, tu devrais essayer sur une configuration équivalente 😉

Concernant les nucléaires, mouais, ils sont tellement pas bienvenue sur ma configuration du dessus 😕 . Ils pèsent lourd pour pas grand chose, j'essaierai avec les moyens vectoriels.

Contribution le : 01/06/2013 00:56
Signaler

chatdoox
 0  #258
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu viens de dire ... Je vais relire ça demain, après avoir bien dormi.

Contribution le : 01/06/2013 02:03
Signaler

Dakitess
 0  #259
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est une bien longue nuit VDD xD

Tonyfrost m'a fait un super drapeau personnalisé, sous peu j'irai en planter un et je présenterai le screen ici 🙂 !

Sinon, j'ai retouché mon Ravitailleur, pour le rendre désormais plus souple d'utilisation, en lui permettant une marge d'erreur. Il dispose donc d'un peu plus de carburant que nécessaire, de quoi ajuster l'orbite à hausse, et de mener un RDV sans toucher à la charge utile qui s'établit à un peu plus de 47 tonnes.

En parallélisant, j'utilise davantage de carbu et je perds probablement un poil en ratio, mais je gagne en stabilité sans trop dégrader l'aérodynamisme puisque je me passe de Solid Booster. Bref, ça marche mieux, t'as eu raison de me refaire penser à ça.

Sinon, sur le fofo KSP, ils ne sont plus bien enthousiaste envers mes "créations"... Le périple de la base sur Laythe est passé parfaitement inaperçu, alors que ce n'était ni évident, ni très commun, et puis... Je me suis quand même posé en contre-rotation xD ! Ouais j'en avais pas parlé ici, mais je sais pas comment je m'y suis pris pour me retrouver dans la rotation inverse. Juste abusé pour gérer la capture et l'atterrissage 😞

Contribution le : 03/06/2013 21:10
Signaler

Dakitess
 0  #260
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
BOUYAAAAAAAAA !





Plus d'info en première page de mon topic (Voir signature), rubrique "croiseur", ainsi quelques extras en dernière page:p

Contribution le : 05/06/2013 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.