Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Raisonnement en bois ça screen, tu t'inventes une situation bien particulière pour confirmer tes propos sur une vidéo dont tu ne connais pas le contexte. Dans ce cas, et seulement dans ce cas évidement que tu as raison, mais ça ne vaut absolument rien sur une vérité générale.

Si je vais dans ce sens, la femme est peut-être tout simplement folle, n'est pas chez elle et est sur la propriété des jeunes, vole un skateboard pour aucune raison, et les jeunes se barre en courant après avoir récupérés leur bien par peur des représailles d'une femme instable ne possédant pas toute sa tête.



"tu t'inventes une situation bien particulière" : la vidéo EST une situation particulière. Que je n'ai pas inventée.

Pour le reste de ton message, je suis entièrement d accord avec toi : je n'ai pas vocation a produire des "vérité générale", je pointe juste (avec ironie et, j’espère, humour, aussi mauvais soit-il) les incohérentes d'une situation particulière... imaginée, en faisant le parallèle avec un situation particulière.. réelle, puisque nous avons la vidéo.

Et tu seras d’accord avec moi, je l’espère, quand je dénonce le fait que Rigolopoutre avance, LUI, des "vérités générales" en avançant (grosso modo, je résume) q'un "jeune ne sait pas et qu'il faut lui pardonner". "Vérités générales" exonérantes contre lesquelles je m'insurge, sans pour autant jeter une pierre assassine aux jeunes de la vidéo. La "vieille femme" réagis mal, je l'ai déjà dis et le redis. Si l'on se targue de "Droit" (genre : la propriété privée), il ne faut pas s'en exonérer pour atteindre les buts que son égoïsme, son égotisme réclame. ve n'estaps le but du "Droit".

Contribution le : 21/02/2013 23:28
Signaler

Srash
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Il c'est mal exprimé, là est toute la nuance. Evidemment qu'un jeune ne pas avoir autant de discernement qu'un adulte, sinon le droit bien particulier et les tribunaux pour enfants ne serviraient à rien. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit tout leur pardonner (c'est bien pour ça qu'on a inventé la claque dans la gueule).
Après qu'il y ai un manque d'éducation ou de la provoque gratuite, on ne peut juger de rien sur une vidéo de 2 minutes.

A l'époque ou j'étais un "petit con égoïste" (au dire de certain) on se faisait souvent dégager des spots de skate, mais il y avait 2 genre de personnes :

- Celles qui venaient nous parler calmement en nous expliquant que sa faisait du bordel, toussa, avec qui on essayait de négocier et ou on étaient raisonnable.
- Celles qui nous traitaient de petits cons, d'emmerdeurs, de parasite et j'en passe des meilleurs.

Je te laisse deviner lesquelles ont venaient emmerder le lendemain. Il y a l'art et la manière de faire passer un message, et apparemment la femme de la vidéo ne possède aucun des deux.

Après que ce soit des petits cons finis est aussi une possibilité, mais en l’occurrence je ne fais que mettre des mots à ce que je vois, une femme qui gueule et des jeunes qui gardent leurs calmes.

Contribution le : 21/02/2013 23:40
Signaler

Edailnes
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

PIume a écrit:

Oui ils sont jeunes, mais non, ils n'ont pas de respect.
Ils n'ont ni peur de la venue de la police (enfin si mais le montre pas), ni de l'adulte.
Doit on se réjouir si un vieux grincheux se fait tabasser demain dans le métro parce qu'il voulait s'assoir sur une place pour personnes agées/handicapées/bléssé de guerre?


Si pour faire ça il m'engueule avant tout début d'explication, m'arrache et me confisque, au hasard, mes écouteurs et se plante dans l'action, oui, je le regarderai avec tout le mépris dont je suis capable.

Il faut comparer des choses comparables. La dame de la vidéo n'a aucun droit de prendre le skateboard et ne se fait pas tabasser. Ce n'est pas un petit vieux qui demande gentiment(ou pas) sa place et se fait molester.

Contribution le : 22/02/2013 00:46

Edité par edailnes sur 22/2/2013 13:28:55
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

Screen a écrit:
la rhétorique n'a rien de "vieux", tu en es la preuve.

(...)

Es-tu adulte pour tenir ce mode de raisonnement ? Il faut être adulte pour savoir ce qui est adulte et. raisonable, selon toi... non ? Donc si tu n'es pas adulte, tu ne peux en juger... 😃 😃 😃


Screen, je ne sais pas pourquoi tu n'as plus de compte mais je ne suis pas fâché de ne pas avoir lu ça cette nuit.

Si tu lis ça:

Que sais-tu de mon âge? Rien. Donc là c'est juste un préjugé. Sans compter que plus on avançait dans les posts, plus tu devenais hautain. Et tu n'as jamais été dans une démarche d'écoute, tu voulais juste avoir raison, quitte à biaiser (tout le temps) ce que tu reprenais de mes propos.

Srash, je ne me suis pas mal exprimé mais Screen, avant de disparaître (ce dont je me réjouis par ailleurs), a fait dans son dernier post un résumé de ce qu'il avait compris de mon avis. Et bien ce qu'il résumait n'a rien à voir avec ce que je lui ai expliqué. Il a juste repris des éléments qu'il a mal ou surinterprété. Donc je ne sais pas s'il ne comprenait vraiment pas ou s'il était juste de mauvaise foi, mais c'est cool qu'il soit parti, il commençait à me gonfler. Il n'est pas pire idiot que celui qui ne veut pas comprendre.

Pour revenir à la vidéo, donc, mon avis tient en deux lignes (c'est de la redite):
Les torts sont partagés, les jeunes provoquent au début en continuant à skater (égoïsme typiquement adolescent), la dame n'adopte pas la bonne attitude, elle envenime la situation en voulant jouer aux flic au lieu de faire preuve de maturité et de pédagogie avec les kids (c'est là que le vécu doit servir).

Contribution le : 22/02/2013 12:28
Signaler

Srash
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Il a supprimé son compte cette nuit, surement un double de quelqu'un qu'on a banni récemment et qui ne l'a pas apprécié 😛.

N’empêche, le forum c'est un peu comporté comme dans la vidéo, un membre qui gueule sans rien vouloir comprendre et prenant les gens de haut, alors qu'il à peut être en parti raison, et les autres qui essayent de répondre calmement, parfois maladroitement, mais avec un minimum de tact.

Contribution le : 22/02/2013 13:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.