Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Neo--Polak
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

da2pulsion a écrit:
"j'aime glander ici" en même 7102 commentaires de ce niveau, y'a pas de quoi se vanter...

sache que ce n'est pas la qualite des posts qui compte mais le nombre 😃

Citation :
Ce sont les États-Unis qui imposent au reste du monde l’ultra-libéralisme, la concurrence libre et non faussée, le pouvoir tout puissant aux lobbys. Documentez vous.

c'est pas nouveau, ca date de 45
Citation :
Aussi selon votre logique, puisque le mandarin est la langue la plus parlée et que la Chine est le pays le plus peuplé, alors nous devrions tous faire Mandarin 1ère langue..

Bientot
ipfs QmP14eXtUXptUat7h5LyMBzQb8n1wjowqAzaBrjMwymQPd
clubic
de plus des etablissements publiques le proposent, c'est pas pour rien

Citation :
c'est un peu comme si vous acceptiez que l'Allemand devienne la langue principale dans l'enseignement supérieur en 1942, et que vous trouviez ça tout à fait normal...

la pologne et autres ont bien eu le russe, ils en sont pas morts que je sache

bref l'anglais c'est tetre pas l'avenir, mais c'est plus facile de communiquer dans une langue universelle a l'etranger, il me semble [sinon tous les pays ne l'apprendraient pas des la primaire]

[edit]
c'est pas une ref de folie mais voici le rapport articles/langue de wikipedia

mais de que vois-je?
anglais, allemand puis francais?



[reedit]

de plus quand le francais fut instore comme norme en france, il c'est passe quoi? ben oui, la meme chose
"scandale, toussa, pas contents, toussa, francais, toussa"

Contribution le : 19/03/2013 01:03
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :
Faire passer quelqu'un pour un facho parce que vous ne voulez pas être d'accord avec lui, je ne pense pas que ce soit autorisé sur le forum. C'est réducteur et insultant.


Tu sait, c'est pas parce que les nationalistes d'aujourd'hui tentent une forme de renversement dialectique en se posant d'eux même comme seuls vrais opposants au système que c'est une réalité. C'est seulement une réalité dans votre grille de lecture patriote, nationale et bourgeoise. Vous êtes simplement en opposition avec le système libéral parce qu'il menace les intérêts de la bourgeoisie nationale, ce que vous voulez c'est simplement un retour au capitalisme industriels et au nationalisme perdu. Son époque de gloire se situant à peut près dans les années 40 ... (Et oui la je te traite de fasciste, tu sait avec les mots que t'emploie c'est pas très difficile de comprendre quels gens t'inspirent idéologiquement).

Contribution le : 19/03/2013 01:12
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Sinon, il est question d'anglais technique et non d'anglais littéraire. La nuance est de taille, puisque l'anglais technique est beaucoup plus simple et abordable. C'est d'ailleurs la raison de son succès.

Si on y regarde de plus près, il évolue très rapidement. En fait, à l'origine je pensais que cela se produisait simplement dans la sphère francophone. Mais après avoir échangé avec des gens de diverses nationalités (chinois, indiens, argentins et même anglais), j'ai le sentiment que l'anglais technique se rapproche de plus en plus du "franglais" dans son évolution.
On retrouve une syntaxe française basique avec "sujet/verbe/complément". Les adverbes et prépositions de deux ou trois lettres, qui changent radicalement le sens de phrase et qui sont placées différemment selon les cas, sont de plus en plus souvent (par erreur) placés derrière le verbe voire même supprimés.

En fait, j'ai le sentiment qu'on se dirige naturellement vers une sorte de mélange naturel entre anglais, français et allemand. L'allemand pour le côté agglutinant des compléments qui est très pratique. Car même si les adjectifs ne sont pas directement collés aux mots en anglais technique, on met de plus en plus une ribambelle d'adjectifs avant le nom pour lui apporter toutes les nuances que l'on souhaite. L'usage des tirets entre chacun d'entre eux devient de plus en plus désuet. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant, puisque le propre d'une langue vivante est d'évoluer pour s'adapter à tous ses utilisateurs. Et quiconque s'oppose à l'évolution est voué à disparaître.

Mon avis, c'est que si nous voulons voir apparaître plus de vocabulaire français dans le registre de ce nouveau langage, il faut caser des mots français dans nos conversations. Si "challenge" s'incruste irrémédiablement dans les réunions de francophones (ce qui est bien laid, soit dit en passant), pourquoi ne pourrions-nous pas caser "défi" dans une réunion d'anglophones ?

Après tout, le français est la langue classe et raffinée par excellence.

Alors, la prochaine fois que vous discuterez en anglais, lorsque votre interlocuteur vous demandera si vous êtes prêt pour relever le challenge, répondez-lui que vous vous sentez d'attaque pour quelque chose de plus conséquent qu'un vulgaire "challenge". Dites-lui que vous souhaitez relever un "défi".

Pensez à bien insister sur l'accent aigu du "e". Mettez lui vocalement votre accent dans la face, au point qu'il en détourne le regard vers ses souliers devant votre insoutenable aplomb.


- Are you ready for a big über mothafucka strong challenge ?
- I'm ready for a défi.
- ...
- Like a boss ! 😎

Contribution le : 19/03/2013 01:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Neo, J’apprécie l'effort, bien que je n'y vois pas de démonstration probante. La parabole avec la Pologne(UE) montre justement que ce pays à repoussé les envahisseurs des empires NAZI d'Hitler et communistes d'URSS avec succès, et à sauvegarder son patrimoine au prix d'une résistance acharnée.

Heureusement que vous n'avez pas pris l'exemple de la Lettonie(UE) 😉 qui ont tellement subis l’impérialisme d'URSS qu'ils vont jusqu'à commémorer les waffen SS lettons sans que ca ne gêne malheureusement personne en UE
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/22074914

Aussi ne vous méprenez pas, si je suis contre l'écrasant mondialisme - je n'ai rien contre la mondialisation qui est un phénomène tout à fait logique. Pour le reste je vous renvois à mes précédents messages pour ne pas me paraphraser.

Il n'y aucun replis sur soi, si je suis contre le tout-anglais, c'est justement parce que j'aime la diversité culturelle. Et il me semble par ailleurs que nous parlons suffisamment bien anglais dans notre pays. (Quoi que pas aussi bien que les croates par [exemple], nourris depuis près de 20 ans aux série US VOST, Croatie qui rentre bientot dans l'UE, bref)

@Cats29, là on est déjà sur un autre registre, le gars me défèque directement sur les pompes...bon bon bon mon poulet, calme toi quand même. Tu me juge sur quoi là, ils sont ou tes arguments ?

C'est totalitaire là, un jugement empirique, tu perd ton sang froid et tu réagis avec fascisme intellectuel, en petit nazillon énervé, si tu pouvais tu me jetterais des pierres sans même me connaitre... merci pour la démonstration de ton inculture notoire (oui, je me permet aussi, puisque c'est gratuit apparemment) 🙂 "nationalistes, nationale et bourgeoise, retour au capitalisme industriels et au nationalisme perdu, les années 40, fasciste, idéologiquement". Rien que ca, tu débites tes conneries de slogans comme on taille une bûche toi dis donc!

Ca serait pas un gars qui se prend pour un [soit-disant] "antifa" ? le genre anarchisme en mousse nourrit à spiderman qu'a jamais ouvert un Proudhon ou un Stirner et qui encourage la construction de l'UE ? anarcho-imperialiste? anarcho-europeiste? Étrange combinaison...c'est pas comme ca que je conçois l'anarchisme, désole...

T'as rien d'un antifa mon ptit poulet, encore moins d'un résistant - tu contribues à la grandeur du 4eme reich euro-atlantiste, entièrement composée de pays blancs, soutenu par le bloc identitaire - alors que la France à tellement en commun avec les pays Arabes et d'Afrique francophone... L'union européenne est fasciste par nature ! bref tu es un bon petit collabo sans même t'en rendre compte !

La bise, and God bless America.

__________________________________

EDIT

PS : la souveraineté du peuple ce n'est ni de droite ni de gauche... Vous parlez de minorité, mais vous semblez oublier qu'une majorité des français ont voté NON au traité de Lisbonne en 2005, bien qu'il nous ait été imposé. Et je vous renvois vers Etienne Chouard. Merci de cesser ces insultes et le hors sujet.

Contribution le : 19/03/2013 03:01
Signaler

AbcXyz
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2010 12:46
Post(s): 851
Salutation,

Citation :

-Flo- a écrit:
PS : la propagande explicite pour un parti politique est interdite sur le forum. Je te conseille donc de retirer tes liens vers ce parti avant qu'un modo passe par ici, car tu risques le ban.


Ton message concerne da2pulsion (qui n'a mis qu'un seul lien pointant vers un fichier au format .pdf... et un lien vers Wikipédia...) mais je souhaite répondre pour le sujet que j'ai créé en précisant que le sujet principal porte sur le projet de loi FIORASO - ESR et uniquement sur ce sujet là.

J'ai édité mon premier post pour y apporter des ajouts, je suis honnête et en toute logique je cite les sources même ci celles-ci pointent vers un parti ou non.. au risque d'un ban (immoral, reconnaissez-le..).

A la lecture du règlement, j'ai hésité longuement pour la création de ce sujet à cause de cela.

Ensuite dans mon commentaire précédent je précise "Dernier message de ma part sur ce sujet." pour ne pas alimenter dans un sens ou dans un autre la conversation. La neutralité (même si je suis contre ce projet de loi en toute évidence :lol: ).

Je précise qu'être contre ce projet de loi FIORASO - ESR ne signifie pas d'être obligatoirement d'extrême droite ou nationaliste ou je ne sais quoi d'autre..

@Leviatan

La distribution du point Godwin aurait dû être distribué avant...

Citation :

papives a écrit:
Sans me prononcer sur le fond; belle réaction non trollesque Scorpion 🙂

Si tu reviens pour alimenter la polémique, je retire ce que viens d'écrire. :-D


Le risque de ban est réel donc il me faut réagir en conséquence. 😃

Contribution le : 19/03/2013 03:21
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
@da2pulsion mes arguments ils sont dans le fait que les mots que t'utilise sont caractéristiques de l'extrême droite, que tu les a certainement pas inventés seuls, que tu les a surement trouvés en lisant des idéologues/politiciens d'extrême droite, que tu as approuvé, sinon tu n'utiliserait pas leurs arguments.

Ensuite je ne voit pas en quoi mon jugement est "totalitaire", ça veux vraiment rien dire dans le contexte, tu sait la forme c'est bien joli dans les débats mais faut aussi que ça veuille dire quelque chose ! ... Dire que mon jugement est empirique (c'est censé être une critique ?) et que je perd mon sang froid c'est deux choses qui veulent dire à peut près l'inverse l'une de l'autre. Oui je te juge rapidement, discuter de ce projet de loi ne m'intéresse pas vraiment, c'est juste les mots que t'emploie qui ont attiré mon oeil, donc j'essaie de t'interpeller directement, sans ronds de jambes.

Parce que bon, soyons sérieux 5 minutes, est-ce que je me trompe en disant que t'a des idées clairement de "droite" ou si tu préfère "nationaliste" et que le discours d'Alain Soral te touche beaucoup ?


Et oui quand je voit des discours comme le tiens j'essaie de le tailler directement à la hache, je vais pas m'ennuyer à parler d'UE avec toi. Déjà ou est-ce que j'ai défendu l'UE ?

Pour toi le problème c'est le libéralisme et t'aimerai revenir vers un bon vieux capitalisme national avec des bonnes frontières qui protègent les cultures et les "souverainetés nationales".

Pour moi la souveraineté nationale n'est que la souveraineté d'une minorité qui contrôle les affaires politique, le pouvoir qu'il soit à paris ou bruxelles, il reste toujours aussi inaccessible pour tous.

Le capitalisme qu'il soit national ou mondial est un système oppressif basé sur la dépossession et l'inégalité, c'est un système archaïque amené à disparaitre. Et j'ajouterai même qu'il ne peut pas rester national car le capital doit toujours s'accroître pour que l'économie continue à vivre (si il stagne ça provoque des crise).

Contribution le : 19/03/2013 03:30
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Je constate aussi au passage que mister da2pulsion doit avoir un relent de machisme : il ne me répond pas...en même temps normal vu que je démonte un peu ses arguments

Bon allez je retourne faire le ménage et m'occuper de mes enfants ça vaudra mieux

Contribution le : 19/03/2013 08:22
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Eh beh... c'est bien parti en couille ici!

Je vais répondre à da2pulsion:

Si tu voyages un peu hors de France (ce qui pourrait te faire du bien si ce n'est pas le cas), tu as pu te rendre compte de l'utilité de l'Anglais. Je parle Anglais, Espagnol, un peu Allemand et j'essaye toujours d'apprendre le vocabulaire usuel du pays que je visite, par respect pour les locaux. Mais quand tu te retrouves bloqué par ton ignorance de la langue locale, qu'est-ce-qui te sort de l'ornière? L'Anglais. Tu vas voir ça comme une nouvelle preuve que je me suis fait corrompre par l’impérialisme américain, parce que tu vois tout sous cet angle. Je suis à peu près aussi anti-américain que la moyenne des Français, là n’est pas le sujet. Tu occultes une réalité toute simple : l’Anglais est devenu la langue international parce qu’il est ultra-simple à apprendre et à parler. Et pour les gens qui aiment voyager c’est un formidable outil d’échange. Tu parles du Mandarin mais il n’a pas la portée hors RPC de l’Anglais est se résume pour le coup à un outil d’échange libéral.

Et c’est parce que c’est un outil d’échange formidable qu’enseigner l’Anglais dans le cursus supérieur a du sens. Faut arrêter de se contracter sur le Français. Quand on parle d’études après le bac on parle de gens qui maîtrisent déjà le Français, ça ne va pas « faire perdre du terrain » à la langue de Brassens. A l’instar de Léopold Sédar Senghor (j’ai choisi cette référence juste pour toi) à propos des racistes, je pense que tu te trompes de colère au sujet de l’Anglais. Tu mélanges la politique US et une utilisation pragmatique de sa langue. Je connais et j’aime la culture française, mais je veux aussi échanger avec l’étranger, connaitre l’Anglais est donc pertinent.

Ca c’était sur le fond. Sur la forme, tu as le même travers que tous les gens qui sont fermement convaincu d’avoir raison, cela peut donc s’adresser à Cats29 aussi dans une moindre mesure(tu vois je vous ai même rassemblés !). D'ailleurs vous vous êtes tous les deux catalogués à partir de quelques phrases, alors que vous ne savez pas grand chose l'un de l'autre. Tu deviens hautain et méprisant dans le registre je-suis-le-seul-a-être-cultivé-et-lucide-ici-vous-n’êtes-que-des-moules-ignorantes. Et tu es régulièrement insultant. D’ailleurs, j’évite habituellement toute insulte envers un contradicteur parce que cela revient à faire son jeu, mais là ce sera l’exception : tu as commencé en traitant tous les gens qui défendent l’usage de l’Anglais de « troll big-mac americanophile », et pour ça je te prie d’aller chier.

Comme tous les gens qui ont une conviction très forte sur un sujet, tu restes campé sur tes positions, tu es dans la passion et pas la raison. Tu vois tout à travers ta grille de lecture, mais il est bon d'envisager les choses sous un autre angle parfois. Et tu cherches toujours à convaincre ton interlocuteur au lieu de simplement l’écouter. Je l’écrit régulièrement mais, selon moi, plus quelqu’un est persuadé d’avoir raison, moins il écoute la contradiction qui fait avancer, et donc plus il risque paradoxalement de se tromper. Cela s’applique à toi.

@aioren: l'Anglais littéraire est suffisamment simple à apprendre sans que l'on cherche à le simplifier encore, à mon sens. Et sur la volonté d'inclure de force du vocabulaire français à l'Anglais, on revient à la conception martial de da2pulsion sur la place des langues. Et c'est plutôt inutile car il y a plus de mots français utilisés en Anglais que des mots anglais utilisés en Français.

Contribution le : 19/03/2013 08:28
Signaler

aioren
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Rigoloutre a écrit:
@aioren: l'Anglais littéraire est suffisamment simple à apprendre sans que l'on cherche à le simplifier encore, à mon sens. Et sur la volonté d'inclure de force du vocabulaire français à l'Anglais, on revient à la conception martial de da2pulsion sur la place des langues. Et c'est plutôt inutile car il y a plus de mots français utilisés en Anglais que des mots anglais utilisés en Français.


Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit. Je n'en attendais pas moins de toi 🙂

Contribution le : 19/03/2013 09:49
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Rigoloutre : on voit que tu n'as pas fait d'études d'anglais...la grammaire anglaise est tout sauf simple, comme le dit aioren cependant les bases sont simples à apprendre et on peut facilement se faire comprendre

Contribution le : 19/03/2013 10:10
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

da2pulsion a écrit:
PS : la souveraineté du peuple ce n'est ni de droite ni de gauche... Vous parlez de minorité, mais vous semblez oublier qu'une majorité des français ont voté NON au traité de Lisbonne en 2005, bien qu'il nous ait été imposé. Et je vous renvois vers Etienne Chouard. Merci de cesser ces insultes et le hors sujet.


Ok les mecs on laisse tomber, on circule, c'est bel et bien un allumé d'extrême droite, y a plus rien à faire il est déjà fanatisé.
Vu ta dialectique sur l'atlantisme et sur les antifa t'es vraiment à un stade avancé de la maladie d'ailleurs. Ta vie doit être triste.

Contribution le : 19/03/2013 11:55
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:
@aioren: l'Anglais littéraire est suffisamment simple à apprendre sans que l'on cherche à le simplifier encore, à mon sens. Et sur la volonté d'inclure de force du vocabulaire français à l'Anglais, on revient à la conception martial de da2pulsion sur la place des langues. Et c'est plutôt inutile car il y a plus de mots français utilisés en Anglais que des mots anglais utilisés en Français.


Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écrit. Je n'en attendais pas moins de toi :-)


Il faut vraiment que je me fasse à cette habitude qu'ont les gens sur les forums d'être sarcastiques plutôt qu'essayer de saisir d'où vient l'incompréhension... parce que finalement c'est souvent plus un mécanisme de défense que de la réelle méchanceté.

aioren, peut-être que tu n'as pas été assez clair, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque. Voici l'extrait de ton post où il me semble qu'il est question de caser de force du vocabulaire français dans ce que tu appelles l'Anglais technique:

Citation :
Mon avis, c'est que si nous voulons voir apparaître plus de vocabulaire français dans le registre de ce nouveau langage, il faut caser des mots français dans nos conversations. Si "challenge" s'incruste irrémédiablement dans les réunions de francophones (ce qui est bien laid, soit dit en passant), pourquoi ne pourrions-nous pas caser "défi" dans une réunion d'anglophones ?

Après tout, le français est la langue classe et raffinée par excellence.

Alors, la prochaine fois que vous discuterez en anglais, lorsque votre interlocuteur vous demandera si vous êtes prêt pour relever le challenge, répondez-lui que vous vous sentez d'attaque pour quelque chose de plus conséquent qu'un vulgaire "challenge". Dites-lui que vous souhaitez relever un "défi". Pensez à bien insister sur l'accent aigu du "e". Mettez lui vocalement votre accent dans la face, au point qu'il en détourne le regard vers ses souliers devant votre insoutenable aplomb.


L'incompréhension vient peut-être de ce que tu considères comme un "nouveau langage" n'a pas, pour moi, de réelle existence (tu me détromperas si nécessaire) et me semble juste être une évolution de l'Anglais, comme tu l'évoques à un moment. Et que quand tu parles de caser du vocabulaire français dans une réunion anglophone, je n'ai pas l'impression de t'avoir si mal compris que ça. Bref, était-il nécessaire d'être méprisant plutôt que d'essayer d'éclairer ma lanterne? Quand on m'explique, je comprends, quand on me méprise, je me braque.

OzzyO: je n'ai pas fais FLE Anglais mais jusqu'au bout de mes études supérieures (bac+5) j'avais plusieurs heures d'Anglais par semaine (je te dirais au moins 4, de tête mais mon emploi du temps de l'époque est un peu flou). Sans compter mon année en université allemande où une grande partie des cours étaient déjà en Anglais. Les Allemands sont d'ailleurs bien meilleurs que nous en Anglais et n'ont pas de réaction nationalistes lorsqu'on leur fait étudier en Anglais. J'ai donc acquis un excellent niveau d'Anglais et je ne considère vraiment pas que la grammaire anglaise est compliquée. Et on parle d'une langue dans laquelle il n'y a pas de genre, il n'y a que 5 personnes, il y a peu de verbes irréguliers, très peu de "pluriels irréguliers" (là j'avoue que si j'avais fait FLE j'aurais sans doute le terme exact), très peu d'exceptions d'une manière générale, un vocabulaire moins nuancé (combien de fois je me suis retrouvé à demander à des anglophones ou hispanophones la traduction exacte d'un terme français qui n'existait tout simplement pas dans leur langue). C'est simple à parler, à écrire, ça va vite, et ceci même pour un niveau de langue soutenu.

Contribution le : 19/03/2013 12:02
Signaler

papives
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Citation :

OzzyO a écrit:
...............

Bon allez je retourne faire le ménage et m'occuper de mes enfants ça vaudra mieux


Ozzyo ton sens du devoir et la reconnaissance de ta vrai place imposent le respect 😃 faudra que je te présent ma femme pour essayer de lui apprendre les bonnes manières :-?

Skorpion, c'est bon pour une foi mais n'y reviens plus:-x

J'espère avoir contribué de façon constructive à ce topique.

bye, see you back tomorrow, same place, same time 😎

Contribution le : 19/03/2013 13:08
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Rigoloutre a écrit:
un vocabulaire moins nuancé (combien de fois je me suis retrouvé à demander à des anglophones ou hispanophones la traduction exacte d'un terme français qui n'existait tout simplement pas dans leur langue).


Sur ce point précis je ne suis pas vraiment d'accord. Si certains mots français n'ont pas d'équivalent exact en anglais, l'inverse est aussi vrai.

D'ailleurs, même si ça ne permet pas de tirer de conclusion définitive à ce sujet, il est intéressant de constater que la langue anglaise comporte beaucoup plus de mots que la langue française. En tout cas pour ma part j'avais été surpris de l'apprendre.

Mais pour le reste je suis complètement d'accord avec toi, l'anglais me parait effectivement bien plus simple à apprendre que le français, l'allemand, l'italien ou l'espagnol.

Contribution le : 19/03/2013 13:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Rigoloutre moi aussi j'ai fait Anglais jusque bac+5...dont une licence d'anglais je pense juste être un peu mieux placée pour en parler....mais passons

Je m'en vais finir le ménage

Contribution le : 19/03/2013 13:37
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Flo:

La largeur du champ lexical est en effet plus grande en Anglais. Il semble malgré tout que l'Anglais propose plusieurs termes synonymes d'origines différentes (principalement germanique et latine) là où j'évoque plutôt des nuances en Français, des termes de signification proche mais non synonyme pour décrire plus précisément. Mais comme mon analyse n'est que purement empirique et uniquement fondée sur mon expérience, elle est évidemment soumise à caution.

OzzyO:

Je ne crois pas que l'on fasse un concours de qui a la plus grosse en Anglais de toutes façons, ce serait paradoxal pour quelqu'un dont la seule fonction est de laver de slips! Tu sous-entendais que n'ayant pas fait d'études d'Anglais, j'étais mal placé pour en parler, je contextualise juste un peu mon opinion. Elle n'est pas fondée sur rien. Et je persiste à penser que la grammaire anglaise est assez simple dans l'absolu, même sans la comparer à la française.

Contribution le : 19/03/2013 13:44
Signaler

Payncore
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Ce que je retiens de tout ça c'est que da2pulsion, nous a fait par deux fois une analogie avec la seconde guerre mondiale, c'est clairement pas approprié. C'était il y a 70 ans, la société n'était absolument pas la même, c'est tout bonnement incomparable. Jusqu'à preuve du contraire il n'y pas de conflit direct et armé, ce ne sont pas des envahisseurs à proprement parler.

Contribution le : 19/03/2013 14:07
Signaler

sandrine562
 0  #78
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2013 15:08
Post(s): 5
je pense que ça devait être une bonne loi car l'anglais beaucoup le parle dans le monde, ça aidera au moins les élèves à en comprendre le sens bien avant d'entrer à l'université. Et puis le français n'est pas à négliger pour autant.

Contribution le : 19/03/2013 14:29
Signaler

Undead
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

sandrine562 a écrit:
je pense que ça devait être une bonne loi car l'anglais beaucoup le parle dans le monde, ça aidera au moins les élèves à en comprendre le sens bien avant d'entrer à l'université. Et puis le français n'est pas à négliger pour autant.



Avant d'entrer à l'université ???

C'est justement pour le renforcer à l'université cette loi, pas avant 😃


Bon sinon apparemment da2pulsion se sent insulté et crois que vous faites tous parti de l'extrême droite.
Vu que j'ai la flemme de lire 4 pages de débat mais que je vous fais confiance, arrêtez de jouer avec lui, il a pas l'air de supporter la discussion.

Contribution le : 19/03/2013 14:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Et le mec se dit modérateur hein... Grande impartialité.. On est ou là ? Genre, il vous fait confiance, vous pouvez continuer à insulter tranquilou...

C'est surréaliste.

Basta.


PS : ah en fait tout s'explique en MP ou il m'insulte lui aussi allégrement avec les mêmes mots que cats29, il semble prendre beaucoup de plaisir à vous regarder me lapider depuis 3 pages.

Il y aurait des mots à bannir ? Les gars vous devriez lire 1984, vraiment, réveillez vous.

Heureux les simples d'esprit.

Contribution le : 19/03/2013 15:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.