Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Ça vole pas haut les commentaires, alors je vais utiliser un langage bien compréhensible pour les trolls big-mac americanophiles içi présents :

Le mec il habite en France et on lui enseigne en Anglais, NAN MAIS ALLO QUOI ?!?

Le français est parlé partout dans le monde, et il a longtemps été LA langue de la diplomatie. Demandez vous pourquoi tout est fait pour que cela ne soit plus...

C'est curieux, insultant, et très malvenu ce réflexe à l’extrémisme...car vous jouez justement le jeu de l'envahisseur euro-atlantiste.

C'est un peu comme si vous acceptiez que l'Allemand devienne la langue principale dans l'enseignement supérieur en 1942, et que vous trouviez ça tout à fait normal...

NAN MAIS ALLO QUOI ?!? ALLO ?

Contribution le : 18/03/2013 22:04
Signaler

Leviatan
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

da2pulsion a écrit:
C'est un peu comme si vous acceptiez que l'Allemand devienne la langue principale dans l'enseignement supérieur en 1942, et que vous trouviez ça tout à fait normal...

ipfs QmXRNHQBFuXqYgwySwTDYfirwntYM8SS1Z1D4zA9wQnxb8

Contribution le : 18/03/2013 22:12
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
La réduction ad Hitlerum est faites dans les commentaires précédent, je vous laisse le soin de les compter.

Je ne fais que démontrer que les collabo, c'est bien ceux qui sont prêts à adopter le langage de l'envahisseur.

D’ailleurs je me demande pourquoi je répond à un troll qui va piocher dans son stock de JPG quand il sait pas quoi argumenter...

_________________________________________

" La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley (1864-1963)

Contribution le : 18/03/2013 22:22
Signaler

Leviatan
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

da2pulsion a écrit:
D’ailleurs je me demande pourquoi je répond à un troll qui va piocher dans son stock de JPG quand il sait pas quoi argumenter...


Contribution le : 18/03/2013 22:26
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité

Contribution le : 18/03/2013 22:32
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

da2pulsion a écrit:
D’ailleurs je me demande pourquoi je répond à un troll qui va piocher dans son stock de JPG quand il sait pas quoi argumenter...



🔨


Sinon un compte crée pour venir argumenter de façon bien débile... Double compte de l'auteur ou authentique abruti?

Ah et placer du Nabilla c'est d'un ridicule surtout dans cette situation :lol:

Contribution le : 18/03/2013 22:37
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Donc la solution face à l' "envahisseur" c'est de pas permettre aux jeunes d'apprendre sa langue? Malgré le fait que c'est la langue universelle et que c'est pas prêt de changer?

Mais admettons, on est envahi, faut riposter. La solution c'est de pas apprendre l'anglais? C'est de s'obstiner à parler que français?

Les étrangers doivent rire s'ils voient ça. Les anglais apprennent beaucoup le français. Ils sont moins cons que nous faut croire.

Contribution le : 18/03/2013 22:41
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
da2pulsion
1) Si nous sommes envahis par les chars de sa majesté ou d'Obama en ce moment même, fais moi signe, je n'en ai vu aucun chez nous

2) Le français était une langue diplomatique comme tu le dis...hum dis donc, à l'époque peut être que ça en faisait chier certains de devoir apprendre le français plutôt que de pouvoir échanger dans leur langue maternelle ?

3)Continuons à nous faire devancer par les pays dits émergents qui ont compris que l'anglais était une force pour les échanges commerciaux (entre autre)...continuons à jouer les coqs qui gueulent fort les pieds dans la merde

En attendant je parle trois langues, le français, l'anglais et l'espagnol. j'ai la chance de bosser à l'international et de beaucoup bouger. Désolée pour toi, mais où que j'aille, les échanges et les liens se nouent toujours grâce à l'anglais...sans cette langue je serais passée à côté de beaucoup de belles rencontres non professionnelles. Arrêtons de gueuler contre le progrès.

Contribution le : 18/03/2013 22:42
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

da2pulsion a écrit:
içi présents


Je conçois très bien que lorsqu'on ne connait même pas l'utilité d'une cédille on doit avoir d'autres priorités d'apprentissage que celle de maîtriser une langue étrangère. 🙂

Plus sérieusement l'anglais ne deviendra pas LA langue de l'enseignement supérieur. Juste une langue proposée par certaines de nos grandes écoles qui permettra d'attirer plus facilement des étudiants étrangers (qui apprendront tout de même le français car ils vivront en France), et de diffuser davantage dans le monde les travaux réalisés, ce qui ne pourra qu'être bénéfique pour le rayonnement de ces écoles.

C'est un raisonnement qui ne me parait pas si aberrant que ça, et en tout cas bien plus pragmatique qu'un statu-quo chauvin au nom de cette magnifique puissance qu'était la France du 19ème siècle.

Contribution le : 18/03/2013 22:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Ok alors les gars vive l'union européenne and god bless America ! hein ?

M'enfin quand même, pourquoi l'Anglais ? et pas l'Espagnol , ou le Chinois ? Ou l'Hindi ?

Non non, vous avez surement raison, ça doit être le fruit du hasard... ou alors vous n'avez jamais ouvert un livre d'histoire. Au choix.

langues les plus parlées dans le monde :
1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan – 1 080
2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique – 508
3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine – 382
4. Hindi – Inde, Pakistan – 315
5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290
6. Russe – Russie, CEI – 285
7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei – 260
8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient – 230
9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau – 218
10. Bengali – Bangladesh, Inde – 210

Et moi aussi je parle anglais couramment, c'est pas pour autant que j'ai envie que mes enfants le privilégie au français (si toutefois vous vous souvenez encore que c'est cela le sujet).

Dans la même veine, comme au USA, je propose qu'on autorise les OGM, les délocalisations sans contrôle de l'Etat, ultralibéralisme, l'inflation monétaire, le chômage de masse, l'asservissement du pays par la dette, la désinformation, l’impérialisme et j'en passe...

Ah quoi ? on me dit que c'est déjà le cas ? Que le dollar vaut entre 1.30$ et 1.40$ pour 1€ ? Et qu'un grand marché unique libre échange UE-USA est prévu pour 2015 ?
Libre circulation des biens, capitaux, marchandises, travailleurs ?

Sans déconner ? 🙂

Nan mais je dois me faire des idées hein, ça doit être ca...je dois surement manquer d’éléments pour être objectif, hein ?

Allez, une bise quand même à nos faux contradicteurs utiles au système euro-atlantiste qui nous broient. Après tout, vous ne connaissez que trop peu le sujet pour qu'on vous en veuille vraiment.
Ça sert à rien de s'attarder.

EDIT
PS : içi /i.si/
(Archaïsme) Variante orthographique de ici.

Contribution le : 18/03/2013 23:09
Signaler

Payncore
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
da2pulsion, je te remets la palme du commentaire le plus débile, félicitations 😃

Edit : je réagissais à ton premier commentaire, mais t'en as remis une couche, et quelle couche !

La langue la plus parlée du monde reste l'anglais.
Les chiffres que tu nous donnes ne recensent que les personnes dont ce sont les langues maternelles.

Contribution le : 18/03/2013 23:11
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Merci, permettez moi de vous remettre celle du commentaire le plus court et le moins argumenté, bravo !

Et bonne soirée en vase clôt !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langues_par_nombre_de_locuteurs_natifs

Contribution le : 18/03/2013 23:13
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
J'aimerais pas être dans ta tête...

Contribution le : 18/03/2013 23:21
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Mais ce que tu démontre est absurde ! tu te contredis avec ton commentaire où tu parlais du français comme langue répandue par le passé...

Encore fois tu ne réagis pas à mon commentaire précédent mon p'tit chat : la France n'était pas le pays le plus peuplé mais là ça te dérangeait pas que notre belle langue soit un peu imposée aux autres...

j't'embrasse pas je sens le fish and chips

Contribution le : 18/03/2013 23:31
Signaler

-Flo-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
Et moi aussi je parle anglais couramment, c'est pas pour autant que j'ai envie que mes enfants le privilégie au français (si toutefois vous vous souvenez encore que c'est cela le sujet).


Bah non justement ce n'est pas du tout le sujet. Même si je concède que ça l'est tout de même plus que les OGM, l'inflation, ou le cours du dollar. C'est donc dire si ton post en est loin...

Sinon concernant les autres langues et ton classement, deux remarques évidentes :

- Il ne consiste qu'à additionner le nombre d'habitants des pays pour lesquels les langues comparées sont les langues officielles. En partant du principe que nous sommes capables de connaitre au moins une langue étrangère, il n'est donc en rien représentatif d'un classement des langues les plus parlées au monde.

- L'intérêt d'une langue étrangère ne réside pas seulement dans le nombre de personnes qui la parlent, mais doit être pondéré en fonction de critères tels que l'activité économique ou scientifique. Dans ces conditions la seule langue capable aujourd'hui de rivaliser avec l'anglais est à mon sens le mandarin. Mais son intérêt est pour le moment limité par le fait que cette langue soit encore à ce jour trop peu pratiquée en dehors de la Chine, ce qui restreint le champ des échanges internationaux envisageables par son biais.

Mais si ça peut toutefois te rassurer elle est de plus en plus enseignée, notamment dans les grandes écoles occidentales, et son importance devrait donc s'accroître très significativement dans les années à venir.

Contribution le : 18/03/2013 23:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Alors justement demandez vous pourquoi il n'est plus autant répandu, le français 🙂

Allumez la radio, la TV...un début de réponse, cherchez depuis quand nos ondes sont ainsi prisent d’assaut par les USA, quelles décisions et accords ont permis cela il y des dizaines d’années.. Ce n'est pas sorti d'un chapeau du jours au lendemain.

Le changement se fait en douceur et depuis des années, nous voila en phase finale.

Je pensais avoir été explicite, je n'ai jamais dis qu'il fallait imposer le français au reste du monde.
Je vous renvoi au passé coloniale et impériale de la France, et je ne cautionne pas, mais ceci explique cela. D'ailleurs quel est le pays le plus guerrier aujourd'hui ? Les USA.
Et je dis que si le français perd sans cesse du terrain, jusqu'en France même, c'est qu'il y une raison evidente.

Aussi selon votre logique, puisque le mandarin est la langue la plus parlée et que la Chine est le pays le plus peuplé, alors nous devrions tous faire Mandarin 1ère langue..

Bien à vous.

Début de piste :
http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/02/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-f%C3%A9vrier-2011.pdf

_________________________________________

" La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley (1864-1963)

Contribution le : 18/03/2013 23:52
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@J'aime glander ici

Ce sont les États-Unis qui imposent au reste du monde l’ultra-libéralisme, la concurrence libre et non faussée, le pouvoir tout puissant aux lobbys. Documentez vous.

Et puis si vous ne comprenez pas le système des devises, que l'euro est la monnaie la plus forte de toutes, qu'on ne peux vendre prix compétitif à l'export, et qu'on a plus de ronds pour importer - Que les USA débarquent dans ce grand marché libre en 2015 pour faire la loi - Que le dollar-roi comme étalon vaut à peu près le prix du papier après 10 quantitative easing ou on joue de la planche à billet - et que les États-Unis sont en fait le pays le plus endetté au monde...
Au bout d'un moment, pourquoi je perd mon temps...

Les mecs vous êtes vraiment prêts a sortir n'importe quoi jusqu'au bout de la nuit pour prouver que vous manquez cruellement objectivité ? 🙂

Je répète donc et je termine la dessus :
c'est un peu comme si vous acceptiez que l'Allemand devienne la langue principale dans l'enseignement supérieur en 1942, et que vous trouviez ça tout à fait normal...

And God bless America.
_________________________________________

" La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley (1864-1963)

Contribution le : 19/03/2013 00:09
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

da2pulsion a écrit:
Alors justement demandez vous pourquoi il n'est plus autant répandu, le français 🙂


Parce que la France n'est plus la puissance qu'elle a été.

Citation :

Aussi selon votre logique, puisque le mandarin est la langue la plus parlée et que la Chine est le pays le plus peuplé, alors nous devrions tous faire Mandarin 1ère langue..


Ce n'est pas du tout ma logique, puisque j'ai justement souligné que ton classement n'était pas pertinent en en expliquant les raisons. Je t'invite donc à relire ma réponse jusqu'à la fin.

Citation :

da2pulsion a écrit:
Je répète donc et je termine la dessus :
c'est un peu comme si vous acceptiez que l'Allemand devienne la langue principale dans l'enseignement supérieur en 1942, et que vous trouviez ça tout à fait normal...


Et je te répète une nouvelle fois qu'il n'est aucunement question de faire de l'anglais la langue principale de l'enseignement supérieur.

PS : la propagande explicite pour un parti politique est interdite sur le forum. Je te conseille donc de retirer tes liens vers ce parti avant qu'un modo passe par ici, car tu risques le ban.

PS2 : Au même titre que ton pseudo n'est pas "je viens d'arriver", le mien n'est pas "j'aime glander ici". 🙂

Contribution le : 19/03/2013 00:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Hey, la propagande elle n'est jamais argumenté.

S'il y a propagande, elle est forcement simpliste et fait appel aux réflexes primaires, à la peur, au ressentiment. Comme un chantage au sentiment, comme un rappel à nos pires souvenirs.

S'il y a propagande, elle ne s'adresse pas à l'intelligence de ses interlocuteurs. Elle profite de ses faiblesses et de ses bas instincts, par la répétition abrutissante de mensonges, par la force, par le nombre, par la moquerie et la lapidation de ceux qui osent parler.

J'argumente, je démontre, je ne suis ni faible, ni simpliste, ni feignant. S'il y a propagande, alors je la subis. D'ailleurs, bien souvent les populations n'ont même plus conscience qu'ils propagent eux-même la parole de leurs maîtres.

Faire passer quelqu'un pour un facho parce que vous ne voulez pas être d'accord avec lui, je ne pense pas que ce soit autorisé sur le forum. C'est réducteur et insultant.

De quoi douter sérieusement de vos intentions.

PS : "j'aime glander ici" en même 7102 commentaires de ce niveau, y'a pas de quoi se vanter...

Contribution le : 19/03/2013 00:28
Signaler

-Flo-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Personnellement je n'ai traité personne de facho, j'ai même au contraire défendu l'idée qu'on puisse être anti-européen ou anglophobe sans être d'extrême droite.

Maintenant concernant tes liens, je te le dis juste car je connais le règlement de ce forum. À toi de faire ce que tu veux de mes conseils du haut de tes envolées philosophiques concernant la propagande... :lol:

PS : Je ne me vante de rien du tout et je ne vois d'ailleurs pas ce que mon nombre de messages vient faire dans cette discussion. Ces attaques ne volent pas bien haut... 😕

Contribution le : 19/03/2013 00:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.