Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Undead
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Qu'on la prend pour une cruche incapable de jouer à d'autres types de jeux qui seraient réservés aux games, les vrais, les durs ?

Contribution le : 04/04/2013 14:13
_________________
Signaler

Ledjo
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
starcraft 2 il y a très très peu de team féminine et le peu qu'il y ait bah on va pas dire que le niveau est vraiment pas folichon.

Après sur LoL oui je connais un paquet de nanas qui y joue effectivement. Mais bon la communauté de LoL est sans doute la pire qui soit au niveau d'un jeu E-sport donc elles ont tendance à se faire discrète.

Contribution le : 04/04/2013 17:44
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:


J'ai remarqué que les femmes avaient plus de facilité à communiquer que nous, que ce soit sur les informations de la vie quotidienne, sur des sujets personnels importants ou sur les sentiments. (9 années de vie conjugale, ca forme)



Ah ? C'est bien parce que là on est pas du tout dans le subjectif.


Citation :

Pour moi ce n'est pas un hasard s'il y a une majorité de femmes dans le domaine de la communication car c'est un secteur qui les attire en général.


Sources ? Chiffres ? Ou alors c'est juste 9 ans de vie conjugale qui ont fait de toi un expert en étude de population dans les métiers de la communication ?

Citation :


Pour éviter les réactions à 2 balles, ces propos sont strictement tirés de mon expérience personnelle. Je n'ai pas de préjugé car c'est une simple observation.



Ahhhhhhh ok 🙂
Donc pas la peine d'en tenir compte.


Sinon Toyoyo et Jeremyone définissez "métiers de la communication" svp ?

Et puis il faut arrêter les préjugés à la con. Certains métiers ne sont pas adaptés a certaines femmes comme ils ne le sont pas à certains homme. Le "plafond de verre" est une réalité qu'il faut combattre et qui n'est pas justifiable que par de tels arguments.



Sinon le débat d'origine est profondément stupide. C'est une question de cible point barre. Personne ne s'offusque des pubs contrex dont les femmes sont la cibles et qui mettent en scène des hommes à moitié nus. Suffit de faire une ratio joueurs/joueuses pour comprendre pourquoi les armures de femmes sont sexy.

Ou alors qu'on ne leur mette que des thons dans grey's anatomy parce que franchement "ne caster que des beaux gosses c'est vraiment sexiste et ça tend à déformer l'image de l'homme dans la société moderne." non ?

Contribution le : 05/04/2013 12:45

Edité par DjuLiTo sur 11/4/2013 15:15:27
Signaler

aioren
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Et puis il faut arrêter les préjugés à la con. Certains métiers ne sont pas adaptés a certaines femmes comme ils ne le sont pas à certains homme. Le "plafond de verre" est une réalité qu'il faut combattre et qui n'est pas justifiable que par de tels arguments.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur cette partie parce que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :gratte:

Contribution le : 05/04/2013 13:18
Signaler

Ledjo
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
La seule fille qui montre des résultats à Starcraft est transsexuelle

Contribution le : 05/04/2013 13:51
Signaler

Toyoyo
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
A Djulito:
Normalement j'aime bien tes interventions mais là je trouve tes remarques complètement injustifiées.

Alors pour mettre les choses au point:

1. Oui on est dans le subjectif vu qu'il s'agit d'une observation personnelle. Je ne sors pas une vérité universelle mais je te fais part de mon expérience de la vie. Si ca ne te plait pas c'est dommage mais je m'en fous.

2. Tu veux des chiffres ? Ca ne m'étonne pas. Un pur théoricien se cache toujours derrière des statistiques car il n'a aucune pratique.
Enfin comme tu veux :
- 80% des bacs littéraires sont des filles
- 90% des étudiants en Ecole de communication sont des filles

3. Ma définition du métier de la communication:
Généralement sous la responsabilité du pôle marketing, le métier de la communication externe a pour but d'accroître l'image et la notoriété d'une boite (qui représentent respectivement la qualité de perception de l'entreprise par les consommateurs et le nombre de consommateurs connaissant l'entreprise). Les supports du métier sont extrêmement nombreux : publicités en tous genres, sponsoring, évènementiel, qualité du site web, etc.
La communication interne consiste à faire la même promotion pour les employés de l'entreprise.
Pour mon expérience, ce sont des métiers souvent liés aux qualités rédactionnelles et organisationnelles.

4. Je n'ai pas de préjugés, contrairement à toi. Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, j'aimerais bien que tu me fasses part de TON expérience à TOI! ... plutôt que de tout réfuter en bloc sans argument ou de me sortir des chiffres issus de sources douteuses et à qui on peut faire dire ce qu'on veut. A moins que ta seule expérience soit Internet...

5. Evite de commenter des bouts de phrase sorties de leur contexte pour prouver que tu as raison. Je pense que tu vaux mieux que ça.

PS : dsl pour les piques mais tu m'as bien cassé les c......

Contribution le : 08/04/2013 13:19
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
En plus d'avoir pris le mauvais exemple ta vision des métiers de la communication est effectivement très réduite.
Là tu me parle du marketing dans une entreprise. Tu es loin du compte.

En vrac:
OSEF du bac L... C'est quoi le rapport ? Dans la mesure ou tu me parles d'une branche du métier axée sur les statistiques et éventuellement la créativité 🙂

J'aimerai voir tes chiffres concernant les 4-5 écoles de com' au diplôme visé par l'état qui se battent en duel en France. Sachant que le gros des gens qui bossent en com dans les entreprises sortent d'ESC ou de cursus universitaires axé sur la gestion et l'économie. (Ou la parité est a priori effective)



Niveau factuel, on note une majorité de fille dans des domaines aussi variés que les écoles d'esthéticiennes, de coiffure, les facs de droit de pharma ou encore les cursus vétérinaire. Des secteurs qui ont pour dénominateur commun la communication il est vrai...=)

Bref... Si on note que les femmes ont une certaine affinité pour certains secteur, rien n'indique que la communication en fasse partie selon mes sources.

Tu peux vérifier ce que je dis ICI en ouvrant les petits tableaux excel.


Tout ça pour dire que oui je considère que tu es dans la subjectivité la plus totale et que non tu n'as pas raison.
Après que ça te plaise ou non je m'en fou.
C'est pas que je t'en veuille personnellement c'est juste que catégoriser les gens de manière subjective comme tu le fais c'est faire des préjugés.

Concernant mon expérience subjective et hasardeuse donc : Je suis passé par 3 multinationales que tu connais très bien et dont tu utilises les produits tous les jours et non je n'ai jamais vu de service market ou com essentiellement féminin contrairement à certains postes commerciaux clefs comportant les responsabilités que tu peux imaginer ou la proportion de femmes était souvent plus importante.


@airoen : Ce que je voulais dire c'est que le plafond de verre empêche encore les femmes d'accéder a certains postes hauts placés et que la oui on frise un certains sexisme largement condamnable.


Sinon mon avis sur le sujet principal n'a pas changé 😃

Contribution le : 11/04/2013 16:16
Signaler

aioren
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@airoen : Ce que je voulais dire c'est que le plafond de verre empêche encore les femmes d'accéder a certains postes hauts placés et que la oui on frise un certains sexisme largement condamnable.


Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord. Merci 🙂

Contribution le : 11/04/2013 16:21
Signaler

Toyoyo
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Djulito (yoyo)
Tu dis que ma définition de la communication est très réduite et que je suis loin du compte. Ok mais tu ne donnes pas la tienne, donc pas trop de prise de risque de ton côté.

Je pense aussi que tu fais un amalgame entre le marketing et la communication. Pour info j'ai fait une école de commerce (entre autres) et ma femme bosse dans la communication. J'ai bossé moi-même dans pas mal de boîtes qui n'étaient pas des multinationales mais dans lesquels les rangs de la com étaient très majoritairement féminins, ce qui n'était pas le cas du marketing.

C'est sûr, les écoles de com ne sont pas très nombreuses en France, mais elles attirent plus de filles que de mecs, et ca c'est un FAIT. La majorité des gens qui font de la com viennent d'école de commerce. Surement. 100% des gens qui font une école de com font de la com. Comment peux-tu rester aussi rigide ?
Pareil, tu ne vois pas le rapport avec les bac littéraires ? Dommage.

Ensuite, le fait que tu penses que je sois dans la subjectivité la plus totale est complètement subjectif.
Comment départager ? En faisant part, par exemple, de ses expériences personnelles.
Les préjugés sont des opinions fondées sans aucune pratique du sujet. Je te demande à l'avenir de ne plus qualifier mes propos de préjugés car je connais le sujet, pour avoir pas mal pratiqué les domaines en cause tels que les femmes et le travail. Je te fais part d'une simple observation.
Après tu peux penser que je mens, auquel cas je ne vois pas l'intérêt de prolonger le débat.

Par contre, ce qui m'intéresse beaucoup plus, c'est ton expérience. 3 multinationales ? intéressant. Tu faisais quoi ? Combien de temps es-tu resté dans chacune d'elle ? Se faire embaucher en CDI dans une multinationale est assez difficile et tu dois être relativement jeune, donc il doit s'agir de stages ou de courtes périodes. Ou bien tu es très carrièriste auquel cas tu changes de boite pour évoluer plus rapidement ? Tu as aussi pas mal d'arguments dans les sujets économiques donc je dirais que tu as fait un bac ES ou/et une école de commerce.

Est-ce que je me trompe ?

Contribution le : 12/04/2013 16:13
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Le milieu de la com est vaste et varié allant de l'attaché de presse aux puissants lobbys en passant par le marketing ou le chargé de com sur les réseaux sociaux la discipline regroupe un éventail de métiers infini parfois transversaux avec d'autre disciplines qu'elles soient commerciales, politiques ou scientifiques.

Tellement vaste que je pense qu'aucune enquête n'a jamais été réalisée sur la parité dans le milieu. Si ce n'est la tienne bien qu'elle ne repose sur aucun chiffre. Ou alors c'est que tu les gardes pour toi 🙂

Je ne suis pas rigide, je te reprends simplement quand tu avances des choses qui ne sont pas forcément vraies.

Je ne fais pas d'amalgame entre marketing et communication.
Je reprenais simplement ton exemple au sein d'une entreprise ou il est d'avantage question de processus que de "métier de la communication"
Pour ton info la communication effectuée autour de l'entreprise, d'une marque ou d'un produit dans une grosse structure est directement lié au marketing. L'aspect communication interne ou externe n'est pas un processus isolée de l'entreprise. Mieux que ça, elle ne doit pas l'être puisqu'elle fait partie du code génétique de la boîte et qu'elle doit être en parfaite adéquation avec la stratégie globale. Je n'ai pas d'expérience en plus petite organisation mais je doute que beaucoup de PME mettent en place des pelotons de 10 communicants pour une gamme de produits ou de services réduit. A la limite il y a même beaucoup de sous-traitance.

D'ailleurs prenons l'exemple d'une entreprise de com modeste que d'autres boites contractent pour élaborer leurs campagnes promo. Elle va être composer globalement d'un boss, disons aussi d'un(e) secrétaire ou assistant(e) de direction, un ou plusieurs commerciaux pour la prospection, quelques créatifs et pourquoi pas des pions pour le système d'info ou la maintenance.

Nous avons là une boîte qui produit de la communication sans aucun communiquant (au sens premier) dedans. Et pourtant ça communique 😃

Voilà pourquoi je pense que parler de niveau de parité dans un secteur que l'on peine de toute manière à définir me laisse perplexe.
Tu me parles d'école de com qui attirent surtout les femmes ? Prouve le moi... Et au pire ça représente quoi face au milliers d'étudiants qui sortent de cursus universitaires ou de grandes écoles chaque année ? Moi je pense que ça dilue vachement ton chiffre théorique de 90% de fille en école de com et 100% d'entre elles qui font de la "communication" derrière.

Mais encore une fois si tu as des chiffres précis je serai le premier à me rétracter.


Pour mon cursus c'est pas la première fois que tu me demandes ça doit vraiment te travailler !
Cadeau :

BAC S
Licence Sciences Eco
Licence d'administration des Entreprises
Bachelor en Management
Master en Business international
MBA

Le tout dans divers pays. Je suis passé par l'université mais aussi par une ESC dont j'ai largement préféré la pédagogie et le système global.

Je ne suis pas plus carriériste qu'un autre, j'ai toujours occupé des postes axés sur le commercial et les changements de boîtes sont seulement dus a une volonté de ma part de faire coïncider ma vie perso et ma vie professionnelle.

Je ne pense pas que rentrer dans une grosse multinationale soit plus dur que d'entrer dans une structure plus modeste. Ça dépend juste de ce que tu cherches et de ce qui te correspond le plus. Et pour lever complètement tes doutes j'ai moins de 30 ans... Mais ça se rapproche 😕

Dans mon équipe il y a 6 femmes et 5 hommes et ils sont tous performants à leur manière.

Voilà tu sais tout 😃

Contribution le : 13/04/2013 00:19
Signaler

Toyoyo
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Parcours impressionnant, je dois l'admettre 🙂

Contribution le : 19/04/2013 10:35
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:


Le tout dans divers pays. Je suis passé par l'université mais aussi par une ESC dont j'ai largement préféré la pédagogie et le système global.


Mouahaha on a un cursus différent avec l'ESC en commun et l'international...+ passage par un système universitaire

Perso j'ai trouvé que l'ESC était une vaste fumisterie intellectuelle et une belle pompe a fric où tu paies ton diplôme...et la pédagogie...ben je la cherche encore

Contribution le : 19/04/2013 11:49
Signaler

Toyoyo
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

OzzyO a écrit:

Perso j'ai trouvé que l'ESC était une vaste fumisterie intellectuelle et une belle pompe a fric où tu paies ton diplôme...et la pédagogie...ben je la cherche encore


Pareil. Je me suis barré au bout de 3 ans car je n'apprenais plus grand chose et il y avaient pas mal d'aberrations...
Du coup j'ai un master en informatique. Va comprendre 🙂

Contribution le : 19/04/2013 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.