Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
TNT foutage de gueule
 0  #1
FantômeInvité
Bien que pas concerné directement, mais uniquement pour faire les recherches et explications à certains clients....(ouais, même si c'est pas mon taf, on me demande quand même 😃 )


Je trouve totalement anormal la politique engagée pour obliger le consommateur à acheter...

Il y a trois ans, on oblige les gens à racheter soit une tv, soit un démodulateur pour la première phase de la tnt, sans compter les obligations de remplacement de câbles et antennes un peu vieillots mais qui fonctionnaient parfaitement avant...


Aujourd'hui, deuxième phase de nouvelles chaines tnt, ou on oblige les gens qui veulent recevoir les nouvelles chaines à avoir une TV HD...


C'est quoi la suite prévue ?

obliger les gens à acheter du hd même pour les chaines existantes qui vont très bien ?

balancer quelques nouvelles chaines 3 ans après obligeant à avoir une tv 3D ?

balancer encore quelques nouvelles chaines 3 ans après obligeant à avoir des TV holographique ?

-------------------------

On se fout déjà de la gueule du monde en faisant payer une redevance pour que la tv soit gratuite et accessible à tous.

Depuis quelques années, on se fout encore de la gueule du monde en obligeant à racheter un objet inutile, et bien souvent devenu inutilisable pour les personnes les plus âgées....

-------------------------

Je sais que ce topic ne sert absolument à rien, mais j'avais envie de dire ce que je pense de cette mafia qui rackette encore et toujours dans la plus grande légalité.

Contribution le : 29/03/2013 12:54
Signaler

miouteam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi j'ai les nouvelles chaine pourtant ma tv est cathodique

Contribution le : 29/03/2013 13:03
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

miouteam a écrit:
moi j'ai les nouvelles chaine pourtant ma tv est cathodique


parce que ton demo est hd 😉 yen a plein qui ne le sont pas, il y a même plein de tvs tnt integrée qui ne sont pas hd (et des tv de 3 ans sont concernées.)

Contribution le : 29/03/2013 13:07
Signaler

Simonello
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Un peu d'accord avec ce constat. D'autant plus que dans ma région (Poitou-Charentes) on va devoir payer cette année l'augmentation de la redevance pour financer les quelques nouvelles chaînes alors que nous ne les aurons que dans 2 ou 3 ans. C'est pas que ces chaînes me manquent (ça doit pas être beaucoup mieux que nrj12 et cie) mais payer pour un service dont je ne bénéficie pas, j'apprécie moyen.

Bon de toute façon je m'en fous j'ai pas toujours pas d'antenne (le proprio croyait que ça marcherait sans ! :-D).

Contribution le : 29/03/2013 13:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
En même temps, vu la merde qu'il y a sur les 6 chaînes de base, si les gens tiennent tellement à avoir en plus toutes les nouvelles chaînes de la TNT pour pouvoir voir encore plus de merde, ils méritent de payer.

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux te plaindre d'un truc que tu fais de ton plein gré. Si tu te contentes des chaînes de base tu ne payes pas. Personne ne t'oblige à payer pour les autres, si tu le fais, ne râle pas. Comme les gens qui se plaignent de la médiocrité des programmes à la télé. Personne ne les force à regarder. Si ça ne leur plait pas, il peuvent éteindre leur écran.

La mafia est une organisation criminelle et donc illégale. Le racket c'est quand on te force à lâcher des sous. Faut peut-être pas trop en faire.

Contribution le : 29/03/2013 13:50
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En même temps on ne va quand même pas empêcher des chaines de sortir en HD en attendant que les personnes de plus de 60 ans soient toutes crevées...

Je ne comprends pas très bien le coup de gueule. Il faudrait maintenenir pour chaque chaine une diffusion hertzienne, une diffusion numérique, et une diffusion numérique HD ? Et faire payer tout le monde pour le surcoût engendré, pour ne pas que les 5% de la population qui n'ont ni offre internet multiplay ni télévision de moins de 5 ans aient à investir dans un démodulateur à 30€ ?

Si on balance des chaines en 3D dans quelques années, tant mieux pour ceux qui ont une télé 3D. Si ça m'intéresse j'en prendrai une aussi. Et si ça ne m'intéresse pas je me passerai sans problème de ces nouvelles chaines. Je ne vais pas pleurer pour empêcher la technologie d'avancer sous prétexte que je n'ai pas envie d'investir dans le matériel concerné.

Que certains aient pu faire la gueule parce qu'on a abandonné l'analogique un peu brutalement, ça passe encore. Mais pour les chaines HD non je ne comprends pas. Soit on est intéressé et on achète son matériel en conséquence, ou soit on n'est pas intéressé et on fait le choix de s'en passer. Où est le problème ?

Contribution le : 29/03/2013 13:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Que certains aient pu faire la gueule parce qu'on a abandonné l'analogique un peu brutalement, ça passe encore. Mais pour les chaines HD non je ne comprends pas.


L'analogique me manque. Ma pauvre télé se meurt, seule dans ma chambre.
Et je joue plus trop à la Gamecube.

Contribution le : 29/03/2013 14:03
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Perso, pas de problème, je m'en cogne royalement de la tv.


Ce qui me dérange, c'est qu'il y à trois ans, ils vendaient encore du matériel non HD, sachant parfaitement qu'il allait être indispensable pour la suite, mais n'ont rien dit à personne.

Ils font aujourd'hui la même chose en vendant du HD non 3D, sachant qu'il faudra que les gens rachètent si ils veulent pouvoir bénéficier de ce qu'on leur fait payer par le biais d'une redevance.


le HD n'apporte rien d'exceptionnel par rapport à la TNT normale, ils auraient très bien pu attendre que la majorité du park tv se renouvelle naturellement au bout de 6 à 8 ans...


Ils auraient pu ne vendre que de la tv HD depuis 3 ans et dégager le tnt normal pour la HD dans 3 ou 4 ans, tout en proposant le HD comme ils le fonts pour quelques chaines depuis le début.

Ils auraient aussi très bien pu attendre jusqu'à maintenant pour faire sauter le hertzien de base.

Les tv comme beaucoup de choses ont une durée de vie limitée, il n'est absolument pas nécessaire de réduire la durée de vie d'un appareil en le rendant incompatible.

Contribution le : 29/03/2013 14:24
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"le HD n'apporte rien d'exceptionnel par rapport à la TNT normale"

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et j'ai même envie de dire que pour écrire ça, ça se voit que tu t'en cognes de la télé comme tu le dis... 🙂

Sinon pour le reste je ne comprends toujours pas... Est-ce qu'il est question d'abandonner la diffusion non HD des chaînes dans un futur imminent ? Si c'est le cas j'ai loupé cette info, et je comprendrais alors déjà un petit peu mieux ta gueulante.

Si ce n'est pas le cas, alors où est le problème ? Les gens qui ne veulent pas investir dans la HD reçoivent toujours leurs chaines en définition standard, ils ne peuvent juste pas bénéficier des nouvelles chaines. Ils sont libres de faire ce choix. Et aucun rapport avec la redevance puisque sauf erreur de ma part toutes les nouvelles chaines qui sortent exclusivement en HD appartiennent à des groupes privés, et ne sont donc pas financées par ce biais.

Pour info aussi c'est l'abandon de l'analogique qui a permis de libérer des fréquences pour le numérique. L'un et l'autre ne sont donc pas indépendants.

Enfin bon, tel que je le comprends, c'est un peu comme si les gens se plaignaient qu'on leur vende encore des téléphones 3G alors que la 4G arrive, ou qu'on leur vende des téléphones 4G alors que dans 2/3 ans une nouvelle technologie la remplacera, et ainsi de suite. Restons dans l'état actuel tant que la technologie évolue, on se mettra à jour à la toute fin (s'il y en a une) ?

Contribution le : 29/03/2013 14:51
_________________
Signaler

-itz-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Je sais pas si c'est pareil par chez vous, mais dans ma ptite ville ( bassin d'arcachon) je ne capte pas très bien la tnt. J'ai beau faire des recherches de canaux, avoir différents matos il a toujours des chaines que je n'ai pas, que je capte mal et qui sont la un jour mais pas le lendemain.

Du coup obligé d'avoir un abo sat pour avoir quelque chose de correct ( et beinsport) vu que je n'ai pas une assez bonne connec pour avoir la télé adsl.

Contribution le : 29/03/2013 15:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

-itz- a écrit:
Je sais pas si c'est pareil par chez vous, mais dans ma ptite ville ( bassin d'arcachon) je ne capte pas très bien la tnt. J'ai beau faire des recherches de canaux, avoir différents matos il a toujours des chaines que je n'ai pas, que je capte mal et qui sont la un jour mais pas le lendemain.

Du coup obligé d'avoir un abo sat pour avoir quelque chose de correct ( et beinsport) vu que je n'ai pas une assez bonne connec pour avoir la télé adsl.



C'est normal, c'est pour permettre à quelques privilégiés d'avoir les dernières technologies, on te vire ce qui fonctionnait bien pour que d'autres soient au top....même si on sait parfaitement qu'il était possible de laisser fonctionnel ce qui l'était !!!

Contribution le : 29/03/2013 15:16
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

adaptinfo a écrit:
C'est normal, c'est pour permettre à quelques privilégiés d'avoir les dernières technologies, on te vire ce qui fonctionnait bien pour que d'autres soient au top....même si on sait parfaitement qu'il était possible de laisser fonctionnel ce qui l'était !!!


Déjà je ne pense pas qu'il s'agisse de "quelques" privilégiés, mais plutôt de la très grosse majorité des Français. 🙂

Et il n'est pas toujours possible de conserver ce qui était fonctionnel, car les fréquences de diffusion ne sont pas illimitées...

Contribution le : 29/03/2013 16:08
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Et qu'ils y a un coût au maintient des anciennes technologies...

Je ne vois pas non plus l'objet du coup de gueule : tu avais un bouquet, tu l'as toujours. De nouvelles chaines sont en HD, tu n'as pas la HD, tu gardes ton bouquet ou tu paies UNE FOIS pour avoir ce qu'il te manque, et en sachant pertinemment que toutes les chaines à venir seront en HD. C'est toi qui choisit, on ne t'a rien retirer ^^

Quand à la 3D, telle que nous la connaissons, elle ne sera JAMAIS imposée. Pour les innovations à venir, laissons voir, mais la HD a de beaux jours devant elle.

Ca me fait un peu penser à ceux qui jouent à un jeu gratuit dont les serveurs peinent en raison de son succès, et qui se permettent de râler exactement comme s'ils avaient payés. Mais je te l'accorde, pour le service TNT, on ne paie pas rien.

Contribution le : 29/03/2013 16:34
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
-Flo- réécrit ce que j'ai écrit. Et je vais réécrire ce qu'il (edit: et rayman1000) a écrit. Si tu veux avoir toutes les chaînes tu t'équipes, sinon tu t'en fous.

Et si tu es trop accroché à la télé pour t'en passer quand ça ne fonctionne pas chez toi, ce n'est peut-être pas un mal d'en être sevré.

Contribution le : 29/03/2013 16:35
Signaler

A_Rod
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Hum, moi je suis plus du côté d'adaptinfo. Je n'ai pas compris le 1er post de Rigoloutre.
Selon moi que tu ais les 6 chaines ou plus tu paies le redevance. Redevance que je trouve trop chère par rapport aux programmes, et qu'on devrait régler par rapport au temps passé devant ces dits programmes.
J'ai une télé plus pour mater des dvd et jouer aux consoles, du moment que j'ai un écran je paie la redevance et suis obligé d'accepter le système injuste, cool. J'ai beau ne pas regarder les programmes nazes des différentes chaines depuis des années la qualité continue de baisser, que faire ?
Pourquoi, si je veux continuer à voir quelques rares programmes de qualité, je vais devoir changer encore de décodeur ? Donc on te force un peu à redépenser pour continuer à avoir quelque chose que tu avais déjà. D'ailleurs, depuis ce passage à la TNT, il y a plus de bugs et d'interférences, pourquoi ne pas bien faire les choses en une fois plutôt que de changer si vite ?

Contribution le : 29/03/2013 18:21
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Encore une fois la redevance n'a pas grand chose à voir avec le sujet car elle ne concerne que les chaines du service public, et non les nouvelles chaines auxquelles Adaptinfo fait référence.

Citation :
Pourquoi, si je veux continuer à voir quelques rares programmes de qualité, je vais devoir changer encore de décodeur ? Donc on te force un peu à redépenser pour continuer à avoir quelque chose que tu avais déjà.


Tu n'as pas à redépenser quoi que ce soit pour continuer à avoir ce que tu as déjà. Tu as à le faire uniquement si tu veux avoir les nouvelles chaines, ou recevoir en HD les chaines que tu as déjà. Et si tu n'avais pas déjà le matériel pour, bien entendu.

Contribution le : 29/03/2013 18:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Mon premier post tenait dans cette phrase, déclinée depuis par Flo et Rayman:

Citation :
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux te plaindre d'un truc que tu fais de ton plein gré. Si tu te contentes des chaînes de base tu ne payes pas. Personne ne t'oblige à payer pour les autres, si tu le fais, ne râle pas.


Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à saisir.

Contribution le : 29/03/2013 20:20
Signaler

A_Rod
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Ce que je dis c'est qu'avant j'avais 6 chaines, maintenant pour les avoir j'ai du changer de TV ou prendre un décodeur, donc j'ai payé quelque part non ?

Contribution le : 30/03/2013 13:05
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Neo--Polak
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Simonello a écrit:
payer pour un service dont je ne bénéficie pas, j'apprécie moyen.


la retraite?

Contribution le : 30/03/2013 14:58
_________________
Ban - 1
Signaler

racket
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/06/2013 11:18
Post(s): 1
Bonjour, vous avez aimé la TNT, vous allez adorer la RNT, même foutage de gueule, obligation d'acheter des nouveaux récepteurs radio pour bénéficier d'une qualité d'écoute inférieure, ça c'est du progrès...

C'est toujours une affaire de pognon dans tous les domaines: éthylotests obligatoires mais qui techniquement ne sont faits pour supporter les énormes écarts de température à l'intérieur des voitures (on dirait qu'ils veulent faire consommer de l'alcool...) gilets verts etc... Le ministre Machin qui veut faire installer des boîtes noires dans les voitures etc... Quand vont-ils légiférer sur la couleur du slip que nous devrons porter ?

Réception TNT: très aléatoire, (j'ai une antenne râteau) hier soir vers 22h, il ne restait que 3 chaînes, ça a décroché brutalement. Un jour ça marche, le lendemain ça ne marche plus. Pourquoi ne pas avoir mis la TNT sur satellite et diffusé en numérique "classique" comme les autres chaînes gratuites (étrangères...)pour booster artificiellement la consommation donc l'économie défaillante ? Quant aux personnes âgées et les réglages TNT, cela a été une catastrophe pour elles - mais pas pour tout le monde -

Foutage de gueule.

Contribution le : 22/06/2013 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.