Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 82 »


Nwc-Vincent2
 0  #321
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Tu es un grand malade. Et un génie. Mais je suis sûr qu'il y a des moyens plus simples ^^

Contribution le : 18/07/2013 02:06
Signaler

Evil-Ash
 0  #322
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
La classe ! Magnifique:-o

Nan pour mon problème avec la structure, pour le décollage c'est pas un soucis, mais une fois dans l'espace (apogée à 200.000m), quand je veux faire une orbite simple autour de la terre, dès que je donne du gaz, toute la structure commence à dévier, malgré les ailerons et le rcs, elle bouge continuellement... Alors je fais sans 😃

J'avais eu un soucis similaire sur une autre construction, je voulais tenter un nouveau mode de transport, eh beh j'ai dû mettre du lest sur un coté, mais la fusée explosait une fois dans l'espace, lol.

Contribution le : 18/07/2013 08:53
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #323
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Boh... C'pas bien compliqué, je trouvais ça épuré justement 😕 Une aile et un module full réutilisable, c'est quand même pas évident évident xD

T'façon KSP, dès que t'as un truc simple en tête, tu rencontres moults problèmes et tu finis dans la surenchère. Là je pensais avoir réussi à limiter, la version actuelle est un poil plus complexe avec le décollage vertical 😵

Mmh, Evil, ça me fait penser à un réacteur prématurément en rupture de Fuel, ou un déséquilibre de consommation du Fuel, qui intervient souvent sur les lancements complexes avec des bidons partout. Chelou que tu n'observes pas la dérive avant la circularisation, tu largues des réservoirs / propulseurs avant l'arrivée à l’apogée ?

Pour les ailerons, tu peux les oublier 😉 Même sur les énormes machins que je balance, je n'en mets plus : je ne compte plus que sur la poussée vectorielle des propulseurs qui en sont dotés, comme le fond d'ailleurs nos fusées IRL. Tu t'épargneras d'ailleurs de l'instabilité type wobble à cause des corrections incessantes. De même, pas de RCS avant l'espace stable, et jamais en même temps qu'un propulseur dont le gimbal surréagira.

Contribution le : 18/07/2013 12:51
Signaler

Evil-Ash
 0  #324
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Alors je te fais une explication détaillée :

Lors du décollage, j'ai les 4 grosses fusées qui fonctionnent à merveille. je les vides entièrement, ça me suffit pour atteindre une apogée élevée, et donc je les largues. Puis avec le rcs, j'avance doucement pour m'en écarter (je suis pas un fan des sepatron). Puis je positionne ma fusée pour pouvoir tracer l'orbite. Apogée atteinte, j'active les 5 réacteurs (de puissance 215), et là, toute la fusée commence à pivoter, c'est comme si la structure d'acier tirait la fusée, j'ai activé le rcs pour qu'elle tente de rester droite, mais je ne peux que donner 1/3 de la puissance de propulsion, sinon elle pivote; et 1/3 n'est pas assez pour créer l'orbite, la fusée retombe trop vite 😕

J'ai aussi enlevé les 4 réacteurs pour n'en laisser qu'un, mais c'est pareil, elle pivote...

Contribution le : 18/07/2013 13:06
Signaler

chatdoox
 0  #325
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
tu devrais tenter de mettre un réacteur latéral en plus dans ton second stage du coté où la structure métallique dépasse.

Contribution le : 18/07/2013 14:06
Signaler

Dakitess
 0  #326
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Okay, dans ce cas tu vas tester ton bloc propulsion secondaire sans pivoter, juste en continuant dans la même direction que lors de l'arrêt des gros moteurs. Même si ça pivote, laisse à fond suffisamment de temps pour surveiller la jauge de consommation (verte) à gauche, à côté de chaque icone propulseur. Regarde si l'un des icone n'a pas de jauge, témoignant d'un propulseur éteint (déséquilibre immédiat) ou d'une consommation bizarrement moindre pour l'un d'eux (déséquilibre grandissant).

Autrement, essaie de monter tes fusées en asperge : allume tous tes moteurs dès le départ sauf le petit du centre (que tu pourrais sans doute retirer), et fais des raccords en fuel (cable jaune dans l'onglet propulsion) de chaque gros réservoir vers les petits réservoirs intérieurs. Ne te trompe pas de sens, ^^ Des gros vers les petits.

Ca te permettra de gagner en efficacité et stabilité : tu n'auras pas un allumage soudain de 5 moteurs fusées, ils seront déjà en place. Tu n'auras plus besoin non plus de t'écarter au RCS, puisque les petits moteurs centraux seront en marche au largage et éloigneront la fusée des débris sans intervention ni latence 🙂

Tu peux nous mettre un ou deux screens supplémentaires de ta fusée de lancement dans l'état actuel (ou après correction ! :p) ?


EDIT : Après réflexion tu disais avoir essayé avec un seul propulseur central pour le deuxième étage, et ça pivotait... Le diagnostic est finalement assez simple : ta fusée n'est pas équilibrée, ce que laisse paraître le screen je trouve, au niveau de la structure métallique. Lors de la première phase, pas de dérivation car les gros propulseurs possède une poussée vectorielle (Gimbal) suffisante pour contre-balancer le déséquilibre. D'ailleurs, ils sont bien écartés, le contrôle par bras de levier est important. En outre, la grande quantité de fuel apporte une masse conséquente, avec un centre de gravité bas : cela provoque une inertie suffisamment importante pour absorber le déséquilibre qui devient négligeable.

A l'inverse, second étage : beaucoup moins de masse au total , et donc le déséquilibre est proportionnellement plus important. Le gimbal des petits propulseurs est naturellement plus faible : la fusée dérive vers son centre de masse décale, et pas dans l'alignement de la poussée.

Tu peux donc vérifier cela dans le VAB avec les 3 puces de portances / masse / poussée en activant ces deux dernières (orange et rose). Vérifie que tout est bien aligné, ça ne sera probablement pas le cas, il ne faut pas grand chose. Vérifie également cet alignement en détachant les 4 réacteurs principaux. Deux solutions si c'est confirmé : reprendre la structure patiemment, ou ajouté du lest du côté ou ça foire 😉

J'ai déjà du le faire pour une structure non symétrique, ça fonctionne.

Contribution le : 18/07/2013 14:34
Signaler

Evil-Ash
 0  #327
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Le problème, c'est que je l'ai déjà envoyée en orbite, sans la structure ^^', certes, la fusée sera beaucoup moins esthétique, mais bon, au moins elle tiens 😕

Et ça met beaucoup trop de temps de faire cette structure, qui risque de poser des problèmes pour accoster certaines pièces, il faudra viser entre, et ce n'est pas facile du tout ^^.

Donc, je vais faire deux propositions :
- Je recommence à 0 et je la refait avec la structure.
- Je continue comme c'est, sans structure.

A vous de choisir, moi, ça me dérangerait pas trop de la faire avec la structure, ça me prendra beaucoup plus de temps, c'est tout =°

Contribution le : 18/07/2013 16:11
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #328
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh ben c'est surtout a toi de voir hein XD je pencherai pour la structure perso. Ce jeu est conçu pour relever les défis 🙂

Contribution le : 18/07/2013 17:57
Signaler

Evil-Ash
 0  #329
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Voilà, j'ai galéré pour pouvoir mettre le 1er morceau en orbite, mais c'est fait ! Bon, c'est pas un orbite circulaire, mais je m'enfiche, c'est pas important.
J'ai aussi attaché le 1er module, demain j'attaque la suite, et je dois dire que pour le moment, ça ne ram pas !

ipfs QmP9rgyRpDpHLd9DggXWrHgyvN1nqZ9GQH4y67sLXpn9LT

Contribution le : 18/07/2013 20:56
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #330
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca a finalement marché ou tu as repris proprement ? ^^

Contribution le : 18/07/2013 21:39
Signaler

Evil-Ash
 0  #331
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
J'ai du mettre du lest à deux endroits pour que la masse soit à nouveau bien équilibrée 🙂
J'ai du aussi augmenter les réservoirs des gros propulseurs, pour monter plus haut, après les avoir largués, le vaisseau a pu être maintenu assez facilement. Par contre j'ai galéré comme pas deux pour créer l'orbite, les propulseurs n'ayant pas assez d'essence, j'ai du puiser dans les réservoirs centraux et ceux des lest, mais je l'ai fais !

Prochaine pièce, j'aurais peut être une idée pour le lancement pour que ce soit directement équilibré.

Contribution le : 18/07/2013 21:59
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

chatdoox
 0  #332
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
c'est fou ça, la 0.21 est sortie depuis 3 jours et pas un seul up !
peut-être n'êtes vous pas au courant ? En tout cas je pourrais pas y toucher avant le 4 aout moi.
Sinon, vidéo a voir, la mission sur Duna dans le KSP weekly ! vraiment géniale, je suis resté accroché pendant les 35 mins de la vidéo !



Et pour avoir votre avis, vous en pensez quoi du nouveau SAS ? J'y ai pas encore touché mais je suis vraiment pas convaincu ... :-?
Et devoir aller dans la tracking station a chaque fois qu'on veut supprimer un module aussi me déplais.
Par contre le nouveau space center est époustouflant !

Contribution le : 27/07/2013 18:55

Edité par chatdoox sur 28/7/2013 12:20:55
Signaler

Evil-Ash
 0  #333
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Le nouveau SAS est horrible, il n'utilise plus le RCS et la stabilisation est horrible (le vaisseau fait des vas et viens).

La maniabilité a changée aussi, je trouve la fusée moins maniable.

Sinon pour le reste, ça allait.

Contribution le : 27/07/2013 19:39
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #334
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je viens juste de rentrer en France, j'ai seulement pu tester ce soir 🙂 Petit feedback sur ce que s'est dis donc :

j'aime beaucoup ce nouveau SAS. le va et vient était déjà présent, c'est le principe même d'un asservissement. S'il vous semble supérieur à précédemment, c'est que vous êtes probablement trop exigeant envers les commandes, notamment pour les gros volumes et lorsque le lag empiète sur le rafraichissement des comportements physiques.

En revanche, le couple de la roue des forces est juste abusivement cheaté... On peut tourner n'importe quel machin sans RCS, et c'est tellement réactif ! Ca devient même proprement contre productif sur les petits modules, puisque les commandes sont trop sensibles et la réaction disproportionnée ! Ce qui peut entrainer des oscillations, là je suis d'accord 😕

Par contre, la répercussion sur les avions est juste parfaite et hautement plus réaliste... Maintenant, faut juste se dire que l'ASAS s'enclenche et ne se retire plus : les mouvements se font avec, et a pour résultat un lissage des perturbations et oscillations de rebonds. Un vrai plus pour l'aviation donc 🙂

Du reste, quelques ajouts de parts intéressant (structure), quelques corrections physiques (davantage de rigidité, notamment pour les docks à ce que j'ai pu ressentir).

J'ai hâte de remettre la main sur mon nouveau PC pour vous montrer sur quoi j'ai "bossé" ces derniers temps 😉

en attendant, une mission que j'ai bien kiffé mener sur Gilly ! Je vous remets pas le bloc si ? Déjà le lien pour commencer, si ça en intéresse certain :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=9&t=523&start=320

Contribution le : 28/07/2013 00:24
Signaler

Evil-Ash
 0  #335
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Au cas où, la 0.21.1 est sortie, mais vu que le patcher ne fonctionne pas, je ne fais pas la màj, car faudrait que je re-télécharge le jeu, et c'est looong.

Ils ont apportés des corrections sur le SAS et quelques bugfix.

Contribution le : 28/07/2013 08:38
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

_-W7nd-_
 0  #336
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
comment ça ? tu l'as pas payé ?!!! =p

Contribution le : 28/07/2013 10:49
Signaler

Evil-Ash
 0  #337
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Si je l'ai payé !:-o

Nan, mais quand je me log avec le patcher, il ne se passe rien.
Et je n'ai pas envie de Re télécharger tout le jeu (450Mo et des poussières) pour une update de 10 Mo 😕 Déjà que j'ai un débit de mayrde :|

Contribution le : 28/07/2013 11:04
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Dakitess
 0  #338
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais, je parlais naturellement de la 0.21.1, puisque je suis arrivé après sa sortie ^^ Je pensais attendre un peu, présentant une .2 assez rapidement, mais j'ai craqué en une dizaine de seconde 😃

Pour le téléchargement et ton débit, ben... Aussi long soit il, tu le mets une nuit, et ça n'excédera jamais 2h donc bon... 10 minutes ou 2H, ça revient au même quoi 😕

Le patcher, laissez tomber, ce sera probablement pour les versions plus stables d'ajout de contenu et non de résolution de bugs / modifications majeures. Ce n'est pas prêt d'arriver, la topographie va encore évoluer, le moteur physique va se compléter et subir des corrections, du contenu non compatible verra le jour, etc etc...

Faut passer le pas, éventuellement attendre une semaine pour prévoir une seconde correction, mais elle vaut carrément le coup cette update, l'ASAS en tête !

Contribution le : 28/07/2013 11:37
Signaler

_-W7nd-_
 0  #339
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

Evil-Ash a écrit:
Si je l'ai payé !:-o

Nan, mais quand je me log avec le patcher, il ne se passe rien.
Et je n'ai pas envie de Re télécharger tout le jeu (450Mo et des poussières) pour une update de 10 Mo 😕 Déjà que j'ai un débit de mayrde :|

ah d'acc' ! moi je l'ai sur steam et la maj se fait en 5-10min avec une connection de 400~500ko/s 🙂

Pour ce qui est de l'ASAS, c'est vraiment bluffant sur les avions et le décollage des fusées mais une fois dans l'espace c'est vraiment chiant ça pivote par a-coups, ça tangue fin bref, vraiment pas précis

Contribution le : 28/07/2013 15:04
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #340
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

chatdoox a écrit:






Comment dire.

Je ne trouve pas de mot.

Ce mec est un génie puissance 10, même en bossant pendant des semaines j'arriverais pas à faire un centième de ce qu'il fait, il a 400 de QI c'est pas possible ...

Contribution le : 28/07/2013 23:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.