Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


PseudoX
*-=Stanley Kubrick=-*
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
STANLEY KUBRICK est sans conteste l'un des plus grands réalisateur du siécle passé! Il laisse derriere lui de nombreux chef-d'oeuvre!
Pour ma part "Orange Mécanique" m'a retourné l'esprit ainsi que l'enigmatique "2001 Odyssée de l'espace"
"Barry Lindon" est grandiose, "The Shining" est glauque à souhait!! Par contre je n'ai pas accroché à son dernier film "Eyes wide shut"
Alors voila, j'attends vos opinions sur les films de kubrick!! Si vous avez aimé un tel et pas un autre, si un tel vous a marquez,...bref parlez de ses oeuvres!!

:idea: J'aimerai si possible que l'on m'eclaire sur la fin de "The Shining" ou l'on voit Jack Nicholson dans une photo de l'hotel datant de 1921!! (la voici) je comprend pas pourquoi il est dans la photo!!
:idea: merci de m'eclairer également sur "2001:l'odyssée de l'espace"!!

*films de kubrick*:

2001: l'odyssée de l'espace 1968
Barry Lindon 1975
Full Metal Jacket 1987
The Shining 1980
Orange mécanique 1971
Eyes Wide Shut 1999
Les Sentiers de la Gloire 1957
Dr Folamour 1964
Day of the Fight 1950
Le Baiser du Tueur 1955
L'ultime Razzia 1956
Lolita 1962
Spartacus 1961
Fear and Desire 1953
Flying Padre 1950


ipfs QmVusr3PXKct63bYraVbKwypDAitEv5e92xSAHsiFUFUjQ

Merci pour vos posts... 🙂

#{tout sur Stanley Kubrick}#

Contribution le : 09/12/2005 00:11
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je trouve les films de Kubrick plutôt inégaux, enfin pour ceux que j'ai vus.
J'ai vraiment beaucoup aimé Barry Lyndon, Les sentiers de la gloire aussi, sans oublier l'irrésistible Dr Folamour 😃
Certains sont simplement bien, comme Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut ou Orange Mécanique ;
Par contre j'ai beau avoir essayé deux fois de voir L'Odyssée de l'espace, je n'ai pas accroché du tout. Il est très long, passe encore, mais je ne vois pas vraiment où se situe la grande force de ce film (je trouve en particulier que les 10 dernières minutes sont du foutage de gueule). Pourtant, en général j'aime bien des films insaisissables et... disons calmes, comme Lost Highway ou Solaris par exemple.

Et je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir The Shining...

Globalement, ne boudons pas notre plaisir : il y en a quand même beaucoup de bons, et quelques-uns de très bons. Kubrick était un très grand réalisateur, ses films sont à la fois bien faits et intelligents, même ceux que j'aime moins. Un incontournable du 7è art.

Contribution le : 09/12/2005 00:57
Signaler

PseudoX
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
ARGh!! j'oubliai "Full metal jacket" mais je préfére "Apocalypse Now" pour le sujet du vietnam!!
Dr Folamour est un petit bijou... :roll:
Enfin il est vrai que ses films sont assez inégaux et "2001" me laisse toujours aussi perplexe!!
NoTe: l'ordi s'appelle HAL! si vous ajoutez une lettre cela donne: IBM!
Kubrick a donc fait un clin d'oeil au developpement des ordis dont IBM est l'un des précurseurs ptetr même le précurseur!
Pour "2001" je sais pas trop ce que Kubrick a voulu dire mais bon... :bizarre:

Contribution le : 09/12/2005 01:04
Signaler

Catinus
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 31/10/2005 16:25
Post(s): 134
Avez-vous essayé ceci :

http://www.kubrick2001.com/x5x.html

Contribution le : 09/12/2005 01:09
Signaler

PseudoX
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Merci Catinus!! c'est super bien foutu ce site!!
Pour tout ceux désireux de comprendre un peu plus 2001 il faut jeter un coup d'oeil au lien que nous propose Catinus!! c'est un site hyper bien foutu qui nous explique le film avec des streams!! 🙂
De plus, le célébre scénariste de BD Jean Van hamme nous propose une théorie trés interessante de l'origine de cette énigmatique pierre noire qui apparaît au milieu des hommes-singes dans son excellente bd intitulée Le grand pouvoir du Chninkel! (cette bd est déssinée par Rosinski le dessinateur de Thorgal ;-))

Je pense qu'avec le site proposé par Catinus et la Bd de Van hamme on doit y voir plus clair dans la compréhension de "2001"!! enfin je pense...

Contribution le : 09/12/2005 02:08
Signaler

codis
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Idées de topic pour toi si tu veux:
*-=Tim Burton=-*
*-=Alfred Hitchcock=-*
*-=Quentin Tarantino=-*
*-=Fritz Lang=-*
*-=Oliver Stone=-*
*-=Sergei Mikhailovich Eisenstein=-*
*-=Coen' Bros=-*
*-=Orson Welles=-*

Je trouve ça complètement con de faire un topic par réalisateur! 😛

Contribution le : 09/12/2005 02:53
Signaler

AlanDay
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Pour comprendre 2001, soit tu lis "la sentinelle" et "2001", soit tu te lis la plupart des interprétations plus ou moins éclairées...

Pour Shining, d'abord il faut voir le film dans sa version intégrale et en V.O pour une meilleure compréhension et je te conseillerai aussi de lire le bouquin...

Voilà, bonne lecture... 😃

Contribution le : 09/12/2005 02:54
Signaler

PseudoX
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :
codis a dit: Je trouve ça complètement con de faire un topic par réalisateur!

Tu penses ce que tu veux mais moi je pense que Stanley Kubrick mérite quand même un topic à lui tout seul vu l'ampleur des oeuvres qu'il nous laisse!! 😉
Je ne dit pas qu'il est le seul réalisateur de talent qui a vécu sur le globe mais c'est sans conteste celui qui m'a le plus marqué!!
Ne sois donc pas jaloux codis, quand tu auras réalisés des films tu auras TON topic!! Il y a tellement de chose à dire sur ce réalisateur de part l'ampleur de ses films qu'un topic lui étant consacré n'est même pas suffisant pour tout aborder!! Alors de la à parler de tout les réalisateurs...Poste donc un topic sur tout les réalisateurs, je ne vois pas de mal à cela! Tu trouve mon topic "complétement con" mais excuse moi mais ton post n'apporte rien au topic... :-?, ton post est donc trés C**!! sur ce bonne continuation...

Bon, tournons la page "codis" et merci à AlanDay! j'ai vu "Shining" 2 fois en VO mais la fin reste toujours pour moi une véritable énigme!! je vais donc me lancer dans la lecture de "la sentinelle" et de "2001" faut que je les trouve dans le commerce...
Le bouquin sur "Shining" s'appelle "shining"?

Contribution le : 09/12/2005 10:42
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
yep,

Shining de Stephen King

Et la sentinelle + 2001 de A.C Clark...

Dans toutes les bonnes librairies (où bibliothèques 😉 )

Contribution le : 09/12/2005 11:15
Signaler

ginger0611
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/12/2005 11:32
Post(s): 3
salut a tous,

je suis nouvelle ici et je suis heureuse de voir qu'il y est une partie destinée au cinema car je suis une vraie cinephile!!!!!!

l'idee de faire un topic que sur kubrick est cool!! Pour ma part, j'ai adorter FULL METAL JACQUET ET ORANGE MECANIQUE est inconstetablement celui que je prefere, pour ce qui es de SHINING, nicholson en psychopathe est tout simplement genial!!!!! Pour EYES WIDE SHUT, j'avoue que c'est assez speciale et qu'il faut aimer mais il fait partit de ma collection mais bon chaque film de kubrick est assez special en sin genre et c'est ce qui fait les caracteristiques de ce genie du 7eme art...

Par contre un topic sur quarantino c'est bien lancer comme idée.. hi hi..

kiss

Contribution le : 09/12/2005 11:50
Signaler

PseudoX
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :
ginger0611 a dit: nicholson en psychopathe est tout simplement genial

Argh tu m'etonnes!! Ce rôle lui va comme un gant!! Sa tronche fait trés peur quand même!! Ce qui m'a le plus mis mal à l'aise c'est quand on apprend qu'il n'arrête pas d'écrire: "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"!! assez énigmatique ce proverbe...
Et puis sa tête quand il la passe dans la porte qu'il fracasse à coup de Hache..."Wendy...OUVRE CETTE PUT*** DE PORTE!!"
L'expression de son visage quand il est gelé est horriblement flippante... j'aime cet acteur et je ne peux que te conseiller de voir le film "Vol au dessus d'un nid de coucou" que j'adore!! 😉

Voici un résumé de Shining fait par les lapins d'Angry Alien (je sais qu'il y a eu des posts concernant ces lapins sur koreus.com!)

Edit: Merci pour l'info AlanDay!! 🙂 Comme dit dingo qui c'est quarantino? connai pas moi!! 😃

Contribution le : 09/12/2005 17:52
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

ginger0611 a écrit:
salut a tous,

je suis nouvelle ici et je suis heureuse de voir qu'il y est une partie destinée au cinema car je suis une vraie cinephile!!!!!!

l'idee de faire un topic que sur kubrick est cool!! Pour ma part, j'ai adorter FULL METAL JACQUET ET ORANGE MECANIQUE est inconstetablement celui que je prefere, pour ce qui es de SHINING, nicholson en psychopathe est tout simplement genial!!!!! Pour EYES WIDE SHUT, j'avoue que c'est assez speciale et qu'il faut aimer mais il fait partit de ma collection mais bon chaque film de kubrick est assez special en sin genre et c'est ce qui fait les caracteristiques de ce genie du 7eme art...

Par contre un topic sur quarantino c'est bien lancer comme idée.. hi hi..

kiss

c'est qui quarantino?

Contribution le : 09/12/2005 18:00
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

dingo a écrit:
c'est qui quarantino?


C'est le Tubrick Américain bien sûr!

😉

Contribution le : 09/12/2005 18:07
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:

Ne sois donc pas jaloux codis, quand tu auras réalisés des films tu auras TON topic!!


J'ai pas l'impression que Codis ait été jaloux de Kubrick, ni même qu'il ait dénigré son talent. C'est un peu naze de lui répondre de cette façon (Codis, je te défends une fois de plus!!!)
Je suis assez d'accord avec lui d'ailleurs sur la réation de ce genre de topics mais bon.

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirai que j'ai adoré Spartacus (j'attends que l'on vienne me reparler de l'histoire du tournage...) parce que j'aime les hommes en jupe, que j'ai adoré la scène du bain sur les huîtres et les escargots, et qu'un dialogue me reste en mémoire :
"Je t'aime Spartacus.
-Je t'aime Antoninus. Tu es le fils que je n'ai jamais eu. (et il le tue. C'est cool, non?)"

Pour être plus sérieuse, j'ai adoré Docteur Folamour, Les sentiers de la gloire, Shining (surtout pour Nicholson), Barry Lindon, Full Metal Jacket (pour Matthew Modine).
J'ai moyennement aimé Lolita, Eyes Wide Shut, 2001.
Et pour Orange Mécanique, ça dépend des fois. A chaque fois que je le revois, j'ai une impression différente.

Voilà.

Contribution le : 10/12/2005 11:43
Signaler

PseudoX
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Post à la con = Réponse à la con!! (le post tant celui de codis, la réponse étant la mienne!)
J'ai un peu répondu à codis précipitamment et sous le coup de l'incompréhension de son post disant que ce topic est con!! 😞 bref, REfermons la page "codis"!
Citation :
petitelili attend que l'on vienne lui reparler de l'histoire du tournage

Bin voila quelques éléments de réponse sur le tournage de Spartacus!
Kubrick réalise sur le tournage de Spartacus que faire un film dont il n’est pas le scénariste et le maître d’œuvre (en l’occurrence, Kirk Douglas, producteur de ce péplum, fut un ‘handicap’ pour lui, occasionnant de fréquents conflits artistiques) n’est pas un contexte qui lui convient pour travailler. Une pléiade d’acteurs prestigieux apparaissent dans le film (Laurence Olivier, Charles Laughton, Tony Curtis, Jean Simmons), véritable super-production qui raflera plusieurs Oscars, et éloignera définitivement Kubrick du système hollywoodien traditionnel...pour notre plus grand bonheur!! Grace à Spartacus, Kubrick s'orienta vers de nouveaux horizons et il nous proposera ainsi sa conception du cinéma! 😉

Citation :
petitelili aime les hommes en jupe

!ptit bonus!

Contribution le : 10/12/2005 14:04
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
J'avais bien aimé Full Metal Jacket & Shinning. Sinon j'étais pas fan de lui ni de ses films

Contribution le : 11/12/2005 17:44
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Je suis pas fan de Kubrick,mais j'ai adoré Full métal jacket,d'ailleure aprés l'avoir vu,je l'ai acheté

Contribution le : 11/12/2005 18:00
Signaler

PseudoX
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Je ne suis pas plus "fan" de Kubrick que d'un autre réalisateur pour ma part, mais sa maniére de concevoir le cinéma me fascine et ses films (je les ai pas tous vu!) me laisse souvent perplexe ou mal à l'aise!
J'ai opté pour Barry Lindon (grandiose), Full Metal Jacket, 2001 et Shining pour l'achat des DVD et j'en suis trés heureux!! Par contre, l'achat des DVD ne m'a guère avancé dans la compréhension de 2001 et de la fin de Shining... 😞 si qqn peut m'éclairer surtout pour la photo en noir et blanc qui clôt Shining!

Contribution le : 11/12/2005 21:58
Signaler

Mad_Donkey
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

codis a écrit:
Idées de topic pour toi si tu veux:
*-=Tim Burton=-*
*-=Alfred Hitchcock=-*
*-=Quentin Tarantino=-*
*-=Fritz Lang=-*
*-=Oliver Stone=-*
*-=Sergei Mikhailovich Eisenstein=-*
*-=Coen' Bros=-*
*-=Orson Welles=-*

Je trouve ça complètement con de faire un topic par réalisateur! :-P


t'as oublié Max Pécas 😉

Contribution le : 12/12/2005 15:09
Signaler

PseudoX
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Mais aussi: Pedro Almodovar
David Lynch
David Cronenberg
Kitano
Scorsese
........


😉

Contribution le : 12/12/2005 15:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.