Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Runik
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 09:39
Post(s): 216
Juste comme ça, j'ai entendu le jeune rétorquer à maintes reprise: "just give the board, and we leave" ou un truc dans le genre. Ils ne sont ni agressifs, ni insultants.

La seule a faire la maline, c'est la dame. Ok, ils n'avaient pas à faire du skate là, mais ils étaient prêts à partir tranquillement. Mais l'autre radasse a voulu montrer qu'elle avait le pouvoir...

Donc pour sa chute: bien fait...

Contribution le : 21/02/2013 11:46
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Runik a écrit:
l'autre radasse


De toute bôté cette insulte désuette. On pourrait la traiter de bougresse même.

Contribution le : 21/02/2013 11:51
Signaler

Runik
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 09:39
Post(s): 216
Ou gourgandine, j'aime bien celle là...

Contribution le : 21/02/2013 11:53
Signaler

 0  #24
Fantôme
Je trouve tout à fait normale la réaction de la dame : si c'est une propriété privée, de quel droit ces jeunes l'investissent-ils ? S'il y a une piscine privée et qu'ils ont envie de se baigner, on doit les laisser faire ? Perso, je gueule quand des gros c... des chasseurs passent tranquilles sur le tout petit terrain de ma mère comme s'ils étaient chez eux, alors je suis cohérent : je comprend AUSSI cette dame qui râle parce que l'on vient faire mumuse chez elle.

Sinon, je trouve tout à fait anormale la réaction de la dame : elle n'a PAS à confisquer la planche. Le "Droit" n'est pas à géométrie variable : si elle s'appuie sur le "Droit" pour défendre sa propriété privée, elle doit AUSSI accepter le "Droit" en ce sens que la violation d'un espace privé ne lui confère pas ipso facto le "droit" de se faire "justice" elle même en confisquant le skate. Vous imaginez le délire ? Vous vous garez sur une place de parking, et,parce que vous étiez distrait, vous n'avez pas vu que c'était une place privée. Le proprio arrive : "C'est chez moi, là, hop, confisquée la bagnole !"

Le Droit, c'est un tout, il ne se coupe pas en petits bouts selon ses propres intérêts du moment : s'il octroie l'obligation de respect des lieux privés, il n'octroie pas la possibilité d'écraser un piéton parce qu'il a traversé au vert...

Contribution le : 21/02/2013 11:57
Signaler

Mad-C
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Après je reconnais que le bruit peut être relou...

Mais je sais pas pourquoi, je préfère des djeuns qui font du skate en bas de chez moi qu'une mec qui fait le planton pour vendre de la dope...


Citation :

Screen a écrit:
Je trouve tout à fait normale la réaction de la dame : si c'est une propriété privée, de quel droit ces jeunes l'investissent-ils ? S'il y a une piscine privée et qu'ils ont envie de se baigner, on doit les laisser faire ? Perso, je gueule quand des gros c... des chasseurs passent tranquilles sur le tout petit terrain de ma mère comme s'ils étaient chez eux, alors je suis cohérent : je comprend AUSSI cette dame qui râle parce que l'on vient faire mumuse chez elle.

Sinon, je trouve tout à fait anormale la réaction de la dame : elle n'a PAS à confisquer la planche. Le "Droit" n'est pas à géométrie variable : si elle s'appuie sur le "Droit" pour défendre sa propriété privée, elle doit AUSSI accepter le "Droit" en ce sens que la violation d'un espace privé ne lui confère pas ipso facto le "droit" de se faire "justice" elle même en confisquant le skate. Vous imaginez le délire ? Vous vous garez sur une place de parking, et,parce que vous étiez distrait, vous n'avez pas vu que c'était une place privée. Le proprio arrive : "C'est chez moi, là, hop, confisquée la bagnole !"

Le Droit, c'est un tout, il ne se coupe pas en petits bouts selon ses propres intérêts du moment : s'il octroie l'obligation de respect des lieux privés, il n'octroie pas la possibilité d'écraser un piéton parce qu'il a traversé au vert...


Exactement ! J'ai rien à ajouter...

Contribution le : 21/02/2013 11:58
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Mad-C a écrit:

Mais je sais pas pourquoi, je préfère des djeuns qui font du skate en bas de chez moi qu'une mec qui fait le planton pour vendre de la dope...


Drôle de logique...

Allez, suppose : un moment d'inattention, je te rentre dedans à un feu. Oh, pas un gros accident, juste je te défense un peu l’arrière de ta tire.

Tu veux faire un constat, et je te sors : "oh, ça va, hein, on va pas se faire ch..., on laisse tombé, on repart chacun de son coté et on oublie... c'est rien qu'un petit accident, t'aurai préféré que je te rentre dedans à 160 sur l'autoroute en étant bourré ? Alors, tu vois... ". Tu réagis comment ?

Contribution le : 21/02/2013 12:03
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :
Mad-C a écrit:
Mais je sais pas pourquoi, je préfère des djeuns qui font du skate en bas de chez moi qu'une mec qui fait le planton pour vendre de la dope...
Même que j'en connais qui font les deux en même temps! :-D

Contribution le : 21/02/2013 12:07
Signaler

Mad-C
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Noems a écrit:
Citation :
Mad-C a écrit:
Mais je sais pas pourquoi, je préfère des djeuns qui font du skate en bas de chez moi qu'une mec qui fait le planton pour vendre de la dope...
Même que j'en connais qui font les deux en même temps! :-D


" - It's private here ! Go away disbelievers !"

Citation :

Screen a écrit:
Citation :

Mad-C a écrit:

Mais je sais pas pourquoi, je préfère des djeuns qui font du skate en bas de chez moi qu'une mec qui fait le planton pour vendre de la dope...


Drôle de logique...

Allez, suppose : un moment d'inattention, je te rentre dedans à un feu. Oh, pas un gros accident, juste je te défense un peu l’arrière de ta tire.

Tu veux faire un constat, et je te sors : "oh, ça va, hein, on va pas se faire ch..., on laisse tombé, on repart chacun de son coté et on oublie... c'est rien qu'un petit accident, t'aurai préféré que je te rentre dedans à 160 sur l'autoroute en étant bourré ? Alors, tu vois... ". Tu réagis comment ?


Beh justement j'ai besoin de changer mon pare-choc arrière ! ^^ Je te file mon numéro ?

Penses juste a partir avant que je ne relève ta plaque... Mauvais bougre ! ^^

Contribution le : 21/02/2013 12:15
Signaler

PIume
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Elle leur dit d'arrêter ou elle appelle les flics, si elle était partie les appeler sans les retenir, ils seraient certainement partis.
Faire du skate, ce n'est pas penser à mal, je vous l'accorde, mais il faut tout de même être un poil responsable.

Elle chute et personne ne s'inquiète, sur ce forum comme sur la vidéo, qu'est ce que c'est que cette mentalité ôO

Parce que le vieux qui vit à coté de chez moi et un casse couille, s'il tombe dans les escaliers, je le laisse se débrouiller?

Honnêtement le bruit de sa chute sur la vidéo est quand même bien sec 😕

Contribution le : 21/02/2013 12:19
Signaler

Mad-C
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

PIume a écrit:
Elle leur dit d'arrêter ou elle appelle les flics, si elle était partie les appeler sans les retenir, ils seraient certainement partis.
Faire du skate, ce n'est pas penser à mal, je vous l'accorde, mais il faut tout de même être un poil responsable.

Elle chute et personne ne s'inquiète, sur ce forum comme sur la vidéo, qu'est ce que c'est que cette mentalité ôO

Parce que le vieux qui vit à coté de chez moi et un casse couille, s'il tombe dans les escaliers, je le laisse se débrouiller?

Honnêtement le bruit de sa chute sur la vidéo est quand même bien sec :/


Tout à fait dacodac aussi... Je m'excuse de ne pas y avoir prêté attention. J'y veillerai dorénavant 😃

Pauvrette c'est vrai qu'elle prend un bon shot aussi... Cela dit, la vidéo se coupe et j'ai l'impression qu'un jeune retourne vers elle non ?

Contribution le : 21/02/2013 12:22
Signaler

Runik
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 09:39
Post(s): 216
Moi ce que je vois c'est qu'elle se casse la figure en voulant claquer un jeune, donc, je campe sur ma position... ^^

Contribution le : 21/02/2013 12:43
Signaler

 0  #32
Fantôme
Non contente d'être relou pour finalement pas grand chose (des jeunes en skate sur son parking), elle veut se faire justice elle-même, leur chourer un skate et en attraper un quand ils partent. Si elle ne s'était pas prise pour un flic elle ne serait pas tombée, ça n'a pas l'air bien méchant, le seul truc embêtant c'est que ça ne lui servira pas de leçon à elle: elle va considérer que c'est de la faute des skateurs, pas de la sienne.

Contribution le : 21/02/2013 12:58
Signaler

Mad-C
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Non contente d'être relou pour finalement pas grand chose (des jeunes en skate sur son parking), elle veut se faire justice elle-même, leur chourer un skate et en attraper un quand ils partent. Si elle ne s'était pas prise pour un flic elle ne serait pas tombée, ça n'a pas l'air bien méchant, le seul truc embêtant c'est que ça ne lui servira pas de leçon à elle: elle va considérer que c'est de la faute des skateurs, pas de la sienne.


Rapport à ce qu'on évoquait plus haut :

Ils sont un peu en tord quand même aussi. Si le lieu est vraiment privé et qu'elle joue une amende si elle les laisse s'amuser et qu'ils se fractures la cheville...

Mais son côté "je me fais justice moi même" m'énerve aussi... Cependant, je crois qu'on est tous un peu comme ca. Chacun à sa manière...



Je le reconnait : c'est récurrent que je m'adonne à ce genre de "petit rôle" en voiture si quelqu'un me grille une priorité sans mettre le clignotant avec le téléphone à l'oreille...

Mais qui est le plus en tort des deux dans ce cas précis ?

Contribution le : 21/02/2013 13:05
Signaler

 0  #34
Fantôme
Torts partagés, comme souvent. Mais les skateurs ont au moins l'excuse de l'âge alors qu'elle se comporte comme une vieille conne au lieu de faire preuve de diplomatie et de maturité.

Contribution le : 21/02/2013 13:13
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Mais les skateurs ont au moins l'excuse de l'âge


Tu m'as fais rire...

La prochaine fois qu'un merdeux de dix ans capricieux te fais chier, laisse le faire : il aura l'excuse de l'age... 😃 😃 😃


Et aussi, je t'imagine bien, dans trente ou quarante ans, faire chier des jeunes en leur jetant à la tronche "j'ai l'excuse de l'age, respect aux anciens, merde !"

😃 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 21/02/2013 13:19
Signaler

PIume
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Rigoloutre a écrit:
elle se comporte comme une vieille conne au lieu de faire preuve de diplomatie et de maturité.


0:03 = "Do not Skateboarding here, please".

Contribution le : 21/02/2013 13:24
Signaler

Srash
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Noems a écrit:
Mais... ils ont pas de skateparks, là-bas?^^


Autant demander à des surfers de rester à porté des drapeaux et de ne pas se baigner avec un drapeau rouge.

Cantonner le skate au park c'est ce qui l'a détruit après la deuxième poussé du skate (mi-80), à cause de park mal construit, mal pensé, uniquement pour arrêter de voir les skaters investir les piscines vides et autre endroits courbus.

Heureusement pour les passionnés que des types comme la bones brigade (voir avatar) ont eu l'idée d'investir le street et de construire leurs propres modules, sinon le skate serait mort en même temps que sa renaissance.

Okay les jeunes n'auraient pas du essayer de pousser la femme à bout, mais dans cette vidéo je vois des jeunes qui demandent le retour de la planche, restant poli, en échange de quoi ils partiront et une femme qui fait des doigts d'honneur, qui insulte et qui refuse de rendre un bien privé.

Contribution le : 21/02/2013 13:35
Signaler

Truth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
C'est un peu comme ça la vie, on t'a donner une chance, tu ne la pas saisit ? Tant pis pour toi !

Contribution le : 21/02/2013 13:52
Signaler

 0  #39
Fantôme
@srash: ah ok, merci pour l'explication, je savais!:)
Je pensais que les skatepark (voire certains parcs tout court) c'était mieux, y a plus de trucs, parce que je voyais pas trop ce que cette propriété avait d'attrayant niveau skate (de plus qu'autre chose), mais n'y connaissant pas grand chose... 🙂

Contribution le : 21/02/2013 13:58
Signaler

PIume
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
bah un skatepark par rapport à "dehors", c'est un peu la même différence entre un jeu d'arcade et de simulation. Les obstacles sont certes pensés pour le skateboarder, mais ce n'est pas naturel;
Un skate park, ce n'est pas très évident à utiliser, les débutants ne s'en approchent pas avant d'avoir fait leurs preuves sur bitumes, surtout qu'un skatepark est rempli de skaters, donc niveau jugement ca peut faire bader.
Et puis il y a de ceux qui considèrent le skate comme un sport de rue, un peu la même histoire que le street art (doit-il être fait de façon illégale, sauvage, ou être autorisé, doit-il s'exposer en galeries? etc).

Le skate, il faut aussi le voir comme "se réapproprier la rue", mais là, ca ne se passe pas dans la rue 😕

Contribution le : 21/02/2013 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.